/ / /

Ma fille veut de moins en moins le sein...

100 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Ma fille veut de moins en moins le sein...

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Discret
genesisfan
  1. answer
  2. Posté le 03/03/2007 à 14:05:01  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour les filles, il y a 2 semaines que je me bat avec ma fille pour qu'elle boive au sein, et je n'en peut plus.  Elle a maintenant 4 mois et c'est de plus en plus difficile de la mettre au sein.  Est-ce que je devrais arrêter l'allaitement et la mettre seulement au biberon ou je devrais continuer d'allaiter et lui donner un biberon de complément lorqu'elle ne veut plus têter?  Je suis fatiguée de me battre...  Merci de vos réponses.

Publicité

Profil : Fidèle
mariel33
  1. answer
  2. Posté le 03/03/2007 à 14:13:22  

Si elle refuse le sein,essaies le biberon en te tirant le lait,tu verras bien...Elle ressent ta nervosité,relaxe toi,parle lui et sois patiente.A plus

Profil : Régulier
dodocanta
  1. answer
  2. Posté le 03/03/2007 à 15:16:04  

Du calme, de la sérénité ... c'est facile à dire mais ça fonctionne. Mets toi dans un endroit calme, à la limite tu peux t'isoler pour donner le sein. La solution du bib de complément ne me parait pas être une bonne idée car le bib rend les BB un peu paresseux et ta production de lait risque d'être diminuée. J'ai fais moi même l'erreur de mettre un bib dans la bouche de mon BB alors que l'allaitement au sein sur passait très très bien ... résultat en quinze jours terminé mon BB hurlait devant mon sein pourtant bien plein sans vouloir téter. J'ai fini par abandonner, en pleurs et en culpabilisant mais en promettant qu'on ne m'y reprendrait pas. J'attends BB2 pour juillet ...   Bon courage

---------------
Dodo.

Mon Blog http://ptits-alb.over-blog.com

IWgYp2

VXlYp2

Invité
  1. answer
  2. Posté le 03/03/2007 à 16:30:14  

Je comprend ce que tu ressens.. a la difference que moi mon fils n'a plus voulu du sein a 1 mois et demi !! car j'ai du lui donner des biberons pour le completer vu qu'au debut il était pas avec moi donc mon lait suffisait pas!! Je pense que c'est à toi de choisir... si tu veux continuer à allaiter quand meme pour essayer qu'elle s'y remette ben donne lui avec un bib si besoin si tu veux plus allaiter en sachant que c'est bien qu'elle est prit pendant 4 mois ben donne lui qu'un biberon !!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 04/03/2007 à 14:43:48  

bonjour, ma fille a 4 mois et depuis 1 semaine ou 2 je remarque qu'elle ne mange plus de la même manière.elle mange plus vite, se détourne assez rapidemment du sein, vite distrait....etc alors je nous isole, et je change de sein plus souvent en fait je crois qu'elle a envie de voir et faire plein de choses par ex elle veut absolument s'asseoir donc entre deux gorgée et bien on fait une pause c'est un peu comme si elle avait une entrée, un plat et un dessert !!! voilà, en espèrant que cela t'aidera.

Publicité

Profil : Fidèle
keelin
  1. answer
  2. Posté le 04/03/2007 à 21:18:24  

coucou, ton post m'a fait super plaisir! j'étais en train de flipper car la meme chose arrive avec mon fils... mais bon, ca ne t'aide pas beaucoup ca, alors voila comment ca se passe pour moi en ce moment: depuis qu'il a 4 mois a peu près, c'est un peu pareil que pour ta fille, il se tournait, pleurait pas mal, ca durait des heures... a part la nuit, ou il se rattrapait, qq tétées vers 7 puis 8 puis 9 h puis 2 pendant la nuit, ...  a ses 4 mois et demi, j'ai du etre hospitalisé une matiné et il a pu gouter au bib a loisir, 36 h entre le moment ou je suis rentrée et le moment ou j'ai pu reprendre l'allaitement. j'aprehendais enormement et en fait, il a adoré les bibs! de retrouver mon sein, ca lui a fait plaisir, mais le bib lui manquait quand meme. depuis il prend deux bib par jour, un de 210 ds l'après midi et un de 240 le soir.  la ca fait deux sem qu'on fait ca et ca marche bien. je flippe moins quand il ne tete pas beaucoup, lui semble plus content de "retrouver" mon sein, aujourd'hui quand je lui ai proposé sa bouteille, il l'a meme repoussé pour téter un peu (avant de vider la bouteille d'un trait mais ca m'a fait chaud au coeur). en tout cas, pour moi, le bib de complément ca a été bénéfique (il se réveille toujours 2 fois par nuit par contre) mais ca a été un peu dur a accepter. qu'un bb préfère une poudre mélangé avec de l'eau qui sort d'une tétine en silicone, je pensais pas ca possible. de toute facon, c'est a toi de décider en fin de compte. si quand ta fille refuse le sein tu la pose dans son lit et la laisse pleurer 10 min, la prochaine fois que tu viendra lui proposer, elle le prendra, (ca marche bien pour mon fils) et tu aura peut etre moins l'impression de te battre. bises et bon courage

Invité
  1. answer
  2. Posté le 13/03/2007 à 11:50:11  

Coucou tous le monde!! moi aussi ma fille de 3 mois commence a boudé le sein elle préfére le biberon j aimerai savoir comment faire pour pouvoir lui redonner le sein complétement  car j essai en vain je commence a déprime car depuis 2 ou 3 jours elle ne veut plus du sein

Invité
  1. answer
  2. Posté le 13/03/2007 à 17:28:09  

mm histoire: vers trois mois et demie j'ai donné des compléments de bib, résultat ma fille a a doré la vitesse du bib et tétait bien moins longtemps au sein, j'étais angoissée et malheureuse, et hélas je n'avais pas de messages comme les vôtres pour me dire que je n'étais pas la seule... on ne m'y reprendra plus non plus...

Profil : Impliqué
zenzo
  1. answer
  2. Posté le 13/03/2007 à 20:43:31  

Voilà des exemples concrets de la confusion sein/tétine !! car malgré ce que certaines Mamans peuvent dire (je ne les mets pas en cause, attention, mais leurs cas sont plutôt rares ), quand BB commence à goûter au biberon de façon régulière, (et surtout très tôt, avant 3/4 mois)  c'est dur dur de se remettre au sein !!! C'est compréhensible, avec le biberon, le lait coule quasiment tout seul, BB n'a pas d'effort à fournir, et prend vite le pli  ensuite, c'est un cercle vicieux : BB devient fainéant au sein, téte donc moins efficacement, donc on produit moins de lait, le lait vient encore moins vite, BB s'impatiente etc etc...  toutefois, ce n'est pas irréversible, mais refaire téter BB au sein nécessite de lui "ré apprendre" à téter, de lui proposer le sein plus souvent, y compris en dehors des tétées "normales"... le mieux est de prendre contact avc une conseillère en lactation.

---------------
Sonia, maman d'une pitchoune allait 33 mois11

24/05/09 : c'est une fille !! tete2

Invité
  1. answer
  2. Posté le 21/03/2007 à 18:12:40  

Je souhaite tirer mon lait pour continuer d'allaiter malgrrès la reprise du boulot. Pouvez vous me conseiller sur la marque de biberon la plus adaptée afin que ma fille ne fasse pas la confusion sein-tétine et que je puisse prolonger l'allaitement au maximum. J'hésite avec dodie qui a une tétine aplatie, NUK qui a une tétine physiologique (bisconnue comme les sucettes)et avent qui a une tétine ronde. Pour le tire lait, idem entre nuk et avent. Avez-vous donné la sucette à u n bébé allaité et avez vous eu des problème d'allaitement pas la suite?

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
les selles de ma fille... ma fille de 2.5 mois mange peu
ma fille ne mange plus, pourquoi ? ma fille 5mois ne veux pas de mes legumes!!!!!!!!!!
Ma pédiatre pense que ma fille prend mal le sein..Au se DIFICULTE A SEVRER MA FILLE DE 1 ANS
Pourquoi le biberon, pourquoi le sein? mon bebe de 4 mois ne veut plus boire ses biberons
Ma fille de 5 mois 1/2 ne prend pas le biberon!!! ma fille de 7 mois ne mange pas assez
je n'ai pas le courage de sevrer ma fille de 15 mois  
Plus de sujets relatifs à : Ma fille veut de moins en moins le sein...

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
petit pot peut etre réchauffé? 2
bébés nés en mars 2006 2
bebe de presque 7 mois combien de bibron 2
Dès que je m'éloigne, il pleure. 2
1 an : ne veut plus dormir chez la nounou. 0