/ / /

Mon fils de 5 mois refuse les légumes !! Que faire ????

83 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Mon fils de 5 mois refuse les légumes !! Que faire ????

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Impliqué
elobozzo
  1. answer
  2. Posté le 10/04/2007 à 11:57:28  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour, J'ai un petit soucis avec mon bébé de 5 mois. A sa visite du 5ème mois, mon medecin m'a dit qu'on pouvait diversifier le repas du midi avec légumes + compote OU légumes + laitage. Le souci c'est que mon fils ne veut pas des légumes quelqu'il soit. Il ouvre la bouche quand il voit la cuillère mais dès qu'il a le légume dans la bouche , il se met à hurler, il finit pas avaler ses légumes mais à contre coeur, il ne mange pas plus de 2 cuillère. Par contre le yahourt ou la compote passent très très bien, il mangerait son pot de 139 g en entier si je n'arrêtais pas (car mon medecin m'a dit de lui donner 130 à 150 ge de légumes et le complément en compote ou yahourt). On vient d'essayer de lui mettre 2 cuillères à café de légumes dans le bibi ce midi mais c'est la galère pourqu'il le boive et il n'a bu que 20 ml. Donc là on est entrain de finir de lui donner son pot de compote (en entier). Je ne sais pas quoi faire. Et c'est idem pour l'eau, il n'en veut alors je me suis dit que je pourrais lui acheter du babysoif aromatisé mais je ne sais pas si c'est la solution. Pouvez vous m'aider ??? Qui peut me donner des conseils SVP??? Merci à toutes.

---------------
Elodie 25 ans
Maman d'un garn nle 6 Novembre 2006
En essai BB2 depuis le 25 Septembre 2007 FC le 22/02/08 10SA+5 .

Mon 2e garn est en route. Terme pru pour le 14 Frier 2009.

Publicité

Profil : Régulier
krys04
  1. answer
  2. Posté le 10/04/2007 à 13:01:52  

Je crois que ton petit bout n'est pas tout à fait prêt pour la diversification. Il a encore le temps. Même si il ne prend que des bibs ce n'est pas grave. Mais à ce que tu dis il préfère les compotes et bien tu ne lui donne que des compotes (une compote et un laitage soit à midi soit à 4 heures). Je te conseillerais d'oublier les légumes pendant un certains temps et puis tu réessaye de temps en temps. Ma fille a commencé la diversification très tôt elle aussi à 5 mois. On a commencé par les légumes et elle a tout de suite adorée, puis les compotes qu'elle aimait un peu moins mais ça pouvait aller. Par contre le soir elle ne voulait que son bib de lait, dès que je voulais lui donner de la soupe elle refusait, alors que le midi elle mangeait les légumes de bon appétit. Le pédiatre m'a dit d'attendre que quand elle serait prête, elle saurait nous le montrer. Et donc un soir elle a refusé son bib de lait, je lui ai donné une soupe qu'elle a mangé. Ils sont petits mais ils savent se faire comprendre. C'est pas toujours facile d'arriver à les suivre. Ne le force surtout pas. Pour intégrer les légumes progressivement tu peux préparer ses bibs de lait avec l'eau de cuisson des légumes. Puis petit à petit tu ajoute un peu de légumes. C'est une petite astuce qui ne marche pas à chaque fois, moi ma fille n'a jamais voulu de ce mélange. Mais il faut que tu sache qu'à son âge ce n'est pas grave s'il ne mange pas de légumes. Pour l'eau, je pense qu'il boit encore beaucoup de lait donc cela lui suffit. Il aura besoin de boire de l'eau en cas de canicule ou de fièvre. Evite les eaux aromatisées sinon après il ne voudra pas d'eau pure. Voilà j'espère que ça va t'aider. bon courage

prisc6
  1. answer
  2. Posté le 10/04/2007 à 15:03:25  

alors si jamais  ton loulou ne veut pas de legumes mais les dans son bib et la a cout sur il les mangera voila tiens moi au courant pour savoir si sa a marche biz et bon couage

---------------
reglette-3​7935

reglette-4​7936

signature-​88802
Invité
  1. answer
  2. Posté le 11/04/2007 à 10:10:00  

Si il n'est pas pret a diversifier laisse lui le temps. Oublie un peu les legumes et tu lui reproposeras plus tard. Le lait suffit a certains enfants jusqu'à 6-7 voire huit mois. D'autres reclament tot des legumes. Ils sont tous differents. Ne fais pas du repas un moment de tension pour vous tous et laisse lui le temps. Si il boit son lait et qu'il a des compotes, il ne risque pas de carences. Pour l'eau pas de panique, quand un bebe a soif, il boit. Il faut donc leur proposer souvent mais s'il en boit pas c'est qu'il n'a pas soif. Il y a beaucoup d'eau dans les aliments et si ce n'est pas la canicule, ca peut lui suffire.  Fais lui des gros bisous de notre part.

elobozzo
  1. answer
  2. Posté le 11/04/2007 à 14:43:23  

Merci à toutes, En fait j'ai suivi les conseils de PRISC et à midi je lui ai préparé un bibi de 90 ml + 1 bonne cuillère à café de haricot vert dans le bibi et il a tout bu. Alors j'en ai refait un de 60 ml et j'ai remis une bonne cuillère à café dans le bibi et là aussi il a tout bu. Ensuite il a mangé la moitié de son petit pot de compote. Il a donc super bien mangé à midi. je suis super contente !!!! Je pense faire ça pendant 1 ou 2 semaine puis le passer ensuite à la cuillère on verra bien !!! Qu'en pensez vous, je tiens le bon bout là non ???

---------------
Elodie 25 ans

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 11/04/2007 à 20:51:00  

bonjour a tous jeune maman d'une petite yona 3mois et je voulais savoir si je pouvais commencer a lui donner a manger le midi et au  gouter a partir du moi prochain elle aura 4mois et  dans le commerce on trouve plusieurs petits pots dès 4mois merci d'avance pour vos conseil

elobozzo
  1. answer
  2. Posté le 11/04/2007 à 20:57:53  

Effectivement il y a plein de petits pots à partir de 4 mois mais je pense qu'il faut tout d'abord attendre le feu vert du pédiatre ensuite les 5 mois de ta petite puce. pourtant j'ai commencé à donner des petits post à mon fils à 4 mois et 10 jours mais je le regrette un peu. En effet comme tu l'a lu plus haut il a des difficultés avec les légumes donc je pense avoir commencé beaucoup trop tot. Perso je te conseille d'attendre, mais ce n'est que mon avis. Vois enfonction de ta puce, il faut voir si elle est prête à prendre la cuillère car au début c'est dur !!! Bonne continuation. Bises.

---------------
Elodie 25 ans

prisc6
  1. answer
  2. Posté le 12/04/2007 à 00:08:42  

tu peuxcommence pâr de compote a 16h mais juste une ou deux cuillere a cafe pas jour pas plus et pour les legume attend 4 mois et demi si ya pas d allergie dan ta famill parcontre si allergie attend 6 mois voila ken tu commencera les legume commence a en mettre dabord dans le bib ppendant 2 semaine a peut pres et apres passe a la cuillere voila biz

---------------
reglette-3​7935

reglette-4​7936

signature-​88802
prisc6
  1. answer
  2. Posté le 12/04/2007 à 00:10:33  

FELICITATION A TON LOULOU TU VOIS JTE LAVAIS DIS QUE SA ALLEZ MARCHE A COUP SUR JE SUIS CONTENTE QU IL MANGE TON PTIT BOUT VOILA U GROS BIZOUX A TOI ET TON PTIT BOUT  A BIENTOT

---------------
reglette-3​7935

reglette-4​7936

signature-​88802
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
arreter ou continuer de teter a 30 mois . Diversification : liste fruits et légumes
mon fils refuse biberon du soir, veut ptit pot! help mon fils veut pas e fruit
mon fils de 4 mis 1/2 pèse 7kg URGENT !!! Mon fils a la diarrhée et ne mange pas !!!!!
MON FILS DE 21 MOIS NE VEUT PAS MANGER bib pour mon fils de 4mois et 3sem
mon fils n'a pas pris 1 grammes en 1 mois, c normal? mon fils n aime pas l eau
reprendre l'allaitement aprés 1 mois d'arret?!! il refuse les morceaux à bientôt 17 mois
mon fils ne mange pas  
Plus de sujets relatifs à : Mon fils de 5 mois refuse les légumes !! Que faire ????

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Dompéridone pour lactation ? 9
besoin de votre avis, 2
Quantité de purée pour bébé de 6 mois ? 16
petits conseils 6
stérilisation au cuit vapeur 0