/ / /

Farines pour bébé, oui ou non ???

90 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Farines pour bébé, oui ou non ???

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Régulier
vergnaie
  1. answer
  2. Posté le 06/04/2007 à 09:53:42  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Mon petit garçon vient d'avoir 3 mois et depuis quelques jours va chez la nounou. Il prend 4 bib de 210. Lémiel + Gumilk (pb de régurgitations). Il finit à peine ses bib (reste 10 environ). La nounou est embêtée car il se réveille avant l'heure du bib (3h30) et pleure beaucoup. Elle a l'impression qu'il réclame. A la maison ça lui arrivait depuis un moment de se réveiller avant l'heure du bib, pas de pb, mais s'il se réveille pour pleurer, c'est pas top. Je ne sais pas s'il pleure parcequ'il a faim ou qu'il se rend compte qu'il n'est pas chez lui. Je ne sais pas quoi penser. Peut-être que Diastase serait bienvenue. Qu'en pensez-vous. Ma nounou à l'air désemparée de le voir pleurer et moi ça m'inquiète aussi.

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 06/04/2007 à 12:03:36  

A la lecture de ton message, je n'ai pas l'impression qu'il s'agisse d'un problème de nourriture car ton petit bout ne finit pas tous ses bib. Mais à son âge, il peut tout de même avoir une poussée de croissance et demander plus de lait qu'auparavant. Pour répondre à ta question, je suis contre la farine qui n'apporte rien d'un point de vue nutritionnel. S'il a faim, augmente tout simplement les doses de lait car un bébé de 3 mois n'a besoin que de lait et uniquement du lait. Si ton bébé pleure en ce moment, je pense qu'il s'agit d'un problème d'adaptation avec la nounou. Ton petit garçon est encore tout petit et la séparation avec sa maman est très dure pour lui. Lui as-tu expliqué pourquoi tu le laissais la journée chez la nounou ? Lui dis-tu que tu vas venir le chercher le soir ? Je crois que ton bébé a besoin de beaucoup d'attention et de calins afin qu'il accepte au mieux cette séparation. Courage ! c'est passager et tout rentrera dans l'ordre très bientôt. Biz.   lUI DIS6TU As-tIl ne faut pas perdre de vue l'idée que car il n'aet quand tses doses de lait s4IL A FAIM? AUGMENTE TOUT SIMPLEMENT s4IL AFAIM? DONNE LUI SIMPLEMENT PLUS DE LAIT D4AUTANT et ne fait que gongler artificiellement l'estomac Par ailleurs, il ne faut pas que tu oublies que ton fils n'a pas encore l'âge d'être règlé comme du papier tonn

Invité
  1. answer
  2. Posté le 06/04/2007 à 12:08:20  

désolée pour les 4 dernières lignes....je ne me suis pas relue

vergnaie
  1. answer
  2. Posté le 06/04/2007 à 14:57:59  

je ne vais pas les augmenter car il les fini à peine. J'espère comme tu dis que c'est passager. J'ai peur qu'elle ne sache comment faire avec lui et qu'elle le laisse pleurer. Alors qu'il a besoin d'elle. Qd je vais le chercher, j'ai droit au sourire et à la maison ça se passe bien. Mais c'est vrai qu'il faut tout le temps l'occuper sinon il se met à pleurer. C'est stressant car je ne sais combien de tps il va rester calme. Je suis tjrs à l'affut du moindre énervement pour ne pas que ça empire. Je ne sais pas trop quoi penser. J'espère qu'aujourd'hui ça été mieux, on verra tout à l'heure

Invité
  1. answer
  2. Posté le 06/04/2007 à 15:06:45  

Je suis contente d'avoir de tes nouvelles ! J'avais mis une réponse sur ton post précédent avant que tu ne reprennes le boulot et j'attendais impatiemment de tes nouvelles car j'étais inquiète pour toi ! Pour ton bb, ne t'inquiète pas ! C'est tout nouveau pour lui ce changement, il doit s'y faire. Je suis persuadée moi aussi qu'il a assez de lait, il ne faut pas les gaver non plus nos bb ! Il faut que tu restes calme, toi aussi tu as besoin d'un temps d'adaptation pour cette nouvelle situation. Fais-moi confiance, tout va rentrer dans l'ordre. Fais-toi confiance, aies confiance en ton ptit bout et en ta nounou aussi !

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 06/04/2007 à 15:13:05  

Au risque de me répéter, ton fils est encore tout petit et a vraiment besoin que l'on s'occupe de lui. C'est donc tout à fait normal qu'il demande à être choyé. Avec le temps, il sera plus indépendant et pourra jouer seul quelques instants mais il faut être patiente. Aujourd'hui, ton bébé et toi ne faîtes qu'un et tu es, à ses yeux, la seule personne dont il a besoin. Je pense sincèrement que ton fils a besoin de prendre ses repères avec la nounou afin qu'il se sente en confiance. D'ailleurs, à ce sujet, as-tu confiance en cette personne ? Comment vis-tu cette séparation avec ton fils ? N'oublie pas que ton moral joue sur celui de ton fils. Biz

Invité
  1. answer
  2. Posté le 06/04/2007 à 15:27:35  

Moi je suis aussi d'ccaord avec les autres mamans. Ton petit a besoin de temps et n'a certainement pas tellement faim . j'ai la même histoire avec le mien (on a démarré avec la nounou il y a deux semaines). La nounou me dit qu'il ne tient que tres peu et réclame souvent alors qu'avec moi, non! Je pense qu'il a surtout besoin d'être choyé. Qu'on s'occupe bien de lui.. Courage, il va s'adapter! Plein de pensée pour vous deux!

vergnaie
  1. answer
  2. Posté le 06/04/2007 à 15:46:58  

je pense aussi un peu comme vous. Il a besoin de prendre ses repères, d'avoir confiance en elle. Pour moi la première journée a été difficile mais finalement ça va bien. Ma formation s'est interrompu pour cause de congé de la formatrice et je met qd même nathan chez la nounou pour qu'il s'habitue. Et moi j'arrive à m'occuper dans la journée et je me sens moins stressée et je suis donc à 100 % avec lui qd je vais le chercher. Ds mon entourage certaine me dise qu'il pleure parce qu'il à faim  mais je n'ai pas envie de lui donner à manger dès qu'il pleure, pour moi ce n'est pas la solution. Je me dis que s'il n'avait pas assez dans la journée il réclamerait plus tot le matin. Or il prend à 20h45 et reprend à 8h45  à la maison ou 8h25 chez la nounou. J'ai confiance en elle mais il est vrai que la petite qu'elle garde actuellement à 2 ans et l'autre jour elle m'a dit qu'il faudrait qu'elle se réhabitue car depuis le tps qu'elle n'avait pas eu de petit comme ça. Ca me fait peur un peu. Avec Nathan je lui parle beaucoup et qd je lui parle j'ai vraiment l'impression qu'il m'écoute, donc je lui dis qu'il va chez la nounou pour que je travaille et que je l'aime toujours autant. Que sa maman sera toujours là pour lui. J'espère que pour la nounou ça va aller aussi, qu'elle ne va pas se lasser, j'ai peur qu'elle ne veuille plus le garder, mais je me fais surement des idées.

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
A quel âge les farines ??? farines et cereales
Commencer les farines biberon du soir à 3 mois ? farines
FARINES quantité lait bébé 7 semaines
LES FARINES bb 4 mois et les farines???
blédine= farines diastasées??? Que pensez-vous des farines ?
Plus de sujets relatifs à : Farines pour bébé, oui ou non ???

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
A quel âge un bébé peut manger seul? 8
Laitage du bébé, jusqu'à quand ? 5
Au secours! Elle boude le biberon ? 6
biscuit bebe 6
a 7 mois les repas c'est la kata aidez moi!!!! 1