80 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2  3
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

zenzo, rozen, guilly, hachiko... au secours!!!

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Impliqué
zenzo
  1. answer
  2. Posté le 16/03/2007 à 20:34:15  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Reprise du message précédent :
C'est vrai que la tétée est un peu douloureuse, mais ça soulage après (même si c'est peu), donc ça vaut le coup !!

---------------
Sonia, maman d'une pitchoune allait 33 mois11

24/05/09 : c'est une fille !! tete2

Publicité

guilly02
  1. answer
  2. Posté le 16/03/2007 à 20:58:25  

Si avec ca ca va pas mieux, je sais pas ce qu'il faudra ! J'espere que tu vas y arriver. Y'a meme pas un medecin de garde qui pouvait t'osculter ? Ca a pas l'air paumer pourtant ou t'habite ! Non serieux c'est qd meme hallucinant.Ca me rappelle qd j'ai eu mon appendicite. J'ai du ap 3 endroits differents ! Bon j'espere que ca va s'arranger, parc que bon ta deja galere avec la remise au sein de ta fille, ca serait vraiment dommage d'arrete peu de tps apres !

---------------
Fabienne, 26ans, VDI Avon, XKAcollection, Tupperware.

http://1001ariege.forumpro.fr

Invité
  1. answer
  2. Posté le 17/03/2007 à 10:36:05  

Excuse ma belle, z'avais pas vu ton message hier !!
Bon que rajouter derrière Zenzo ?  =)  Elle t'a tout dit ! Je sais pas si tu as consulté depuis hier, en tous cas, tiens-nous au courant ! Et en aucune manière tu n'es obligée d'arrêter l'allaitement, surtout après t'être battue pour relancer ta lactation ! Alors ne te laisse pas faire par des médecins qui ne connaissent rien à l'allaitement !
Tiens-nous au courant ! Bizz.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 17/03/2007 à 15:14:53  

Bon, j'ai effectivement été à la mat. ce matin étant donné que personne ne pouvait prendre soins de moi (snif!) Cette douleur ne m'inspiré par confiance du tout!!! En fait ce sont des canaux lactifères qui étaient bouchés! Pas grand chose à faire, il parait que ça passe tout seul sous environ 48h à 72h! C'est soi disant assez fréquent et il n' y pas de causes particulières! Mais on m'a donné quand même une multitude de chose à éviter, telles que dormir sur le ventre, porter des soutien gorge à armatures, trop d'activateur de la lactation peuvent aussi déclencher cela... bref, pas de traitement, si ce n'est alterner eau chaude et glaçons, afin de prévenir un nouvel engorgement et diminuer la douleur!!! Ma fille à tout de même bien tétée hier soir et ce matin, (ce midi bof...) C'est trés sensible mais il me semble que sur le moment, ça m'a soulager. donc BB au seins + tirer le lait un max pour éviter la douleur puisqu'évidemment plus j'aurais de lait et plus ça sera douloureux! Il parait également que ça peut tourner en mastite assez rapidement! En tout cas, déjà, ça va un peu mieux! Merci zenzo d'avoir pris encore de ton temps pour m'envoyer cette lecture intéressante! Je suis tout de même un peu agacée car l'allaitement est censé un acte naturel et on se pose encore tellement de question à ce sujet??? Merci à vous toutes, votre rapidité n'a d'égal que votre grntillesse!!! BIZOUXXXXX

Invité
  1. answer
  2. Posté le 17/03/2007 à 15:17:28  

Merci d'avoir été là, de m'avoir conseillé et d'avoir suivi cette mésaventure!!! Et surtout de prendre de mes nouvelles.

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 17/03/2007 à 15:20:25  

je te retrouve souvent sur les posts... je suis contente que tu ai pu répondre à mon "SOS" Je suis ce que tu dis avec beaucoup d'intéret, à trés bientôt, on se retrouvera prochainement, j'en suis sure! Et malgré ce que tu peux penser sur mon bled, tu n'as pas tort... ça pas paumé mais il faut tellement user de son charme pour voir un médecin... C'est devenu navrant!!! Biz

Invité
  1. answer
  2. Posté le 17/03/2007 à 15:22:06  

Ma petite fée... tu es adorable de m'envoyer tout ça!!! Lorsque je suis rentrée de la mat. je me suis dit que tu avais le don de lire dans les pensées... (rires) BIZZZ

Invité
  1. answer
  2. Posté le 17/03/2007 à 15:26:51  

merci de vos tuyaux... Je connaissais les cataplasmes d'argiles pour en avoir utilisé enceinte (sur le bas du ventre) car j'ai eu des conyractions assez tôt et une  sage femme me l'avais conseillé, je saurais maintenant que l'on peut s'en servir sur la poitrine! Biz biz

zenzo
  1. answer
  2. Posté le 17/03/2007 à 17:39:06  

Ravie de lire que ça s'arrange tout doucement ! Et surtout, rassurée que tu sois semble t il tombée sur des professionnels compétents car c'est une espèce en voie de disparition  Bises @ +

---------------
Sonia, maman d'une pitchoune allait 33 mois11

24/05/09 : c'est une fille !! tete2

Invité
  1. answer
  2. Posté le 17/03/2007 à 18:00:44  

je serais toi jirais a lhopital simplement pour me rassurer seul un médecin peut te dire se que tu risque et pourquoi cette grosseur je pense que continuer a allaiter ta petite fille sa ne cour pas de danger mais va consulter

guilly02
  1. answer
  2. Posté le 17/03/2007 à 21:05:19  

Tant mieux si ca peut se remettre tout seul. Moi je sais que qd je tirai mon lait (j'essayais en debut d'aprem) bin le soir j'avais les seins bien gonflé et ils coulaient la nuit ! (surtout que qd il etait + ptt il tetait moins la nuit). J'avais souvent le t shirt trempé !Je sais pas si c'est qu'une impression ms je me suis apercu au fil de mes lectures de plusieurs posts sur l'allaitement, qu'ils ont l'air un peu + pour l'allaitement ds le sud-ouest (peu etre que c'est la campagne et le fait d'aimer la bonne bouffe qui y fait !). En tout cas je sais que durant tout mon suivi je n'ai jms eu un avis negatif sur l'allaitement (pourtant j'ai ete suivi par 3sf differentes), la sf qui ns a fait les cours de prepa allaitait sa ptte de 18mois, et mon generaliste ne m'a jms fait de remarque a ce sujet. Peut-etre un espoir que ce type de personnel medical se repande ds toute la france ! lol ! Enfin faut pas desesperer ! Mais bon c'est clair que ca devient dur de pouvoir consulter rapido et d'avoir un bon diagnostique ! Allé bonne nuit les filles.

---------------

Invité
  1. answer
  2. Posté le 17/03/2007 à 22:35:02  

c'est une question de région, ce que je sais , c'est que tout le personnel médical (sf, médecin, pédiatre...) ne sont pas tous calés sur l'allaitement! (j'en suis la preuve, on m'a demandé de sevrer ma fille parce qu'elle n'était pas "assez grosse" Heureusement que vous m'avez "aidé" à relancer ma lactation!) Je n'irais pas jusqu'à dire que ça les dérangent, mais ils ont, sous prétexte d'une maladies ou du poids de BB, vite fait de te dire de sevrer! Je crois qu'ils sont plus rassurés de savoir ce que BB prends exactement (au bib c'est bien plus facile). La clinique où j'ai accouché à fait passer une formation concernant l'allaitement à toutes les sf et puèr. Et ils ont d'ailleurs reçu un logo (BBBonheur, je crois?) Je trouve ça bien! Mais ça ne m'a pas empéché de ne jamais voir personnes pour m'aider à mettre BB au sein ou tout simplement pour répondre à mes questions! Tous ce contentaient de peser BB pour savoir si... Mil biz

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 18/03/2007 à 10:11:58  

Je suis bien contente de voir que ton problème s'arrange ! Et surtout que tu sois tombée sur du personnel compétent en allaitement qui ne t'a pas dit de sevrer ta puce ! J'espère que ça va vite passer. Bizz.

guilly02
  1. answer
  2. Posté le 18/03/2007 à 11:46:08  

La formation, ca sert a rien ! Ns pendant les cours elle ns a montré les positions qu'on pouvait prendre pour donner la tétée (avec un poupon) et pendant le sejour elles me dmandaient tjs si ca allait, si j'avais des questions etc. Mais c'est clair que ca doit etre frustrant se passer 3/4jrs ds une mater sans qu'on t'aide si tu en as besojn. Moi j'aurai l'impression d'etre aller la bas juste pour accoucher ! En passant, je voulais vs demander a combien de ml equivaut 1c a café (et non a dessert), car sur mon post on m'a repondu 5ml ms hier soir j'ai regarder et c'est pour 1c a dessert (qui est un peu + gde qu'1c a café). Parce que sur le sirop pediakid ils disent 1c a café. Ms ils entendent par la 1c a café ou a dessert ?! Merci les filles.

---------------

Invité
  1. answer
  2. Posté le 18/03/2007 à 13:53:04  

bonjour, moi aussi j'ai tardé à regarder ton message... des canaux bouchés j'en ai eu à répétition jusqu'à ce que mon généraliste me conseille de surveiller mes tétons à chaque douche. dès qu'un petit point blanc se forme, il m'a dit de masser tout doucement la zone sous l'eau chaude, sans forcer mais généralement ça suffit à faire sauter le petit bouchon de lait séché. on peut aussi le masser doucement avec de l'huile, ça ramollit le bouchon et ça assouplit toute la zone, le bouchon se décolle de lui-même dans ce cas... en suivant ces conseils j'ai évité le retour des canaux bouchés. c'est vrai que c'est impressionnant quand on a une grosse boule douloureuse qui se forme, il me fallait de nombreuses tétées à chaque fois avant qu'elle ne se vide! n'hésite pas à prendre du paracétamol pour te soulager... masser et drainer doucement la boule ça fait du bien aussi. pour dédramatiser, ça va sans doute te faire rigoler mais la 1ère fois que j'ai eu ça, ne sachant pas ce que c'était... et étant un peu hypochondriaque sur les bords... j'ai pensé à un cancer!! ahlala...

Profil : Régulier
pomminou
  1. answer
  2. Posté le 18/03/2007 à 13:58:03  

contente que ca s'arrange, j'ai eu ça aussi pour mon fils, pense juste a bien mettre ta fille au sein meme si tu as mal et ca devrait passer........ je serrerai les dents avec toi par la pensée!! lol  bon courage

Invité
  1. answer
  2. Posté le 18/03/2007 à 22:53:27  

Ca y est , on va dire que c'est bientôt fini! Je n'ai plus cette grosseur, et je ne ressents que quelques petits coups d'aiguilles de temps en temps! C'est supportable et surtout, c'est pour la bonne cause! Concernant guilly, je suis d'accord avec toi, j'ai vraiment l'impression d'être allée à la mat. pour accoucher, et surtout pour repartir!!! J'étais trés pressée de rentrer chez moi, et je crois qu'ils étaient pressés qu'un lit se libère! On a de bonne puèr. dans notre PMI, mais elles ne sont que 2 et forçément, pas suffisamment disponibles!  Ce que je crois concernant ces fameuses formations, c'est que c'est trés bien, mais il ne faut peut-être pas attendre que la nouvelle maman posent toutes les questions!!! Parce qu'aprés un accouchement, on a la tête ailleurs souvent! Peut-être faudrait-il la prendre en charge durant quelques minutes dès l'accouchement fini et tout irai mieux! Mais j'imagine que elles aussi, elles sont dépassées par le boulot!!! En tout cas, dès le départ, tout allé bien, jusqu'à ce que je fasse appelle à vous... et pour finir, tout va encore trés bien!!! Biz à vous toutes

Invité
  1. answer
  2. Posté le 19/03/2007 à 10:40:29  

Bon, on dirait que ça s'arrange ! Ce n'était pas bien grave, tant mieux !! Je me répète mais ta tite Lou est vraiment toute belle ! Si tu as envie de discuter avec d'autres octobrettes, il y a un post dans au quotidien qui s'appelle actuellement "c'est le ouiken chez les zozoktobrettes". Elles sont toutes un peu folles, mais très sympas, drôles, et puis ça nous permet de suivre nos ptits bouts. Tu y es la bienvenue si tu veux !
Marena, enfin je vois ta tête, t'es zolie comme tout !!
Bizz.

guilly02
  1. answer
  2. Posté le 19/03/2007 à 11:01:03  

Je trouve ce prenom tres mignon et tres original ! Il vient d'ou ? Bon pers pour me dire a comb de ml correspond 1c a café ?! (et pas a dessert !).

---------------

Invité
  1. answer
  2. Posté le 19/03/2007 à 11:29:41  

Non désolée je vois pas ! Mais je pense que c'est sensiblement pareil !

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 19/03/2007 à 11:31:03  

Au fait, Tamatea est super beau aussi, il profite bien !! J'ai vu que tu lui mettais déjà du 1 an ?? Bizz.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 19/03/2007 à 12:51:49  

pour cette invitation, je vais peut-être y allée faire un tour, mais je voudrais pas m'incruster, ça fait vraiment pas longtemps que je viens sur le forum!!! En tout cas, ça me fait vraiment plaisir que me dises de vous rejoindre! Je viendrais de ta part!!! (rires) Pour guilly, as-tu possiblilité de comparer avec une cuillière dosette que l'on trouve dans les boites médicament sirop? Parce que normalement, les cuillères à dessert sont plates! Tu sais, un peu comme les pelles à tartes, quoi! Une cuillère à café, pour moi, c'est 5ml et je pense que l'appellation cuillière à dessert c'est la même chose! Souvent, cette appellation change selon la région. (Tu sais, chez nous dans le sud ouest, on dit une chocolatine pour un petit pain au chocolat, du york pour le jambon blanc... et lorsque je change de région et que je parle dans mon "jargon", on me regarde avec des gros yeux!) A mon avis il n'y a pas de différence! Mais peut-être que la pharmacie pourra te dire le dosage exacte à donner? En tout cas, tiens moi au courant, parce qu'on en apprend tous les jours!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 19/03/2007 à 23:02:07  

pour cette pluie de compliments! tamatea c'est polynésien (souvenir de nos deux ans passés là-bas, on est rentrés en août 2005 et on a qu'une envie repartir le plus vite possible). ça veut dire "enfant clair"... et oui, ce p'tit loulou a que trois mois mais fait déjà pas loin de 7,500 kilos alors on est obligés de l'habiller en un an, le six mois c'est trop serré. c'est dingue, en trois mois il est passé par la taille naissance, un mois, trois mois, six mois et un an. je vous dis pas la tête de mon compte en banque vu qu'on doit rhabiller monsieur tous les quinze jours... vive le lolo de maman... bon je suis contente chamalow si tout va mieux. c'est pas marrant un canal bouché mais c'est pas grave. même pour ta fille ça doit être plus facile de téter maintenant. bises!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 19/03/2007 à 23:09:15  

je te confirme, une cuiller à café c'est 5ml...

guilly02
  1. answer
  2. Posté le 20/03/2007 à 11:25:26  

Mais qd je lui donne 2.5 il a du mal a finir alor bon ! T'es ou du Sud-ouest ? Moi de l'areige profonde bien perdu ! lol ! Tu parle moi qd j'allais ds le nord, laisse tomber comme je rigolais ! en + qd j'etais + jeune c'etait ptain co.n a tt va !lol ! Bin non j'ai pas de medoc a part une boite de doliprane ! Il est jms malade mon bonhomme ! lol ! Nous aussi on commence a passer au 9m/1an, car les pantalons commencent a lui faire des pantacourt ! Ms les hauts ca va, il doit avoir de ptts bras ! lol !

---------------

Invité
  1. answer
  2. Posté le 21/03/2007 à 10:04:46  

c'est p..ain et c.n à tout va... en plus certains rajoute enc...lé au milieu de la phrase, j'te dis pas comme c'est joli et chantant!!! Je suis à 8km de Bordeaux, une commune pas trop grande et pas vraiment perdue mais... je galère quand même pour trouver un médecin (rires) Il faut prévoir quand on sera malade pour prendre un RDV 3j avant si tu vois ce que je veux dire!!! Pour ma part, je commence à habiller ma toute petite en 6mois, mais j'ai l'impression que c'est une crevette par rapport à tous ces beaux BB que vous avez! Elle pèse 5kg920 (et elle a bien grossi ces derniers temps,) par contre le pédiatre me dit qu'elle est grande elle mesure 67cm! Elle est toute longiligne!!! On aura bien rigolé avec cette cuillière... et mon mari m'a dit que c'était une question d'appellation! cuillère à café=cuillère à dessert! Mais si ton loulou n'arrive pas à prendre les 5ml en une seule prise peut-être pourrais-tu essayer de lui donner en 2fois? (s'il lui faut 5ml... non, je rigole, je ne vais pas te remettre le doute!) à bientôt guilly

Page :
1  2  3
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
AU SECOURS ma fille a 22 mois et elle ne mache pas!!! au secours
allaitement, retour de couches... au secours! AU SECOURS
AU SECOURS !!!!! au secours aidez moi
Au secours elle n'aime pas les les légumes !!! au secours non prise de poids de bébé
oh secours, mon bébé ne se réveil plus pour t Au secours mon fils de 13 mois ne veut pas manger...
Plus de sujets relatifs à : zenzo, rozen, guilly, hachiko... au secours!!!

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Quelles astuces pour avoir beaucoup de lait? 9
bébé de 6 mois le 24 ne dors pas bien la nuit 10
diversification.....debut... 2
décongélation des prépa maison 2
1mois1/2 et 5 biberons de 150à180??? 12