/ / /

Help! Mon fils ne s'endort qu'au sein.

83 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Help! Mon fils ne s'endort qu'au sein.

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Régulier
bazaa
  1. answer
  2. Posté le 25/07/2013 à 14:07:23  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour à toutes et tous,

Je crée ce message dans l'espoir que quelqu'un qui a vécu la même chose que moi puisse me donner des conseils car là, ça devient vraiment difficile.
Voilà. Mon fils de 10 mois ne s'endort qu'en têtant. Et cela commence à vraiment poser problème. Evidemment, dans des conditions comme ça, il ne sait pas se rendormir tout seul la nuit, ce qui signifie que je me relève encore une à deux fois par nuit pour qu'il tête et se rendorme. J'ai essayé pas mal de choses, rien n'y fait.
Il ne prend pas de doudou ( et pourtant, il en a plein dans son lit), il refuse la tétine, je ne sais vraiment pas comment m'en sortir.
Cela fait un mois que j'essaie de le sevrer en le passant au bib, rien à faire. J'ai essayé plusieurs laits, plusieurs goûts de blédine, il n'en veut pas.
Je reprends le boulot dans deux mois et je voudrais vraiment réussir à ce qu'il s'endorme seul, quand on le pose dans son lit.
On a bien sûr essayé de le laisser pleurer, mais cela ne marche pas car il peut pleurer TRES longtemps. Ca a marché quelques rares fois, où il était très fatigué car il n'avait pas dormi de la journée.
Je l'ai déjà confié quelques après-midis à ma maman mais là aussi, impossible. Il va s'endormir dans la poussette mais pas dans un lit.

Si vous avez des conseils, si vous avez vécu ce problème, n'hésitez pas à me parler de votre expérience.

Merci d'avance!!!

Publicité

Profil : Discret
kilte
  1. answer
  2. Posté le 25/07/2013 à 14:40:22  

Si à 10 mois il ne boit que du lait,
. Donnez-lui de temps en temps 1 cuiller de purée de carottes pomme de terre,ou essayez de trouver une compote qui lui plait ou mettez-en 1 cuiller dans le biberon. Il devrait finir par préférer le gout sucré.
. Mettez-le de temps en temps dans les bras de son papa avec le biberon.
Et quand il refuse, n'insistez pas et donnez-lui ce qu'il préfère.
Il faut qu'il soit rassuré sur le fait qu'il retrouve le sein tant que c'est ce qu'il préfère.
Il faut compter qu'un beau jour il trouve de l'intérêt à des gouts nouveaux.
Mais surtout n'essayez pas de ruser, il n'aurait plus confiance en vous.
Mais n'hésitez pas a vous faire aider d'un tiers, psychologue ou pédopsychiatre pour cette situation un peu délicate.

bazaa
  1. answer
  2. Posté le 25/07/2013 à 16:36:59  

Merci beaucoup de votre réponse.
Non, heureusement, il ne boit pas que du lait. Il a un tout petit appétit mais il mange purées, viandes, yaourts.
Ce que je voudrais surtout, c'est qu'il s'endorme tout seul, et non pas en têtant car la reprise du travail approche et aussi parce que cela devient très fatigant ( s'il s'endormait tout seul, peut-être ferait-il ses nuits?)

clairette26202
  1. answer
  2. Posté le 26/07/2013 à 20:49:46  

Bonjour!
J'ai en ce petit souci avec mon fils quand il était un peu plus petit. J'ai réussis a lui apprendre a s'endormir seul en instaurant un rituel de coucher (pour ma part je l'eloignais de sources de bruit et de lumière trop fortes une demi heure avant l'heure du coucher et arrivée l'heure j'ai commencé par le bercer avant de le mettre au lit, puis je l'ai mis directement dans son lit en lui parlant doucement.) Maintenant je le couche le soir et il s'endort seul, il se réveil le lendemain matin de bonne humeur. C'est un peu long, parfois stressant mais sois patiente ça vaut le coup. Si au début ça échoue et que tu finis par lui donner a téter c'est pas grave tu feras mieux après. Moi ça a pris du temps mais maintenant tout est parfait

---------------
sticker
sticker
bazaa
  1. answer
  2. Posté le 27/07/2013 à 11:49:14  

Merci beaucoup de cette réponse. J'ai effectivement déjà lu qu'il fallait instaurer un rituel du coucher. Je pense que je vais faire ça. Il faut juste que je trouve ce qui pourrait lui correspondre le mieux.
On va croiser les doigts pour que ça marche!!!
Encore merci.

Publicité

kilte
  1. answer
  2. Posté le 27/07/2013 à 14:43:38  

oui, c'est une bonne idée le rituel, mais si je peux ajouter un conseil, il faut d'abord le rituel et le sein, et progressivement, le rituel seulement.

nounette2013
  1. answer
  2. Posté le 28/07/2013 à 18:50:00  

mon fils était pareil..il ne s'endormais que au sein et se réveillait environ 10 fois par nuit et voulait le sein et rien d'autre( sur le principe c'est pas un drame c'est que le sein le rassure mais quand il grandit c'est mieux d'éviter que cette habitude s'installe sauf si on est prete à en assumer les conséquences dans ce cas pas de problème)..je ne voulais pas arrêter le cododo ni le sevrer j'ai tenue bon le plus longtemps possible.
Puis petit a petit j'ai commencé par le mettre dans son lit dans sa chambre mais en dormant dans sa chambre aussi, avec lui! Déjà il se réveillait moins, puis un coup c'est papa qui a dormit avec lui pour que je récupère. Et puis j'ai quitté la chambre, il se réveillait toujours 2/3 fois, je lui donnait le sein et partait avant qu'il s'endorme au sein, pour qu'il s'endorme seul.
Et pour la sieste je le couchait mais ne lui donnait pas le sein, meme si il ne s'endormait pas, meme si ca devait durer 1h, j'essayais de l'endormir autrement..en fait si bb s'habitue à dormir en ta présence et au sein des qu'il se reveille il ne comprend pas ou tu es passé, il faut donc quitter la chambre avant..par contre j'ai testé et le bib ne sert a rien si bb veut téter histoire de dormir et d'avoir un calin c'est pas un bib le soir qui va le faire dormir..maintenant mon fils dort dans sa chambre, fait ses nuits ou presque (1 réveil des fois) et effectivement j'ai , depuis le début des nouvelles habitudes, instauré des rituels: massage pour se détendre, histoire, et quelques gouttes de fleurs de bach anti stress..quand il se réveille je ne vais pas le voir de suite pour voir si il se rendort et j'invite mon mari à prendre le relais de temps en tant! C'est compliqué et long mais après tu ne regrettes pas! Continue de bien donner le sein à bb biensur, mais à distance du coucher..

clairette26202
  1. answer
  2. Posté le 29/07/2013 à 19:25:38  

Coucou! Je viens aux nouvelles. Comment va le bout de chou?

---------------
sticker
sticker
bazaa
  1. answer
  2. Posté le 01/08/2013 à 11:05:26  

Merci pour vos réponses.
Le petit bout va bien. Toujours accroché à moi mais je vais commencer à suivre vos conseils. Ces derniers temps, nous avons eu pas mal de sorties, et je préférais attendre de retrouver le calme pour commencer  à changer nos habitudes!!!
Je vous tiens au courant.

clairette26202
  1. answer
  2. Posté le 01/08/2013 à 19:43:29  

Tu as raison il faut le faire quand bébé et maman son au calme. Ça se fera petit a petit avec de la patience! Courage et hésite pas si tu as des questions

---------------
sticker
sticker
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
help, plus de monté de lait Help engorgement
bébé à toujours faim mais rejette help... 7mois de galères HELP ????
Bébé allaite /coliques / HELP please ! Bébé 4 mois dose biberons help !!
HELP !!!!!!! Mon fils à 14 mois peux t'il manger vraiment de tout?
Comment réhabituer mon bébé au sein ? BEBE NE S'ENDORT QU'AU SEIN
HELP : hémorroides et allaitement... Colère de bébé de 11 mois !! Help !!!
Plus de sujets relatifs à : Help! Mon fils ne s'endort qu'au sein.

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
alimentation bebe 6 mois 2
comment diversifier (rythme, quantités...) 10
Bebe a faim ou pas ? 3
vos avis sur le tabac et l'allaitement 7
Flan aux épinards 0