» » »

Quand peut-on donner du lait de vache ?

130 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°3120741
Anonyme
Invité
Posté le 01-12-2008 à 13:18:45  answer

Bonjour,
je souhaiterais savoir  quand peut-on donner du lait de vache?
Mon bébé a 9 mois et boit 2 bibs 1 le matin et 1 le soir ...avant je l'allaitais...
 Pour le moment j'achète du lait spécial bébé 6mois/10 ans ... Mais je me méfie de ces marques qui aiment bien inventer des produits pour que l'on consomme encore plus et plus cher...
Exemple: Nous faire acheter des lingettes alors que le gant ou le coton et l'eau suffit et n'irrite pas les fesses de nos bambins mais cela fait vendre leurs super crème rempli de paraben !!! Ou encore nous faire acheter des desserts au lait infantile alors qu'ils peuvent manger des petits suisses et des fromages blancs...
Merci de votre avis

mood
Publicité
Posté le 01-12-2008 à 13:18:45  Edition rapideansweranswer +MPFavoris

n°3120749
bibiche29
Profil : Régulier
bibiche29
Posté le 01-12-2008 à 13:22:49  answer

Je donne du lait entier à ma fille depuis qu'elle a un an environ, en principe il est recommandé de donner du lait de croissance de 1 an à 3 ans, c'est à toi de voir...

n°3120779
lydiachari
Profil : Régulier
lydiachari
Posté le 01-12-2008 à 13:30:18  answer

Salut,
moi je vis en suisse et mon pediatre m'a dit qu'on pouvait commencer a 9 mois. J'ai essayé mais Maxime ne le digerait pas bien (regurgitait) et j'ai attendu jusqu'a ses 1 an et depuis tout va bien. Je lui donne du lait entier.  

n°3120787
JULY29
Profil : Occasionnel
july29
Posté le 01-12-2008 à 13:31:53  answer

bonjour, je donne du lait rouge (entier) à mon fils depuis qu'il a 8 mois. Le médecin ne m'a rien dit lorsque j'ai changé. le matin il a un biberon de 270, le midi il mange un pot de viande et légumes avec des petits morceaux avec une vache qui rit et un yahourt, à 16h il a une compote et une briquette de lait chocolaté et le soir un biberon de 270. il va avoir 10 mois dans 8 jours et il se porte très bien, il n'a pas de troubles digestifs, il mesure 83cm et pèse 10.5 kilos, il est dans la courbe au niveau du poids par contre il est au dessus au niveau taille. commence par lui donner un biberon de lait rouge et tu verras si ton bébé réagit bien. le lait dez croissance our moi ne sert à rien, dans le temps il n'y en avait pas et les bébés ne s'en portaient pas plus mal  voilà  

n°3120916
AdellaLola
Profil : Impliqué
adellalola
Posté le 01-12-2008 à 13:59:38  answer

Pour ma derniere puce, je suis passé au lait de vache demi-ecreme pour c'est 9 mois environ... comme elle mangeait du fromage, fromage blanc et autres yaourts... je ne voyais pas pourquoi le lait serait contre indiqué et mon pediatre m'a approuvé...
Il dit que tout ce qui est lait infantile dans les dessert ou autres (a partir de 9 mois), ce n'est que du marketing... et je suis bien d'accord!!!
Donc, le mieux est d'essayer et voir si ton bb supporte...

---------------
Maman de 2 princesses, Cléo (19/11/2005) et Galilée (21/08/2007)!       Et de 2 anges Liz (15/10/2003), Lune (19/09/09)!
n°3121046
maga70
maga70
Posté le 01-12-2008 à 14:25:35  answer

Je pense quand meme qu'il y a des apports supplémentaires dans les lait de croissance, surtout en fer
Moi je te conseillerais lait de croissance jusqu'à 3 ans, c'est l'idéal

Mon pédiatre s'y connait bien en nutrition et comme mon fils a apparemment un manque de fer, il m'a conseillé de lui re donner du lait de croissance tout l'hiver, il aura 4 ans au mois d'avril
Par contre je n'ai jamais vu de lait 6 mois/10ans, c'est quelle marque?

---------------

lolaleeloo

n°3121623
rav511
infirmière libé...rée
rav511
Posté le 01-12-2008 à 17:27:34  answerhomepage

normalemnt le lait "normal" (c-a-d comme ns) c pas avant 1 an minimum...ce n'est pas 1 question de commerce mais de "qualités nutritionnelles adapteées"...jusqu'a 3 ans l'enfant a des besoins bien spécifiqueet il est donc conseillé d'utiliser le lait 2° jusqu'a au moins 1 ans puis passer au lait de croissance jusqu'a 3 ans!
maintenant je comprends tres bien que la conjoncture financiere actuelle, fait que les familles ont un budget reduit et que les produits "bb" sont tres chers...donc effectivement a partir de 1 an tu peux passer au lait de vache comme nous...bon apres le tt est de choisir entre entier et 1/2 écrémé..mais çà c une autre histoire LOL
biz

---------------
sampf96b0ef8f2d483d3
 « Pensez faux, s’il vous plaît, mais surtout pensez par vous-même. »Citation de DORIS LESSING

rav511
n°3122018
JULY29
Profil : Occasionnel
july29
Posté le 01-12-2008 à 20:36:21  answer

bonsoir rav511, je me permets de répondre à ton message, je ne suis pas là pour te critiquer au contraire mais je ne suis pas d'accord avec ton avis sur le lait de vache, moi quand mon fils est né on m'a fait tout un spitch concernant l'alimentation de l'enfant comme quoi il devait que boire du lait jusqu'à 6 mois sans rien lui donner d'autre à manger. heureusement pour mon fils je n'ai pas suivi ce conseil car mon fils prenait déjà des pots de légumes à 3mois et oui moi j'ai un gourmand donc pour moi si je lui donne du lait rouge ce n'est pas pour l'aspect financier mais parce que dans le temps il n'existait pas de lait de croissance et qu'on ne s'en portait pas si mal.si on écoute les médecins avec les allergies, les ceci et les cela et bien nos petits bébés n'ont rien le droit de gouter. mon petit va faire une visite chez le médecin tous les mois et il grandit très bien et prend du poids donc tout va bien

n°3122185
anachica
anachica
Posté le 01-12-2008 à 21:40:45  answer

Moi, je suis puéricultrice et entièrement d'accord avec ce qu'a dit rav.
Avant 1 an, on utilise des laits infantiles parce qu'ils sont adaptés aux besoins de l'enfant. A partir d'un an, on peut donner du lait de vache, entier de préférence jusqu'à 2 ans ou du lait de croissance. Après deux ans, on peut donner du lait demi écrémé ou continuer au lait de croissance jusqu'à 3 ans.
On donne des conseils qui valent pour le plus grand nombre, alors si certains donnent du lait de vache à deux mois et que leur enfant va bien, tant mieux pour elles mais ce n'est pas une raison pour le conseiller à tout le monde.
On ne fait plus comme nous grand mères à cause des allergies et de la recrudescence des problèmes d'intolérance aux PLV.

---------------
jDudp2
n°3122347
rav511
infirmière libé...rée
rav511
Posté le 01-12-2008 à 22:36:02  answerhomepage

JULY29 a écrit :

bonsoir rav511, je me permets de répondre à ton message, je ne suis pas là pour te critiquer au contraire mais je ne suis pas d'accord avec ton avis sur le lait de vache, moi quand mon fils est né on m'a fait tout un spitch concernant l'alimentation de l'enfant comme quoi il devait que boire du lait jusqu'à 6 mois sans rien lui donner d'autre à manger. heureusement pour mon fils je n'ai pas suivi ce conseil car mon fils prenait déjà des pots de légumes à 3mois et oui moi j'ai un gourmand donc pour moi si je lui donne du lait rouge ce n'est pas pour l'aspect financier mais parce que dans le temps il n'existait pas de lait de croissance et qu'on ne s'en portait pas si mal.si on écoute les médecins avec les allergies, les ceci et les cela et bien nos petits bébés n'ont rien le droit de gouter. mon petit va faire une visite chez le médecin tous les mois et il grandit très bien et prend du poids donc tout va bien

t'inquietes pas je comprends tres bien le fait que tu ne soit pas d'accord.comme dit anachica les conseils que l'on donne reste souvent ds le "génral" mais biensur il y a des exceptions où tt se passe bien heureusseemnt !
mes enfants ont eté diversifié tot aussi (3/4 mois) et ils vont tres bien aussi...par contre g donné longtps de lait de croissance..
bye

---------------
sampf96b0ef8f2d483d3
 « Pensez faux, s’il vous plaît, mais surtout pensez par vous-même. »Citation de DORIS LESSING

rav511
 Page :
1

Aller à :
Ajouter une réponse
   » » »

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Quand peut-on donner du lait de vache ?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Allaitement passage au biberon help ? 6 12-12-2008 à 10:28:57
jambon surprise 1 01-12-2008 à 10:53:02
Plus assez de lait. Help !!!! 9 02-12-2008 à 09:50:15
MANGER COMME NOUS 6 01-12-2008 à 15:20:36
Baisse de lait, besoin d'aide 7 01-12-2008 à 14:50:23