/ / /

ma fille est-elle trop grosse?

Santé / maladies infantiles : forum_modo et 98 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

ma fille est-elle trop grosse?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 03/04/2007 à 16:28:55  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

bonjour, je m'appelle laila et j'ai 3 enfants la dernière a 5 mois 1/2 et pése 7kg900 pour 67.5 cm es ce trop? Actuellement elle boit 1 bib de 210ml le matin , un pot de 130 g de légumes + 1/2 pot de fruit le midi , 1 yaourt + 150ml de lait à 4 h et 1 bib de 210ml le soir. toute les personnes que nous croisons nous relantent  sans cesse "oh! elle est pas maigre dite donc!" qu'en pensez-vous? Comment calule t-on IMC d'un bebe de 5 mois? quel est la norme? MERCI POUR TOUTE VOS REPONSES

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 03/04/2007 à 16:36:40  

Soit les gens nous disent "elle n'est pas maigre" soit "c'est un petit gabarit"! Qu'en pense le médecin qui suit ta fille. Pour te donner un exemple, Manon a 13 mois, elle mesure 75 cm pour 8.045 kg (une vraie petite crevette mais pleine d'énergie, peu malade sauf le nez qui coule quand les dents font des siennes). La diffèrence vient peut-être de la diversification alimentaire. Manon a commencé à manger des compotes à 6 mois révolus et nous n'avons introduit les légumes qu'à 7 mois et la viande à 8 mois. Mon pédiatre est pour le tout-lait jusqu'à 6 mois et surtout Manon souffre d'intolérance aux PLV, pour ne pas brusquer son organisme, nous avons introduit tout doucement les aliments. Pour savoir pour son poids, à mon avis, le meilleur repère reste les courbes de poids dans le carnet de santé car je ne suis pas sûre que l'on puisse calculer l'IMC d'un bébé qui prend, en moyenne 1 à 2 cm, par mois. Bonne continuation et moi, j'ai l'habitude de dire qu'il vaut mieux faire envie que pitié. Un bébé joufflu, on a envie de l'embrasser (ma crevette, malgré son poids, a de belles petites joues toutes rondes). Bonne suite...

Profil : Fidèle
keelin
  1. answer
  2. Posté le 03/04/2007 à 16:38:56  

je ne sais pas comment on calcule tout ca exactement, mais ton bb est grand pour son age! Donc, normal que le poid aille avec. Le mien pèse 7kg150 pour 62 cm... a 6 mois! Le pédiatre m'a dis que c'était bien, d'après moi, si il continue comme ca, il pèsera a peu près autant que ta fille lorsqu'il fera sa taille. Donc pour moi, aucune inquiètude a avoir. Et puis, quand les gens nous disent pas qu'ils sont trop gros, ils disent qu'ils sont trop maigres, trop petits, trop en avance, trop en retard.... surtout en les écoute pas!! bises

Profil : Fidèle
lucie3008
  1. answer
  2. Posté le 03/04/2007 à 16:49:25  

salut pour comparer mon fils a 5 mois dans 3jours et on vient d'aller chez la pediatre et il fait 68cm pour 8.100kg moi ossi on me dit "oh il est potlé, il a de bonnes joues" mais aucun bébé n'est gros.pourtant le mien mange 210ml matin midi 180+30g legumes aprem 210ml et soir 240ml + farine...en meme temps elle est grande donc forcémént plus grosse.........pour les normes tu peux voir sur les carnets de santé il y a les courbes d emoyennes.

---------------
Maman de Julien 3ans et de Tom et Lucas nés le 8 juillet 2009
Profil : Impliqué
prisc6
  1. answer
  2. Posté le 03/04/2007 à 16:59:14  

ba moi ma puce a 5 mois elle faisait 61.5cm pour 5.780 donc tu vois elle etait pas grosse elle a eu 6 mois le 1 avril et je retourne la peser vendredi la ele doit peser 6.100 pour 64 cm apeut pres je serai plus recise vendredi et on me dit souvent ba dis donc elle est pas grosse lors qu elle est dans les normes elle est tres bienet elle mange bien le matin un bib de 210 le midi un bib de 210ml plus la moitie d un pti pot legume et 1/4 de petit pot au fruit a 16h un bib de 210 ml plus 1/4 voir 1/2 petit pot au fruit et le soir un bib 210 ml 1/4 de petit pot legume et voila donc tu vois elle mange apeu pres comme ta fille il ne faut pas ecouter les gens car c est vrai je vais dire comme les autres maman au dessu de moi soit les gens il les trouve trop gros ou trop maigres.......................​........................ de toutes fasson ils sont tjour entrain de critiquer donc voila le principal c est que ta puce soit n bonne sante voila gros gros bisous

---------------
reglette-3​7935

reglette-4​7936

signature-​88802
Publicité

Profil : Régulier
julie0501
  1. answer
  2. Posté le 03/04/2007 à 17:05:32  

A 5 mois, mon bonhomme pesait 8.5 kg pour 69 cm! C'est sûr, il est costaud mais très vif et souriant. Je préfère ça qu'un tout petit tout mince (normal, je suis sa môman!). Il a eu 6 mois aujourd'hui et mange : - Bib de 210 le matin - Purée de légume (pdt+carottes ou courgette ou autres...) +/- 250g à midi - Banane+pomme (ou poire) + biscuit sans gluten + jus d'orange, le tout mixé à 4h - Bib de 240 + 3-4 cuillers à café de céréales le soir. Il suit sa courbe de croissance, c'est ce qui compte! Ne te tracasse pas, il n'y a pas de norme!

doudou66
  1. answer
  2. Posté le 03/04/2007 à 17:12:03  

si ta fille est dans la courbe du carnet de santé mais surtout si ton pédiatre te dis rien. tous les bb sont différents, pour tout, moi, ma fille , elle est plutot dans le bas des courbes, l'important c'est que la courbe de poids et de taille soient proportionnelles ... ma fille à 10 mois pesait 7kg850 pour 70 cm...et elle a qd mm de bonnes joue si bien qu'on dit aussi d'elle qu'elle se porte bien et qu'elle doit bien manger !!! rien qu'en voyant ses joues!! alors que pour un bb de son age, c'est un petit gabarit !!!!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 03/04/2007 à 21:55:04  

hello, pour info, j'ai un bb qui a deux ans, mesure 94cm et pèse 16.2 kilos... il parait que c'est enoooorme!!! sauf que mon tipère pesait 5.5 kilos à la naissance pour 57 cm... Parce que papa est grand que mes oncles et mon grand père sont une lignée de bucherons (imagine les bestioles!) et que c'est un patrimoine génétique. Alors je dirais pareil: ocmment était pepette à la naissance? perso, elle m'a l'air très bien comme ça... et si on te dit qu'elle est pas maigre, n'ecoute pas!!!! comme disait elie kakou: il vaut mieux faire envie que pitié ;-))) sans tomber dans les extremes bien sur, mais son alimentation ne me choque pas. Un jour, j'ai eu le malheur de dire à mon médecin que mon fils mangeait beaucoup. Pour lui, il va très bien, ça n'a pas l'air d'etre de la boulimie et que vu la taille il fallait le nourrir! ma question maintenant: si je te dis que ton bb mange trop tu vas faire quoi? L'affamer? allez, soit cool... Quand elle marchera, tu verras... elle va s'affiner! et puis, c'est mignon un tibébé plein de plis non?

sanlena
  1. answer
  2. Posté le 03/04/2007 à 22:17:43  

Bonsoir  Ma fille a eu 5 mois le 26/03. A ses 4 mois 1/2 elle pesait 7k200 pour 64 cm. La pédiatre m'a dit qu'elle était surtout grande pour son âge. Je commence la diversification depuis 1 semaine. DOnc le matin 1 bib de 240ml + midi un bib de 180 et 30 a 60 g de légumes  + 16 h 1 bib de 180 et compote environ 30 ou 60 +soir un bib de 240 ml  j'ai rendez-vous jeudi pour sa visite des 5 mois je te dirais ou elle en ai  bisous

rayanou69
  1. answer
  2. Posté le 03/04/2007 à 23:42:11  

j étais comme toi au début, c est surtout parce que les gens autour de moi me le faisait remarqué.Maintenant je n y fais meme plus attention,sache que ton bb commencera à perdre(ou grossira moins vite dumoins, lorsqu elle fera du 4 pattes, ou marchera). Pour le moment continue tes petites habitutes, et surtout n'y change rien.Pour info mon fils va avoir 7 mois le 07/04 , il pèse 9.350 pour 68cm, comme tu peux le voir sur mon profil, il est mignon comme tout avec ces joues, et il est loin d etre un sumo. Maintenant je sais que je n en fait qu a ma tete, et surs les conseils du pédiatre tout simplement. voila tout, bonne continuation, a toi, et ta petite puce

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Ma fille avale "tout rond" au secours! ma fille de 8 mois refuse tout repas de lég
Ma fille de 9 mois mange très peu - est ce normal ? Ma fille de 16 mois refuse de marcher
comment fair maigrir ma fille? Ma fille ne veut plus manger
Ma fille peut-elle être végétarienne? Grosse?
ma fille de 7 mois ne mange pas assez je n'ai pas le courage de sevrer ma fille de 15 mois
Plus de sujets relatifs à : ma fille est-elle trop grosse?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
alimentation 7
Marsiennes 2007 : Déja un mois d'allaitement...!!! 183
futur maman pas tres en forme 4
urgent svp 10
Diversification : liste fruits et légumes 19