102 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Diversification et constipation

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Accro
pommier
  1. answer
  2. Posté le 22/08/2008 à 13:40:09  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Reprise du message précédent :
mes recherches sur l'orange ne donnent pas du tout le même résultat ... et notamment sur un site .org (donc non commercial ....)

---------------
Bisous les filles !Pommier

an1csP90g4​10013Mjg5Z​Hw2ODA4ODA​3NGRqYXxqd​XN0aW4gYQ
Publicité

pommier
  1. answer
  2. Posté le 22/08/2008 à 13:50:28  

eh chromosome si une partie des française (car moi je ne mets pas tout le monde dans le même panier) acceptait que les doc français ne détiennent pas la vérité absolue et l'oms ne donne que des recommandations ...
perso, je n'ai jamais critiqué ceux qui diversifie à 6 mois, je me défends uniqueement des critiques que je reçois ... tu voudrais peut être chromosome que nous ramassions vos claques en silence ...

---------------

Profil : Fidèle
lina805
  1. answer
  2. Posté le 22/08/2008 à 13:51:15  

chromosome a écrit :
il serait plus agréable pour tout le monde de naviguer sur les différents post si le clivage belgique-france se tasait un peu certaines personnes se renvoi des piques d'un post a l'autre on est tous la pour donner un avis pas juger sinon il y a le post "coup de gueule"
cela 2 jours que je navigue et participe a différents post je lit toujour les mêmes pseudo qui se répond de façon + ou - agressive que chacun mette un peu de beurre dans ses épinards : très bon pour la constipation puisque c'est le thème du message de cette maman
Afficher plus
Afficher moins

écoutez nous on ne juge pas

vous dites quand france vous diversifié a 6mois ok !!!je n'est rien là dessus faite comme vous voulez pas de soucis !!

mais quand 2ou 3 mamans belge on dit  que elle elle on diversifié a 4mois parce que en belgique c comme sa !!!

c vous qui avait commencer a juger a dire l'oms ceci ou cela ohhhhhhhh!!

nous on ne vous a rien dit pourquoi vous vous la ramener tjr !!!on ne vous a pas juger faite pareil!!!

donner votre avis n'imposer pas

c tout a fait normal qu'on a défendu a partir du moment ou nos pédiatre nous dise comme sa et quand tout un pays fait comme sa

on ne vas pas se laisser salir d'atarder non plu parce ce que certaine on l'esprit étroit!!!diversifié a 6mois ou a 1ans faites comme vous voulez!!moi je diversifie a 4mois je donne mon expériences au maman qui poste mais je ne vais pas lui imposer de faire comme moi!! ou vous écrasez c tout chaque personne est libre de ses propres pensées mais pas de jugements

---------------
bandeau_09​012099206 bandeau_09​012099200
Profil : Impliqué
anachica
  1. answer
  2. Posté le 22/08/2008 à 15:06:51  

Oh là, du calme. Je ne vous ai jamais manqué de respect, je n'ai jamais critiqué la Belgique ni insulté personne.
Le jus d'orange est couramment employé pour la constipation ce qui est le sujet de ce post. Lutinmalin s'est donné la peine de faire une recherche à ce sujet et je trouvais ça intéressant.
La maman qui a ouvert ce post a dit qu'elle allait essayer le jus d'orange pour son bébé.
Je voulais donc qu'elle puisse s'informer pour savoir si elle pensait que cela pouvait être dangereux ou non pour son enfant.
Parce qu'on diversifie à 6 mois, vous nous accusez d'être intégriste, de lyncher les gens, de dire que les Belges sont nuls et de vous martyriser.
Ce n'est pas du tout mon propos. J'aimerais bien un peu plus de mesure dans les réponses.
C'est tout à fait mon droit de donner mon avis et de citer une recherche, si vous relisez bien c'est vous qui m'êtes tombée dessus à trois en m'accusant de tous les maux de la terre pour une simple phrase.
Mon but était de répondre aux interrogations de cette maman, je commence à être un peu vieille pour cette gueguerre de gamine.

---------------
jDudp2
pommier
  1. answer
  2. Posté le 22/08/2008 à 15:25:58  

relis ... mes recherches donnent tout à fait autre chose sur l'orange ... et tu choisis qui a raison comme ça : au hasard ou quoi ?

---------------

Publicité

anachica
  1. answer
  2. Posté le 22/08/2008 à 15:58:48  

Il n'y a pas de problèmes si tu trouves un article qui démontre que l'orange provoque des allergies, je donnerais alors aux mamans françaises le conseil suivant, faites attention l'orange donne des allergies et on en parle pas assez en France.
Je souhaite m'informer de ce que disent les chercheurs, ça ne me posera pas de problèmes de dire l'inverse de ce que je dis actuellement si c'est sur la base d'une étude que je ne connaissais pas.
Qu'on soit belge, russe, américain ou autres, je m'en fous complètement.
Je n'aime pas les réponses du style, c'est comme ça, j'ai fait ça et tout va bien.
Je souhaite davantage d'informations pour donner des conseils aux gens, c'est tout. J'en ai besoin pour mon métier.

---------------
jDudp2
Invité
  1. answer
  2. Posté le 22/08/2008 à 16:29:08  

bonjour,

ma fille Chloé va avoir 4 ans et est une éternelle constipée ou du moins depuis qu'elle mange ses selles ce sont des boulettes !!! elle mange bcp de légumes, elle peut manger la moitié d'un melon qui sort du frigo et aucun changement, n'importe quelle eau, rien à faire. j'ai tout essayé et je me suis résignée, elle ne s'en porte pas mal pour autant. Losqu'elle était tout bébé obligé de lui mettre de temps en temps du microlax au bout de 2 jours sans selles.
mon fils, Clément vient de commencer la diversication, il a des selles assez dure de temps en temps mais un coup d'épinards et c'est fini !!
Par contre à l'époque pour chloé, mon médecin m'avait conseillé la mangue car c'est un laxatif naturel.  

infirmière libé...rée
rav511
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 22/08/2008 à 23:37:15  

anachica a écrit :
Oh là, du calme. Je ne vous ai jamais manqué de respect, je n'ai jamais critiqué la Belgique ni insulté personne.
Le jus d'orange est couramment employé pour la constipation ce qui est le sujet de ce post. Lutinmalin s'est donné la peine de faire une recherche à ce sujet et je trouvais ça intéressant.
La maman qui a ouvert ce post a dit qu'elle allait essayer le jus d'orange pour son bébé.
Je voulais donc qu'elle puisse s'informer pour savoir si elle pensait que cela pouvait être dangereux ou non pour son enfant.
Parce qu'on diversifie à 6 mois, vous nous accusez d'être intégriste, de lyncher les gens, de dire que les Belges sont nuls et de vous martyriser.
Ce n'est pas du tout mon propos. J'aimerais bien un peu plus de mesure dans les réponses.
C'est tout à fait mon droit de donner mon avis et de citer une recherche, si vous relisez bien c'est vous qui m'êtes tombée dessus à trois en m'accusant de tous les maux de la terre pour une simple phrase.
Mon but était de répondre aux interrogations de cette maman, je commence à être un peu vieille pour cette gueguerre de gamine.
Afficher plus
Afficher moins

anachica !
 c vrai kon a dévier du sujet (mais la personne qui a lancé le post ne vien mm pas nous dire merci et nous donner des nouvelles) mais on ne t'as pas manqué de respect non plus il me semble ?! et si il te semble que  je l'ai fait, ben excuses moi car se n'etais pas ds ce but.
alors repartons sur de bonne base et parlons constipation LOL...qq'1 a - t - il d'autres méthodes ?

---------------
sampf96b0e​f8f2d483d3
 « Pensez faux, s’il vous plaît, mais surtout pensez par vous-même. »Citation de DORIS LESSING

rav511
Invité
  1. answer
  2. Posté le 23/08/2008 à 10:45:50  

Bonjour, j'ai le même problème avec ma fille qui a 6 mois.

Je prépare 2 biberons par jour à l'eau hépart et je prépare ses repas avec la courge et ça l'aide bien!

Sinon les suppo de glycérine!

pommier
  1. answer
  2. Posté le 23/08/2008 à 15:44:42  

puisque tu ne me crois pas : j'ai refait la recherche :
pour St Thomas ....

---------------

anachica
  1. answer
  2. Posté le 24/08/2008 à 21:06:42  

up pour le match de catch

---------------
jDudp2
loryfrancois
  1. answer
  2. Posté le 24/08/2008 à 21:48:00  

Je vous donne juste une information : il y a environ 4000 allergènes connus. Attention allergènes "connus". L'info est à jour enfin j'espère mon allergo nous a montré le livret il y a 1 mois.
Maintenant on ne dira plus qu'on est allergique à la banane, mais qu'on est allergique à une molécule qui est dans la banane (et qui pourrait aussi être dans un arbre, du pollen ou autre...d'où les allergies croisées). Il nous a dit que maintenant on parlerait d'allergologie moléculaire.
Voilà c'était juste pour l'info ! Donc on peut être effectivement allergique à presque n'importe quoi, il y a cependant des allergènes principaux que vous connaissez tous (arachide, lait, oeuf, poisson, gluten...).

---------------

as1cCvtB03​60013Mzg3b​GR8Mjg3ZGp​8Tm90cmUgc​GV0aXRlIEt​lbHluZSBhI​GTpauA

as1cxBv003​D1113Nzc3M​TE3ZHwzMTl​kanxOb2xhb​iBh

Signons la pition de "LEA POUR SAMY" : Ann 2009 Ann de l'Autisme

Publicité

Profil : Fidèle
steph211280
  1. answer
  2. Posté le 24/08/2008 à 21:53:18  

Je le dis et le redis : je ne vois aucune agression contre pommier!

---------------
tete5
lutinmalin
  1. answer
  2. Posté le 24/08/2008 à 23:07:28  

Voici ce que j'ai trouvé sur le site de l'ONE (le site équivalent à manger-bouger en France pour les Belges) pour les allergies :

"Principaux aliments reconnus comme des allergènes  
  • Farine de froment et dérivés

• Crustacés

• Rufs et dérivés

• Poissons et dérivés

• Arachide, soja et dérivés

• Fruits à coque et produits de noix

• Graines de sésame

• Sulfites (agents conservateurs dans certains aliments).

Bien que l’arachide, le poisson, le lait, et les Sufs constituent des allergènes importants communs aux enfants et aux adultes, ils ne sont pas sensibles aux mêmes classes d’aliments. D’une part, les enfants sont susceptibles d’être sensibles aux substances suivantes :

• noix

• soja.

D’autre part, pour l’adulte, il s’agit de:

• fruits à pulpe charnue (abricot, cerise, pêche, …)

• céleri

• crustacés

• blé

• légumineuses."

Je ne vois pas non plus trace de l'orange en allergène majeur.
Maintenant je suis bien de l'avis de Loryfrançois, on peut être allergique à tout et n'importe quoi et dans un même aliment on peut réagir à certaines protéines et pas à d'autres, comme on peut réagir à plusieurs protéines de cet aliment.
Les protéines de l'orange peuvent donc parfaitement être en cause dans une allergie mais cette allergie est très rare, il n'y a donc pas de raison (au point de vu allergo) de retarder l'introduction de l'orange.

---------------
Anne maman de Corentin (dec 2006), evsous sa me.

www.reflux-interne-allergie.or​g
aniana
  1. answer
  2. Posté le 24/08/2008 à 23:48:37  

Pour trouver des info sur les "nouveautés" en matière d'allergies, il existe un site qui est fait aussi bien pour les professionnels de santé que pour les allergiques ou leurs proches : allergienet point com On y trouve des explications, des recommandations mais aussi des recettes.

Profil : Régulier
missfannette
  1. answer
  2. Posté le 25/08/2008 à 00:04:45  

Maintenant on ne dira plus qu'on est allergique à la banane, mais qu'on est allergique à une molécule qui est dans la banane (et qui pourrait aussi être dans un arbre, du pollen ou autre...d'où les allergies croisées). Il nous a dit que maintenant on parlerait d'allergologie moléculaire.
Je trouve ca tres interessant ce que tu dis Lory. Je n'ai pas encore lu le debut de ce post, mais je vais reagir sur ce point (pas de volonté de polémique ;-).

Je suis tres mefiante. La science a beau mieux comprendre le fonctionnement de l'allergie et etre capable d'isoler ses responsables, il n'en reste pas moins que l'industrie alimentaire n'est pas en mesure de garantir aujourd'hui une tracabilité, ni meme une fabrication d'aliment sans aucune trace d'allergene.

Dans mon cas, intolerante au gluten, je reagis meme au sirop de glucose (= le sucre issu du blé). Le gluten etant la proteine responsable d'allergie et d'intolerance, je devrais pourtant pouvoir manger du sirop de glucose sans probleme. Sauf que les process de fabrications font qu'il reste bien souvent des traces de gluten dans le sirop de glucose. Il en est de meme pour le lactose (composant de nombreux medicaments, y compris les granules homeopathiques), qui comporte tres souvent des traces de PLV.

Pour moi, l'allergie est une science empirique avant tout. Pour avoir entendu beaucoup de temoignages de personnes allergiques, je crois que chaque cas est unique et different.

Comment expliquer que des personnes tres allergiques reagissent au simple touché d'un allergene pourtant alimentaire! Je connais la maman d'une enfant allergique a l'oeuf, qui fait des oedemes de Quincke rien qu'en touchant de la pate a modeler (fabriquée avec de l'oeuf), ou encore une personne allergique a la viande de boeuf reagissant a tout ce qui est en cuir de vache (chaussure, ceinture...)!

Je pousse la reflection plus loin. Moi, on arrivera pas a me faire dire que je suis allergique a une molecule d'un aliment. Je suis reactive a un aliment. Point! Et mon corps n'est pas fait pour ingerer des molecules, mais des aliments entiers, aussi complexe sont ils moleculairement. On est dans une aire de "dissection" moleculaire. L'industrie alimentaire par exemple, nous dis qu'on mange du poulet alors que sur l'etiquette je ne lis que des noms barbares de molecules!!! Si les allergologues se mettent a me parler molecule, moi, ca ne collera pas avec mon vecu de patient multi-intolerant et allergique.

---------------
Fanny
Allaitement et santé du bébé : www.reflux-interne-allergie.or​g
infirmière libé...rée
rav511
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 25/08/2008 à 11:14:34  

anachica a écrit :
up pour le match de catch
Afficher plus
Afficher moins

????? ta vu du catch qq part toi ?
vous provoquez un débat houleux car vous ne supportez pas les dires de pommier et tu viens te plaindre ?! comprends pas là!zarbi
regardes un peu plus haut stp, je me suis excusé car soi disant on t "tombé" dessus....

TOUTOUNE03 çà serait bien que tu repasses pour nous faire part de tes choix non ?merci

---------------
sampf96b0e​f8f2d483d3
 « Pensez faux, s’il vous plaît, mais surtout pensez par vous-même. »Citation de DORIS LESSING

rav511
anachica
  1. answer
  2. Posté le 25/08/2008 à 11:21:27  

Ce n'est pas moi qui est parlé du catch en premier, c'est Pommier qui se plaint de s'être fait catchée en parlant de jus d'orange.
En relisant, c'est bien moi qui me suit pris 3 messages de suite me traitant d'antibelges. Cela m'a blessée car pour moi, c'est me traiter de raciste, ce qui est la chose au monde qui m'insupporte le plus.
Effectivement, tu es la seule à t' être excusée et je t'en remercie.
Maintenant, tu dis que ce n'était rien et que c'est moi qui est tort. Alors pourquoi t'es tu excusée? C'est bien que toi aussi tu as vu que pour une remarque anodine vous étiez trois à me tomber dessus et que ce n'est peut être pas une réaction normale sur un forum d'information;

---------------
jDudp2
infirmière libé...rée
rav511
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 25/08/2008 à 11:52:44  

anachica a écrit :

Ce n'est pas moi qui est parlé du catch en premier, c'est Pommier qui se plaint de s'être fait catchée en parlant de jus d'orange.
En relisant, c'est bien moi qui me suit pris 3 messages de suite me traitant d'antibelges. Cela m'a blessée car pour moi, c'est me traiter de raciste, ce qui est la chose au monde qui m'insupporte le plus.
Effectivement, tu es la seule à t' être excusée et je t'en remercie.
Maintenant, tu dis que ce n'était rien et que c'est moi qui est tort. Alors pourquoi t'es tu excusée? C'est bien que toi aussi tu as vu que pour une remarque anodine vous étiez trois à me tomber dessus et que ce n'est peut être pas une réaction normale sur un forum d'information;

Afficher plus
Afficher moins

primo je n'ai jamais dit que tu avais tort!
segundo on ne t pas tombé dessus, on a simplement réagis face a des propos qu'on a : soit pas compris, soit que tu as pas expliqué comme tu aurais voulu...
tercio : saches que je m'excuse plus que tres rarement (suis tétue lol) mais que celles que je te présenter étaient sincéres, maintenant si tu ne les veux pas ben tanpis jaune11...

anachica g pas du tt envie de me prendre la tête avec toi !

---------------
sampf96b0e​f8f2d483d3

rav511
anachica
  1. answer
  2. Posté le 25/08/2008 à 12:16:40  

Moi non plus, je n'ai pas envie de me prendre la tête avec toi.

D'ailleurs, je t'ai remercié pour tes excuses.

Comme souvent, c'est une incompréhension qui est à l'origine de mon énervement. Qu'on ne soit pas d'accord, on discute, on s'engueule, on échange des informations, OK.Ce qui m'a ulcéré, c'est l'impression d'être traitée de raciste et la guerre franco belge. Ca m'intéresse beaucoup ce qui se passe dans les autres pays, dans certains cas, ça me fait changer mes pratiques, dans d'autres je garde mes données françaises. Ce que j'aimerais, c'est qu'on reprenne un débat sur le fond et non pas la forme ou 50 lignes d'explications sont résumées et déformées en une seule. Ce n'est pas ta manière de faire, en général, tu développes ta pensée et tu donnes tes arguments donc c'est agréable à lire mais si je fais différemment sur certains sujets.

En général, j'essais d'ouvrir les débats et de ne pas trop alimenter la guerre mais je suis comme tout le monde, il y a des moments, je pète un peu les plombs.

---------------
jDudp2
Publicité

infirmière libé...rée
rav511
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 25/08/2008 à 12:38:14  

anachica a écrit :

Moi non plus, je n'ai pas envie de me prendre la tête avec toi.

D'ailleurs, je t'ai remercié pour tes excuses.

Comme souvent, c'est une incompréhension qui est à l'origine de mon énervement. Qu'on ne soit pas d'accord, on discute, on s'engueule, on échange des informations, OK.Ce qui m'a ulcéré, c'est l'impression d'être traitée de raciste et la guerre franco belge. Ca m'intéresse beaucoup ce qui se passe dans les autres pays, dans certains cas, ça me fait changer mes pratiques, dans d'autres je garde mes données françaises. Ce que j'aimerais, c'est qu'on reprenne un débat sur le fond et non pas la forme ou 50 lignes d'explications sont résumées et déformées en une seule. Ce n'est pas ta manière de faire, en général, tu développes ta pensée et tu donnes tes arguments donc c'est agréable à lire mais si je fais différemment sur certains sujets.

En général, j'essais d'ouvrir les débats et de ne pas trop alimenter la guerre mais je suis comme tout le monde, il y a des moments, je pète un peu les plombs.

Afficher plus
Afficher moins

rhhoo ben g U peur un instant je pensais que tu m'en voulais ^^

ma foi c vrai que çà arrive a tt le monde de péter un cable par moment je pense que c normal.
en + on a tous des sujets qui nous tiennent plus ou moins a coeur et kon tient a défendre "bec et ongles".
les discutions peuvent etre tres enrichissantes qd elle sont bien menées mais c vrai que des fois c un peu lourd...de tte façon on ne tombera jamais ttes d'accord sur certains sujets c normal, on a ttes des expériences differentes.
l'important c surtt le respect des dires de chacun avant tout

---------------
sampf96b0e​f8f2d483d3

rav511
Profil : Régulier
missfannette
  1. answer
  2. Posté le 26/08/2008 à 13:25:37  

missfannette a écrit :
Je trouve ca tres interessant ce que tu dis Lory. Je n'ai pas encore lu le debut de ce post, mais je vais reagir sur ce point (pas de volonté de polémique ;-).

Je suis tres mefiante. La science a beau mieux comprendre le fonctionnement de l'allergie et etre capable d'isoler ses responsables, il n'en reste pas moins que l'industrie alimentaire n'est pas en mesure de garantir aujourd'hui une tracabilité, ni meme une fabrication d'aliment sans aucune trace d'allergene.

Dans mon cas, intolerante au gluten, je reagis meme au sirop de glucose (= le sucre issu du blé). Le gluten etant la proteine responsable d'allergie et d'intolerance, je devrais pourtant pouvoir manger du sirop de glucose sans probleme. Sauf que les process de fabrications font qu'il reste bien souvent des traces de gluten dans le sirop de glucose. Il en est de meme pour le lactose (composant de nombreux medicaments, y compris les granules homeopathiques), qui comporte tres souvent des traces de PLV.

Pour moi, l'allergie est une science empirique avant tout. Pour avoir entendu beaucoup de temoignages de personnes allergiques, je crois que chaque cas est unique et different.

Comment expliquer que des personnes tres allergiques reagissent au simple touché d'un allergene pourtant alimentaire! Je connais la maman d'une enfant allergique a l'oeuf, qui fait des oedemes de Quincke rien qu'en touchant de la pate a modeler (fabriquée avec de l'oeuf), ou encore une personne allergique a la viande de boeuf reagissant a tout ce qui est en cuir de vache (chaussure, ceinture...)!

Je pousse la reflection plus loin. Moi, on arrivera pas a me faire dire que je suis allergique a une molecule d'un aliment. Je suis reactive a un aliment. Point! Et mon corps n'est pas fait pour ingerer des molecules, mais des aliments entiers, aussi complexe sont ils moleculairement. On est dans une aire de "dissection" moleculaire. L'industrie alimentaire par exemple, nous dis qu'on mange du poulet alors que sur l'etiquette je ne lis que des noms barbares de molecules!!! Si les allergologues se mettent a me parler molecule, moi, ca ne collera pas avec mon vecu de patient multi-intolerant et allergique.

Afficher plus
Afficher moins

Tiens je viens de tomber sur un document (edité dans un forum special allergie) qui va dans le sens de ce que je disais.

Voici un extrait, le reste est assez technique (avis aux connaisseurs ;-):
"Pour l'homme du métier (comprendre allergologue), la maladie allergique est considérée comme une maladie spécifique vis-à-vis d'un allergène ou de plusieurs allergènes responsables de la pathologie observée.
Pour les inventeurs (du médoc dont ils parlent), l'allergie n'est pas une maladie spécifique due aux allergènes, mais une maladie dysimmunitaire environnementale."

http://www.wipo.int/pctdb/en/
wo.jsp?IA=WO2006100392&
wo=2006100392&DISPLAY=DESC

(copiez-collez ensemble les 3 parties du lien URL)  

---------------
Fanny
Allaitement et santé du bébé : www.reflux-interne-allergie.or​g
pommier
  1. answer
  2. Posté le 26/08/2008 à 13:52:06  

qui a parlé d'allergènes majeurs ? ... mais bien sur : vous ne déformez pas mes propos ...

---------------

pommier
  1. answer
  2. Posté le 26/08/2008 à 13:56:11  

quand je lis des phrases comme tel info c'est une rumeur et que ce sont les dires de nos doc ... oui c'est bien une critiques contre les (doc) belges
quand le lis : diversifier à 4 mois idem : on critique les B et leur médecine ....
perso je le dis encore une fois : j'ai tjs dit : en B on diversifie à 4 mois et jamais c'est mal de le faire à 6 ... par contre de vous : je lis : vous devez faire comme nous, vous faites mal .... alors si c'est moi qui agresse, faut m'expliquer !!!!!!!!

---------------

Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Allaitement et diversification début de diversification ??
que pensez vous de la diversification alimentaire??? Quand commencer la diversification alimentaire?
Diversification alimentaire à 3 mois et demi Constipation bébé de 6 mois
Diversification précoce : inutile voire nuisible Diversification alimentaire
début de diversification à 4 mois?J'ai besoin de vos conseil allaitement et diversification à 4 mois
Plus de sujets relatifs à : Diversification et constipation

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
bébé affamée et allaitement 6
laitages special bb ou laitages normaux 14
Allaitement et diversification 12
APRES LE CONGE MATER, CONGE ALLAITEMENT (qui peut me renseig 7
motilium ? 2