/ / /

Que lui donner comme quantité à 1 mois 1/2 à

33 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Que lui donner comme quantité à 1 mois 1/2 à

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 26/03/2007 à 11:54:31  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

bonjour les filles, je suis nouvelle sur le forum. J'ai accouché d'une petite fille le 14 février 2007. Elle a donc presque 1 mois 1/2. Elle faisait à la naissance 3,810 kg et 51 cm. C un bébé qui est passé très vite à 5 tétés par jour et cela fait un peu plus d'une semaine qu'elle est passée à 150. J'ai parfois l'impression que cette quantité ne lui suffit pas. Je suis un peu perdue. Elle ne fait pas encore ces nuits. Au maximum elle peut dormir de 11h00 à 4h30. Je ne sais plus trop quoi lui donner, quelle quantité et à quel moment de la journée. Dois je me faire une horloge ou vaut-il mieux la laisser décider par elle même. Merci de me donner une réponse, j'aimerai profiter des connaissances de maman plus expérimentée que moi.

Publicité

Profil : Fidèle
nath1012
  1. answer
  2. Posté le 26/03/2007 à 13:16:38  

ta fille est encore très petite laisse la manger ce q"'elle veut. mon bb je l'allaite et à 6 semaines il faisait encore 7 tt! il a 3 mois et ça fait 1 semaine qu'il est passé à 5., qd il prend un bib  maintenant c'est 180. si elle ne mange que 5 fois 150 ça me parait pas énorme. fait des bibs de 180 et tu verras bien ce qu'elle prend. faut pas s'angoisser sur les quantités, mon bb je sais pas ce qu'il prend au sein, il prend ce qu'il lui faut. pr les nuits t'inquiète pas, il a fait 22h-5h vers 8 semaines et là àtrois mois il fait 21h-6h ou 6h30.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 26/03/2007 à 13:35:44  

mon medecin m'avait donner un calcul pour les quantités  poids en grammes (ex:4000g) divisé par 10 = 400g 400g et tu ajoute 250 =650  le chiffre que tu trouve est la quantité qu'elle doit boire quotidiennement. mais attention, il y a des exeption, certains bebes vont boire - ou+ ma fille devait boire 800 ml et elle n'en voulait que 500 dont ne te focalise pas non plus, ton BB ne se laissera pas mourir de faim.pour les horaires, moi j'ai toujours fait a la demande , elle a fait ses nuits a 1 mois et demi et a 4 mois elle s'est caler toute seule a 4 bib et a horaire fixe

Invité
  1. answer
  2. Posté le 26/03/2007 à 16:23:41  

c pas évident quand on est jeune maman on s'inquiète toujours pour des petites choses mais chaque bébé est tellement différent. Pour le calcul ça correspondrait bien à sa quantité quotidienne. merci encore pour ces conseils

Invité
  1. answer
  2. Posté le 26/03/2007 à 16:31:58  

c'est sur c'est pas toujours evident, moi j'etait pareil, ma petite fille a 13 mois et ca va mieux maintenent, on va dire que c'est les 6 premiers mois, apres on arrive mieux a connaitre son bébé et a voir si ca ne va pas, bon courage et ne t'inquiete pas trop

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 26/03/2007 à 16:45:13  

salut ingrid,  moi aussi je suis nouvelle et ma petite puce est née elle aussi le 14 février. Elle pesait 2.880kg pour 48.5cm. Aujourd'hui, elle pèse 4.100kg et 52.5cm. J'ai les même pbs que toi, qd elle finit un bib on dirait qu elle a encore faim, alors j'ai décidé de lui faire des bibs plus important et elle prend ce qu elle veut. Hier par ex elle a fait 4 bibs entre 120 et 150 et le dernier à 180. A la journée elle prend à peu près 750. Et elle tient de 19h à 4h30 voir même 5h00. c difficile et je me sens parfois perdue, c rassurant de savoir qu on est pas seule .  à + et bon courage

Invité
  1. answer
  2. Posté le 26/03/2007 à 18:38:53  

je me suis permis de regarder les photos sur ton "profil" et ta petite est magnifique, elle a des yeux superbes. Peut etre à bientot sur le forum

Invité
  1. answer
  2. Posté le 26/03/2007 à 18:47:58  

bonjour, j'ai été bien rassurée de me savoir moins seule moi aussi. Merci déjà d'avoir répondu. Joli cadeau de st valentin en tout cas !!! C vrai que c difficile quand on a un bébé pour la première fois on ne sait jamais trop comment faire mais quand on commence à avoir des sourires c vraiment agréable. Moi elle commence à en faire un tout petit peu. Ma petite boit des biberons de 150 mais attention, elle les finit bien!!! elle en boit 5 par jour. Mais elle ne tient pas autant que ta fille pour les nuits. Pas grave ça viendra !!  @ +

Invité
  1. answer
  2. Posté le 26/03/2007 à 19:14:12  

te tracasse pas si elle mange autant c'est qu'elle en a besoin. ma fille est née le 27 janvier mais 2kg840, elle est seulement à 4kg500 maintenant et prend 5 bibis de 120 j'ai essayé de lui donner plus mais elle veut pas!  le principal c'est qu'elle prenne bien et qu'elle soit en bonne santé..

Invité
  1. answer
  2. Posté le 26/03/2007 à 19:47:55  

la grande question: mon bébé a-t-il  suffisemment mangé? c' est vrai que l 'on a tendance à se prendre la tête à ce sujet. Je suis moi-même maman d' une petite fille de 2 mois et demi. le plus simple est d' augmenter ses biberons par tranche de 15 ml, si elle finit ses biberons sur quelques jours, tu peux passer au dosage supérieur (150->165->180...). Ne t' inquiète pas, elle mangera à sa faim, elle ne va pas se forcer, n' est pas l' impression de la gaver! chaque bébé est différent, leur croissance aussi, les quantités que les médecins nous donnent sont indicatives mais il ne faut pas s' y fiet à la lettre. Bon courage et surtout suit ton instinct de maman! ce que tu feras sera forcément bon pour elle...

Profil : Fidèle
nath1012
  1. answer
  2. Posté le 26/03/2007 à 20:15:09  

cette question on se la pose tjs même si comme moi c'est le 2è, surtt qd on l'allaite. s'il pleure après manger, on se demande tjs pourquoi. parfois j'étais à la limite dedonner un bib tellement je savais plus quoi faire. c'est le début, vers 2 mois ça va mieux, ils se règlent. enfin bb ne pleure pas forcément parcequ'il a faim. après un bib mon bb a parfois besoin de la sucette ou de se sucer les doigts,pr être contenté,et après ça va tt seul.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 29/03/2007 à 17:47:00  

alors, comment ca se passe, ta puce va bien?

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 30/03/2007 à 10:09:12  

oui merci elle va très bien !! là mon tracas c les nuits maintenant donc une fois de plus je demande conseils !!!  

Invité
  1. answer
  2. Posté le 30/03/2007 à 12:26:41  

ma fille fait ses nuits depuis peu! depuis 4-5 jours elle est a 4 bib de 180 mais je sui passé a 210 pr le dernier du soir. je lui rajoute 1 c à s 1/2 de farine ( bledine riz vanille sans gluten , elle adore!!!). c est ca qui doit la caler pour la nuit. biz et bon courage!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 30/03/2007 à 13:49:00  

c'est quoi ton probleme pour la nuit?

Invité
  1. answer
  2. Posté le 30/03/2007 à 18:38:51  

coucou ingrid,  quel est ton problème avec les nuits?ta puce ne les fait pas? ne t'inquiète pas si c'est ça, cela viendra petit à petit. Ma puce se réveillait au début à 2h00, puis 3h00, puis 4h00, et maintenant elle fait des nuits de 20h00 à 6h00 voir 6h30 et cela depuis le chgt d heures. ces petits bouts se règlent ts seuls et cela à leur rythmes enfin c ce que je pense car pour moi c tt nouveau aussi et c pas facile. Ma puce prends 4 bibs de 150 ds la journée  et le dernier je lui fait un 180, elle ne le finit pas tt le tps mais ça lui permet de bien tenir. j'ai rendez vous chez le pédiatre le 13 on verra se qu 'il dira. Quel lait prend ta puce. Moi c guigoz 1. Biz, tiens moi au courant. @+

Invité
  1. answer
  2. Posté le 30/03/2007 à 20:26:55  

eh bien en fait je me posais la question à savoir quand est ce qu'un bébé faisait ses nuits et au final je me suis aperçue en lisant beaucoup de témoignages sur ce site que ma petite puce faisait pas mal ses nuits. Pour donner une idée elle fait en moyenne 23 h 00 jusqu'à à peu près 5 h ou 6 h voir une fois jusqu'à 7 h30. j'ai lu que certaine maman était réveillée toutes les 3 h 00 environ. Donc je crois que je peux m'estimer heureuse qu'à 1 mois 1/2 elle fasse autant d'heure de sommeil. Merci quand même de m'avoir donner ces petits conseils, de m'avoir répondu !!! Pour répondre à ta question 18elo elle prend du guigoz 1er age, le lait le plus simple possible. Elle fait 5 biberons de 150 mais le dernier je lui fais un 180 comme toi et elle prend ce qu'elle veut c vrai qu'elle tient un peu plus longtemps. J'ai rendez vous chez le pédiatre le 10 avril et pareil on verra ce qu'elle dira. Bon merci encore les filles et peut etre à la prochaine @ +

Invité
  1. answer
  2. Posté le 31/03/2007 à 09:25:01  

c'est sur tu n'as pas a te plaindre pour les nuits, ma puce etait pareil et elle dort toujours aussi bien, bisous et a+ si tu as d'autres questions!!!

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Biberon bébé de 1 mois gros stress : je n'arrive pas à sevrer mon BB (9 Mois)
bébé de 7 mois refuse de manger a la petite cuiell HELP mon bb de 21 mois peut faire une journée sans mang
quelle marque de bib pour éviter la confusion sein-t&#2 bb de 3 mois qui ne termine pas ses bib
Plus de sujets relatifs à : Que lui donner comme quantité à 1 mois 1/2 à

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
en remplacement de nutrilon 1
Bonjour 4
pour annabib 4
A l'aide pour le sevrage, help !!? 4
encore et encore les trotteurs! 24