34 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1  2  3
Page Suivante
Page Précédente
Auteur
 Sujet :

a quel âge la farine dans les biberons ?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°381158
Anonyme
Invité
Posté le 07-12-2005 à 22:40:14  answer

Reprise du message précédent :
salut tout le monde moi jai une fille de 1 mois et demi qui prends 7 biberons de 150ml ou 180 ml je ne sais plus quel lait utiliser elle est constiper le pediatre ma prescrit du lait conformil elle fait des selles  mais hyper liquides jai limpression que le lait la purge est ce que je peux melanger de sorte de lait ds un biberon  elle pese deja 5 kg jai limpression quelle a tjrs faim merci pour vos reponses

mood
Publicité
Posté le 07-12-2005 à 22:40:14  Edition rapideansweranswer +MPFavoris

n°381356
Anonyme
Invité
Posté le 08-12-2005 à 08:27:29  answer

coucou c'est pour te dire que moi j ai tout de suite donner des farine a ma fille (je mettais une cuillere a café de farine dans son biberon) et cela ne lui a jamais fait de mal et au contraire si elle a un bon appetit o moins sa la calle bien. et en ce qui concerne les pediatre il te diront que c beaucoup trop tot, mais bon c a toi de juger et non au pediatre tu eleve ton enfant comme bon te semble. bye.

n°381416
Anonyme
Invité
Posté le 08-12-2005 à 09:11:12  answer

['fc3aad']Bonjour, je suis papa d'une petite Manon de deux mois, elle boit à des heures fixes 5 biberons de 210 ml... C'est trop??  La farine me serait utile? Merci de votre experience...[/'fc3aad']

n°381459
Anonyme
Invité
Posté le 08-12-2005 à 09:33:37  answer

Bonjour Mon petit garçon aura 3 mois demain et depuis sa naissance il n'a jamais respecter les doses de bib cela fait 1 mois que mon petit est passer à 4 biberons de 210 il fait ses nuits et je ne lui met pas de farine car leur transit est encore immature et il risque de prendre bcps + de poids car j'ai deux autres enfants et j'ai déja eu l'expérience ma 2eme fille à pris bcps de poids agée aujourd'hui de 4 ans elle est en sur poids. après c'est à toi de peser le pour oùle contre. Bonne journée

n°382037
Anonyme
Invité
Posté le 08-12-2005 à 14:05:12  answer

bonjour, je pense que vous pouvez lui mettre de la farine au biberon du soir sans auqu'un probleme, acheter de la farine de pharmacie, mon fils a 4 mois et je lui donnais de la farine a l'age de 2 mois car c'est un gros bébé, mon medecin l'a passé au lait infantil 2ème age depuis le 3éme mois, il me fait les nuits et depuis le 3éme mois le soir il boit une petite brique de blediner carotte ou legumes vert (250 ml)et il se porte tres bien. Si elle a faim il faut qu'elle mange... autant pour votre confort que pour le sien. MON FILS EST NAIT 0 4.150 GR DONC JE CONNAIT LE PROBLEME DELA FAIM POUR LES GROS BEBE. POUR D'AUTRES CONSEILS JE SERAIS DISPONIBLE POUR VOUS REPONDRE

n°382046
Anonyme
Invité
Posté le 08-12-2005 à 14:09:30  answer

BONJOUR! j avais le meme souci que toi avec ma puce ! elle prenait 5 bib de 150 a 1 mois! j'en ai perler a mon medecin et il m'a dit de lui mettre de la farine dans quelques bib! ca s'appelle GUMILK et c'est GALLIA qui fait ca! ca ne se trouve qu'en pharmacie au prix de 9 a 10 euros! moi ca m'a bien aider et maintenant elle a 2 mois et demi et je ne lui en mais plus que dans le bib du soir et elle fait des nuits de 13heures! j'espere que ca resoudra ton probleme !

n°382090
kiki35400
Profil : Fidèle
kiki35400
Posté le 08-12-2005 à 14:28:42  answer

coucou moi aussi je me posait la même question que toi car mon petit bout qui à maintenant 11 mois était très gourmand et encore plus quand j'ai arrèté de l'allaiter complètement à 1mois et 1/2 c'est pourquoi ma belle m'avait dit de prendre de la céréale appelé "Diase"en pharmacie (c'est une boite bleu) je l'ai achetè mais ce n'était pas mieux  j'ai fini par contacter ma pédiatre qui m'a conseillée d'acheté un lait plus épais pour le caller plus ,j'ai alors pris du "novalac satiéte" en pharmacie.Au début je lu en méttais que ds le bib du soir et aprés je prenait ce lait pour tout les biberons car avoir deux sorte de lait ça revient a cher!!! Voilà et bon courage

---------------
Moi Cathy ,mon chi Anthony paapa et maman de Logan(02-01-05) et Marion(05-08-07)
Mon blog:http://mesptitsloups.skyr​ock.com

Marion 12mois :8,090kg ,73cm.Elle tiens assise,se dlace a 4 pattes et se met debout.Fait 1 pas seule ,et monte les escaliers.

n°382178
Anonyme
Invité
Posté le 08-12-2005 à 15:15:35  answer

pour mes 3 enfants j'ais rajouté de la farine ['ff373d']'diastase de chez picot' [/'ff373d']en vente en pharmacie, vers  2 mois cela leur à permis de faire leurs nuits car plus long à digérer et à moi aussi par la m^me occassion et je ne pense pas que cela soit abusé .......aucuns n'as souffert de surpoid ou de"gavage", et dès que le rythme de la nuit à été adopté régulièrement nous avons diminué progressivement les doses . Perso je mettais 4 cuillerrées à café par bib de 240 parfois bébé ne finissait pas son bib il faut doser progressivement. Bon courage et bises

n°382194
Anonyme
Invité
Posté le 08-12-2005 à 15:21:24  answer

essaie moitié Hépar moitié eau habituelle ['ff373d']pas avec l le conformil [/'ff373d']quand elle est constipée 1 bib sur 2 normalement cela devrait rentrer dans l'ordre et sinon il reste les suppos à la glycérine ou le microlax bébé pour aider à evacuer sans douleurs....j'espère que ca va marcher biz

n°382199
Anonyme
Invité
Posté le 08-12-2005 à 15:22:41  answer

message du dessus pour pucette

n°382368
Anonyme
Invité
Posté le 08-12-2005 à 16:34:47  answer

['b13afc']['ff373d']ma fille a 1 mois elle boit 5 bib de 120ml voire 150ml et j'ai l'impression que parfois c'est trop on dirait qu'elle a du mal à digérer mais en même temps elle a toujours faim  merci de me faire parvenir vos témoignages [/'b13afc'][/'ff373d']

n°382541
Anonyme
Invité
Posté le 08-12-2005 à 18:04:52  answer

Vas y doucement!Ton bout de chou se porte bien et il a la taille d'un beau bébé c'est normal qu'il mange 5 bib de 180 ml.Le nombre de bib et leur contenance va aussi avec le poids de bbAttends un peu pour la farine.ton bb dort il dans sa chambre ? Ma fille a fait ses nuits lorsque nous l'avons mis dans sa chambre .comme ça je ne l'entendais plus téter son poing à 4 h du mat ; je ne me réveillais plus et donc elle non plus' et elle est passée de 5 bib à 4 vu que plus personne ne se réfeillait ... Et puis surtout parles en à ton pédiater lui s era te guider ou bien à ta pharmacienne bisous à toi et ton pt't bout

n°382604
Anonyme
Invité
Posté le 08-12-2005 à 18:48:22  answer

Bonjour, je suis maman d'un petit Maxime de 4 mois et cela fait 3 semaines que je mets une dose de farine diastasée de gallia ( en pharmacie ) dans son bib. résultat : il est à 4 biberons par jour de 180ml, et il fait ses nuits. et ça grâce a ma nourrice!! bonne chance

n°382647
Anonyme
Invité
Posté le 08-12-2005 à 19:07:27  answer

Je suis allée à la PMI pour la peser et j'ai posé la question et l'auxiliaire qui était là  m'a dit que ce n'était pas conseillée pourtant ma puce pèse déjà 6kg450 pour 61 cm et elle n'aura trois mois que le 19 ! Mais comme j'ai insisté elle m'a dit qu'elle en parlera demain au pédiatre et qu'elle m'appellera. Et non, ma puce ne fait pas ces nuits elle se réveille à 2h30 car elle a trop faim alors qu'elle a bu 180 ml vers 21h30. l'auxiliare m'a dit d'augmenter les doses et de paser à 210 ml, j'ai peur que cela fasse trop ed liquide d'autant qu'elle regurgite temps en temps. Je vous dirai la réponse de pédiatre. Merci pour vos réponses.

n°382929
Anonyme
Invité
Posté le 08-12-2005 à 21:34:21  answer

ma fille ne cessais de reclamer la nuit;dans le biberon du soir on lui a introduit cereales aux plantes vanille fleur d'oranger sans gluten de chez nestlé et depuis elle passe ses nuits ,je lui ai introduit a l'age de deux mois et demi,je ne me suis pas occupé du pedaitre car quand je lui ai dit qu'elle reclamais un sixieme biberons ,iletait or de lui ,pour lui le dernier biberon devait etre à 9 heures le soir et le premier à 7 heures du matin , essayer  la fleur d'oranger et le probleme devraitse resoudre,cordialement fabienne

mood
Publicité
Posté le 08-12-2005 à 21:34:21  Edition rapideansweranswer +MPFavoris

n°382954
Anonyme
Invité
Posté le 08-12-2005 à 21:44:30  answer

Coucou!J'ai eu une fille très glouton aussi!!!lol!!Mais en fait avant d'augenter je téléphonais à mon pédaitre, il me semblait qu'elle avait faim quand elle pleurait après son biberon mais ca devait plutot être un mal de ventre ou autre, car si je présentais un plus grand biberon bien sure qu'elle le mangeait ma gourmande!!!En tout cas je vais te conseiller de demander à ton pédiatre, surtout pour l'utilisation des farines qui ne se fait plus trop (risque d'obésité infantile)..Bon courage...(ca me rappelle mon premier bébé de se prendre la tête sur ce qu'il doit ou pas manger!!!) bon courage

n°382967
Anonyme
Invité
Posté le 08-12-2005 à 21:48:07  answer

L'auxiliaire a eu raison de te conseiller d'augmenté les doses de biberons ( je fais le meme métier qu'elle) ne t'inquiéte pas pour les doses des biberons, le mien à presque 4 mois et il boit beaucoup, Il pése plus de 7 kg mon pédiatre m'a dit que c'était un beau bébé, c'est ton bébé qui va  se régler de lui meme, il ne prendra peut etre pas au début toute la quantité mais au fur et à mesure il les prendra. C'est normal qu'il régurgite un peu aussi, il faut lui faire bien son rot et ne pas le coucher juste apres le biberon le tenir assis dans son transat. On ne peut pas donner le meme lait à chaques enfant, certains laits sont épaissis d'autres constipes, il faut vraiment demander l'avis à un médecin avant de faire des changements au niveau du bébé.

n°383056
Anonyme
Invité
Posté le 08-12-2005 à 22:31:57  answer

vous savez plus on bourre bébé, plus on surcharge ses petits reins si tôt et moins bonne santé ils seront plus tard patience c mieux ou simplement rajouter une cuillère de plus de sa poudre de lait ou passer deuxième age , et là sans doute il prendra moins de bib je ne sais pas, une idée , moi j'allaite et je ne suis pas calé en bib,

n°383058
Anonyme
Invité
Posté le 08-12-2005 à 22:32:41  answer

merci pour ta reponse jai essayé avec lhepar aucun resultat jai mis aussi des suppos mais parait til que ce nest pas bon pour le bébé pour me dit tu pas avec le conformil ca lui mais apres elle a une diaréé le lait est puissant je pense que ces pour cela   ace jour jai deja changé de lait trois merci pour ta reponse

n°383836
Anonyme
Invité
Posté le 09-12-2005 à 12:55:03  answer

Bonjour,  la pédiatre m'a téléphonée et m'a dit qu'il ne fallait pas mettre de la farine dans les bib avant 5 mois ! je vais donc suivre ces conseils. je continue donc 5 bib, 4 de 180 ml et un de 210 ml le soir. Et tant pis si elle ne fais pas ces nuits et se réveille pour miam miam, c'est une étape à passer même si c'est vrai que 3 mois sans une véritable nuit complète c'est diffcile. Biz à vous et à vos bout'chou.

n°384512
Anonyme
Invité
Posté le 09-12-2005 à 17:47:06  answer

j'ai donné de la farine diastasée a ma fille a un mois et demi, sans soucis Mais que le soir pour la caller et elle passe depuis de très bonnes nuits 20h-9h30. a la naissance elle faisait 52 cm pour 4kg030 elle a maintenant 7 mois et je continu et n'a aucun problème de poid. Ne mettre qu'une cuillère de farine et ne pas s'inquieter si elle boit moins de son bibi, vu que c'est épaissi  #

n°384543
Anonyme
Invité
Posté le 09-12-2005 à 18:27:39  answer

Salut j'ai vu ton message au sujet de la pmi, et ils disent vraiment n'importe quoi, si ton petit bout ne boit pas plus, ça ne sert a rien de lui augmenter la dose de lait. Tu risque de lui faire augmenter de volume son estomac alors qu'avec la farine.il en prendra peut etre moins mais c'est plus consistant C'est comme si on buvait un litre d'eau au lieu de manger une assiette de pâte. C'est sur, ça fait maigrir mais ce n'est pas le but recherché. Ma fille de cinq ans a eu de la farine aussi a 1 mois et demi comme ma petite dernière et n'a aucun problème de poid. elle mesure 1m10 pour 17 kg. Moi j'ai des soucis de poid et ma maman ne me mettais pas de farine dans mes biberons. Tout dépends après de l'équilibre alimentaire... chose a laquelle je n'ai pas fait attention pendant mes grossesses. Comme je le disais plus haut, ma puce fait ses nuits depuis que je lui met de la farine dans ses biberons de 20h a 9h30. Elle a maintenant 7 mois et va très bien. elle faisait 52cm a la naissance pour 4kg030 et a 6 mois 71 cm pour 8 kg. Elle est au dessus de la courbe de taille, mais pour le poid tout va très bien bisous @+

n°386277
Anonyme
Invité
Posté le 11-12-2005 à 12:35:33  answer

Bonjour  J'ai une petite fille de 3 ans 1/2 et un petit garçon qui vien d'avoir 7 mois. Je ne suis pas pediatre, mais je pense que ton instinct maternelle doit te guider . Pour Ewan, j'ai commencer les 1 ére céréals  sans glutène de blédina (c'est les mêmes quand pharmacie) à partir de 3 mois et sans l'accord de mon médecin qui n'était pas d'accord avec moi . Mais de 5 biberons de 180 ml il est passé à plus où moins 4 biberons de 210 ml. J'ai donc rajouté tout d'abord 1 cuillère à café de céréal cité ci-dessus dans le biberons du soir, et comme il reculait son bibi de la nuit mais pas encore assez à mon goût j'ai rajouté 2 cuillères à café de céréals. Jusqu'à l'age de 4 à 5 mois. Et puis aprés j'ai gardé les céréals 1ère age sans glutène avec goût légumes ou carotte 1 cuillère  à soupe.  Mais si tu lui donne des céréals le soir ne pas lui en donner le matin, car elle risque de trop grossir. Aprés vers 6 mois tu peu mettre des céréals de vanille  toujours une cuillère à soupe le matin.Et puis aprés c'est à toi de dosé selon la faim de ta fille... Chaque cas est diffèrent nous pouvons que te donner notre expèrience. j'éspère que la réponse te servira... jessica  

n°388224
brangier
Profil : Occasionnel
brangier
Posté le 12-12-2005 à 17:45:35  answer

Oui dans la plupart des cas .Moi mon instint m'a dit de ne pas faire prendre le moindre risque à mon enfant au sujet de l'allergie alimentaire peut être parce que ma belle soeur a été allergique au lait et que le temps qu'il détecte l'allergie et sa cause tout son système digestif était en branle .Pendant 2 ans elle vomissait tous les soirs et il a fallu 8 ans pour qu'elle puisse avoir une alimentation normale.A l'adolescence ellle est devenue anorexique et même si aujourd'huui elle est considérée comme guérie (elle a 30 ans) elle est toute maigre ,de santé fragile,et mal dans sa peau.Je suis ravie que les mamans du forum qui ont introduit la farine dès 1 mois et demi n'est eu aucun problème mais renseigne toi sur les allergies sur le net .Mon fils a arrêté de régurgiter vers 10 mois quand il était debout mais il avait pas mal parcontre bonjour le nettoyage (toutes les peluches devaient passer en machine).Infos sur le site du journal de la santé .

n°393672
Anonyme
Invité
Posté le 15-12-2005 à 15:52:28  answer

mon bébé a 3 mois et 1 semaine et je lui met de la farine (Diase) dans son bib depuis qu'il a 2 mois et demi. Il a fait ses nuits a presque 2 mois mais c'est un vrai goulu il prend 4*210 ml et mon pédiatre m'a dit de ne pas lui donner plus de lait. J'ai commencé au debut la farine sans son avis et la semaine derniere a la visite je lui en ai parlé. Il m'a conseillé de mettre 4/5 c a café dans son bib du soir et du matin. Je ne lui en mets que 2 car je trouve que ca fait beaucoup mais ca va beaucoup mieux. Il dort de 21h à 8h30 et le matin il ne crie pas a 11h30 car il a deja faim comme avant. Fais comme tu le sens. Je crois que je vais bientot commencer les petits pots car il a tendance a pas mal recracher car il s'agite beaucoup. de toute facon s'il a des tendances a etre allergique il le sera que tu commences tot ou plus tard. bon courage. Bisous

Page :
1  2  3
Page Suivante
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : a quel âge la farine dans les biberons ?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
stériliser ou pas? 2 04-12-2005 à 18:36:42
Quantité des repas différents chaque jour 2 04-12-2005 à 18:46:15
A 16 mois elle refuse de boire !!! 3 04-12-2005 à 19:04:48
allaitement et intervention chirurgicale 2 06-12-2005 à 14:37:51
et NOUS qu est ce qu on doit manger???? 1 04-12-2005 à 11:50:55