diversification pas avant 9 mois?

Je suis allee voir le medecin de ma puce pour sa visite du quatrieme mois et j’ai voulu lui parler des petite pots que je pensais mettrenet en route vers la fin du mois. Elle m’a dit que je ne devais pas introduire de nourriture avant le neuvieme mois. Qu’en pensez vous? moi ca me parait enorme surtout que dans tous les articles que je lis la dessus , il n’y a presonne qui me dit la meme chose

Coucou, Pourquoi pas attendre 1 an? Ah ces toubibs!!! Il y a des problèmes d’allergie dans ta famille? Je pense que ton bébé te fera comprendre bientôt qu’il veut autre chose que du lait, tu peux je pense commencer les petits pots de fruits et de légumes, de tt façon, ils sont prévus à partir de quatre mois. Par petites doses au début (1 ou 2 cuillères à café) le temps que bébé s’y habitue. Bisous.

chocolat c clair pas avant 1 an mais moi j’ai commencé les compotine a 4 mois et diversifies viande et legumes a 7 mois et en plus j’allaite ncore j’ai mixé au debut mais jamais mouliné coupé tres petit petit,je pense que cela depend de l’estomac de ton enffantallé aurevoir

Mais oui pareil pour moi!!! Il est bizarre ce pédiatre? 9 mois c’est super tard?! Moi j’ai commencé à 5 mois. Mais c’est clair que s’il y a des cas de grosses allérgies dans ta famille c’est peut être pour ça???

[‹ fc3aad ›]c’ets bizarre !!! neuf mois ca fait tard je pense que 6 mois ets un bon age pour commencer la diversification alimentaire !!! entre 5 et 6 mois !!! gros bisous sophie[/‹ fc3aad ›]

vas voir sur www.sante.gouv.fr-htm/pointsur/nutrition/allaitement.pdf en principe, il faut introduire des aliments a partir de 6 mois. biz

Moi j’ai demandé à ma sage femme qu’elle était l’idéal. Selon elle, on peut attendre le 6 mois avant d’introduire d’autres aliments. Et débuter lentement avec légumes et fruits par petites cuillérés. Tout cela pour ne pas aller trop vite et permmettre au corps d’être prêt. Je pense que je vais suivre ses conseils, elle a 5 enfants et ils sont enpleines formes.

Mon idée est de diversifier quand bébé est interréssé a la nourriture.

maintenant on ne debute plus la diversification avant six mois revolus … c a dire pas avant sept mois, mais bon tu peux rendre services aux fabricants de petits pots a partir de 4 mois a toi de voir#5

j ai diversifie l alimentation de ma fille a 5 mois car elle etait a 3 bib de 240 ml qu elle finissait et 2 tete et j avait l impression qu elle avait faim je pense qu il ne faut pas precipiter les choses contrairement a ce que les anciens disent ainsi que les fabriquants de petits pots ils veulent en vendre mais comme il ne faut pas non plus trop remplir l estomac du bebe quand il a faim il est temps de donner autre chose que du lait par contre la viande elle a commmence a 9 mois

J’ai une petite puce de 7 mois que j’ai allaite le temps de mon conge mater. j’ai commence a diversifier son aliment quand elle a eu 4 mois , d’abord avec des compotes et ensuite assez vite avec des purees de legumes que je fais moi meme. Ensuite a 6 mois j’ai commence a introduire de la viande dans ses purees et j’ai aussi commence les petits suisses et formages blancs normaux pas ceux « special » enfant et tout va pour le mieux. A toi te voir tu fais comme tu le sens mais je toruve que 9 mois c’est tard et ton bebe va peut etre se lasser des bib aussi ( c’etais mon cas qd j’etais bb a 3 mois j’en avais deja marre des bibs ) a moins qu’effectivement il y ai des problemes d’allergies. a bientot

coucou, je viens de lire ton message meme si tu l’a posté il y a quelques mois dejà. pour ma part g commencé la diversification alimentaire de mon fils a 4 mois ( il ne voulait plus du tout boire ses biberons de lait meme aromatisé donc g pris l’initiative de lui commencé les petits pots a la cuillère. et là, miracle il a adoré tout de suite la pédiatre a été mise o courant 15 jours après et c ok maintenant il a 6 mois et se porte comme un charme bisous sabi56

bonjour!! ma fille a six mois et on n’a commencé la diversification que depuis 15 jours. C’est elle qui ma l’a fait comprendre, je l’allaite elle était agité pendant les tétés dela journée. Depuis c’est que du bonheur, elle mange bien, et tête bien le matin et le soir, parfois même une petite dans la journée c’est elle qui voit. Je pense que 6 mois c’est un bon age, avant ils n’ont pas besoin d’autre chose que de lait maternelle . Après si le bébé est nourri auxbiberons de lait maternisé je ne sais pas trop. Observe laet tu sauras!!

fais comme tu le sens… ayant des allergies dans notre famille,mon pédiatre m’a conseillé de diversifier à partir de 6 mois…mon fils a 4 mois et je l’allaite exclusivement… je pense comme mimiesouri qu’ils n’ont besoin de rien d’autre que lait maternel jusqu’à 6 mois mais tous les bébés ne se ressemblent pas heureusement d’ailleurs…fais comme ton coeur te le diras… au fait mimiesouri j’aurais besoin de tes conseils car je compte sevré mon bébé à ses 6 mois mais continuer l’allaitement maternel…comment as tu fais pour sevrer ton bébé?

bonjour, Comme vous, on m’a dit que la diversification était le plus tard possible en raison de problème de santé de mon côté (asthme), mais ma fille vers 4 mois a commencé à me bouder le biberon de lait et était très intéressé par ce que nous avions dans nos assiettes…et du jour au lendemain, elle n’a plus voulu de lait, alors j’ai commencé par les petits pots de légumes, et un si de suite au fil des semaines j’ai introduit les fruits et la soupe le soir…mais le matin ne voulant pas de son lait, j’ai trouvé en rayon, Blédidej et franchement elle adore, elle prend un bib de 270ml chaque matin…le seul souci c’est que la pédiatre de la crêche est contre mais mon doc m’a dit que si elle ne voulait pas d’autre lait de continuer cette méthode, de toute façon , je ne peux pas lui forcer à boire son ancien lait… bon courage et à bientôt

<Empty imported post>

si on n’écoute religieusement notre pédiatre la seule nourriture à donner est le lait mais mettons nous à la place de nos enfants (j’en ai 2: lucas 3 ans et lola 6 mois)du lait à chaque repas c’est barbant je suis tout à fait d’accord avec vous les petits pots de légumes ou une soupe pommes de terre poireaux carottes c’est comme meme bien bon!et puis à 5 mois on donne au gouter un petit pot de fruit(divisé en trois)avec un biberon de lait moins important quà l’habitude sur les petits pots c’est indiqué dès 4 mois … à bientot

En Belgique, on commence la diversification à 4 mois. Et comme je le lis ci-avant, ca doit être barbant du lait 4 à 5 x par jour pendant 6…9 mois ! Je me pose d’ailleurs une ? certains enfants en ont marre du lait très jeune, alors que 500 ml par jour sont conseillés, ne serait-ce pas ceux qui ont été diversifiés très tard ? En commençant la diversificaton à 4 mois, avant ces 6 mois, il n’avait plus que 2 bib par jour …

Bonjour, Pour ma part mon fils à commencer la diversification alimentaire à 6 mois à cause des antécédents d’allergies des parents. Mais nous ne sommes pas pédiatre et si le tient estime que ton enfant doit commencer à 9 mois depuis lui la raison ?

Moi aussi j’ai commencé a 4 mois, il n’y a pas de problèmes d’allergies dans ma famille, sinon les pédiatres conseillent 6 mois, mais neuf!!! jamais entendu! Je pense que bébé te fera vite comprendre qu’il lui faut autre chose que du lait! Au début ils ne prennent que quelques cuilleres mais ça les habituent aux gouts différents, ça cale leur petit estomac et ça leur permet de s’habituer à manger avec une cuillere