/ / /

Diversification et constipation

112 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Diversification et constipation

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 20/08/2008 à 12:37:27  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Depuis que je suis passée à la diversification alimentaire ma fille est constipée. Je varie pourtant les aliments mon pédiatre m'a dit de mettre pommes de terre carottes, pommes de terre courgettes, pomme de terre haricots verts... sauf certains légumes. Comme elle est constipée je fait courgettes haricots verts mais ça ne change rien.
Alors j'ai ajouté de l'eau d'hépart.
Même avec celle ci elle pleure quand elle va à la selle.
Je voulais savoir si certaines ont des solutions pour cette constipation ? Et si après plusieurs jours elle allait mieux tolère cette diversification.
Merci  

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 20/08/2008 à 13:33:24  

bonjour ma fille lola qui a 7mois et demi est constipée aussi depuis qu'elle est  passées à la  diversification
j''ai trouvée une solution radicale  pour stopper ceci , j'ai arrété les céréales dans le biberon ( ma pédiatre me l'a  confirmé les céréales constipent )  et j fait  mes biberon avec de l'eau  de source MONT ROUCOU que  tu  trouve chez carrefour et leclerc ( hépar ne faisait rien du tout )
sinon esssaie un peu d jus d''orange  pour  bébé à 16h
lola n'a plus de problème de constipation et ut verra pour ta fille ça ira mieux
tien moi au courant

Profil : Impliqué
magado
  1. answer
  2. Posté le 20/08/2008 à 14:21:24  

Déjà la pomme de terre c'est pas au début de la diversification, mais vers 9 ou 10 mois.
Ensuite essaye de lui donner des compotes pommes pruneaux.

---------------

Invité
  1. answer
  2. Posté le 20/08/2008 à 14:38:58  

évite aussi la carotte la banane et trop de pomme ça constipe

Profil : Régulier
caxu
  1. answer
  2. Posté le 20/08/2008 à 17:01:16  

Bonjour
Je me joins à vous car j'ai le même problème, ça m'arrache le coeur de le voir pleurer ainsi!  Par contre, pour le gouter aussi au début il faut faire un complément? je comptais commencer la compote demain. le midi il mange la moitié d'un petit pot et 120ml de bibi. Et le jus de fruit au gouter? remplace-t-il le bibi?  pourriez-vous m'éclairer un peu sur le début de la diversification au gouter?
merci beaucoup!

---------------
C'est que du bonheur depuis ton arriv......
Le temps passe si vite!!!! Tu me combles de bonheur mon coeur. Ma vie est chamboul depuis........

http://www.leplusbeausourire.c​om/?geno=45011&geca=0&​geex=1
Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 20/08/2008 à 22:58:00  

merci pour vos conseils les filles
Je vais essayer le jus d orange quand j en aurai acheter.
Mais je vois que tu as aussi remarque que ton enfant va plus a la selle ac la mont roucou moi aussi j avais remarque cela mais ne se moment meme cette eau ne fait plus rien
Pour les féculents je vais arreter et pour la pomme je ne savais pas que sa constipait alors je vais arreter j ai ecoute dire que la poire etait laxative.
Enfin la diversification c est super mais quelle galere qud on voit sa fille se mettre à pleurer pour aller a la selle ca fait mal au coeur
Merci encore a toutes

Profil : Accro
pommier
  1. answer
  2. Posté le 21/08/2008 à 11:19:12  

magado a écrit :
Déjà la pomme de terre c'est pas au début de la diversification, mais vers 9 ou 10 mois.
Ensuite essaye de lui donner des compotes pommes pruneaux.
Afficher plus
Afficher moins

en B, on met des pdt dès 4 ou 5 mois : çad au début de la diversification (4 mois si on commence par les légumes, 5 si on commence par les fruits ... puisque les légumes sont alors introduits un mois après les fruits).
chez nous tjs, pas de jus d'orange avant un an : risque d'allergies ....

---------------
Bisous les filles !Pommier

an1csP90g4​10013Mjg5Z​Hw2ODA4ODA​3NGRqYXxqd​XN0aW4gYQ
bilalex
  1. answer
  2. Posté le 21/08/2008 à 11:22:16  

Anonyme64 a écrit :
merci pour vos conseils les filles
Je vais essayer le jus d orange quand j en aurai acheter.
Mais je vois que tu as aussi remarque que ton enfant va plus a la selle ac la mont roucou moi aussi j avais remarque cela mais ne se moment meme cette eau ne fait plus rien
Pour les féculents je vais arreter et pour la pomme je ne savais pas que sa constipait alors je vais arreter j ai ecoute dire que la poire etait laxative.
Enfin la diversification c est super mais quelle galere qud on voit sa fille se mettre à pleurer pour aller a la selle ca fait mal au coeur
Merci encore a toutes
Afficher plus
Afficher moins

c'est effectivement difficile avec la diversification
tu lui fait toi meme les repas???
moi j'avais commencer  4 MOIS  par petites cuillere dans le lait puis petit a petit a la cuillere effectivement c'est au debut carotte ou haricot ou pdt maintenant je fais moi meme au babycook
concernant l'hepar c'est un biberon matin et soir apres cela depend comment ta fille reagit
maintenant je vais encore me mettre des personnes a dos avec se que je vais te dire mais elle est vraiment constiper ???? as tu essayer teres rarement un suppo de glycerine moi j'etais ibliger de le faire il y a pas tres lontemps et cela est efficace
bon courage c'est juste une petite periode

---------------
as1cA4OVM1​P0013MTIwZ​HwwMDAxNTl​kfG1vbiBwZ​XRpdCBwcml​uY2UgQmlsY​WwgZXN0IGF​n6SA

an1bFn80g4​10013MzVwf​DU5NTcyMDV​hfE1hIG1hb​WFuIGFsZXh​hbmRyYSBlc​3QgYWfpZSB​kZSA

pommier
  1. answer
  2. Posté le 21/08/2008 à 11:32:39  

tu vas surtout de faire "attraper" par les anti-diversification avant 6 mois ... à mon avis les Belges déteignent sur toi comme tu habites dans le nord et qu'en Belgique on diversifie à 4 mois ...

---------------

bilalex
  1. answer
  2. Posté le 21/08/2008 à 11:37:48  

pommier a écrit :
tu vas surtout de faire "attraper" par les anti-diversification avant 6 mois ... à mon avis les Belges déteignent sur toi comme tu habites dans le nord et qu'en Belgique on diversifie à 4 mois ...
Afficher plus
Afficher moins

OUI OUI JE SAIS tres_conte​nt

j'avais oublier d'ecrire dans ma note ta fille a qu'elle age?? la courgette se n'est pas trop au debut et je jus d'orange coupe avec de l'eau bien sur aime1 et la poire je ne te le conseille pas trop pomme oui
il y a des petites recettes sur le net n'hesite pas

---------------
as1cA4OVM1​P0013MTIwZ​HwwMDAxNTl​kfG1vbiBwZ​XRpdCBwcml​uY2UgQmlsY​WwgZXN0IGF​n6SA

an1bFn80g4​10013MzVwf​DU5NTcyMDV​hfE1hIG1hb​WFuIGFsZXh​hbmRyYSBlc​3QgYWfpZSB​kZSA

infirmière libé...rée
rav511
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 21/08/2008 à 11:42:49  

bonjour toutoune !!!
alors premièrement : la pomme de terrre je dirais comme pommier des le debut de la diversification (moi 4 mois les autres 6, là n'est pas le probleme ^^)
effectivement on dit que la carotte constipe un peu donc essaie plutot les légumes verts, et donne aussi des fruits et des jus de fruits (en ampoules spéciales bb ils sont tres bien!)
pour les fruits le mieux pour le transit c le pruneuax si elle aime çà.

deuxiément comme te la demandé une autre maman : est-ce vraiment de la constipation ? parce que la vraie constipation c'est l'emission de selles tres dures et peu souvent (1 ou 2 fois / sem)
va voir là pour plus d'info : constipation

troisiémement : complétement hors sujet lol : mais je vois que tu es de l'allier ! moi aussi tu es d'où ?

allez bon courage pour ta puce.
bizbiz

---------------
sampf96b0e​f8f2d483d3
 « Pensez faux, s’il vous plaît, mais surtout pensez par vous-même. »Citation de DORIS LESSING

rav511
Profil : Discret
peggy69600
  1. answer
  2. Posté le 21/08/2008 à 12:28:46  

Pour mes filles l'après allaitement a été source de problèmes aussi: crises de  larmes au moment de l'émission des selles, et parfois saignements. Impressionnant! J'ai essayé des eaux différentes, donner de la glycérine, du pruneau, etc...Rien n'y a fait. La solution ça a été de trouver le bon lait, spécial transit;  mais honnêtement je crois qu'il a surtout fallu attendre! Je ne sais pas si ça venait d'une immaturité du système digestif, mais je pense qu'il fallait que leur corps s'adapte à un nouveau type d'aliment. Voilà, désolée: pas d'autres pistes! Ah, oui: on m'avait déconseillé la carotte. Tiens-nous au courant!

Publicité

pommier
  1. answer
  2. Posté le 21/08/2008 à 12:39:50  

constipent : les bananes et pommes crues et carottes
facilitent le transit : les légumes verts, les autres fruits avec restrictions pas de fruits rouges, fruits exotiques ni orange avant un an.  Avant un an tjs : pas de choux sf brocoli et chou fleur.
la pomme en compote facilite aussi le transit  

---------------

chromosome
  1. answer
  2. Posté le 21/08/2008 à 13:32:12  

ta fille est sur du lait artificiel ou maternel ???
sinon apropos de la pomme de terre elle est introduite dès le début de la diversification des légumes pour les liés et eévité d'avoir de la "soupe" tous les aliments de fabrication industriel des légumes contiennent de la pomme de terre et souvent en majorité par rapport aux légumes il faut bien lire les étiquettes, moi je fait les purées moi même 1/3 pomme de terre 2/3 légumes mixé avec le jus de cuisson du légumes (ils sont cuit a la cocotte minute) il est bien connu que les légumes verts facilite le transit par rapport a la carotte les haricot vert ; courgette ; épinards conviennent très bien a mon fils qui a 7 mois 1/2 et fais parfois jusqu'a 3-4 selles par jour quand il mange des légumes vert pour les fruit la bananne a tendance a constiper pour la pomme jamais entendu parler les pruneaux sont senser facilité le transit attentionde toujours bien cuire fruit et légumes si tu les prépare toi même c'est cela qui les rend plus digeste pour les bébé qui n'ont pas encore une flore intestinale au top
pour allé comme il faut a la selle faut-il aussi qu'elle boivent suffisement sinon son corps va récupérer toute l'eau des aliment et il n'y en aura plus pour avoir un selle suddisament molle pour que son évacuation soit facilité donc je dirait que tu dois essayé d'augmenté le volume de boisson ; pour les jus de fruit cela peut aidé je te conseille si tu peux fait tempé 4-5 pruneau une nuit dans de l'eau de ton choix et propose le leandemain la boison a ta fille le jus de pruneau est une solution miracle pour certain constipé
si les pb dure hesite pas c'est a aller voire un pédiatre  

pommier
  1. answer
  2. Posté le 21/08/2008 à 13:54:56  

chromosome a écrit :
ta fille est sur du lait artificiel ou maternel ???
sinon apropos de la pomme de terre elle est introduite dès le début de la diversification des légumes pour les liés et eévité d'avoir de la "soupe" tous les aliments de fabrication industriel des légumes contiennent de la pomme de terre et souvent en majorité par rapport aux légumes il faut bien lire les étiquettes, moi je fait les purées moi même 1/3 pomme de terre 2/3 légumes mixé avec le jus de cuisson du légumes (ils sont cuit a la cocotte minute) il est bien connu que les légumes verts facilite le transit par rapport a la carotte les haricot vert ; courgette ; épinards conviennent très bien a mon fils qui a 7 mois 1/2 et fais parfois jusqu'a 3-4 selles par jour quand il mange des légumes vert pour les fruit la bananne a tendance a constiper pour la pomme jamais entendu parler les pruneaux sont senser facilité le transit attentionde toujours bien cuire fruit et légumes si tu les prépare toi même c'est cela qui les rend plus digeste pour les bébé qui n'ont pas encore une flore intestinale au top
pour allé comme il faut a la selle faut-il aussi qu'elle boivent suffisement sinon son corps va récupérer toute l'eau des aliment et il n'y en aura plus pour avoir un selle suddisament molle pour que son évacuation soit facilité donc je dirait que tu dois essayé d'augmenté le volume de boisson ; pour les jus de fruit cela peut aidé je te conseille si tu peux fait tempé 4-5 pruneau une nuit dans de l'eau de ton choix et propose le leandemain la boison a ta fille le jus de pruneau est une solution miracle pour certain constipé
si les pb dure hesite pas c'est a aller voire un pédiatre  
Afficher plus
Afficher moins

en B, on diversifie à 4 mois ... et on donne comme goûter (à 4 ou 5 mois selon que le commence par fruits ou légumes) de la panade (= biscuits spéciaux pour bb : betterfood + fruits crus

---------------

Invité
  1. answer
  2. Posté le 21/08/2008 à 16:12:21  

Bonjour,
mon petit bout a eu le problème inverse, constipé pendant l'allaitement mixte et retour à la (presque) normale avec l'introduction des fruits puis des légumes.
Alors, je ne sais pas si ça t'aidera, mais le pédiatre m'avait déconseillé la pomme de terre au début (pour faire tes purées, si elles sont trop liquides, ajoute une mesure de lait infantile en poudre). Elle aurait tendance à être plus difficile à digérer, à constiper.
Concernant l'eau d'Hépar, il me l'avait conseillée mais avec parcimonie (quelques cuillères à soupe dans le bibi, quelques jours max et pas de manière habituelle).
Il m'avait conseillé de privilégier les légumes verts, les pommes fruits, et le pruneau pour pallier ce problème.
Enfin, pour les mamans de bébés constipés et qui commencent la diversification, il faut se "méfier" des petits pots du commerce qui contiennent de la pomme de terre même dans les petits pots 4mois de haricots ou courgettes... je n'ai trouvé que babybio (magasin bio ou pharmacie) qui n'en mettait pas pour les fois où je ne pouvais pas faire moi même les repas.
Après, chaque pédiatre a ses références, mais j'ai retrouvé ses conseils un peu partout et ça a plutôt été bénéfique pour valentin.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 21/08/2008 à 17:02:10  

j'ai eu le même soucis avec bb3 mais vite résolu grâce à une autre mam' :
1 cuillère à café d'huile d'olive au moment de mixer et après ça plus aucun soucis !
quant aux différents aliments on peut tout donner s'il n'y a pas de terrain allergique

Invité
  1. answer
  2. Posté le 21/08/2008 à 21:30:29  

Ma fille a aussi eu le souci lors de la diversification et du sevrage qui se faisait en même temps.
Pour améliorer la situation: faire boire de l'eau, purée de pruneau, légumes verts et en dernier recours pour débloquer la situation suppositoire glycérine. Eviter carotte et banane, coing.
Pour moi, j'ai eu un changement radical losque je suis passé au lait 2ème âge liquide nutricia au lieu du lait en poudre (une piste peut-être pour toi) et j'ai arrêté le lait guigoz evolua 2 (1 biberon par jour, des échantillons que j'avais reçu).
Ma pédiatre ma conseillé aussi les massages du ventre.
En espèrant d'avoir aidé, bonne continuation.

anachica
  1. answer
  2. Posté le 22/08/2008 à 09:22:41  

Les autres mamans t'ont déjà tout dit : légumes, fruits, hépar...
Les aliments à éviter. Pour le jus d'orange, Lutinmalin avait fait une recherche sur un autre post et ce n'était pas reconnu comme allergène.
Tiens nous au courant de ce qui aura marché, cela pourra servir à d'autres.
Par rapport à la constipation quelle est la fréquence des selles par semaine?

---------------
jDudp2
pommier
  1. answer
  2. Posté le 22/08/2008 à 10:03:27  

anachica a écrit :
Les autres mamans t'ont déjà tout dit : légumes, fruits, hépar...
Les aliments à éviter. Pour le jus d'orange, Lutinmalin avait fait une recherche sur un autre post et ce n'était pas reconnu comme allergène.
Tiens nous au courant de ce qui aura marché, cela pourra servir à d'autres.
Par rapport à la constipation quelle est la fréquence des selles par semaine?
Afficher plus
Afficher moins

ça va : on sait que selon toi les doc belges sont les plus imbéciles du monde ... merci !
oui l'orange est considérée comme allergène chez nous ...
tu peux peut être dire que toi tu en donnerais sans dire que ce que les autres disent est faux .... ou c'est trop demander ?

---------------

Publicité

Profil : Fidèle
lina805
  1. answer
  2. Posté le 22/08/2008 à 13:25:15  

pommier a écrit :

ça va : on sait que selon toi les doc belges sont les plus imbéciles du monde ... merci !
oui l'orange est considérée comme allergène chez nous ...
tu peux peut être dire que toi tu en donnerais sans dire que ce que les autres disent est faux .... ou c'est trop demander ?
Afficher plus
Afficher moins

est oui sait ce qu'elles pensent les pédiatres belges son retarder

mais tu vois moi en habitent a la frontiére française (lille roubaix le nord )

et bien puisque mes enfants vont a la créche tu devré voire toutes ces mamans française qui viennent mettre leur bb chez nous les belges dans nos créche des fois il nya meme plus de place pour nos enfants a nous !!!

donc si nos pédiatre son retarder et si sa sauré vraiment  si mal de diversifié bb a 4mois !!Moi qui serait maman française je n'yré certainement pas mettre mon enfant en créche en belgique sacahnt qu'il von diversifié mon bb a 4mois!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!​!!!!!!!!!!!!!!!

donc réfléchisser un peu

---------------
bandeau_09​012099206 bandeau_09​012099200
infirmière libé...rée
rav511
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 22/08/2008 à 13:33:06  

rhoo là là çà va pas recommencer avec cette "orange" ! on vous dit que en belgique c considéré comme allergéne c kil y a bien une raison non ?....oui ce fruits ne fais pas parti des principaux allergénes français mais c pas une raison pour remettre encore en doute ce qui se dit ds d'autres pays! les français n'ont pas tjs raison , loin de là d'ailleurs...

les allergénes y'en a des tonnes et des tonnes ! on peut etre allergique a presque TOUT (g vu une allergie au soleil, a l'eau de mer, g moi mm fait une allergie a l'herbe colere, et tant d'autres encore ..........)

---------------
sampf96b0e​f8f2d483d3
 « Pensez faux, s’il vous plaît, mais surtout pensez par vous-même. »Citation de DORIS LESSING

rav511
pommier
  1. answer
  2. Posté le 22/08/2008 à 13:36:08  

mais faut pas te rouler dans l'herbe avec ton zhom comme ça : t'auras pas d'allergie : lol - mega-lol zarbi

---------------

chromosome
  1. answer
  2. Posté le 22/08/2008 à 13:37:49  

il serait plus agréable pour tout le monde de naviguer sur les différents post si le clivage belgique-france se tasait un peu certaines personnes se renvoi des piques d'un post a l'autre on est tous la pour donner un avis pas juger sinon il y a le post "coup de gueule"
cela 2 jours que je navigue et participe a différents post je lit toujour les mêmes pseudo qui se répond de façon + ou - agressive que chacun mette un peu de beurre dans ses épinards : très bon pour la constipation puisque c'est le thème du message de cette maman

pommier
  1. answer
  2. Posté le 22/08/2008 à 13:40:09  

mes recherches sur l'orange ne donnent pas du tout le même résultat ... et notamment sur un site .org (donc non commercial ....)

---------------

Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Allaitement et diversification début de diversification ??
que pensez vous de la diversification alimentaire??? Quand commencer la diversification alimentaire?
Diversification alimentaire à 3 mois et demi Constipation bébé de 6 mois
Diversification précoce : inutile voire nuisible Diversification alimentaire
début de diversification à 4 mois?J'ai besoin de vos conseil allaitement et diversification à 4 mois
Plus de sujets relatifs à : Diversification et constipation

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
bébé affamée et allaitement 6
laitages special bb ou laitages normaux 14
Allaitement et diversification 12
APRES LE CONGE MATER, CONGE ALLAITEMENT (qui peut me renseig 7
motilium ? 2