Ma fille refuse la compote, comment faire ?

J’ai une fille qui a bientôt 8 mois et qui ne mange bien les légumes mais qui refuse la compote j’ai essayé tous les parfums elle n’en veut pas, donc est ce que au gouter je dois continué à lui donner que du lait et combien ?

**coucou
alors la mienne pareil n’aime pas les compote que se soit maison ou au commerce alors moi je lui donner un biberon de lait infantil avec un buteerfud dedant sa lui fesait une petite bouillit et elle adoré **

Bonjour, c’est quoi du buteerfud ?

**c’est biscuit soldat il en vende dans le rayon bébé **

pour le biscuit je vois mais elle n’a pas de fruit du coup dans son alimentation, tu lui donnais un biberon de combien et jusqu’a quel age ?

des biberon de 180ml mais tu pe lui donner deux petit suise au fruit sa compensera je pense!

Bonjour Steph21m

Comment lui prépares tu la compote ?

Avec un ou plusieurs fruits ? Mon pédiatre m’a dit de ne pas mélanger plus de 3 fruits ou légumes dans les purées ou compotes car au delà la saveur de chaque fruit ou légume n’est plus identifiable pour les touts petits.

Pour ma part à la cuisson je mets malgré tout un petit peu de sucre dans ma compote sinon c’est bien souvent acide !!! et mes filles n’ont pas de problème de surpoids pour autant.

A bientôt

bonjour,
pour ma part, je donne des morceaux de fruits a ma fille
elle a maintenant 9 mois, et j’ai commencer a lui donner des morceaux a 7 mois.

JE PRECISE QU’ELLE N’A TOUJOURS PAS DE DENTS

mais ca ne l’empèche pas de se régaler, de croquer, de sucer les différents fruits que je lui donne.
non elle ne s’étouffe pas.
oui elle aime pouvoir manger seule.
cela aide aussi pour l’introduction des morceaux (quand on passe du mixé au mouliné)
par contre, si elle n’arrive pas a tout macher, je lui retire les morceaux de la bouche par la suite.
mais c’est rare.
cela fait parti du système dme ou l’alimentation autonome et ma fille adore pouvoir toucher a sa nourriture.
de plus cela me laisse un temps de répit dans l’apres midi.
je lui épluche la pomme lui coupe en lamelle et elle gère tres bien ses morceaux.
pareil pour le melon, l’ abricot, les pèches ou nectarine, prunes et autres fruits de saison.
n’hésitez pas, vous verrez que votre bébé vous en sera reconnaissant de pouvoir faire « tout seul ».
ps: donnez moi des nouvelles

http://www.infobebes.com/images/forum/2/jaune2.gif

Bonjour. mon fils, de 18 mois maintenant, m’a lui aussi fait un rejet compote vers cet age là. Je le « truandait » en lui mélangeant une compote dans son lait de 4H cela le changeait un peu et passait sans soucis. Il m’arrivait aussi de lui en glisser une le matin dans le biberon. Mais dans cette période, son régale était des morceaux de fruits frais. Je pense, en plus, que cela a bien aidé la sortie des dents. Bon courage et bonne continuation.

bonjour j’ai eu moi aussi la meme difficulte avec moi aussi donc je lui ai donne les compote dans son biberon avec son lait et elle a vite remanger ses compotes