91 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

que dois je faire?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 17/03/2007 à 18:48:28  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

mon bb va avoir 3 mois et cela fait 4 jours qu il pleure ou plutot hurle et s ecarte avec la tete  quand je le met au sein et pourtant j ai regardé il n a pas de muguet alors je le force il boit pendant 2 minutes mais pas plus. avant il voulait teté 2 a 3 fois par heure et me vider les 2 seins. Il est de faible poids alors je m inquiete qu il boive si peu. Q uen pensez vous? MERCI

Publicité

Profil : Impliqué
prisc6
  1. answer
  2. Posté le 17/03/2007 à 18:55:01  

ES TU SUR DA VOIR TJR DU LAIT QUI SORT LORSQUE BB TETE CONSULTE TON PEDIATRE BIZ

---------------
reglette-3​7935

reglette-4​7936

signature-​88802
Invité
  1. answer
  2. Posté le 17/03/2007 à 19:17:19  

oui j ai beaucoup de lait  pourtant! avec cette histoire j ai les seins engorgé.   Par ailleurs il hurle alors je le promene et la tete vigoureusement sa main et des que je le remet en position pour teter ca recommence peut etre il ne veut plus le sein?

karel22
  1. answer
  2. Posté le 17/03/2007 à 19:23:46  

car meme si on allaite les bebe fon qq foi des colique moi sa m est arriver avec ma puse qi etai plus petite essay peu etre de masser le ventre mai je te conseille si demain sa recomence d aller voir ton doc au plus vite ******

Profil : Régulier
samyahc
  1. answer
  2. Posté le 17/03/2007 à 19:25:06  

essaye de lui faire un biberon pour voir s'il l'accepte

Publicité

zenzo
  1. answer
  2. Posté le 17/03/2007 à 19:45:50  

Tu as probablement un REF (reflexe d'ejection fort). Ca peut survenir même après qqs semaines ou mois d'allaitement... Va sur le site de La Leche League (lllfrance.org), ils ont un dossier qui traite du sujet

---------------
Sonia, maman d'une pitchoune allait 33 mois11

24/05/09 : c'est une fille !! tete2

zenzo
  1. answer
  2. Posté le 17/03/2007 à 19:49:12  

Tiré du site lelienlacte. Comme ça en plus tu verras si c'est bien un REF (contacte une animatrice en lactation aussi, elle saura t'aiguiller) : "On a remarqué que beaucoup de mamans ayant un réflexe d'éjection fort étaient aussi de grosses consommatrices de produits laitiers de vache. vous pouvez donc essayer de cesser de consommer des produits dits blancs dans un premier temps, c'est-à-dire le lait, les yaourts, fromages blancs, fromages, crème fraîche, etc. Cela suffit souvent à atténuer le réflexe d'éjection, ? Allaiter allongée, sur le côté ou en "bain de soleil", cela diminue le phénomène grâce à la gravité, ? Allaiter en mettant le bébé en position semi-assise ou, du moins, aussi verticalement que possible (maman penchée en arrière par exemple), le but étant de s'aider de la gravité, ? Ne pas faire attendre le bébé, s'il est un peu endormi c'est aussi bien, un bébé affamé se jette sur le sein et aggrave le phénomène, ? Si vous en avez le temps et la possibilité, tirer un peu de lait avant la tétée, ce sont les premiers jets qui sont les plus puissants, ? A défaut, retirer le mamelon dès que le bébé est en difficulté (en lui expliquant les choses) et évacuer quelques jets à la main (une fois le réflexe lancé, c'est très facile et vous constaterez alors que le lait peut gicler à des distances impressionnantes). Le refaire aussi souvent que nécessaire,  ? Ne donner qu'un sein par tétée, voire le même sein plusieurs tétées de suite pour ne changer de sein qu'au bout d'au moins deux heures. Ce conseil sera surtout utile si votre bébé a des coliques. En effet, le réflexe d'éjection fort fait que le bébé reçoit beaucoup de lactose de début de tétée, ce lactose est indigeste pour un bébé de cet âge et provoque des douleurs intestinales.  De plus, comme le bébé tète parfois mal ou laisse s'écouler du lait, il avale beaucoup d'air, ce qui n'arrange pas les coliques et provoque également de nombreux rots et régurgitations. En ne donnant qu'un sein par tétée, les jets seront moins puissants et on évite de redonner au bébé une giclée de lait riche en lactose, c'est le lait de fin de tétée, riche en graisse, qui prévient les coliques. Le lactose est également la cause des selles vertes et mousseuses. Et ensuite ? Eh bien, ensuite, le bébé va s'habituer, il va améliorer sa technique de succion et apprendre à gérer ce flot de lait en grandissant. Il est possible également que le phénomène s'atténue de lui-même. En tout cas, il est rare que les difficultés perdurent pendant tout l'allaitement, avec un peu de patience et de persévérance, cela va s'arranger. Surtout, n'hésitez pas à contacter une animatrice LLL, elles sont là pour aider les mamans et pour les conseiller. Le n°59 de la revue Allaiter Aujourd'hui de LLLFrance est consacré à ce thème (Trop de lait, trop vite, trop fort)"

---------------
Sonia, maman d'une pitchoune allait 33 mois11

24/05/09 : c'est une fille !! tete2

Invité
  1. answer
  2. Posté le 17/03/2007 à 19:56:48  

c est vrai que les rares fois qu il boit  au debut le lait gicle fort car il commence à boire, écarquille les yeux , s etouffe et recrache tout peut etre qu il apprehende?

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
je dois commencé à diversifier que dois je faire?
Petite fille de 6 mois refuse de biberon, que dois je faire? Jusqu'à quand dois je lui donner les vitamines ????
Dois-je continuer l'allaitement??? SVP aidez moi!Dois je passé au lait épaissi ?(NIDA
Besoin de coneils !!! Quand dois je donner le bain ????? Quelle quantité de lait dois-je tirer pour mon bb de 10
2 ans et ne veut plus de lait que dois-je faire?  
Plus de sujets relatifs à : que dois je faire?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
SVP PUIS JE LUI EN DONNER?????? 7
l'allaitement que du bonheur 14
Comment faire des petits pots.. 4
Je vois que beaucoup de maman 14
Goûter de bébé 7 mois 4