/ / /

Help pour doser les solides après biberons ?

47 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Help pour doser les solides après biberons ?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 27/02/2007 à 08:49:53  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

voila le midi pour mon fils je dois donner 3 cuillere a soupe de legume et son bib mais evidemment je souhaiterai avec le temps enlever le bib mais c'est impossible mon fils refuse de prendre les legumes avant le bib je donne à la cuillère et cela se passe très bien dans ce sens   Je precise qu'il a 4 mois  et demi et si on a mis les légumes c'est à cause de son imc il faut reduire le lait au moin le midi alors voila ca depuis 3 mois 4fois 210 et maintenan comme mon medecin ma dit  matin : 210 midi 210 mais 5dose lait(j'ai reussi a mettre 180 et 5dose) 16 et 20 210(les autre bib avec 7dose bien evidemment  je precise que mon bonhomme fait 60cm pour 7.470 voila aider moi comment faire afin d'enlever se bib du midi et mettre plus de legume et combien surtout legume si moin de lait

Publicité

Profil : Régulier
agwe
  1. answer
  2. Posté le 27/02/2007 à 09:05:03  

Bonjour, Je ne connais pas beaucoup de médecin qui disent de mettre 210 et 5 doses, ça veut dire que ton fils tu le remplis avec quasi de l'eau. Essaye de lui donner la moitié du bib et puis les légumes. pour mon fils, à 4 mois, il faisait 8,100kg et 63,5 cm, à 5 mois, il pesait 9,240kg pour 66 cm, il dépasse les courbes, mais ça n'a pas alarmé la pédiatre et je viens de commencer la diversification à 6 mois. J'ai rdv cet après-midi pour savoir ou il en est. Fait comme tu le penses, mais si bb préfère le lait, ça peut lui suffir jusque 6 mois. au fait, mon fils à 3 mois1/2, 4 mois prenait 5*180ml avant de passer à 4*210ml.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 27/02/2007 à 09:20:01  

effectivement c'est se que j epenser je sais quil faut faire pour 5dose 150ml de lait sur le coup jai pas compris et lui et donc fait repetre 2fois alors je ne sais pas jepense en ce acs passer a 150eau et lui donner les legumes on verra bien mais du coupp il mange moin non??

agwe
  1. answer
  2. Posté le 27/02/2007 à 09:29:01  

si il est rassasié avec légumes +150ml OK, mais si il a encore faim, donne lui un yaourt bb type 1 er danone ou blédi brassé. Pour mon fils, j'ai commencé à donner 3 cuillères de légumes, le 1 er jour, mais les jours suivant, il en demandait + alors il est passé à un petit pot entier 130gr au bout de 3 jours et 120 à 150ml de lait. Tu lui donnes quoi comme légumes, j'ai commencé  par carotte maison pdt 3 jours, puis potiron légumes du potager Nestlé 3j, puis courgette/pomme de terre maison, poireaux pdt, il n'aime pas les petits pots haricots vert nestlé ou blédina et a mangé hier ceux fait maison. Les carottes, les potirons, les courgettes ont un goût plus doux et plus sucré donc ça passe mieux au début.

Profil : Occasionnel
celine99
  1. answer
  2. Posté le 27/02/2007 à 12:06:38  

Il est surprenant ce pédiatre car il fautr faire attention dan,s la reconstitution du lait car ne pas mettre les doses adéqates peut entrainer diarrhées ou ocnstipation...

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 27/02/2007 à 13:16:14  

je preicse c'est un medecin de campagne et mon fils faut vraiment qu'il grandisse sans trop prendre de poid car il s'essoufle aussi voila pk il veut baisser le lait il ne veut pas qu'il maigrisse je precise aussi sinon mon fils la 1ere fois carotte 2 epinerd il na pas aimer courgette haricot v voila et se midi j'ai reussi a le faire manger avant le bib miracle

Invité
  1. answer
  2. Posté le 27/02/2007 à 14:25:06  

coucou je voulais juste te dire que je ne comprend pas ton medecin.Il devrait savoir que commencer une diversification alimentaire peut etre source d allergie.je parle en connaise de cause et je peux te dire que ce n ai pas marrant du tous .

Profil : Impliqué
guilly02
  1. answer
  2. Posté le 27/02/2007 à 14:35:47  

Par carotte, potiron, en general c'est ce que prefere les bb, moi au debut il preferait potiron. Ce que tu peux faire; c'est acheter du blediner ou ptt souper et lui en donner un peu le midi, comme ca il s'habituera au gout. Sinon ce que tu peux faire aussi, c'est achete du fromage blanc pr bb (style ptt onctueux de nestlé si t'arrive a en trouver, moi j'en ai jms trouver la ou fait les courses !) et tu met un peu de legume dedans, comme ca il aura moins le gout prononcé, il prendra du lait et tu pourra reduire le bib.

---------------
Fabienne, 26ans, VDI Avon, XKAcollection, Tupperware.

http://1001ariege.forumpro.fr

kristale27
  1. answer
  2. Posté le 28/02/2007 à 21:16:43  

Ma fille a 4 mois et pareil elle mange des legumes mais elle depuis ses 2 mois. Elle mangeait trop et donc avait beucoup de colique et mon medecin m'a donc conseillé de lui mettre un demi petit pot de carotte a midi ds son bib et le reste le soir. Je met donc mon demi pot je rempli l'eau jusqu'a 180 et je met 6 doses de lait ^^ parfois 210 pour 7 doses de lait. Tout ca pour dire qu'il faut respecter je pense les dose de lait sinon ton petit boit en effet que de l'eau presque ... Essais de changer de medecin peut etre pour avoir un autre avis medical. Bisous a vos tit lous

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Bébé de 6 mois ne dort pas la nuit, help !! DIVERSIFICATION help
CEREALES ET TETINE?help Help !!!!!!!!!
diversification alimentaire help!!! HELP ! 4mois1/2 et ne finit plus ses bibis !!!
Céréales à 4 mois comment doser ?? mon bebe de 4 mois ne veut plus boire ses biberons
organisation allaitement-reprise de travail HELP !!! Help ! Mon lait n'est pas assez riche.
Bientôt 6m et toujours des rejets!!HELP Quand introduire des aliments solides ???
Plus de sujets relatifs à : Help pour doser les solides après biberons ?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Comment arreter les montées de lait ??? 4
Caprice alimentaire à 15 mois 4
Les viandes 3
les selles de ma fille... 2
arrêter l'allaitement 13