/ / /

Pour guilly02 : cuillère à café

94 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Pour guilly02 : cuillère à café

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Impliqué
zenzo
  1. answer
  2. Posté le 19/03/2007 à 13:08:54  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bon, je me fait ton sauveur alors ??? J'ai bien vu que tu désespérais sur les posts de ne pas avoir de réponse... Alors voilà, juste pour toi : une cuillère à café = 5 ml (c'est pareil que la teaspoon chez nos amis outre manche !). Et pour pousser nos connaissances encore plus loin (la culture c'est comme la confiture, c'est bien connu, moins on en a plus on l'étale ), alors voici : "Par convention, il y a trois cuillères à café dans une cuillère à soupe, et deux cuillères à café dans une cuillère à dessert. De plus, lorsqu'on a affaire à des poudres, il faut distinguer la cuillère rase de la cuillère comble; par convention encore, cette dernière est exactement le double de la première." Bizzzz.  

---------------
Sonia, maman d'une pitchoune allait 33 mois11

24/05/09 : c'est une fille !! tete2

Publicité

guilly02
  1. answer
  2. Posté le 19/03/2007 à 14:07:01  

De m'avoir repondu. Mais j'ai essayer et 5ml ca me remplit ma cuillere a dessert ! Pff sont chiant peuvent pas marquer en ml plutot qu'en cuillere sur les notices ! bon bin v dire que la moitié d'1c a dessert ca fait 2.5ml. T'es d'accord avec moi ?! Sinon avec ma machine a pain j'ai une dosette ou y'a d'un coté (normalement) la contenance d'1c a soupe et l'autre coté 1c a café. Va falloir que je fasse l'experience pour voir ce que ca donne. Parce que bon j'ai peur de "l'assomer" en luidonnant trop de sirop homeo !

---------------
Fabienne, 26ans, VDI Avon, XKAcollection, Tupperware.

http://1001ariege.forumpro.fr

zenzo
  1. answer
  2. Posté le 19/03/2007 à 14:43:48  

... ta "cuillère à dessert" était en fait une cuillère à café ?????   Sérieux, partout où je regarde, ils disent 5 ml !!!

---------------

guilly02
  1. answer
  2. Posté le 19/03/2007 à 14:55:45  

Bah non c'est une "grosse" ptte cuillere ! En tout cas c'est pas les pttes cuilleres qu'ils te donne avec le café ds les bars. Tain vais finir par aller en piquer une a crescendo !! Bah ui j'avais créer un post pr savoir et otut le mde me dit 5ml. Mais moi ca me parait enorme c'est pr ca ! Deja que 2.5ml il a du mal a finir ! Sinon vais devoir alelr a la pharmacie demander ! Tain j'te jure ils peuvent pas mettre en ml ces idiots !

---------------

Invité
  1. answer
  2. Posté le 19/03/2007 à 15:09:21  

Les vrais cuillières a dessert ne sont-elles pas plates comme les pelles à tartes? J'ai un jour été manger chez Mr et Mme prout prout et je vous assure que leur cuillières à dessert étaient toutes plates!!! Cest d'ailleurs pas terrible en bouche(rires) Sinon, la mère De Rotshild... elle a pas un site pour te renseigner... (Bon j'arrète de déconner, je ne suis pas d'une grande aide!!!) J'avais envie de ma lâcher un peu... Pardon! Pour me faire pardonner, je pars à la recherche de Nadine De R... (ne penses surtout pas que je prends ta question à la légère... ) je te tiens au courant (enfin... si je trouve!)

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 19/03/2007 à 15:16:24  

Générique : instrument pour la préparation le service et la consommation des aliments et des boissons Terme : cuiller Pluriel : cuillers Employé pour : cuiller à écrémer, poche à remuer, cuiller à fond de sauce, cuiller à pot, cuiller à sauce, cuiller-fourchette, cuiller pliante, cuiller à servir, cuiller à compote, cuiller à dégraisser, cuiller à feuilles de thé, cuiller à fraises, cuiller à macérer, cuiller à moutarde, cuiller à olives, cuiller à puiser les oeufs, cuiller à sel, cuiller à sucre en poudre, cuiller de saucière, cuiller à absinthe, cuiller à bouillie, cuiller à café, cuiller à salade, pince à salade, cuiller à dessert, cuiller à entremets, cuiller à glace, cuiller à moelle, cuiller à oeuf, cuiller à soupe, cuiller à thé, cuiller de verre d'eau Note explicative : Instrument en matériaux divers servant à porter les aliments à la bouche ou à les transvaser d'un récipient dans un autre.La cuiller est constituée par un réceptacle circulaire, ovale ou triangulaire, à fond arrondi, le cuilleron, situé soit dans le prolongement, soit perpendiculairement au manche.La cuiller peut être utilisée pour la préparation des aliments, être de service ou individuelle, et assortie à une fourchette et/ou à un couteau (couvert de service, couvert, ménagère) ; sa taille, ses matériaux et sa forme varient suivant son utilisation. Note applicative : Employer les termes interdits (contenus dans le champ EP) dans le champ PDEN . Voir aussi : boîte à thé ou à café, couteau, fourchette, moutardier, salière, sucrier, verre d'eau, pelle de service

guilly02
  1. answer
  2. Posté le 19/03/2007 à 15:25:33  

Non j'ai pas ete voir si elle avait un site ! Ms qd vient meme, est ce k'elle mettrait la contenance ! Bah moi j'ai 6cuilleres a desserts qui sont venud avec les couteaux et les fourchettes, vous savez, un service pour manger tout els jrs quoi ! Pas la menagere en argent comme a ma mere ! Ms j'y pense ! Ca serait pt etre des cuilleres a café qu'elle a ds sa menagere !Roh qu'est ce qu'on rigole qd mm pour 1 cuillere !

---------------

Invité
  1. answer
  2. Posté le 19/03/2007 à 15:26:29  

2 cuillières à dessert... les pronostics étaient bons... ça ferait 2.5ml! à bientôt

Invité
  1. answer
  2. Posté le 19/03/2007 à 15:30:10  

sur la notice, ils disent une cuillière à dessert??? et non une contenance??? Ils sont bien compliqués ces labo pharmaceutiques... et tout cas, ça fait parler les mamans...

zenzo
  1. answer
  2. Posté le 19/03/2007 à 15:33:14  

Si tu prends comme référence les cuillères Tom Pouce des cafés-bars, on en est loins des 5 ml  LOL. A mon avis, fais comme tu le sens, comme avec l'allaitement , tu lui proposes 5 ml et s'il prends pas tout, tant pis (c'est mieux comme ça que de sous-doser et que ça fasse rien du tout ). Mais au fait, c'est quoi que tu lui donnes ? C'est pas spécial enfant ? En général, quand c'est fait pour les BB, il y a un truc doseur (pipette ou cuillère en plastique...). Tiens, d'ailleurs ça me rappelle que j'ai été super étonnée le jour où, ma fille malade, je devais lui donner je sais plus quel médoc, mais la cuillère doseuse était pourrie, trop large pour sa bouche, y'en avait partout . Donc, j'ai pris la pipette de son paracétamol et j'ai aspiré la dose de la cuillère : la pipette s'est remplie jusqu'aux 8 kilos !!! J'aurais jamais pensé qu'il puisse y avoir autant dans une si petite cuillère (ou si peu dans une si grande pipette ??? Tout dépend du point de vue )

---------------

Profil : Fidèle
nathd93
  1. answer
  2. Posté le 19/03/2007 à 15:45:50  

je pense que la cuillère à café est égale à la cuillère à dessert ds le langage commun, car pour Célian j'avais demandé à la pharmacie l'équivalence de la cuillère à café pour lui donner à la pipette et on m' a répondu 5ml.

---------------
http://b3.lilypie.com/MioFp2.p​ng
guilly02
  1. answer
  2. Posté le 19/03/2007 à 16:17:29  

C'est ce que le pharmacine m'a donné (j'essaye un peu tout ce qui pourrait aider bonhomem a plus se reveilelr la nuit, ms bon) et y'a ecrit 1c a café avant 5ans et 2 apres. Bin la pueri de la pmi q elel ete venu voir bonhomme (qd il avait 2sem) m'avait dit pr la tisane de fenouil 1c a café et que c'etait + ptt qu'1c a dessert. Dc voila c'est pr ca que je me demandais combien ca faisait. Je crois que je vais rester sur les 2.5ml, car deja il a du mal a la finir. Pour la pipette, on lui avait achete une trousse avec tout un set dedans (ciseaux, coupe-ongle, brosse a dent, thermometre, suillere doseuse, pipette, bref elle est bien fournit !), on l'avait achete a fnac eveil et jeux je crois. Bon maitenant que mon pb est resolu, de quoi k'on va parler ?! lol !

---------------

Publicité

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
problème montée de lait mon fils de 4 mis 1/2 pèse 7kg
Un conseil pour la cuillère lait 2ème âge AR besoin de conseils
comment faire accepter la cuillère Code pour Bébédélice de babymoov à 53 eu
refuse la cuillère question toute bete de cuillère et de fourchette
reprendre l'allaitement aprés 1 mois d'arret?!! Elle refuse le salé à la cuillère !!!!
mon bb a 3mois pourrais -je ajouter une cuill de farine nbre de cuill de céréales dans un bib bb 3 mois et demi?+nui
Plus de sujets relatifs à : Pour guilly02 : cuillère à café

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
congélation 1
jambon sous vide 4
début diversification aide 3
babycook ou bébédélice? 6
babycook ou babymoov? 2