truc pr favoriser la lactation???merci!!!

bonjou a toutes…voila j’ai appris recemment ma nouvelle grossesse et je desire allaiter ce bébé.j’ai allaitémon premier mais pas lontemps car le lait n’etait pas assez riche…donc je cherche homeopathie, trucs de grand mere ou autres a prendre pendant la grossesse pour avoir une bonne lactation, que ce soit en qualité et en quantité…je voudrais l’allaiter lontemps…merci pour votre aide et a bientot!!!

salut, Moi j’ai un enfant de deux mois. et j’ai eu la semaine dernière des petits soucis il pleurait toute la journée Et depuis quelques jours j’utilise de l’homéo pour montée de lait et du coup cette nuit il a tenu 10h sans rien dire et cette aprèm il a tenu 5h et il ne tête pas plus de 15 minutes et c’est bon. Du coup je suis aussi moins stressé.

c’est de bien manger,de boire beaucoup et de se reposer si besoin.Quand on est détendue et que l’envie est là,il n’y a aucun problème.Moi j’ai un bébé de 11 mois qui est toujours au sein et tout se passe à merveille…

salut, va voir le post de Clem58 « problème montée de lait », tu y trouveras peut-être des réponses à tes question. Bises.

se reposer un max (tant pis pour l’ménage), boire beaucoup, manger équilibré avec des féculents à chaque repas (le goûter est un repas) et mettre l’enfant le plus souvent possible au sein. Tu auras ainsi et la qualité et la quantité.

Ca evitera aussi a bb d’avoir des colliques. Il y’a des epices aussi qui sont bonnes pour la montee de lait (coriandre …), tu peux demander ds un magasin bio, moi elle m’avait donné la liste de vive voix ms je ne m’en souviens pas de toute. Mange qd tu as faim, bois au moins 2.5l par jr en + des repas et stimule bien bb qd il est au sein, surtout si il s’endort au bout de 5 min.

voici la liste à prendre si tu as 1 baisse de production bien que le mieux c’est de faire têter bb regulièrement sans tire lait: -infusion fenouil verveine -galactogil(pharmacie) -ricinus -repos -carottes crues -fenouil -fenugrec(épice) mange équilibré et profite de ton sejour à la mater pour demander plein de conseils! n’hesite pas à appeller le personnel si t’arrive pas à placer bb au sein! bonne grossesse et 1 bb en bonne santé!

Rozenlight, hachiko, zenzo, guilly… elles m’ont aidé à relancer ma lactation, elles sont de super bon conseils!!! Je tente de te faire remonter mon post, tout y est expliqué… bon courage,(un peu à moi de participer à la réussite d’un allaitement!) Bon courage, ne jamais désespérer!!! (ouvre l’oeil pour le post!!!)

… je viens aussi de te faire remonter le post des « marseillaises » qui m’a beaucoup aidé! Bonne lecture, tu y trouveras forçément ton bonheur!

Ce sont des minéraux … prévu pour les sportifs et les femmes allaitantes. Je pourrai aussi te donner le nom de granules homéopathiques favorisants la lactation.

Le meilleur conseil que je puisse te donner, c’est de profiter de tous ces mois de grossesse pour « préparer » ton allaitement, car on n’est jamais mieux servi que par soi-même ! Tu verras au fil de tes lectures (sur le net notamment : lllfrance.org, mamancherie.ca…) que la France est tellement pauvre en professionnels compétents sur l’allaitement qu’il y a bon nombre d’idées reçues, de mythes, qui sont à l’origine de beaucoup d’allaitement « ratés » (d’ailleurs, personne n’a le droit de te dire que ton lait n’est « pas assez riche », c’est faux !!!). Tu peux aussi lire le post de wanagirl44 sur ce même forum, il s’appelle « Marsiennes 2007 / Spécial allaitement », il y a plein de bons conseils, des orientations, des échanges entre Mamans… Bonne grossesse et félicitation pour ce choix de l’allaitement, mais surtout pour t’y prendre à l’avance

trouver les posts que je t’ai fais remonter??? Les filles sont vraiment bien renseignées et c’est toujours rassurant de voir que l’on ai jamais seule dans cette situation!!! Bonne lecture!

Pour commencer, félicitations pour cette toute nouvelle grossesse! Et félicitations aussi pour ce merveilleux choix d’allaiter ton bébé qui arrive. Je n’ai pas lu les réponses précédentes alors excuses moi si je répéte des choses déjà dites. Personnellement, je ne m’étais pas spécialement préparée à l’allaitement et j’ai eu du lait pendant 8 mois (un peu court je trouve!). Je ne sais pas si il faut faire des choses particulières pendant la grossesse mais par contre il y a des astuces au cours de l’allaitement. Ce que je sais c’est qu’il faut manger équilibré et varié pour avoir un lait de qualité, éviter au maximum le tabac car il passe dans le lait et la nicotine diminue la lacation. Il parait qu’il faut beaucoup boire… j’ai lu aussi que c’était une idée reçue, mais si tu aimes l’eau, les jus de fruits, les infusions etc, ne t’en prive donc pas pendant l’allaitement. Ce qui est bien aussi c’est de faire boire bébé à la demande, plus il téte et plus de lait tu fabriques. Si ta poitrine s’engorge les premiers temps, tire ton lait (manuel, Isis d’AVENTpar exemple), ça te soulagera et ta lacation sera toujours stimulé… J’avais pris à un moment de temps du GALACTOGYL en pharmacie, c’est sous forme de granulés à faire fondre ou à croquer mais je ne sais pas si ça fonctionne car j’en ai pas pris suffisament longtemps. Voilà, je crois que c’est tout ce que je peux te dire. Belle grossesse et bonne journée

c’est tres gentil de m’avoir repondu, je suis desolée de n’avoir pas pu venir plus tot mais entre le boulot, mon fils et cette grossesse qui me fatigue bveaucoup je ne tiens plus debout…alors, le bilan, c’est l’alimentation, l’eau…ca je le savais…mais le souci que j’ai eu c’est que j’avais pas mal de lait mais pas assez nourrissant car mon fils ne grossissait pas du tout…donc c’etait plutot la qualité qui etait mise en cause…et pourtant je suis tres a cheval sur l’alimentation, je bois entre 1.5l et 2.5l d’eau par jour, enfin bref je pense que de ce coté la c’est bon…mais je vais essayer l’homeo je pense, ca m’inspire!!!lol j’adorerais l’allaiter environ un an, car kan j’ai mis mon fils au bib jen ai pleuré pendant des heures!!!merci a toutes et bonne nuit!!!bisous

non j’ai pas trouvé c koi le titre du post???merci bocou!!

… Ca ne se résume pas qu’à l’alimentation et à l’eau, je réitère mes conseils de ci-dessus : lis beaucoup, renseigne toi pour être bien préparée. Je te répète qu’il ne faut pas écouter ceux qui te diront que ton lait n’est pas assez riche , ce sont ceux qui n’y connaissent rien en allaitement ! Le lait maternel , même celui dans les pays du tiers-monde, reste le meilleur aliment (car le + adapté) pour nos enfants… Depuis quand les imitations sont-elles meilleures que l’original ???

c’est celui que je t’ai conseillé aussi : « Marsiennes 2007 / Spécial allaitement »

« Qui a déjà réussi a relancer sa lactation? » (qui doit être en page 2 maintenant…)

Coucou, Mon petit Clément a 14 mois et ne connais pas d’autre lait que celui de sa maman ! Les débuts ne sont pas tjs évidents mais en respectants qq principes, toute femme peut allaiter : - du repos (et on ne le dis jamais assez), repose-toi quand bb dort, si tu peux, fais-toi aider pour le ménage, les courses et autres, au moins au début, c’est primordial -boire bcp d’eau (2litres / jour) - rester confiante, ne pas écouter les avis divers et variés des copines, voisines, mamys et autres, - conseil complémentaire : être entourée de « bons » conseils, les animatrices de la Leche League sont super, j’ai appelé la 1ère fois qd mon bb avait qq semaines car je pensait qu’il ne grossissait pas assez, puis je suis allée aux réunions des mois suivants … on entend les conseils qu’on connaît déjà, mais on reprend vite confiance quand on voit d’autres mamans allaiter avec autant de bonheur et de simplicité, et qui restent zen. Par la suite, j’ai continué à participer pour aider les futures et jeunes mamans à partir de mon expérience personnelle. Renseigne-toi, il y a forcément une animatrice LLL dans ta région, tu peux déjà participer aux réunions même si bb n’est pas encore là. Voilà j’espère que tout cela t’aidera. En attendant, repose-toi bien. Bisous.

J’ai des noms de granule homéopathique pour augmenter la lactation si ça t’interresse ASA FOETIDA 4CH, AGNUS CASTU 4CH et LAC CANINUM il faut prendre 3g de chaque 3 fois par jour tu peux essayer aussi le galactogyl ce sont des granulés qui se vendent en pharmacie c’est naturel l’inconvénient c’est que c’est très sucré et moi ça m’a fait reprendre du poids enfin après ça dépend de ta corpulence de base. Mais tout ça ne se prend pas pendant la grossesse mais après lorsque tu allaites, tu peux aussi forcer sur les lentilles et les fruits secs. Par contre il n’y a que très peu de femme pour lesquelles le LM n’est pas de qualité et c’est génétique si ta mère ou soeur éventuellement ont allaité et qu’elles n’ont pas eu de soucis il n’y a pas de raison pour que ton lait ne soit pas nourrissant c’est une vieille légende qui ne devrait plus avoir lieu d’exister. Par contre il est possible que ton bb ai eu un peu de mal à prendre des qtés suffisante pour bien grossir tout simplement parce que c’est plus difficile de téter au sein que de prendre un bib et plus fatiguant aussi. Ma fille prenais peu de poids lorsqu’elle était au sein (entre le 2ème et le 3ème mois elle n’avait pris que 300g) et puis finalement c’est un homéopathe qui m’a dit que ct normal car elle faisait de l’eczéma et que comme du coup elle était très nerveuse elle dépensais plus d’NRJ que ce qu’elle buvait et elle a pris plus de poids une fois au bib.Elle mangeais plus [‹ b13afc ›]Jamais on ne m’a parlé de la qualité de mon lait[/‹ b13afc ›]. Tu peux te renseigner auprès des associtions d’allaitement qui existent dans ta région et n’écoute pas trop les racontards. Si je peux te donner un seul conseil réellement utile: FAIS TOI CONFIANCE. Bonne chance