sos ma fille de 18 mois n'aime que le lait!!!.

sos j’ai une petite fille de 18 mois qui refuse de manger,pourtant je l’ai diversifié vers 6 mois en lui préparant moi-meme ses repas maison,elle à bien mangé jusqu’a 11 mois ensuite elle n’a voulu que du lait puis à 13 mois j’ai réusssi a la refaire manger des assiettes blédina car elle ne voulait plus de ce que je lui préparait mais depuis 4 mois c’est l’enfer;elle ne veut que du lait refuse de gouter toutes nourriture et si je la force un peu elle se fait vomir!j’ai tout essayer purée,petit morceaux,petit pot;assiette à table avec nous comme les grands rien ne marche .
mon médecin me dit de ne pas m’inquité qu’elle a une bonne courbe de poids mais je me fait du souci quand meme,de plus elle mange tres bien ce qu’elle aime.on m’a conseillé de la laissé sans lait le midi et attendre qu’elle ait faim pour qu’elle mange son assiette mais je ne peux aps,c’est au dessus de mes forces de la laissé hurlé;c’est une petite fille douce et tress gentille ;si vous avez des solutions que je n’ai pas dejà essayé ou si vous vivez le meme calvaire contactez-moi merci beaucoup

Bonjour Mamounette70,
J’ai exactement le meme probleme que toi, j’ai une petite de 19 mois qui ne prend que du lait, jusqu’a 4 bib par jour de 240 ml, moi aussi, j’ai tout essayé, tous els gouts, elle mange a table avec nous, sur une chaise de grand, je la laisse faire mais rien.Le pédiatre me disait aussi de la laisser sans bib a midi mais moi non plus je ne peux pas la laisser surtout qu’elle me le demande gentiment.
Puis depuis il ya 2 jours, elle commence a manger, je ne veux pas penser que c’est fini mais, elle mange mieux , meme hier des courgettes avec des pates et j’étais si contente.
Je pense que il ne faut pas s’énerver, lui donner le lait si elle veut et si elle grandit, il ne faut pas s’inquieter et ca va venir tout seul.Je sais c’est dur car on s’inquiete beaucoup.
J’espere t’aider. Bisous

Bonjour, j’ai un petit garçon de 19 mois qui me fait exactement la même chose. Il mangeait très bien et depuis quelque temps il faut ruser pour lui donner à mangé. Moi aussi je l’ai habitué aux repas maison et il commence à en bouder, même ceux qu’il adorait avant. Ce midi, par exemple, j’ai été obligé de lui donner une soupe (je n’achète que très peu de petits pots pour le midi lui faisant moi même ses purées). Et il a également refusé sa compote. Je pense que c’est juste une période d’opposition. Ils sont à un âge où ils ont un appétit modéré, la croissance s’étant ralenti et le meilleur conseil est de ne surtout pas s’énerver afin de ne pas aggraver les choses et de ne surtout pas faire des repas un moment de conflit. J’ai un autre enfant de presque 7 ans et je suis également assistante maternelle, donc je pense avoir un peu d’expérience. Si elle veut du lait, je pense qu’il ne faut pas le lui refusé tout en lui proposant des légumes avant.Il faut essayer de rester ZEN.

coucou les filles, moi aussi j’ai un probleme similaire,mon fils de 22 mois mangeais bin jusqu’a ya pas lgtp mais maintenant il ne veux plus rien ni a midi ni le soir (au matin et au gouter il bois un bib et des biscuits), pas de legumes, pas de viande, pas de pates, pas de poisson, je ne sais plus comment faire meme en lui fesant ses plat preferé rien du tout, tout ce kil mange c’est des laitage (car par contre le mien ne veut pas de bib ni a l’heure du dejeuner ni a l’heure du diner il prefere en boir un la nuit!!)c’est frustrant, je me dis qu’il peut pas continuer a se nourrir comme ca, ce n’est pas equilibré ni varié!ca me rassure qdmem de voir que je ne suis pas la seule!

ahh enfin un post ou je me retrouve et vous me rassurez!!! j’ai le meme probleme, mon bb de 22 mois nous fait la guerre pour les repas depuis 15 jrs environ. lui qui mangeait si bien…maintenant il refuse bcq de plats, tri les aliments et depuis 2 jours…ne veut boire que du lait…et des gateaux…

par contre, je rejoins totalement le message de frene53 et je pense que tu as tout a fait raison. Le medecin m’a dit la meme chose, les enfants mangent moins en grandissant contrairement a ce qu’on pense car effectivement la croissance ralenti donc il ne faut pas se tracasser. de plus, il est certain aussi qu’il ne faut pas rentrer dans leur jeu et se facher car cela ne fera que empirer…alors je reste zen et je me dis que cela va passer. en ce moment il ne veut manger que du poulet frit genre nuggets…bon tant qu’il mange, je lui donne et je me dis que ca lui passera. il a totalement rejetté la soupe aussi…tant pis, on essaye de ruser et passer a autre chose…il est clair que c’est galère et je suis ds le meme cas que vous ou a chaque repas, on se demande si il va bien vouloir avaler quelque chose…faut rester patient. les enfants sont tres imprévisibles et instables a cet age. Ca va passer.

merci pour vos messages je me sens moins seule.
j’au oublié de préciser que quand arrive l’heure des repas ma fille va chercher son assiette,ses couverts,son verre demande à aller dans sa grande chaise ,elle se" mets à table réclame qu’on lui remplisse son assiette,et une fois celle-ci pleine pousse son assiette et dit non.
je suis comme vous je reste zen car c’est une petite fille tres gentille,et je n’arrive pas à la gronder mais elle m’inquite. merci pour vos messages de soutien et j’espere continuer à bavarder avec vous et suivre l’évolution nutitive de nos petits anges a bientot

il est certain que nos enfants grandissent et vont rentrer dans la periode d’opposition ou ils vont tout faire pour nous enerver!!! ils connaissent bien la puissance du « non » et savent parfaitement l’utiliser!! ils sont malins et faut souvent etre plus rusés que eux car ils nous menent vite par le bout du nez!!! souvent on dit « le spectacle est fini quand le public est parti » c’est pour cela qu’il faut rester zen mais je suis bien d’accord que ce n’est pas toujours facile surtout le soir après 1 journée de boulot dans les pattes. on a pas fini d’en voir!!! et ce n’est que le debut!!! courage

salut mamounette, ben moi mon fils aussi, qd c l’heur de manger il s’assoit attend son assiette puis la regarde et il repart faire autrechose ailleurs car il ne veut pas la manger.Ce soir il n’a rien mangé du tout du coup je sais deja que cette nuit je vais me lever pour lui faire un biberon.J’espere que cette periode ne s’eternise pas, mais le pire ds tte l’histoire c’est que meme qd il arrive a mange un bout de viande ou des pates, je n’arrive pas du tout a lui faire avaler le moindre legume, aucun!!ni en puree, ni nature, ni cuit a la vapeur a la rigueur il mange qqs frites mais c’est tout!!comment vous faites vous les filles?

Bonjour, a ce que je vois on est beaucoup dans ce cas la. Moi j’ai des jumelles de 4 ans passé et une surtout c’est toujours bib le matin et le soir et rien d’autre. Mon médecin m’a dit de la laisser. Quand elle voudra manger autre chose elle saura me le dire. le midi elle ne mange pas gd chose non plus. Elle est très produit laitier. Et vue qu’elle a pas mal de soucis de santé et alimentaire ca ne peut pas lui faire de mal. Elle ne pèse que tout juste 13 kg pour 1m, elle a 4 ans et 3 mois. Il ne faut surtout pas les forcer. Si elle a faim dans la journée je ne peux pas la laisser sans manger et je lui donne ce qu’elle veut. C’est vrai que c’est un cap dur a passé, la plus part des enfants passe par la, mais tout rentre dans l’ordre après. Et le lait ils en ont besoin. Comme mon médecin a dit si sa lui suffit c’est le principale.

Courage a toutes, j’ai 3 filles et la premiere me l’a fait aussi. Je sais ce que c’est.

Virginie du 59

Bonjour a toutes je suis soulagée de voir que nous sommes nombreuses a avoir le meme soucis . Moi léa a 13 mois jusqu’à 3,4 jours elle mangeait très bien tout ce que je lui proposait et maintenant meme ce qu’elle adorait ('potiron carottes…) elle n’en veut meme plus alors elle boit que son bib et mange encore un peu le midi du st moret avec du pain et de la mandarine (elle adore) .sinon matin midi 16h et soir bib de 250ml je ne sais pas ce qui lui arrive et surtout quoi faire bizzz a toutes

ouf,je ne suis pas la seule non plus.
g un petit garcon de 2 ans et demi et depuis qu’il a 1 an il refuse de manger la viande et les légumes sous quel que forme que ce soit et pourtant on a tout essayer,du coup il a des carences en fer mais mise a part sa il se porte bien ,il a la joie de vivre et est tres dynamique on a beaucoup culpabiliser au debut pensant que l’on avait rater quelque chose et maintenant on se dit que c’est sa nature d’etre comme sa et qu’il changera en grandissant.
si vous avez de l’évolution de votre coté avec vos ptits bouts,vos conseils seront les bienvenus .bon courage a vous toutes.

up!