» » »

farine diastasée et nuit courte!

91 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°78172
Anonyme
Invité
Posté le 31-01-2005 à 20:09:34  answer

Ma fille a 5 semaines et on m'a dit de mettre une c.c de farine diastasée dans le bib du soir. Résultat:elle me réveille encore 4 h après le bib et semble avoir toujours aussi faim! Je ne comprend pas, je croyais que c'était censé la caler une bonne partie de la nuit... Et alors maintenant autre souci: elle devient constipée et pleure en poussant jour et nuit (ballonements et gazs +++). Est-ce la faute de cette farine? Que faire pour qu'elle tienne plus longtemps la nuit, sans être constipée? J'ai essayé une mesurette de lait en + pour le même volume d'eau, mais rien n'y fait. Elle a pourtant un lait déjà épaissi: nutrilon A.R.  Merci de me répondre et de me donner trucs et astuces pour rallonger mes nuits.... (je suis épuisée......!). Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 31-01-2005 à 20:09:34  Edition rapideansweranswer +MPFavoris

n°78399
Anonyme
Invité
Posté le 01-02-2005 à 10:07:03  answer

Pour la mesure de lait en plus, j'ai toujours entendu dire que cela constipait. Personnellement, je n'ai pas essayé. Sauf peut être lorsque je ne suis pas bien réveillée et que je me trompre dans le compte (cela a du certainement déjà m'arriver!). Pour la farine, j'ai entendu dire que le fait que cela les cale était "une légende". Mais on entend tellement de choses  Personnellement, j'ai commencé à donner de la farine à mon p'tit bout à 1 mois car je n'en pouvais plus  qu'il se réveille 2 fois dans la nuit. Je sais, c'est normal à cet âge là, mais quand on est fatigué, on aimerait bien un petit coup de pouce. La farine n'a rien fait du tout. A présent, il a 1 mois 1/2 et depuis quelques nuits ne se réveille plus qu'une fois. Je n'attribue pas cela à la farine mais au fait qu'il commence à se régler. Mais je continue quand même de lui donner la farine, au cas où.... Voilà. Malheureusement, pour les nuits, il faut attendre.....

n°78524
Anonyme
Invité
Posté le 01-02-2005 à 12:54:13  answer

bonjour, ma fille a un mois et demi et comme vous elle se reveille deux fois caque nuit,j aimerai essayer cette farine,car je suis vraiment fatiguée,et si ca peut marcher,pouvez vous m  indiquez ou me la procurer? dois je avoir l avis du medecin pour cela??

n°78620
Anonyme
Invité
Posté le 01-02-2005 à 14:03:15  answer

Pour ma part, je lui donne de la farine Diase et cela s'achète en pharmacie. Je l'ai donné sans avis  de mon médecin mais celui de la pharmacienne ! Voilà. Et même si cela n'aide pas à caler, toutes les chances sont quand même du bon côté.  Et j'espère pour toi que tu auras bientôt plus qu'un réveil par nuit puis aucun ! Bisous et je suis de tout coeur avec toi !

n°78747
pesy
Profil : Occasionnel
pesy
Posté le 01-02-2005 à 16:11:10  answer

La farine diase ajouté au biberon est efficace pour un gros mangeur qui n'est pas rassassié à la fin de son biberon. Il sera calé mais cela ne va pas espacer l'intervalle entre les 2 biberons et effectivement risque de provoquer des ballonnements. Il est préférable d'augmenter la quantité de lait de 30 ml pour le biberon du soir.  

n°78798
Anonyme
Invité
Posté le 01-02-2005 à 17:18:07  answer

ne demande pas l'avis du pédiatre, je l'ai fait moi hier à la visite du 1er mois et il a crier au scandale, que ça ne se faisait pas et tout... Sauf que ma mère, ma belle mère et ma grand mère m'ont dit qu'elles avaient fait comme ça pour tous leurs enfants, et aucun n'est devenu ni obèse, ni asthmatique ou allergique à l'âge adulte. Ils faut qu'ils arrêtent avec leur super théories modernes et leurs études soient disant fiables... Donc moi c'est une farine diastasée de chez Blédina que j'ai demandé à mon pharmacien, qui d'ailleurs à adhérer à mon projet! Ca coûte pas  cher, t'en met une mesurette dans le bib du soir en plus des mesurettes de lait habituelles, et voilà. Je ne te garantis pas que bébé va faire ses nuits, mais si c'est comme pour nous, il y aura au moins 5h voire 6h entre les bib de la nuit, ce qui permet enfin de dormir un peu en continu!! Bon courage, et suis ton instinct, pas les médecins modernes et leurs théories!!

n°79125
Anonyme
Invité
Posté le 02-02-2005 à 09:33:44  answer

merci beaucoup pour vos reponses! je vais essayer,puis si ca marche pas,et bien tant pis,au moins j aurai essayé!!! en tout cas je vais aller me renseigner en pharamacie,et donc vous me conseillez la farine diastasée de blédina et la diase,c est ca??? c est a mettre en plus dans le bib le soir??? et c est quoi les effets?? c est bon pour bébé ca? car la je commence a avoir un gros soucis,ma puce ne boit pratiquement plus le matin de bonne heure,et je vais pas la forcer a manger! je prend le lait nutricia combien de temps entre chaque biberon? car moi ca varie de 2heures a 6heures,dans les bons jours!lol merci a bientot chat et rachel qui ne mange plus beaucoup

n°79249
Anonyme
Invité
Posté le 02-02-2005 à 11:46:54  answer

T'en  feras ce que tu veux mais je te conseille de donner les bib à heure fixe. Je le fais depuis une semaine, et c'est le bonheur, fini l'enfer des bib pas finis, ou carrément finis mais vomis juste après, etc... Comment un bébé peut-il se sentir bien s'il mange un jour à 14h30, le lendemain à 16h, le surlendemain à 12h45... Forcément, il est tout déréglé et mange mal. Depuis une semaine donc, je réveille ma choupette aux heures des bib (quand besoin est, vu qu'elle se réveille souvent de faim juste avant!) . C'est 6h30 (ou 7h, on est pas des monstres quand même! Si elle dort on ajuste à + ou - 1/2 h à chaque bib, ça change pas grand chose).  Donc: 6h30-10H30-14h30-19h-23h et c'est tout. Rien la nuit. Au début elle se réveillait vers 3-4h du mat avec soi-disant faim (pas vrai patite maline, y avait la farine de 23h! Donc on lui donnait30 ou 40 ml d'eau légérement sucrée pour faire illusion. Ca marchait. Maintenant elle commence à se réguler et les nuits se rallongent. Que du bonheur!

n°79348
Anonyme
Invité
Posté le 02-02-2005 à 13:46:07  answer

ma fille est tres irregulière ds les heures de bib et justement je ne sais pas comment faire pr la regler un peu? as-tu eu du mal pour la régulariser? est-ce qu'elle fait mieux ses nuits depuis? quel age a-t-elle? MA FILLE A 1 MOIS ET 1 SEM§ est-ce que l'eau la nuit marche bien? elle ne reclame pas 1h apres? merci pr ta réponse

n°79678
Anonyme
Invité
Posté le 02-02-2005 à 21:13:51  answer

Ma fille aussi à Un mois et demi, et comme tu paux le lire plus haut, ça se passe bien avec la farine diastasée le soir et des horaires de bib fixes chaque jour. Le tout c'est de lui mettre une quantité correcte dans chaque bib pour qu'elle tienne jusqu'au suivant, sachant qu'on essaye de ne pas dépasser 5 bib par 24h.  Donc nous on la réveille aux heures de bib, et elle mange bien. Tout se passe bien pour l'instant. On est à 5 (ou 6 selon les jours) Bib de 120 ml par 24h, Le 1er bib vers 5h30 ou 6h30 (selon l'heure où elle se réveille), le dernier vers 23h-23h30. Voilà tout. Bon courage!!

n°79682
Anonyme
Invité
Posté le 02-02-2005 à 21:17:58  answer

quand je di s ''quantité correcte'' je parle de l'eau dans le bib,pas la farine à chaque fois bien sûr! C'est juste pour le bib du soir la farine. Sinon l'eau sucrée ça marche vers 3 ou 4h du mat' mais au pire les premières fois on peut donner un demi bib de lait en pleine lui si elle réclame, mais pas plus, vu qu'elle a déjà la farine et le lait de 23h30 dans le ventre et donc pas trop faim quand même.

Page :
1

Aller à :
Ajouter une réponse

Infobebes
»
FORUM Mon bebe
»
Allaitement,  biberon, nutrition
»

Sujets relatifs
Bibi pour la nuitbiberon d'eau la nuit
Supprimer le bib de nuit ?allaitement et nuit
farine et cerealebiberon nuit
Plus de sujets relatifs à : farine diastasée et nuit courte!

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
je veux la tétée pour m endormir 4 01-02-2005 à 13:34:21
besoins de conseils !!!!! 2 01-02-2005 à 10:00:19
bebe refuse de teter le midi et pour le gouter 3 01-02-2005 à 21:37:18
BB pas régulier 6 21-02-2005 à 12:43:03
diversification ; ouille, ouille, ouille 2 01-02-2005 à 10:34:21