/ / /

Dompéridone pour lactation ?

 

94 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

 
Page photos
 
 Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Dompéridone pour lactation ?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 09/04/2007 à 20:47:09  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
salut ! j'ai entendu dire que c'étais bien pour augmenter la lactation mais j'ai entendu le contraire aussi... si certaines d'entres vous peuvent m'éclairer la dessus merci.

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 09/04/2007 à 22:54:14  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
effectivement l'un des effets secondaires de ce médicament qu'on prescrit contre les nausées, c'est d'augmenter la sécrétion lactée. on le prescrit d'ailleurs pour les mamans adoptantes pour qu'elles puissent allaiter leur bébé bien qu'elles ne l'aient pas porté, et ça marche! donc les personnes qui t'ont dit le contraire étaient mal informées...

Invité
  1. answer
  2. Posté le 10/04/2007 à 07:19:48  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
est ce que ce medicament est vendu sans ordonance.merci.

  1. answer
  2. Posté le 10/04/2007 à 09:13:32  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'ai regardé sur le net ce qu'était le dompéridone et de voir que c'est un médicament m'a pas mal interpellé. Si c'est l'effet secondaire qui est recherché, il faut savoir que les effets secondaires n'apparaissent pas chez tous les sujets qui peuvent prendre ce médicament.....sauf peut être si on en abuse  J'ai lu sur plusieures notices de médicaments (que j'ai eu à prendre) des effets secondaires comme la lactoghorrée (secretion de prolactine pouvant induir une montée de lait). Mais pas mal de ces médicaments étaient assez dangereux sans pathologie associée. D'ailleurs il existe une liste sur le net.
 Si vous voulez prendre ce médicament, pensez avant tout à votre bébé qui va absorber des molécules qui risquent d'être dangereuses pour sa santé à court ou long terme.

  1. answer
  2. Posté le 10/04/2007 à 09:16:10  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
principal
 Blocage des récepteurs dopaminergiques périphériques sans effet central. Augmente le tonus du sphincter inférieur de l'oesophage, accélère la vidange gastrique. Accroit le péristaltisme intestinal.  
 
 secondaire
 Possède à fortes doses des activités inotrope positive et vasodilatatrice modérée. Stimule fortement la sécrétion de prolactine.
 

Publicité

  1. answer
  2. Posté le 10/04/2007 à 09:19:18  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
SYNDROME EXTRAPYRAMIDAL (CERTAIN TRES RARE)
 
 DYSTONIE AIGUE (CERTAIN RARE) Condition(s) Favorisante(s) :  FORTES DOSES
 
 A type de crise oculogyre, opistotonos. Quelques cas rapportés chez l'enfant et l'adulte :  
 
 CEPHALEE (CERTAIN RARE)
  SOMNOLENCE (CERTAIN RARE)
 Le plus souvent modérée.   GALACTORRHEE (CERTAIN )

CRISE CONVULSIVE (CERTAIN TRES RARE)
 Condition(s) Exclusive(s) :  FORTES DOSES
 
  ARRET CARDIAQUE (A CONFIRMER ) Quatre cas, lors de l'utilisation de fortes doses par voie intraveineuse au cours de chimiothérapie
 
 ARYTHMIE VENTRICULAIRE (A CONFIRMER )
 

  1. answer
  2. Posté le 10/04/2007 à 09:24:34  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Mais d'informer. Excusez moi si je vous parait lourde. Moi aussi j'aimerais pouvoir utiliser un truc ou un médicament qui stimule ma production lactée. D'ailleurs une fois je suis allée consulter dans ce but. J'étais persuadée qu'il existait des médicaments qui le faisaient car il me semblait bien avoir lu "secretion de lait" dans pas mal de notices parlant d'effets secondaires. Mon doc m'a dit qu'il n'existait pas de médocs dont l'unique but est l'augmentation de la secretion lactée. Ce ne sont que des effets secondaires qui varient d'un patient à l'autre et qui ne sont pas sans conséquences sur l'organisme du malade.
 Donc un conseil, demandez l'avis du pharmacien ou de votre medecin. Il vous dira peut être ok apres vous avoir posé quelques questions sur vos antécédants médicaux.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 10/04/2007 à 10:53:15  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
mais il est classe en pediatrie comme medicament absolument non contrindique en cas d'allaitement. Il est meme frequemment prescrit aux bebes souffrant de coliques du nourrisson. Son principal effet est d'ouvrir les sphincters pour laisser s'echapper les gaz. A forte dose il peut augmenter la lactation. Mais si le manque de lait est passager il suffit de mettre le bebe plus souvent au sein et de bien se reposer. Parmi les methodes sans ordonnance il y a la tisane de fenouil, les barres d'ovomaltine, la bierre ... aux effets différents selon les personnes. Si le manque de lait semble cronique il faut consuleter un medecin specialiste de l'allaitement.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 10/04/2007 à 11:21:57  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
ma fille a 9 mois édemi j'ai envie de continuer de l'allaiter mais j'ai l'impression que j'ai moin de lait elle téte 2 fois la journée et toujours une fois la nuit, j'ai pris du galactogine mais j'ai pas l'impression que ca a changé grand chose...  comment je peux trouver un medecin spécialisé dans l'allaitement ? avez vous ds conseils à me donner ? merci

Invité
  1. answer
  2. Posté le 10/04/2007 à 11:41:58  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
les medecins specialistes de l'allaitement sont des gynecos des pediatres ou des generalistes qui ont fait l'effort de se former. Si tu as un gyneco tu peux deja lui demander conseil. Pour avoir des renseignements sur ta region tu peux contacter par email l'animatrice lll de ta region (il faut aller sur le site de la leche league et il y a la liste de toutes les animatrices). Ce sont des mamans qui ont ete formees pour aider d'autres mamans a allaiter. Elles conseillent souvent de mettre bebe plus souvent au sein (au moins pendant quelques jours) pour relancer la lactation mais on n'a pas toujours envie de devenir une tototte ambulante ou de perturber un rythme difficilement acquis. Ne prends que les conseils qui te conviendraient et demande lui des bonnes adresses de specialistes. Moi mes trucs c'est beaucoup boire, se reposer au maximum (une sieste est plus efficace sur moi que tout les reste). Une fois j'avais l'impression de ne pas avoir assez de lait le soir donc j'ai propose a mon loulou un peu de lait que j'avais tire au biberon apres le sein. Et bien il a bu 10 mL et c'est tout.  En fait je pense souvent mais toujours a tord que je manque de lait. Je en sais pas si le tire lait peut remplacer le bebe pour augmeenter la stimulation. Je sais juste qu'il faut eviter les complements car c'est le sevrage programme. Les trucs de grand mere j'y crois pas trop (malt, fenouil, ...) Moi je mets mon fils au sein plus souvent pendant 24h et ca repart comme au debut!

 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :
 

Sujets relatifs
truc pr favoriser la lactation???merci!!! Qui a déjà réussi a relancer sa lactation?
Dispositif d'aide à la lactation DAL ? maintient de la lactation
Ke faire pr restimulé la lactation ? Homéopathie pour stimuler la lactation
Petits trucs pour relancer la lactation? baisse de lactation et bb pleure non-stop, affamé URGEN
lactation automatique  
Plus de sujets relatifs à : Dompéridone pour lactation ?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
besoin de votre avis, 2
Quantité de purée pour bébé de 6 mois ? 16
petits conseils 6
stérilisation au cuit vapeur 0
AL'AIDE 3