*Fréquence des biberons

salut, Clara a trois mois, elle prend 5 bibis par jour d’environ 150 ml. Il arrive qu’elle me demande 2h30 après la fin du biberon d’avant. Est-ce normal ? Mon pédiatre me dit que non, qu’elle doit pouvoir attendre 3 a 4 heures entre chaque biberon. Doit on prendre l’heure de début du biberon ou de fin pour celui d’après ? Merci a toutes.

G lu dans un bouquin qu’il fallait donner quand bebe en a envie meme si c 2 heures après. Ils disent qu’on ne peut pas affirmer que bébé n’a pas faim si tot. Ce n’ai pas faux d’un coté. Alors quoi penser ?

Moi mon bébé aura bientôt 4 mois et il boit 5 biberons de 210ml des fois a chaque 3heure ou même aujourdhui il pleurait de faim après 2 heures et demi du début du bib précédent. Tu dois compter à partir du début et ils disent quà cet âge ils doivent boire autant quils veulent donc ne t’en fait . …

Ma fille de 4 mois vient juste de passer à 4 bib de 210 et à des heures régulières. Avant (il y a 3 semaines encore) elle était comme ta fille : 5 * 150 à des heures aléatoires et pas forcément après 3 heures d’attente. Il faut que tu prennes l’heure de début du bib pour compter l’intervalle. Si ta fille n’a pas fini son bib elle te réclamera le suivant + tôt. Bon courage.

bonjour les filles,je suis nouvelle sur ce forum, j’ai eu une petite fille qui se prénomme lilou, elle va avoir 2 mois le 25, et je me joins donc à vous. lilou boit depuis ses 1 mois 150ml et oui c’est une goulue, elle est passée à 4bib maxi et la hier soir 3, elle a bu a 18h 30 et pas avant 7h30 ce matin!!! pourvu que ca dur parcontre vous croyez que je peux lui faire un bib de 180 ml le soir , ce matin elle aurait bien bu plus !!!

merci pour vos réponse, je vois que je ne suis pas la seule dans ce cas, ca réconforte. C vrai que je lui donne a la demande mais j’avais peur de détraquer son estomac a lui donner trop souvent. Elle a déjà des pb de régurgitation donc je pensais que ca n’allait pas aider ! En tout cas merci!

Peux-tu me donner les horaires des biberons de ta puce. Merci.VALOU (ainsi que sa date de naissance).

excuse moi je viens seulement de voir ton message. Pour les horaires c assez aléatoire, ca dépend des jours, elle faisait souvent : 7h30, 10h50, 13h30, 17h, 20h environ mais là ca fait 2 ou 3 jours qu’elle se réveille la nuit ou se lève plus tot. Mais elle n’a pas l’air décidé a passer a 4 bibi !

<Empty imported post>

bonjour moi j’en suis a mon 2eme garcon et c’est different du 1er j’avais un pediatre pour le 1er qui voyait la vie en rose si bb reclame donnez lui c’est quil a faim et je n’ai jamais eu de souci il buvait bien . pour le 2eme autre pediatre car demenagement ms louis reclamait au bout de 1h1/2 2het je lui donnais je me suis fais engueuler par la pediatre mais g continue apres son repas il etait calme c bien qu’il avait faim et il s’est regule seul il boity grosso modo ttes les 3h et fais ses nuits maintenant. je pense qu’il faut laisser les enfants se reguler seuls c a ns ne nous adapter et non a eux d’autant plus qu’il ne regurgite pas c qu’il gigere bien alors pq se prendre la tete pr le premier g laisse faire les choses et tt s’est bien passe pareil pour les siestes et les dodos bon courage

Ma puce a 4 mois et jusqu’à il y a 2 semaines, je me posais les mêmes questions que toi. Et d’autres mamans sur les forums m’ont rassurée et m’ont conseillé d’arrêter de trop me tracasser. Ce que je fais, et Méline s’est régulée toute seule. J’ai pu noté que ta petite Clara te faisait de belles nuits (comme Méline), il faut bien alors que tu répartisses les 5 bibs dans la journée!! Et puis ne t’arrive-t-il pas aussi parfois d’avoir une petite fringale 2h après avoir mangé? Si ta puce vide son bib c’est qu’elle avait faim, voilà tout!! Fais lui confiance, et à toi aussi, et tout ira bien!!! Bon courage Gigi

et oui, je sais qu’il ne faut pas trop se prendre la tete. Meme si je pense bien faire en général, je me pose quand meme des questions, je crois q c normal !!!en tout cas il est vrai que d’en parler avec d’autres mamans ca fait du bien. Mais on ne sait pas trop sur quel pied danser, un jour c 5 bibis desfois rapprochés, desfois pas, desfois c 4 bibis…et desfois elle se réveille la nuit alors qu’elle nous a toujours fait des super nuits !! je pense qu’elle est dans une phase de transition qui n’est pas facile a gerer !! mais bon, vos conseils m’ont bien aidés ! et puis de toute facon il faut s’adapter !! bisous

salut à toutes alors moi j’ai accouché le 28 fevrier d’un petit raphael hier il buvait 5 bib de 120 et un de 150 pas entier et aujourd’hui il fini pratiquement les 150 mais il a à peine 1 mois estce que ça fait beaucoup? autre question à que age environ un bébé fait il ses nuits ? Je me pose des questions parce que autour de moi tous les bébé que je connais ont fait leur nuits pendant le premier mois et le mien pas encore merci beaucoup à celles qui prendront le temps de me répondre

c’est encore moi! je pense que si ton bebe a faim donne lui s’il boit 150ml tant mieux il vaut mieux voir un bebe qui boit que le contraire et puis s’il boit autant c’est qu’il doit etre grand et bien portant tant mieux on va qd meme pas les laisser mourir de faim ces petits le mien buvait a peu pres pareil a 1 mois sauf qu’il buvait 7-8jusqu’a 9 biberons par jour et il s’est regule tout seul au bt de qqs sem. aujourd’hui il a 3 mois et il boit 210ml 5 bibs de tte facon donne lui si ta pediatre trouve au bout d’un moment qu’il est trop gros elle te le dira ne t’inquiete pas. et qt a ses nuits ne t’inquietes pas il les fera bien assez tot ts les bb st differents et les mamants aiment bcp en rajouter sur leurs bbs ne sommes mous pas tte fiere de nos bambins louis a fait ses nuits il y a 15 jrs pdt 1 sem il se levait vers 7-8h je l’ai passe ds sa chambre avec son frere et depuis il se reveille a 5 h il n’y a pa de regles il faut juste tenir bon car c dur et fatigant de se lever la nuit ms on oublie tellement vite bon courage et bonne soiree

Bonjour a tous mon fils a 1mois edemi il boit 4biberon de 120 et le dernier a 180 esque ces pas de trop car sa dépend de lui des fois il boit pas tout ces 120ml les heures 5h 9h 13h 18h 22h mais avant il fesais 7h 11h 15h 19 23 h esque le 180 le soir sa fais de trop il dormais passer bien maintenant il a du mal a rendormir merci pour VO conseils

«  »
Bien nourrir bébé, c’est malin : de 0 à 3 ans : tous les conseils pour gérer sereinement allaitement, biberon et premier repas

d’Alix-Lefief-Delcourt

30 Août 2013

De la tétée à la cuillère : tous les conseils, les astuces et les réponses à vos questions !
Comment bien nourrir son enfant ? Comment lui donner de bonnes habitudes dès ses premiers repas ? Comment lui offrir une alimentation ni trop salée, ni trop sucrée, ni trop grasse ? Les parents se posent toujours autant de questions, et pour cause : un enfant ayant des besoins spécifiques, quelques principes de base sont à respecter. Avec ce petit guide, les parents seront rassurés.
À découvrir :
L’allaitement, de la naissance à 6 mois : sein ou biberon, que choisir ? Comment faire si on n’a pas assez de lait ? Quelles tétines utiliser ? Comment réussir son sevrage ?

De 4 mois à 1 an, la découverte des aliments : l’étape de la diversification alimentaire, les premières cuillères, les accessoires indispensables, des exemples de menus pour chaque mois…

À partir de 1 an, Bébé mange comme un grand : Bébé mange-t-il trop ? Comment éviter les refus ? Quelles boissons lui donner ? Comment prévenir les risques d’allergies alimentaires ?

Un mode d’emploi simple et pratique pour des parents zen et malins

"