HeEeeEeEeeelp tire-lait !

*Bon, je sais que certaines vont rappliquer alors HELP !!!

Voilà, j’ai loué un tire-lait électrique hier matin pour que Giulian puisse avoir 1 bib de lait par jour donné par son père ou autre.
Hier après-midi j’ai pu tirer 100ml env.
Je me suis dit que j’allais tirer un peu mon lait dans la soirée pour le lendemain matin mais je n’ai rien pu tirer du tout. Si j’ai tiré 10ml c’est un miracle.

Ma question est donc là : comment bien tirer son lait et de manière efficace. Non pas comment (ben oui, avec le tire-lait!) mais quand. Faut-il que je songe à prendre de l’homéopathie pour augmenter ma lactation ? Je ne veux pas faire plus d’un bib par jour mais comme on aimerait partir 2 jours en avril ou mai (selon Giulian en fait) je me prépare à devoir préparer pas mal de bib à l’avance donc je préfère m’y prendre tôt que trop tard…

Merci les filles !*

*Au risque de ne parler qu’à moi-même ( :lol: ) j’ai tiré mon lait en début d’après-midi et … 50ml en tirant sur les 2 seins … oÔ

Petite question à la con, je peux complété plus tard le bib que j’ai fait cet aprem ou il faut que je prenne un second bib pour ne pas mélanger les laits ?*

alors l idéal est de tirer ton lait pendant que guilian tète sur l un des seins !!! :wink:
ça marchait au top pour moi !!
ensuite , oui homéo et tisane special allaitement , c est le top aussi !!
et puis après le tire lait , je passais de la lansinoh et t y crois ou pas , ça me réveillait les tétous et hop j arrivai à tirer encore un ti peu !
en tout je pouvai tirer facilement JUSQU A 200 ml par jour !!!
ha voui et BOIS , bois bcp bcp d eau !!
ci tout !

*200 ml ??!!!
Ra mais comment je vais faire moi pour mon we en amoureux pour prévoir à l’avance des bibs de tout un we ???!!!
Je pense qu’il va falloir qu’on complète au lait artificiel mais du coup va falloir que je commence « tôt » pour qu’il prenne bien l’habitude et que ma mère ne soit pas embêtée.
Bon, pour le moment on va déjà lui faire prendre un bib au lait maternel pour qu’il s’habitue à celui-ci (1ère étape).

Vais aller à la pharmacie pour prendre de l’homéopathie et … il faut que je me force à boire aussi. Je ne bois pas assez pour augmenter ma lactation bien qu’il y ait ce qu’il faut vu que mon fils ne fait que le poids d’un bébé de 7 mois oÔ*

Comme VVJ, ça marche bien, ou je le fais quand je suis prête à exploser (genre quand je susi au travail)

Il pèse combien??

Euh … 7,140 kgs :whistle: *

:smiley: :smiley: :smiley: Il profites bien c’est cool!!!

Alona au début du mois elle faisait… 7,2 kg :smiley:

Tires ton lait à heure « fixe »… Plusieurs jours de suite, aux mêmes heures. Ca viendra tout seul.

Si je peux te donner un conseil c’est d’éviter le lait artificiel… Il risque de mal le digérer et d’avoir mal au ventre. Tirer son lait en même temps que bébé tète… moui pourquoi pas mais ça ne me semble pas très confortable. Sinon pour répondre à ta question… Normalement non, on ne doit pas mélanger le lait.
Jettes un oeil sur le site de la leche league, tu auras sûrement toutes tes réponses. Tu peux aussi y trouver les coordonnées d’une animatrice bénévoles (super calée en allaitement bien entendu) et lui téléphoner quand tu veux, week ends compris!

Moi je vote : matin! j’ai toujours eu plus de lait le matin que l’après midi et misère le soir!
Pour le mélange tu peux sous certaines conditions et notamment tu dois laisser ton lait refroidir avant de les mélanger, tu ne peux mélanger qu’avec le lait tiré max 24h avant. 50ml par 50ml ça fait quand même des réserves assez vite.

Les conseils sont bons.
Plus tu vas tirer plus ca va marcher.

En même temps c’est bien, mais un peu chaud qd même.

L’homéopathie tu sais quoi prendre ?

Et bois ! Bois ! (de l’ovomaltine puisque tu veux de les bonnes tisanes)

*Bon alors je viens de tirer mon lait.
Giu avait tété à 7h et quelques.
J’ai pu tirer 120ml d’un sein et 60ml de l’autre.

Je vais effectivement tirer mon lait le matin à heure +/- fixe cependant si là Giulian souhaite téter je ne sais pas s’il aura la quantité souhaitée (questions stupides « on ») oÔ
Le lait que je viens de tirer sera d’une part pour ce midi car je suis chez ma mère et j’aimerai donc en profiter pour qu’elle lui donne le bib et d’autre part pour ce soir donc je ne lui donnerai pas de bib et il devra se contenter de ce qu’il me « reste ». En espérant donc que ce soit suffisant. Et s’il réclame, là il dort …

Je tenter de l’Ovomaltine et tenter de boire plus aussi.
Alizeadorée, je sais où trouver pour l’homéopathie !! Je n’ai qu’à suivre ton lien dans ta signature :smiley: *

Je veux bien pour LA et c’est bien pour cela que j’ai loué un tire-lait et que je demande conseil ici.
Mais si je ne devais pas avoir d’autre solution je passerai au LA pour le bib de la journée.
Pour auj. ce sera bon et je vais prendre le tps et ne pas vouloir être trop pressée. On verra dans les jours qui viennent. Si je peux m’en passer je m’en passerais sans pbe ! *

Alors oui, je confirme, c’est le top le matin.
50ml par 50ml ça fait des réserves mais bon … je vois dans quelques pour le laisser … il faut que je commence maintenant pour avoir de quoi durant 2 jours!!! C’est qu’il faut le nourrir cet enfant de 7,140 kgs !*

Ca paraît tellement évident une fois lu !!! Merci, comme une con je n’y avais pas pensé à ça !*

Ah ben c’est ça … Dixit le pédiatre il fait le poids d’un bébé de 7 mois et c’est tout naturel madame !!!
Sais pas faire de petits machins. Et Gianni avait le même gabarit !*

Alona c’est une crevette depuis sa naissance (2,7 kg et j’ai accouché à presque J+2) Pourtant elle mange comme 4!! (genre après des carottes et un peu de viande, après avoir piqué des pâtes dans l’assiette à son frère, elle se fait encore une méga tetée.)
Mais Gianni, il est carré aussi non?

si si , très confortable : no soucy surtout avce un tire lait electrique !!!

c est vrai que le matin , c est prêt à exploser !! :lol: !!!

et bein , c est pas mal du tout !!!

je rectifie : j ai reflechi !! :lol: !! oui ça m arrive !! :lol: !!!

c est pas 200 par jour que je tirai mais 180 à chaque fois que je tirai !!!
donc : je tirai au réveil avec kélia sur l autre sein , une fois entre midi et deux et une autre fois vers 16H30/17H au travail pendant l heure accordée aux salariées allaitantes !!

donc , c est 3 FOIS 180 ML PAR JOUR !!!

ça ne fait que 1 AN et demi que j ai arrêté et j avais déjà oublié !! :lol: !!

Raaaaaaaaa je hais ta fille pour qu’en elle aura 18 ans et pourra manger tout ce qu’elle veut sans prendre 1gr !!! Pfffffffffffff

Gianni était un ballon de foot bébé mais dès qu’il a marché il s’est affiné et stagnait niveau poids. Aujourd’hui il est carré au niveau des épaules. Je dois l’habiller en 4 ans si je ne veux pas qu’il ait des manches 3/4. Par contre, les pantalons en 3 ans ça va. Je serre même pas mal la taille !
Giulian suit le même chemin sauf que lui c’est un ballon de rugby niveau visage.
Faut dire que je ne suis pas un petit gabarit. Je ne suis pas grande mais je suis loin du 36 et ne le ferais jamais.
Papa est pareil mais avec son 1m80 il est le plus petit de la famille. Son père à Cédric et ses oncles auraient pu faire peur à Chabal … !
*

Ca sera peut être comme moi (je bouffe des cochonneries je maigris, je mange normalement, je grossis… :heink: :heink: :heink: )
:lol: des minis chabal mais sans la grosse barbe :smiley:

Ici, je suis normale on va dire, enfin je me trouve grosse mais dès que je dis ça, je me fais « taper » par chéri…

:lol: !!

n empêche : chabal était dans la classe de ma soeur au collège et sincèrement , même s il n était pas non plus maigre : bein c était loin d être un monstre : c est venu bien après sa taille et son gabarit !! :lol: !!

remonte un peu le post , j ai remis un message !! :wink:

Pour Gianni j’avais un tire-lait manuel et j’ai dit plus jamais !
Du coup, j’ai loué à la pharmacie un tire-lait électrique et c’est topissime ! En 10min. par sein c’est fait et on n’en parle plus !
*

:lol:
On oublie tellement vite !

180ml par « tirage » c’est pas mal ça !!!
Là ça me suffirait pour une journée ce que j’ai fait car je ne veux lui donner que le soir le bib et par son père.
Ca permet de nous séparer un peu, qu’il prenne l’habitude du bib (tjs en prévision de notre we en amoureux) et d’avoir un peu de tps pour moi rien que pour moi …*