33 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2  3
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Gros mangeur...

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 12/03/2007 à 21:20:25  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Reprise du message précédent :
merci pour m'avoir rassurer mais après avoir lu pleins de choses on c plus trop quoi faire alors encore merci et bonne continuation avec tes deux bouts de choux.  

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 12/03/2007 à 21:30:04  

Bonjour à tous et à toutes, J'ai un garçon de trois mois qui est aussi un gros mangeur. Il est à 5 bib de 180 à 210 ml. ça dépend de l'humeur. j'ai allaité avec force et conviction.  Dès les premiers jours de sa naissance, il avait un apetit d'ogre. Mais il fallait que je le nourrice aux seins sans complement.  Au bout du 3eme jour, il avait perdu plus de 10% de son poids et on ne voulait plus me laisser sortir de la clinique. J'avais des crevasses sur chaque seins car il tetait toutes les heures. La nuit qui devait préceder ma sortie, je lui ai donné un biberon fourni par la maternité. Il l'a bu entierement 90ml et sans rejet. Le lendemain lors de la pesée, il avait repris du poids et ne réclamait plus tout les heures. J'ai continué à allaiter mais le cirque a recommencé très vite. Au bout d'un 1mois 1/2 , j'ai arrêté de l'allaiter. Nous sommes passés au bib' avec un lait epaissi  et j'ai découvert un autre enfant. Plus calme, plus souriant car il arrivait à se reposer tranquillement et du coup, il a fait ses nuits (21h - 7h). A deux mois 1/2, il fait 7kg. Je pense que chaque enfant à son rythme et que les théories ne s'appliquent que dans les livres. Si votre bébé a faim, pourquoi le contrarier . Il rétablira son équilibre en temp voulu et vous aussi vous profiterez des agréables moments. Laissez le faire ;  votre bébé sait ce qu'il fait !!!!      

Invité
  1. answer
  2. Posté le 12/03/2007 à 21:30:45  

COUCOU  J AI BESOIN DE VOTRE AVIS AUSSI MON BEBE A 2 mois et il reclame souvent presk ttes les 2 heures je lui donne des bibs de 150mls il en a 7 car la nuit ttes les 3 heures on y echappe pas il a du lait guigoz confort plus epaissie

Invité
  1. answer
  2. Posté le 12/03/2007 à 21:37:51  

manger toutes les 3/4 à cet âge c'est tout à fait normal....cependant il est tout à fait probable que le lait que vous utilisez n'est pas assez consistant pour votre petit bout de choux. Après en avoir parler tout de même à votre pédiatre il serait bon de faire  un essai avec un lait type milumel lait spécial gros appétits!!! les bb adore le goût légèrement sucré et il est par ailleurs épaissis. Quand aux temps entre deux bib ne soyez pas trop stricte les bib à la demande (dans la mesure du raisonnable c'est à dire au mini toutes les 2h30) c'est l'idéal je l'ai fait pour mes deux petites chéries et c'est super elles ne sont ainsi pas frustrées par des horaires trop strictes : nous nous mangeons bien lorsque que nous avons faim!!!! même si ce n'est pas toujours l'heure.... bon courage et je pense que ton bb se régulera tout seul au fur à mesure des mois il avait peu être l'habitude de bien manger par ton intermédiaire lors de sa vie inutero.. et cela ne fait qu'un mois et demi qu'il l'a quitté alors donne lui le temps .... fait confiance à ton bb et parle lui de tes inquiétudes...

Invité
  1. answer
  2. Posté le 12/03/2007 à 21:50:13  

Slt à toutes, je vient de lire toutes les réponses et je suis un peut perplexe. En effet, pour ma part j'ai allaitée mon fil jusqu'à l'age de 6 mois et de ce fait je n'ai jamais pu savoir exactement se qu'il prenais. Quant j'ai demandée à mon pédiatre ce que je devais faire pour la prise de lait, il m'avais répondu que les bbs se régule seul et que un bb ne se laisse ni mourire de faim ni ne se rend malade (sauf problème gastric). Lorsque bb est au sein et qu'il à fini il le lache . Pourquoi fair une telle fixation sur des grammes si précis ?  Augmente 1 bib sur 3 et voie ce qui se passe pendant 1 ou 2 jours. S'il demande toujours plus augment un 2ème bib et ainci de suite. Mon fils a aujourd'hui 3 ans, il pèse 20 kg et fait 104 cm. Ton petit à besoin de force, de grandir et de prendre du poid, ce n'est aussi peut-ètre qu'un passage et dans 15 jours tout rentrera dans l'ordre. En attendant je te souhaite bon courage et n'oublie pas d'en parlée avec ton médecin, et encore plein de bisous pour vous.

Publicité

Profil : Discret
chapo13
  1. answer
  2. Posté le 12/03/2007 à 22:11:25  

bonjour, j'ai connu la meme situation avec mon fils, il voulait que manger. J'ai essayer les laits epaissis mais rien à faire. Alors j'ai passé un bout de temps dans le rayon laits et j'ai essayé modilac satieté 1er age (pour bebes gros mangeur c'est inscrit sur la boite) depuis il ne me reclame pas plus qu'il ne doit boire et il fait de bonne nuit. tu trouve la boite dans les grande surface. Pour info mathias a trois mois et pese pas loin des 7kg

Invité
  1. answer
  2. Posté le 12/03/2007 à 22:20:51  

Mon 2e, 11 mois avait le même gabarit que le tien. Même gabarit que son frère à la naissance, mais à 3 mois, il avait le gabarit de son frère à 6... 53cm et 3,9kg à la naissance, 59 cm et 5,4 à 1 mois 1/2, 66cm et 7kg à 2 mois 1/2.. J'ai commancé à l'habiller en 18mois à 9 mois... A 2 mois je l'allaitais, donc je ne peux parler de quantités, mais il réclamait beaucoup. Il n'a fait ses nuits qu'à 6 mois. Il avait vraiment faim la nuit. J'ai vu un ostéopathe (génial ,je te le conseil) qui m'a bien dit qu'il n'avait pas de problème gastrique et il refusait la tétine. C'était donc vraiment la faim. Le pédiatre, à qui je précisais ce qu'il mangeait, me dit toujours, c'est comme ça. "je ne veux pas le savoir" dit t'il... Aujourd'hui, il est encore très gros mangeur, mais n'est pas gros. Quand il a faim le soir après la crèche, il arrive que les purées de légumes ne le calme pas car il doit attendre entre 2 cuilières. Seul le buiberon l'apèse car cela s'avale régulièrement. Et il remange sa purée ensuite ! A 3mois, un bébé sait s'il a faim. Ne pas le réstraindre et voir petit à petit en augmentant les doses doucement. Mais pas de farines avant 4 mois, là il pourrait grossir exgérement Bon courage, cela passera quand vous aurez trouver votre rythme !

Invité
  1. answer
  2. Posté le 12/03/2007 à 22:51:58  

Ma fille a 4 mois et une semaine (pèse 6 kg100 et mesure 63 cm...elle était préma et ne pesait que 2kg300 à la naissance). J' ai arrêté l' alllaitement il y 2 semaines car elle têtait toutes les 1h30-2h la journée. (La nuit, par contre, elle se réveillait qu' une fois vers 2-3h du matin.) Depuis, je lui propose des biberons de 180 ml qu' elle ne finit pas (elle laisse environ 40-60 ml). Elle en prend par contre 6 dans la journée (toutes les 2-3h). Elle prend le dernier vers 18h30 et s' endort vers 19h pour ne se réveiller qu' à 6h du matin. Je pense que les bb savent très bien s' ils ont faim ou pas. Ton bb pèse déjà 5,5kg mais il est grand. Il a donc besoin de manger plus pour se développer. Il faut lui faire et te faire confiance. Bon courage

Invité
  1. answer
  2. Posté le 13/03/2007 à 07:10:09  

demandez l'avis d'un pediatre afin d'etre sure que votre bebe souffre d'un reflux avant de la gaver de gaviscon c'est tout de même un medicament costaud pour les petits qui en souffre!!!je suis choquée de la legere de diagnostic de l'in firmiere!!!2 de mes enfants sur 4 en ont souffertet le 1er signe est que ces enfants ne dorment jamais ou presque et hurlent du matin au soir sans que rien ne les apaise...ils ne recrache pas forcement leur lait et donc grossissent normalement mais donne l'impression d'etre insatisfait sur le plan alimentaire mais dés presentation du sein ou du bib ils se cabrent de colere m^me nouveau né!mon diagnostic n'est pas perimé......mes enfants ont entre bientot 7ans et 28 mois attention au jugement precipite des uns et des autres!!!

Profil : Nouveau
melissa929497
  1. answer
  2. Posté le 13/03/2007 à 07:29:20  

mois maman de trois enfants donc une fille qui manger manger elle fesait que ca je suis aller voire le docteur qui ma dit que le lait que je lui donner n etait pas assez nourricent donc on a changer de lait est puis voila il ne faut pas faire de gavaze en lui donnant plus de biberon parler en a votre pediatre  ou medecin   il trouvera la solution c est peut etre aussi qui a besoin de teter  la sucette  

Invité
  1. answer
  2. Posté le 13/03/2007 à 08:15:22  

ma premliere fille en a pris je vais voir pediatre jeudi je vous tiendais au ciurant

Invité
  1. answer
  2. Posté le 13/03/2007 à 08:33:50  

ma fille qui aaujourdd'hui 18 mois passé son temps a manger au débu je l'ai alaiter puis elle a pris le biberon à cinq mois mais depuis s naissance elle mangé environ toutes les deux heures tous les jours j'augmenter les doses jusqu'à qu'elle me prenne des biberons de 270ml depuis la diversification de l'alimentation elle prend que trois repas par jour un bib de 180 ml le matin le repas de midi, un yaourt l'aprèm et un bib de 210 le soir tu vois il ne vaut pas s'inquiéter ton fils va tout seul se régler mais en attendant il faut que tu lui trouves la bonne dose astuce : si ton fils fini son bib il faut qu'on bib suivant tu lui augmante la dose jusqu'a ce qu'il en laisse un peu sinon tu ne peux pas savoir la dose qu'il prend

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 13/03/2007 à 09:32:40  

bonjour a tous. mois aussi quand j'ai eu mon premir garçon il n'arretait pas de pleurer et je lui donnais sans arret un biberon.mais il ne faut pas oublier que temps qu'on lui donne il n'a pas de limite;il ne sait faire que ça!  attention de ne pas lui deregler son systeme digestif. l'estomac de doit pas etre constemment remplit ;il faut lui laisser le temps de digerer.  essayer de ne pas nourrir constemment toute les heures un bb qui pleure, parfois il pleure aussi pour d'autre raison.  mais un bb de 1 moi c'est normal de le nourrir toutes les 3h.merci et bon courrage a toutes

Invité
  1. answer
  2. Posté le 13/03/2007 à 09:58:09  

moi mon fils a 2 mois et demi et pese 6 kg 500  il est déja a 180 tt les 3 heures et 210 le soir avec 1 cuillere de diase car il a tt le temps faim mais mon pédiatre m a expliqué que quand il passera au petit pot ça ira mieux  car moi le lait ne lui suffit pas et apres ça depend du poid qu il fesait a la naissance si c etait deja un beau bebe il ne faut pas s inquiete s il reclame c est qu il a fait le principal c est de le faire pacienter au moins 3 heures entre chaque bib.

Profil : Fidèle
bebe271174
  1. answer
  2. Posté le 13/03/2007 à 09:59:37  

coucou mon fiston lui aussi n'était jamais rassasié il prenait des gros bib et souvent mais son estomac ne tolérait pas et il vomissait. a 1 mois a peu prés je lui est donné du lémiel et en 1 semaine il est passé tout seul à 4 bib de 180. conclusion: mon bébé a 2 mois maintenant il fait 4 bib par jour et dort de 21h à 8h du mat ,il  régurgite encore un peu aprés le bib mais deux fois rien MERCI LEMIEL!!!

---------------
si les enfants devenaient ce que les parents espent d'eux alors il n'y aurait que des dieux sur terre
Invité
  1. answer
  2. Posté le 13/03/2007 à 11:25:48  

['b13afc']On a une grande facilité à se prendre la tête, il n'y a pas de norme, juste des besoins naturels auxquels il faut répondre; de toute façon, d'un médecin à un autre, d'une maternité à une autre, d'un pédiatre à un autre, les avis changent, alors... mon fils pesait "déjà" 6,5kg à 2 mois, les garçons sont souvent plus costauds, car ma fille n'en faisait que 5 au même âge. Ca ne m'a pas affolée, je suis passée à 5 bibs de 210ml vers 3 mois et demi, et aujourd'hui (4 mois), il prend 4 fois 210ml. Ca roule. Il mange, semble rassasié, dort bien, j'ai juste répondu à sa demande. Maintenant, je lui donne novalac anti-régurgitations (qui épaissit dans l'estomac paraît-il), Voilà, pour résumer, rien d'alarmant, il ne faut pas s'imaginer que quelque chose ne va pas quand on n'est pas dans ce que l'on appelle la norme. Bonne continuation![/'b13afc']

Invité
  1. answer
  2. Posté le 13/03/2007 à 11:59:59  

salut ma fille de 2 mois aussi était gloutonne j'ai essayée le novalac satiété vendue en pharmacie ca a fait des merveilles de plus maintenant elle fait ses nuits un vrai miracle de plus il est moins cher que certain lait 15e la grande boite et 8e la petite pour essayer alors t'en prive pas

Invité
  1. answer
  2. Posté le 13/03/2007 à 13:15:59  

J'ai vécu la même chose avec mon bébé. Il n'avait pas assez de ses biberons et pesaint 5,7kg à environ 1mois1/2. Le pédiatre ne voulait pas que j'augmente les doses qui étaient déjà beaucoup trop élevées à son gout. Mais mon bout de chou n'était pas rassasié, alors j'ai suivi mon isntinct de maman et augmenté les doses quand même. Et là, plus de souci, mon fils ne réclamait plus et ne pleurait plus en terminant un bib. aujourd'hui il a 7 mois et c'est un grand bonhomme costaud mais tout mignon. Il ne faut pas prendre le poids tout seul, la taille est très importante aussi. Le pédiatre le trouve d'ailleurs aussi très bien. Je pense sincèrement qu'un bébé sait de quelle quantité de nourriture il a besoin alors pas d'affolement. Il perdra du poids lorsqu'il sera malade ou qu'il marchera de toute façon.

Profil : Nouveau
syrmag54
  1. answer
  2. Posté le 13/03/2007 à 14:13:54  

bonjour moi j'ai un fils de deux mois et une semaine et c'est pareil j'ai du augmenter les doses sans l'avis de mon medecin car il avait pas assez il boit 4 biberon de 180 et réclame toute les trois quatres heures il chignent un peu après mais ca passe quand je lui donne sa tétine c sur c pas evident mais si tu as peur de lui donner de trop donne lui de quoi tosser ca les calme des fois et si ca marche pas c'est qu'il a vraiment pas assez avec ses doses et tu dit qu'il pese déjà 5.5 mais combien mesure t'il et combien fesait t'il a la naissance. si c'était un gros bb il le restera encore un peu bye

Invité
  1. answer
  2. Posté le 13/03/2007 à 17:31:26  

[['ff373d']g]Bonjour,  Je viens de te lire, et je voulais te dire que j'ai une fille de bientot 3 mois (et un grand de 7ans) et elle avait faim tout le temps et on s'est aperçu qu'en fait elle souffrait de colique et plus elle avait mal et plus elle mangeait ; et pire c'était; Je te conseille donc de voir un pédiatre ou meme la Pmi mais n'augmente surtout pas les doses sans son avis et surtout bien respecter les 2 heures entre deux biberons car sinon l'estomac de ton fils ne se reposera jamais. Voila et bien bonne continuation pour la suite.[/'ff373d']

Publicité

Profil : Discret
mimi_et_roro
  1. answer
  2. Posté le 14/03/2007 à 10:00:37  

Je suis maman d'un petit garçon de 3 ans et d'une petite puce de 4 mois. A 3 mois, ma fille pesait 7,050 kgs. Elle mangeait super bien (je l'allaite). La pédiatre a dit qu'à cet âge, ils peuvent se permettre d'être ronds, nos bébés. Par contre, elle dit qu'il ne faut pas lui donner à manger avant au moins toutes les 2h30 car il y a risque de douleur du fait qu'ils aient l'estomac plein et des problèmes de digestion. Ma fille prenait 1 kg par mois jusqu'à 3 mois, et ce mois si, elle n'a pris que 150g et là j'ai les boules .  Cependant je pense que plus tu donnes à manger à ton petit bonhomme et plus il réclamera, essaye de ne pas céder car dit toi que s'il a eu sa ration il n'a plus faim et attend au moins 2h30 avant de lui en redonner. BON COURAGE

Invité
  1. answer
  2. Posté le 14/03/2007 à 14:02:26  

bonjour merci pour ton message ... il est clair, simple et rassurant ... je suis maman d'un petit gas de 3 mois et demi et tous les témoignages me montrent que je ne suis pas seule à m'inquiéter ... il est entre 6 et 8 bib de 120 ou 150 ml par jour, ... mais je n'ai vu aucun pédiatre ... j'ai essayé lémiel c un échec - g essayé d'augmenter à 180 ml il ne prend pas le bib en entier ... il ne fait pas ses nuits, il se réveille pr manger....j'essaye de lui donner ttes les 3 ou 4 h 180 ml aulieu de tt les 2 h et ça marche ! pour ses nuits, je vais essayer novalac AR peut-être que ça marchera ! qu'en penses-tu ? Bonne continuation  

Invité
  1. answer
  2. Posté le 14/03/2007 à 15:26:23  

Pour mon fils, à un mois il mangeait jusqu'à 300mL. Non seulement il avait un problème de reflux et donc d'oesophagite mais je n'arrivais pas à le rassasier. J'ai donc alterné mon lait et du lait 'ENFAMIL NUTRIBABY" que j'achetais en pharmacie. Quand je n'ai plus eu de lait je lui ai donné Nutribaby jusqu'à ce qu'il passe en lait 2ème âge. C'est le seul lait qui le rassasiait ;)

Invité
  1. answer
  2. Posté le 15/03/2007 à 09:24:53  

Bonjour à toutes,  Ma fille, qui a 7 ans aujourd'hui, a été un bébé "non-rassasié" dès ses 15 jours ! J'étais en pleine dépression post-natale et du coup je paniquais sérieusement car elle pleurait tout le temps. Je suis allée à la PMI de ma ville et je suis tombée sur une pédiatre super ! Elle m'a conseillé un lait spécial pour les enfants "gloutons". A l'époque c'était de l'enfallac, je ne c'est pas s'il existe encore. Mais je suis sûre qu'il y en a dans le même genre. Il était enrichi en plein de choses et à partir de ce jour, ça a été terminé !! J'ai augmenté les doses sans m'occuper de ce qui était écrit sur la boîte, mais en m'occupant de ce que ma fille buvait. Alors, oui, elle a eu une période un peu .... potelée !!!!! mais je peux vous rassurer que dès qu'elle a marché, tout est parti, Elle a aujourd'hui 7 ans et demi et c'est une vrai petite pin-up !!!! Moi qui suit au régime depuis 20 ans, je la surveille de près, je peux vous l'assurer car je ne veux pas qu'elle devienne comme moi, et pour l'instant elle est superbe !!! Certainement, qu'il vous faudra passer aux petits pots de légumes un peu plus rapidement que les autres enfants ... et alors .... !!! Je vais avoir mon troisième et je suis assistante maternelle : les enfants sont tous différents, il ne faut pas s'arrêter à la normalité ! Bonne journée.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 15/03/2007 à 11:06:46  

Bonjour, mon fils qui a aujourd'hui 2ans1/2 m'a fait la même chose, si bien qu'au bout d'un moment je me suis demandée s'il ne fallait pas investir dans une vache, je passais mes journées à faire des biberons et même en augmentant les doses, 30 minutes après le bib il avait faim. LA SOLUTION, c'est la farine ou plutôt un épaississant, je sais on nous racont que ce n'est pas bien que ça fait des enfants obèses, ...., mais moi je n'ai fait que ajouter 1 cuil à café de cette farine pour bébé (en vente à la pharmacie) à un bib de dose "normal" (par rapport à son âge) et il a été rassasié. Car l'inconvénient de faire des bib de plus en plus et de plus en plus grands, c'est que l'estomac de bébé ne s'arrête jamais de marcher. Voilà j'espère que tu ne vas pas être obligée d'acheter une vache

Invité
  1. answer
  2. Posté le 15/03/2007 à 11:06:53  

Bonjour, mon fils qui a aujourd'hui 2ans1/2 m'a fait la même chose, si bien qu'au bout d'un moment je me suis demandée s'il ne fallait pas investir dans une vache, je passais mes journées à faire des biberons et même en augmentant les doses, 30 minutes après le bib il avait faim. LA SOLUTION, c'est la farine ou plutôt un épaississant, je sais on nous racont que ce n'est pas bien que ça fait des enfants obèses, ...., mais moi je n'ai fait que ajouter 1 cuil à café de cette farine pour bébé (en vente à la pharmacie) à un bib de dose "normal" (par rapport à son âge) et il a été rassasié. Car l'inconvénient de faire des bib de plus en plus et de plus en plus grands, c'est que l'estomac de bébé ne s'arrête jamais de marcher. Voilà j'espère que tu ne vas pas être obligée d'acheter une vache

Page :
1  2  3
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
gros soucis, vous feriez quoi vous??? probleme de tétine trop gros debit!!!
tire lait gros souci gros besoin de conseils !!!! gros pb diversification et sevrage
besoin d aide g un sein plus gros q l autre Gros mangeurs de 9 mois : quelles quantités ?
MON BEBE DE 5 MOIS ME SEMBLE PAS ASSEZ GROS SOS bébé glouton...et gros poids!
bb petit mangeur La colère d'une maman d'un gros bébé !
Plus de sujets relatifs à : Gros mangeur...

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
remontée acide 8
Repas du soir bebe 7 mois 6
bébé de 15mois puni : au lit le ventre vide!! 23
help my 5
L'allaitement et le sevrage 7