/ / /

Diversification : liste fruits et légumes

108 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Diversification : liste fruits et légumes

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 03/04/2007 à 12:38:32  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour à toutes ! je viens de commencer la diversification pour ma puce de bientot 6 mois et j'ai cherché partout une liste complète de fruits et légumes qu'on puisse donner aux bébés, mais impossible a trouver =) alors du coup j'ai fait une petite liste, qui pourra servir aux mamans dans mon cas et que je vous invite à compléter =) voili voilou :
 LEGUMES :  
 Carotte, Haricots verts, Potiron, Artichaut, Pommes de terre, Courgettes, Epinards, Endives, Salade cuite, Blancs de poireau, petits pois, Navets, Choux fleur, persil, Tomates (vi vi ze sais que c'est un fruit mais bon !!)

FRUITS :
 Pêches, Bananes, Pommes, Abricots, Poires, Pruneaux (déconstipe), Coings (constipe), Oranges
 !! FRUITS ALLERGISANTS PAS AVANT 12 MOIS :
 fruits rouges (plus particulièrement la fraise), Kiwi et fruits exotiques
 voilà ce que j'ai répertorié, n'hésitez pas à compléter ou a donner des contres indications si vous en connaissez =) bizzz

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 03/04/2007 à 13:02:18  

... à ma tite Mach ! Rien à ajouter, pas encore commencé la diversiSication, mais c'est une très bonne idée !! Car je sens que je vais être un peu paumée quand je vais commencer ! Bizzzzz.

Profil : Impliqué
manue_landes
  1. answer
  2. Posté le 03/04/2007 à 14:50:36  

Kikooo la belette !!
 Je rentre de chez la pépé pour le CT du nain et elle m'a donnée une liste des fruits et légumes conseillés et pô conseillés... ben y a des différences avec ta liste :
 ['b13afc']Conseillés [/'b13afc']: Pommes de terre - Carottes - Blanc de poireaux  - Courgettes - Hachiko vert (niark niark !!) - Potiron - Salade (endive) - Blettes
 Ne pas saler, ajouter une noisette de beurre ou de crème fraîche
 ['b13afc']Pas conseillés [/'b13afc']: Choux - Navets - Artichauts - Epinard - Céleri - Petits pois - Lentilles - Hachiko en grain (niark niark bis !)

['b13afc']Fruits conseillés[/'b13afc'] : Pommes - Poires - Coings - Pêches - Prunes - Hachiko (euh!! ... nan Abricots)

['b13afc']Pas de[/'b13afc'] : Fruits exotiques - Kiwis - Fruits rouges
  Valààà.... j'attend vos commentaires merki !!

alafr13
  1. answer
  2. Posté le 03/04/2007 à 14:52:00  

Legumes: patate douce, brocolis

---------------
Honni soit qui mal y pense
Invité
  1. answer
  2. Posté le 03/04/2007 à 15:49:57  

J'ai la même liste que toi Manue surtout dans les légumes po conseillés sauf les fond d'artichaud biz

Publicité

Profil : Régulier
doudou66
  1. answer
  2. Posté le 03/04/2007 à 16:26:17  

j'aurais bien aimé avoir une liste précise aussi de tout ca car j'étais un peu pommée, et ma pédiatre de l'époque ne m'a pas du tout guidée ...ma fille va avoir 11 mois le 14 avril et je tenais absolument a éviter tout aliment allergisant donc au début, j'ai commencé par p.d.terre, carotte, potiron, caroote,  navet (perso, je mets tjr de la carotte avec) ,courgette, poireaux (blanc), banane CUITE, pomme, poire, peche abricot, coing, j'ai vraiment introduit épinards et haricots verts un peu plus tard car les premiers essais ne lui avaient pas plu ...donc pour l'instant et jusqu'à ses 1 an, pas de fruits rouges, agrumes, fruit exotiques, kiwi, oeuf et poisson . maintenant, je varie de plus en plus, je lui donne aussi endive ,fenouil, brocolis, je vais essayer aussi un peu de poivron ....pas encore de tomate . au début, laisse a ton bb le temps de découvrir un légume à la fois,

Invité
  1. answer
  2. Posté le 03/04/2007 à 17:13:44  

kikoo ma mach' =)
 moi zai un calendrier par saison des fruits et légumes... zte note les âges indiqués à côté... ça aide à prendre les bons fruits et légumes au marché =)
['ff373d']LEGUMES[/'ff373d']
 Au printemps :
 Asperges 8/10, betterave rouge 4, carotte 4, champignons 8/10, chou-fleur 4, concombre 8/10, courgette 8/10 (????), endive 12, epinards 4, naricots verts 6 (???), laitue cuite 4, navet 6, petits pois 6, blanc de poireau 6, PDT nouvelle 6, tomate 4 (???)
 les "???" c'est parce que ze croyais que courgette c'était 4 mois et tomate plutôt 8/10...  

En été :
 carotte 4, chapi 8/10, concombre 8/10, courgette 8/10, naricots verts 6, laitue 4, petits pois 6, Poireau blanc 6, PDT Nvelle 6, tomate 4.

En automne :  
 betterave rouge 4, carotte 4, celeri rave 4, champignons 8/10, chou rouge 12, concombre 8/10, courge 4, courgette 8/10, epinards 4, fenouil 4, naricots verts 6, laitue cuite 4, blanc de poireau 6, PDT ancienne 4, tomate 4

En hiver :  
 betterave rouge 4, Brocoli 4, carotte 4, champi 8/10, chou fleur 4, chour rouge 12, concombre 8/10, courge 4, courgette 8/10, endive 12, epinards 4, naricots verts 6, laitue 4, navet 6, poireau blanc 6, PDT ancienne 4, tomate 4

par contre faites cuire le concombre ?????????? zai jamais donné avant 2ans...
 les fuits ze ferait une aut'fois si vous voulez mais là pô ltemps =)

Invité
  1. answer
  2. Posté le 03/04/2007 à 17:38:40  

cro cool =) bah Manue en fait moi, ma liste est différente de la tienne car la mienne zlai faite à l'inspiration et po sur reco du pédiatre, ze savais po qu'il y avait des "légumes désonseillés" ! les fruits oui , mais les légumes ze savait po =) tu sais où je peux trouvé du Hachiko vert en branche ?? passke par ce temps, ça frise po !! =)  
 Nouille* roooo vi ze veux aussi les fruits stp, quand tu aura le temps =)
 bon zvous fais à toutes des bibis =)

Invité
  1. answer
  2. Posté le 10/04/2007 à 10:25:53  

Ca peut toujours servir !
Nouille, super ta liste pour les légumes ! A quand celle pour les fruits ?
Bizzz.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 10/04/2007 à 10:27:20  

Manue, z't'avais pas dit, mais mdr pour les hachiko partout !

Invité
  1. answer
  2. Posté le 10/04/2007 à 10:51:13  

c'est a dire les choux (fleur, bruxelles, vert) car ils provoquent un deficit en iode. C'est ma maman pediatre qui me l'a dit. Et l'iode il en faut pour le cerveau. la carotte ca constipe mais qu'est ce qu'ils aiment ca! la fraise n'est pas allergisante mais urticante. Je ne comprends pas bien la difference mais ca enerve toujours les allergo qu'on dise que la fraise c'est allergisant.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 19/04/2007 à 12:33:42  

Pour les fruits... =)
Et pis vu que je m'y colle ce ouiken, je prends toute info susceptible de m'intéresser !! Bizz.

Publicité

Profil : Discret
virginie747
  1. answer
  2. Posté le 19/04/2007 à 17:03:54  

Oui les champignons (de paris) font aussi d'excellentes purées et encore meilleures avec de la dinde ou du poulet quand ils sont plus grands!!! Biz

Profil : Fidèle
keelin
  1. answer
  2. Posté le 20/04/2007 à 15:22:46  

congelé, chez picard ou au magasin bio, mais mon fils n'aime po (il n'aime po non plus la carotte, les pomme de terre, les courgettes, et je dois en oublier... vive le potiron!!)

Invité
  1. answer
  2. Posté le 24/04/2007 à 10:58:10  

Encore moi, mais c'est une vraie bible ce post !

Invité
  1. answer
  2. Posté le 24/04/2007 à 14:00:46  

Liste fruits  

['4ecd2f']PRINTEMPS [/'4ecd2f'] ananas - 12, banane - 4, cerises - 12, citron - 4 (!!!!!!!), fraises - 12, kiwi - 6 (?????), orange - 4, pamplemousse rose - 4, poire - 4, pomme - 4.  

['fc3aad']ETE [/'fc3aad'] abricot 6, ananas 12, banane 4, cassis 6, citron 4, fraise 12, framboises 6, groseilles 6, kiwi 6, melon 12, orange 4, pamplemousse rose 4, pêche 6, poire 4, pomme 4, prune 6.  

['fcb23a']AUTOMNE [/'fcb23a'] ananas 12, banane 4, citron 4, orange 4, kiwi 6, pamplemousse rose 4, poire 4, pomme 4, raisins blancs 12, raisins noirs 12.  

['3abbfc']HIVER [/'3abbfc'] ananas 12, banane 4, citron 4, orange 4, kiwi 6, clémentine 6, pamplemousse rose 4, poire 4, pomme 4.  
  n'a pô grand chose hein ?!!....

zenzo
  1. answer
  2. Posté le 24/04/2007 à 17:38:17  

il me semble bien que c'est pas avant 1 an, car fruit "à poil" = allergisant... enfin, c'est ce qu'on m'avait dit ! (et en même temps, c'est pas considéré comme un fruit exotique ??)

---------------
Sonia, maman d'une pitchoune allait 33 mois11

24/05/09 : c'est une fille !! tete2

Invité
  1. answer
  2. Posté le 25/04/2007 à 08:48:50  

Merchi ma Nouillette !
Zenzo, en effet, je pensais comme toi pour le kiwi !!! Et pour la fraise, je comprends pas car, sur les petits pots à la fraise, c'est écrit à partir de 4 ou 6 mois !! C'est pas allergisant ?

Invité
  1. answer
  2. Posté le 25/04/2007 à 16:04:20  

je comprends pas non plus pour le kiwi... mais j'ai vu à plusieurs reprises 6 mois...
 enfin, perso je tenterais pas avant 8 mois... =)

Invité
  1. answer
  2. Posté le 25/04/2007 à 17:26:53  

['b13afc'][/'b13afc']bonjour a toutes !!! sa me fait plaisir de trouver ce post !!! je commence la diversification samedi prochain ( au jour prés !!!!!! pffff je sais c'est ordre de la pédiatre) morgan a de l'exema et donc pas avant 6 mois ....   Au début bouillon de légumes... ok pas de pb mais c'est pas un peu fade sans rien ... ?  C'est un peu débile mais moi je n'aimerai pas trop .... alors qu'en dira mon fils ???  Merci d'avance pour vos recette de bouillon !

Publicité

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
5mois bib difficile diversification ??? diversification obligatoire a 3mois et demi
Diversification précoce : inutile voire nuisible comment faire purée de légumes et fruits pour b&#2
reprendre l'allaitement aprés 1 mois d'arret?!! Je vais commencer la diversification, petit à petit ...
LISTE LEGUMES / DIVERSIFICATION Diversification alimentaire
qui a commencer avant 4MOIS LA DIVERSIFICATION début de diversification à 4 mois?J'ai besoin de vos conseil
Comment introduire les légumes et fruits ? excema et diversification
allaitement et diversification à 4 mois  
Plus de sujets relatifs à : Diversification : liste fruits et légumes

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
lait gloria 9
TOUT SUR LA FARINE..... 7
quantité pour blédine POUR BB DE 4 MOIS????????? 12
Combien de temps entre 2 Tétées 17
Comment conserver ces précieuses tetées??? 9