» » »

Donner des petits pots à 3 mois ?

22 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°312983
Anonyme
Invité
Posté le 24-10-2005 à 16:50:10  answer

Bonjour à toutes ! J'ai un petit Noham qui a eu 3 mois le 16/10, je me demandais si je pouvais déjà commencer à lui donner des petits pots de fruits car il a l'air de n'avoir jamais assez avec ses biberons ! il en prend 4 par jour de 210 d'eau. Si quelqu'un a déjà essayer de donner un pot avant 4 mois, merci de me répondre ! Audrey

mood
Publicité
Posté le 24-10-2005 à 16:50:10  Edition rapideansweranswer +MPFavoris

n°312993
Anonyme
Invité
Posté le 24-10-2005 à 17:00:00  answer

salut ! tu sais j'ai voulu introduire des pts pots aussi quand mon bb avait 4 mois, ce à quoi le pédiatre (en cabinet puis celui de la pmi) m'a découragée en insistant sur le fait que l'enfant avant 6 mois (révolus) n'avait besoin que de lait ! j'ai attendu sagement et je donnais 4 bib de 210ml.mais à toi de voir : ils le déconseillent à cause du risque accru d'allergie ! gros bisous

n°312996
Anonyme
Invité
Posté le 24-10-2005 à 17:01:15  answer

salut ! tu sais j'ai voulu introduire des pts pots aussi quand mon bb avait 4 mois, ce à quoi le pédiatre (en cabinet puis celui de la pmi) m'a découragée en insistant sur le fait que l'enfant avant 6 mois (révolus) n'avait besoin que de lait ! j'ai attendu sagement et je donnais 4 bib de 210ml.mais à toi de voir : ils le déconseillent à cause du risque accru d'allergie ! gros bisous

n°312997
Anonyme
Invité
Posté le 24-10-2005 à 17:01:52  answer

j'ai appuyé 2 fois sur ENTREE

n°313281
fannyt
Profil : Impliqué
fannyt
Posté le 24-10-2005 à 20:33:23  answer

que dire de plus? prends ton temps, ton bébé est encore trop petit pour commencer la diversification.

n°313411
Anonyme
Invité
Posté le 24-10-2005 à 22:06:33  answer

J'ai commencé les petits pots de fruits et de légumes à 4 mois sur conseil du pédiatre car ma pupuce avait des pblèmes de transit.

n°333652
Anonyme
Invité
Posté le 07-11-2005 à 22:27:50  answer

['ff373d']effectivement beaucoup de pediatre conseille maintenant de ne pas commencer trop tot, pas avant  6 mois et tout doucement a cause des allergies!  je ne comprends pas en quoi l introduction des petits pots va regler les problemes de transit de ta puce?! (je ne t agresse pas hein?! c est juste que ca m etonne!    ;-)   )[/'ff373d']

n°334716
Anonyme
Invité
Posté le 08-11-2005 à 15:31:05  answer

Salut, sur conseil de notre pédiatre, (je présise qu'il à près de 40 ans d'expériences derrière lui !) j'ai commencé à donner quelques cuillères (20 env.) de compote de fruits à ma fille dès ses 2 mois...à 3 mois une compote de fruits entière + 130 grs de légumes le midi...à 4 mois 150 grs de légumes + 30 grs de viande, en dessert compote de fruits, à 16h00 deux petits suisses...et tout c'est très bien passée ! résultat à seulement 4 mois, elle n'avait plus que 2 bibs  2ième âge par jours (un à 7h30 et un à 20 h00) Il faut savoir que la polémique au sujet des allergies alimentaires est véhiculés par les marchands de lait ...et que de plus l'aliment le plus allergisant est le LAIT !!! maintenant c'est à toi de juger...Bon courage

n°335371
lelina
lelina
Posté le 08-11-2005 à 20:58:43  answer

j'ai commence les petits pots a 4 mois... mais j'ai une question: pourquoi tu n'augmente pas de 30 les bibi? parce que mon fils avant de passer au petit pot prenait 4 bib de 270.... dc tu peux pt etre passer a 240 avant de commencer les petits pots surtout que le lait est primordial et va il te refusera bien assez tot ses bib! crois moi c un instant calin alors profites en et attend encore un peu....

---------------
mac (7 mars 05) 15kg pour 1m05
Zia (30 mai 07) 9kg500 pour 75cm et 6 quenottes

n°335547
Anonyme
Invité
Posté le 08-11-2005 à 22:12:23  answer

ton pédiatre bebelove2. Parce que ce ne sont pas les industries du lait qui recommandent la diversification à 6 mois c'est l'OMS.  ce qui est recommandé même est un allaitement exclusif jusqu'à 6 mois, pour limiter les allergies, or je ne pense pas que les industries du lait trouvent un bénéfice quelconque à ce que l'on allaite jusqu'à 6 mois.  Ton bébé va bien et c'est tant mieux, c'est pas maintenant que les problèmes se posent le plus souvent, c'est entre 7 et 10 ans quand les enfants commencent à faire de l'asthme et qu'on ne comprend pas d'ou ça vient parce que "jusqu'à présent tout allait bien"  j'ai un neveu qui a été diversifié à 2 mois aussi.  aujourd'hui il a 8 ans il est tout le temps malade, pas un mois sans une bronchite ou une pharyngite ou une gastro ou....  bref il doit manquer quelque chose comme une semaine par mois l'école...  Je suis d'accord que le lait infantile est le premier allergisant, mais plutôt que de diversifier trop tôt pour limiter cet état de fait pourquoi ne pas allaiter. Le lait maternel n'est pas un allergène que je sache !

n°335962
Anonyme
Invité
Posté le 09-11-2005 à 09:38:25  answer

que mes neveux ont été allaité  au sein jusqu'à l'age de 6 mois, et que cela ne les a pas empêchés de déclarer de l'asthsme, de l'exzéma, une allergie à l'arachide (que l'on trouve dans quasiment tout aujourd'hui) fait des bronchiolites... et j'en passe ! J'ai moi même déclaré une allergie alimentaire à 25 ans ! Je pense qu'il faut chercher un peu plus loin (mais bon je ne suis pas médecin) que ces choses peuvent également survenir des lessives qu'on utilise, des désosdorisants d'atmosphères, pour les bronchiolites et gastro : une contamination par les mains ou la salive suffie(voir article de ce jour). Enfin je pense que c'est à chacun de décider de ce qui est le mieux pour son enfant !

n°336000
Anonyme
Invité
Posté le 09-11-2005 à 09:54:51  answer

['fc3aad']Jules n'a pas eu de légumes ou de fruits (pitié pas de petits pots un banane écrasée c'est si facile et bon....) avant l'âge de 6 mois par contre 210 ml de lait c'était vite insuffisant on a donc augmenté les doses aujourd'hui je lui présente des bib' de 300 ml et ce matin il a tout bu !  [/'fc3aad'] Les allergies alimentaires sont une catastrophe, il faut suivre les conseils de ton pédiatre ! Surtout si l'un des 2 parent a un terrain allergique (même si ce n'est pas alimentaire) on ne débute pas l'alimentation avant 6 mois !

n°336114
Anonyme
Invité
Posté le 09-11-2005 à 10:35:55  answer

alors en dehors de toute réponse concernant les allergies ou les soucis ORL (qui n'ont rien à voir avec l'introduction de l'alimentation) le tube digestif de bébé n'est pas complètement achevé et introduire l'alimentation avant est tenté le diable mais chacun fait ce qu'il veut avec son enfant, mais la différence entre une maman et un pédiatre c'est 13 années d'études....

n°336314
Anonyme
Invité
Posté le 09-11-2005 à 11:54:11  answer

Je vois que c'est un sujet qui fait réagir, tu voulais Audrey l'avis d'une maman qui avait essayé de donner des petits pots avant 4 mois (ce que j'ai fait ! après que notre pédiatre nous l'ai vivement conseillé, je précise qu'il est effectivement proche de la retraitre !) et bien je te l'ai donné ! Je te conseille d'en discuter avec ton pédiatre (le mieux placer pour te conseiller !) sans trop m'avancer je pense qu'il te suggèrera d'attendre, de tout façon vous verez ensemble ce qui est le mieux pour la santé de ton bébé. Je ne veux pas t'influencer sur un sujet aussi délicat (de plus je suis mal placée, je n'ai pas fait 13 ans d'études après le bac !) Je te souhaite bon courage...

n°337466
Anonyme
Invité
Posté le 09-11-2005 à 20:32:16  answer

mais une diversification précoce ç'aurait peut-être été pire.  mais bon sans celà babycook n'ayant pas toujours existé, si nous étions fait pour manger autre chose que du lait avant 6 mois voir plus, nous naitrions avec des dents ;)   mais bon comme tu dis chaque maman est la mieux placée pour savoir ce qui est le mieux pour SON propre bébé :)

mood
Publicité
Posté le 09-11-2005 à 20:32:16  Edition rapideansweranswer +MPFavoris

n°337642
Sab35
Profil : Discret
sab35
Posté le 09-11-2005 à 21:53:57  answer

Et bien je vois que les avis divergent.. Qui a raison et qui a tort.. ? Ca on ne le saura vraiment jamais.. Moi ce que j'en dits c'est que l'allaitement est redevenue à la mode... La moyenne est  souvent 2 mois d'allaitement et ensuite on stoppe car maman reprend une activité.. Du coup on ne commence à acheter du lait artificiel qu'aux 2 mois de l'enfant... Et ce jusqu'à 4 mois l'âge à laquelle on commence la diversification alimentaire... On consomme donc moins de lait artificiel... Et pourquoi croyez-vous que les pédiatres ont d'un coup repoussé la prise des petits pots à 6 mois ? Et bien parce qu'ils ont passé un p'tit marché avec les vendeurs de lait...  C'est clair qu'un enfant a besoin de lait pour sa croissance mais l'introduction de légumes et de fruits n'empechent aucunement la consommation de bib de lait et de yaourt au lait entier en parralèle. Il est clair qu'il faut faire gaffe aux allergies , mais ça aussi ça me fait marrer... Entre un lait artificiel qui n'est pas un lait maternel et un bon p'tit pot de légumes ( fait maison ou non ) qu'est ce qui est le plus sain pour son enfant ??!! Moi personnellement mon p'tit loup à 3 mois et demi et il ne fait toujours pas ses nuits... Il est encore à 6 bibs alors qu'il devrait passer à 4... On m'a bien indiqué que peut être commencer la diversification alimentaire pourrait résoudre son problème.. Je vais en parler à mon pédiatre, mais je ne vois pas où est le mal, tant qu'on continue à lui donner du lait en parallèle.  Mais on est bien d'accord que chacun fait comme il le sent

n°337998
lelina
lelina
Posté le 10-11-2005 à 09:21:25  answer

d'empieter sur ce post a cause de discours qui tourne en rond.... chaque maman fais ce qu'elle veut avec l'accord de son pediatre. Malheureusement on ne peut donner son avis sans etre juger: OUI je n'est pas allaiter mon fils et OUI je donne des petits pots du commerce et alors? STOP je ne suis pas une mauvaise mere pour autant... celle qui ce permette de juger qui que ce soit ne nous connaisse pas et sur un forum le but c d'avoir des avis different et pas savoir lequel est le mieux... a chacun de se faire une idee... en ce qui concerne les dents, mon neveu a sorti sa 1ere dent a 17 mois: si je comprend bien il n'aurait pas du commencer a manger autre chose que du lait? c vraiment ridicule. Je respecte les femmes qui allaite, les femmes qui font tte la nourriture elle meme, mais j'aimerai a l'inverse qu'elles respectent egalement notre choix. voilà pour mon avis et desolee a roseredey pour ce coup de gueule dans son post....

---------------

n°338006
lelina
lelina
Posté le 10-11-2005 à 09:26:03  answer

et pour info, mon pediatre (qui doit peut etre lui aussi se mettre a la retraite!) m'a dis que les petits pot etaient tres bien...il m'a meme dit qu'ils etaient bcp plus surveiller que les legumes qui sont plein d'engrais et de je ne sais quoi d'autre... donc il m'a dis que pour la nourriture que je commence a faire, c seulement vers 9 mois qu'on commencerai et que avant les petits pot avait tt ce qu'il faut dedans et avaient la texture que bb aimait...mais la encore je ne parle que de mon experience et ne demande a personne de faire de meme si ce n'est pas ce qu'elle souhaite....

---------------

n°338187
Anonyme
Invité
Posté le 10-11-2005 à 10:46:11  answer

merci encore à toi Emilie, avec mon mari nous commençions à culpabiliser sérieusement, évidemment que nous sommes de bons parents, la preuve ma fille sait dire maman depuis qu'elle a 6 mois, et quand je vois à quel point elle me sourie quand je lui donne ses parfums préférés, les échanges que nous partagons  sont presque aussi intense que lorsque je lui donne ses bibs !

n°338851
Anonyme
Invité
Posté le 10-11-2005 à 15:09:14  answer

Citation:

Je respecte les femmes qui allaite, les femmes qui font tte la nourriture elle meme, mais j'aimerai a l'inverse qu'elles respectent egalement notre choix
 ['ff373d']bien sur, chacune fait ce qu elle veut... et puis tu sais, quoi qu on fasse y a toujours des gens pour critiquent! Tu allaites longtempss, c est pas bien, tu n allaites pas, c est pas bien!!!!  Mais niveau critiques, je pense que les mamans allaitantes en recoivent plus que les mamans au bib! au bib, on ne te dit pas que le lait n est pas nourrissant, qu il ne fait pas ses nuits A CAUSE  de l allaitement,....un enfant de 18 mois ou 2ans ou plus avec un bib de lait a la bouche ca ne choque pas alors qu un enfant du meme age au sein  C EST PRESQUE LA HONTE:::  Je respecte les mamans qui donne le bib, chacun son choix....comme on dit mieux vaut donner un bib avec plaisir que le sein a contre coeur!!!  Mais pour les petits pots (fait maison ou pas d ailleurs) a 2 mois, je trouve vraiment que c est trop tot! bebe n est pas pret, et son estomac non plus![/'ff373d']

n°338856
Anonyme
Invité
Posté le 10-11-2005 à 15:12:37  answer

evidement, nous sommes tous de bons parents, a partir du moment ou ce que l on fait pour nos enfants est pour nous ce qu il y a de mieux!!! maintenant, c est pas parce qu elle ne dirait pas maamn que tu serais une mauvaise maman, ca n a rien a  voir r

n°339186
lelina
lelina
Posté le 10-11-2005 à 18:08:55  answer

Je suis bien d'accord avec toi sur les critique que rencontre les femmes allaitante mais mon discours ne se tourner pas forcemment contre toi.... on est tte des maman qui font pour leur mieux et c bien la le principal.... en ce qui concerne l'apport des petits pot a 2 mois je me suis exprimé au debut du post.... je pense comme toi que c un peu tot mais si un pediatre propose de commencer il a certainement de bonne raison.... alors laissons a chaqu'un le choix de faire comme il l'entend sans ^pour autant revenir a chaque fois sur ce dilemne ou personne n'est d'accord... la maman qui a poser une question je crois est maintenant plus perdu qu'avant l'avoir pose et c pour ca que c dommage.... je pense qu'il aurait mieux fallu que chaqu'une donne sa facon de faire sans pour autant dire que les autres maniere de faire sont impensable voire meme dangereuse... sinon bebelove2 ca fais un bien fou de se lacher... depuis le temps que j'en avais envie lol! gros bisous a ta fille et a ta petite famille... on se sert les coude entre maman qui donne des petit pot lol!

---------------

n°3796626
bilette54
Profil : Nouveau
bilette54
Posté le 14-02-2010 à 11:15:23  answer

bonjour jai une petite fille de 3 mois  a combien de mois je peu lui donner le petit pot?

Page :
1

Aller à :
Ajouter une réponse

Infobebes
»
FORUM Mon bebe
»
Allaitement,  biberon, nutrition
»

Sujets relatifs
Quand donner des morceaux ?quelqu un peut me donner les quant pr un 1er ptit pot carott
a 6 mois que peut on donner?sevrage quelle quantité donner ? quel lait ?
tirer son lait et donner au biberonQuels petits pots choisir?
A 13 mois que lui donner à manger au gouter et le soir ?Qu'est ce que le babysoif ? A quel âge peut on en donner ?
ALIMENTATION A 5 MOIS????????Difficultés pour donner le biberon...
Vais-je lui donner le sein ? 
Plus de sujets relatifs à : Donner des petits pots à 3 mois ?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
constipation 2 24-10-2005 à 22:16:28
repas 1 24-10-2005 à 19:22:43
a voir 0 24-10-2005 à 15:52:34
sevrage 0 24-10-2005 à 15:28:21
Gros rhume... 3 25-10-2005 à 14:20:50