87 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2  3
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Gros mangeur...

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 08/03/2007 à 21:12:27  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Mon fils a 1 mois et demi et il mange énormément...il pèse déjà plus de 5,5kg!!!mais il est grand donc il ne parait pas gros...mais il réclame à manger sans arrêt (environ toutes les 3 à 4 heures!!).je lui ai déjà augmenté sa dose à 150 puis à 180 mais j'ai l'impression que ça ne suffit toujours pas...est ce normal?avez vous connu une situation similaire?merci pour vos réponses car j'ai vraiment l'impression d'etre dans l'excès avec ces biberons...

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 08/03/2007 à 23:22:23  

Qu'est ce que la normalié?!!!! Moi mon fils a toujours été un grand mangeur a 1 mois et demi on comptait plus ses biberons !! alors si tu vois que ca lui suffit pas tu peux augmenter un bib et voir ce que ca donne mais le fait qu'il tient 3/4heures c'est déjà bien et c'est normal!! Je te rassure mon fils a maintenant 9 mois et s'est regler niveau alimentation et horaire, niveau poids/tailles ca va mieux que le mois precedent !!! car il veut etre plus autonome !! donc t'inquiète pas !! fait le avec ton instinct de maman et selon ton bébé !!

Profil : Impliqué
elobozzo
  1. answer
  2. Posté le 09/03/2007 à 07:24:51  

Salut, Je n'ai pas une grande expérience en tant que maman puisque mon fils à 4 mois. Mais je viens souvent sur ce forum demander conseil. J'ai lu plein de posts. Et j'ai lu aussi qu'il ne fallait pas donner trop à manger aux bébés car plus tu vas lui donner en quantité et plus l'estomac va se dilater donc plus il aura faim. Je pense qu'augmneter les doses n'est pas la solution. Est ce que tu as un lait satiété (comme novalac satiété ou modilac satiété)? Ce sont des lait pour bébé gros mangeurs qui il parait cale très bien. Ca éviterai que tu ai à augmenter les doses et il serait bien caler. En as tu parler à ton pédiatre? Qu'en pense t-il?? Chaque bébé est différent. Le mien n'est pas un gros mangeur : il a 4 mois, il pèse comme le tien et boit en moyenne 4 biberon de 180 ml par jour. Maintenant c'est à toi de voir mais demande l'avis de ton pédiatre sur ces laits, je pense que ça peut être une bonne solution !!!!!

---------------
Elodie 25 ans
Maman d'un garn nle 6 Novembre 2006
En essai BB2 depuis le 25 Septembre 2007 FC le 22/02/08 10SA+5 .

Mon 2e garn est en route. Terme pru pour le 14 Frier 2009.

mira214
  1. answer
  2. Posté le 09/03/2007 à 09:00:23  

Je n'ai pas vécu la situation mais une de mes amies a eu le même problème: à 2 mois, son bébé pleurait car les doses "normales" ne lui suffisaient pas. La pharmacienne lui a dit d'augmenter les doses alors que le pédiatre (qu'elle a largué ensuite!) a poussé des hauts cris en disant que c'était trop. Mais ce n'est pas le pédiatre qui passait des journées entières avec un bb qui pleure de faim!!! Elle a donc augmenté les doses. Et là, miracle: un petit bonhomme tout joyeux et détendu. Aujourd'hui, son bb a 14 mois et est un géant. Il explose effectivement la courbe de poids, mais il explose aussi la courbe de taille. Donc son indice de masse corporel est tout à fait satisfaisant. Par contre, d'après elle, il faut faire attention à ne pas augmenter systématiquement les doses: à un moment, elle a augmenté d'elle même sans que le bb réclame, et là il a continué à tout manger et a grossi. Sur conseil de son nouveau médecin, elle n'a ensuite recommencé à augmenter que lorsqu'il réclamait plus pendant plusieurs jours de suite.

Profil : Régulier
vergnaie
  1. answer
  2. Posté le 10/03/2007 à 11:45:05  

mon petit nathan à 2 mois et une semaine et j'ai l'impression que tant que je lui donne à manger il le prend. Il est vrai que parfois je me demande si ça lui suffit. J'ai augmenté il y a presque 15 jours ses 4 bib à 180. Il pleure souvent après les bib, mais se calme rapidement. je ne sais déterminer si ce sont des pleurs de coliques, ou parcequ'il a trop mangé, ou s'il en veut plus. Mais en journée il tient 4 h sans pb voir même plus quelquefois, je ne le réveille. Mais le bib de 17h30-18h00 n'a pas l'air de le calmer pour longtemps car il pleure beraucoup jusqu'au prochain vers 22h00. Mais étant donné qu'il ne réclame pas avant 9h00 le matin, je me dis que ça doit lui suffir. Mais je ne sais pas vraiment quand décider qu'il faut augmenter.

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 10/03/2007 à 14:19:44  

mon fils n'était pas un gros mangeur mais avait trés vite faim (quelquefois toute les 2 heures) et j'entendais son ventre réclamer. j'ai cherché des infos sur internet et vu que le lait qu'il prenait était trés digeste (ce qui est le cas de nombreux nouveaux laits) et donc qu'il ne rassasiait pas mon bébé, et j'ai vu des mamans super satisfaites du lémiel, notamment chez les bébés gloutons: les bébés l'adorent, sont rassasiés, et il ne coute pas plus cher alors essaie le

Invité
  1. answer
  2. Posté le 10/03/2007 à 18:02:21  

J'ai une petite fille de 2 mois qui a toujours faim Je lui donne 180 mg de lait toutes les 4 heures mais elle réclame au bout de 3 heures. Je lui donne guigoz formule epaissie J'aimerais quelques conseils d'autres mamans

Profil : Régulier
melimelodie76
  1. answer
  2. Posté le 10/03/2007 à 22:10:18  

c'est normal de manger toute les 3 a 4h par contre pour la quantité je ne saurais vous dire si c'est trop ou pas en tout cas ne vous inquitez pas trop le fils de ma soeur etait glouton et aujourd'hui elle galere pour qu'il mange correctement...

Invité
  1. answer
  2. Posté le 12/03/2007 à 19:10:08  

Bonjour,  J'ai un fils de 6 ans et un de 3 mois, comme son grand frère, mon petit a faim et à des courbes poids et tailles sur la lignes maximale.  A partir de 1mois1/2 j'ai commencé à leur mettre un peu d'épaississant, je mets 2 cuillères à café pour 180gr.  Maintenant si ton petit bout réclame toutes les 3 ou 4 heures c'est normal,   J'espère t'avoir un peu aidé, bon courrage.  

Invité
  1. answer
  2. Posté le 12/03/2007 à 19:10:08  

Bonjour,  J'ai un fils de 6 ans et un de 3 mois, comme son grand frère, mon petit a faim et à des courbes poids et tailles sur la lignes maximale.  A partir de 1mois1/2 j'ai commencé à leur mettre un peu d'épaississant, je mets 2 cuillères à café pour 180gr.  Maintenant si ton petit bout réclame toutes les 3 ou 4 heures c'est normal,   J'espère t'avoir un peu aidé, bon courrage.  

Invité
  1. answer
  2. Posté le 12/03/2007 à 19:11:54  

BJR MOI LA DAMME DE L ONE ES VENUE TANTOT MA FILLE A PRIS 300 GRAME  SUR 2 SEMAINE MON BEBE N A QUE UN MOI ET 11 JOURS ET ELLE RECLAME TT LES HEURE ES DEMI L INFIRMIERE MA DIT QUE ELLE AVAIT PEUT ETRE UN PETIT REFLUX ET LE FAITE DE MANGE LA OULAGE ELLE M A CONSEILLE DE LUI DONNE DU GAVISCON

Invité
  1. answer
  2. Posté le 12/03/2007 à 19:11:57  

BJR MOI LA DAMME DE L ONE ES VENUE TANTOT MA FILLE A PRIS 300 GRAME  SUR 2 SEMAINE MON BEBE N A QUE UN MOI ET 11 JOURS ET ELLE RECLAME TT LES HEURE ES DEMI L INFIRMIERE MA DIT QUE ELLE AVAIT PEUT ETRE UN PETIT REFLUX ET LE FAITE DE MANGE LA OULAGE ELLE M A CONSEILLE DE LUI DONNE DU GAVISCON

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 12/03/2007 à 19:18:19  

bonsoir, je viens de lire toutes les réponses données et j'ai lu que beaucoup de maman donner a leur enfant 4 biberons de 180 ma petite lya qui a 3 mois le 19/03 est bien a 180 mais seulement elle a 5 biberons elle prend le premier a 8h le matin ensuite toute les 3h jusqu'a 20h et ensuite dodo mais d'après ce que je viens de lire sa me semble trop bon elle se porte bien mais elle est normale dans la courbe de poids et de taille. j'ai fait selon mon instin de jeune maman mais là j'ai des doutes comme je l'ai augmenter sans l'avis de mon pédiatre. bisous a toutes

Profil : Discret
karineo62
  1. answer
  2. Posté le 12/03/2007 à 19:20:06  

moi aussi ma premiere fille fesais sa as 1 mois et demi et j ai augmenter ses bibet sa etait mieux le tout sais de lui augmenter et tu vera bien apres si il reclame encore et tient moi ho courant ok bisous

fanny6
  1. answer
  2. Posté le 12/03/2007 à 19:21:18  

tu sais s'il réclame toute les 3 4 heures c normal a cet age par contre s'il pleure après les tété il a peut être un grand besoin de sucion a tu essaye la sucette moi ça a marché avec mon fils on ne sais jamais mais c vrai qu'il ne faut pas non plus augmenté sans cesse les portions sinon tu ne va pas t'en sortir

---------------
maman heureuse de 3 petits trors quentin (aout 2002) clent (frier 2005) et Julie (juillet 2007)
Invité
  1. answer
  2. Posté le 12/03/2007 à 19:22:22  

Salut, moi mon bb qui à 3 mois et 2 semaines été , dumoins c se que je croier , un gros mangeur, mais lui avait faim qui il a eu des reflux donc se qui rentrer resorter après. Donc à 2 mois et demi il était à 4 bib de 180ml et maintenant à 4 bib de 210ml. Je lui prend un lait épaissi " GALLIA" et plus de problème défois il tient du soir à 20h30 jusqu'au matin à 11h00 suivant les jours. Sinon essaie un lait dit de satiété sa marche bien je l'avait pour mon fils qui à maintenant 2 ans et il est maigre comme un clou alors qu'à la naissance il avait 4kg et jusqu'à 15 mois il été assez bouboule et quand il a marché donc à 15 mois il n'a plus pris de poids il fait 13kg pour 93cm , donc à 15 mois il avait 12kg alors qu'à 2 mois il avait 6kg et à 3 mois 6800kg tandis que mon bb avait à 2 mois 5330kg et à 3 mois 6660kg donc ne t'inquiete pas. Demoment qu'il suit sa courbe pas de problème. Il avait combien à la naissance?

Invité
  1. answer
  2. Posté le 12/03/2007 à 19:22:37  

sans vouloir vous affoler c'est peut être une piste à creuser... je suis une professionnelle de la santé et une maman de 2 enfants et qui ont eu tous deux un reflux. c'est assez vicieux car le reflux provoques des brûlures au niveau de l'oesophage et le fait de déglutir soulage cette sensation... mais plus l'enfant mange pour se soulager, plus les sensations de brûlures augmentent du fait d'une alimentation trop fréquente et abondante... a voir...!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 12/03/2007 à 19:29:12  

Mon fils à 2 mois et demi, à 2 mois il pesai deja 6 kg. Au niveau des bib jme suis arrétée à 150, il réclame pas plus, par contre il réclame assez souvant. je pense qu'il faut pas que tu tkt, c'est plutot une bonne chose.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 12/03/2007 à 20:18:30  

Coucou  J'ai aussi un bébé glouton il 2 mois passé et il pese 6.600kg. Les bib au début c'etait la grosse galère car il avait toujours faim et il mangeait trop vite. Alors j'ai du lutter pour trouver le bon bib (dodie initiation) et le bon lait. Il ne boit que du lait épaissi. Il buvait jusqu'a 2 jours 6 a 7 bib de  180ml toute les 3 a 4 h. Mon pédiatre m'avait dit que c'était trop mais je ne voulait laisser mon ptit bou pleurer de faim Donc j'ai essayéd'espacer d'au moin 3 heures les bib et petit a petit il les a pris toute les 4 heure. Et depuis de 2 jours il fait ses nuits, car jusqu'a présent j'avait 2 bib la nuit  Quel est le lait que tu utilises????  Gros bibi a toutes ainsi car vos ptit bébé gluton

Invité
  1. answer
  2. Posté le 12/03/2007 à 20:20:19  

Bonjour Lyam90 mon fils à aujourd'hui 1 an mais au même age il réclamait des bib toutes le 2 heures. Mon pédiatre l'a passé sous un lait pour petit glouton NOVALAC SATIETE qui ne les font pas grossir mais qui les calent un maximum. Avec ce lait il s'est régulé et à fait ses nuits à trois mois. Bon courage  Benibou

Publicité

Profil : Nouveau
heidie
  1. answer
  2. Posté le 12/03/2007 à 20:31:15  

salut, tu as eu tout à fait raison d'augmenter les doses, j'ai 2 enfants et les 2 étaient à 180 ml sur 5 bib / jour à 3 mois. le plus important c'est que nos bouts de choux suivent leur courbe. continue à suivre ton instinct, tu a l'air de très bien t'en sortir. ciao

Invité
  1. answer
  2. Posté le 12/03/2007 à 20:35:34  

Bonjour,   J'ai 3 enfants de 9 ans, 6 ans et 3 ans. J'ai allaité mes trois enfants et surtour la petite dernière jusqu'à huit mois. Après un deux ainés je pensais pouvoir gérer la demande quand elle aurait fin. Toutefois à deux mois elle réclamait toutes les deux heures. J'ai fini par acheter une tétine qui l'a immédiatement calmée. En fait, elle avait un besoin de succion. Quand je l'a mettais au sein elle têtait  systèmatiquement ce qui évidement pas bon puisque l'estomac marche en permanence. Je ne sais pas si ton fils a déjà une tétine mais si ce n'est pas le cas le te conseille de tenter le coup pour moi cela a été d'un grand soulagement car mes seins n'en pouvais plus (je n'étais pas pour la tétine avant ma dernière fille). Je suis également assistante maternelle et actuellement je garde un petit garçon de 5 mois qui est à 4 biberons par jour de 210 ml seulement, si tu donnes déjà 180 ml à ton fils à 1 mois et demi à combien en seras-tu à 5 ? Qu'en dit le médecin qui suit ton fils ? Bon courage

Invité
  1. answer
  2. Posté le 12/03/2007 à 20:37:23  

A savoir que les bb ont une pousse de croissance vers la 1 semaine et le premier mois au debut ... Certains ont plus d'appétit que d'autres et que la "normalite"  nexiste pas ce n'est que des chiffres indicatifs car chaque enfant est unique. MA fille réclamait  ses biberon au 2 a 3 heures et parfois 4 heures, mais sachez quelle dormait toute ses nuit de 8h00 pm a 9h00am donc elle mengeait plus le jour.. Pour certains bb le lait ne suffit plus a leur estomac donc l'introduction des cereale peut etre une solution si il boit  au alentour de 40 oz de lait par jour pendant une semaine. Boire au 3 -4 heure s cest  tout a fait "normale" ou plutot c'est dans la moyenne, Personnelement je commencerai les cereales peu a peu pour voir si la situation change. Mai sje crois aussi  que le lait  est tres important les 9 premiers  mois et quon ne devrait pas restreindre les boires . Il a faim il mange ou il boit... L'enfant de 1 a 2 mois peut facilement boire entre 25 et 40 0z et parfois plus.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 12/03/2007 à 20:56:54  

niveau dés biberon il faut faire attention a ne pas lui donner des bibs trop raprochés car son estomac et trop petit et il nora pa le tps de digérer ses biberon s et sa pe le rendre malade.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 12/03/2007 à 21:20:25  

merci pour m'avoir rassurer mais après avoir lu pleins de choses on c plus trop quoi faire alors encore merci et bonne continuation avec tes deux bouts de choux.  

Page :
1  2  3
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
gros soucis, vous feriez quoi vous??? probleme de tétine trop gros debit!!!
tire lait gros souci gros besoin de conseils !!!! gros pb diversification et sevrage
besoin d aide g un sein plus gros q l autre Gros mangeurs de 9 mois : quelles quantités ?
MON BEBE DE 5 MOIS ME SEMBLE PAS ASSEZ GROS SOS bébé glouton...et gros poids!
bb petit mangeur La colère d'une maman d'un gros bébé !
Plus de sujets relatifs à : Gros mangeur...

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
remontée acide 8
Repas du soir bebe 7 mois 6
bébé de 15mois puni : au lit le ventre vide!! 23
help my 5
L'allaitement et le sevrage 7