/ / /

Help ! elle ne veut que mon lait ! que faire ?

143 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Help ! elle ne veut que mon lait ! que faire ?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 05/04/2007 à 08:03:55  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonsoir à toutes ,  Voici mon problème : ma choupi de 3 mois ne veut rien d'autre que de mon lait , je l'allaite depuis sa naissance ... Il y'a 3 semaines , j'ai essayé tous les jours de lui donner un bib de lait artificiel NOVAIA : résultat , la cata !!! crise à chaque fois , malgré les variantes ( le papa qui donne le bib , à la pipette .... ) . Hier , je décide donc de tirer mon lait avec un tire-lait électrique loué en pharmacie: quelle horreur ! ça fait mal , cela a duré 1 heure pour récolter 120 ml ! Mais ma Choupi , par contre , a bu son bib en entier !! Je me dis changeons le lait ! Aujourd'hui , j'ai acheté en pharmacie le lait ENFAMIL premium et là rebelote : le drame ... Je suis vraiment contrariée , je reprends le boulot dans 3 semaines et je ne veux pas tirer mon lait !!! HELP !  Votre bébé vous-a-t-il causé le même problème ? y'a-t-il une marque de lait artificiel qui se rapproche du goût du lait maternel ? Existe-t-il un créneau pour que mon lait soit abondant ( donc récolte de lait en 10 min , sachant que là , je l'avais tiré en milieu d'après-midi )au cas où je dois tirer mon lait par dépit !!!  merci d'avance pour vos réponses !! Aidez-moi , ça urge !!!

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 05/04/2007 à 09:06:56  

rolala enfamil comme lait c'est vraiment pas fameux!!! en tout cas mon fils n'as pas voulu en avaler une goutte! mdr! bref, pour que ton lait soit plus abondant tire le au moment des montées de lait... moi je t dirai bien de faire la technique de la diversification, c'est a dire tu tire ton lait, style 120ml et tu met 30 ml de lait artificiel... mais je c pas si c'est bien de faire ca!! attend d'autre avis de maman... mais si on p faire ca, ben tu diminu a chaque fois ton lait pour augmenté le lait en pourdre....pour les laits, j'ai tjs pris novalac après ma ratée avec infamil et c'est tjs passé!

Profil : Impliqué
zenzo
  1. answer
  2. Posté le 05/04/2007 à 09:47:45  

Moi aussi je crache dans le mousseux si on m'a habituée au Champagne  Trève de plaisanterie, je ne peux pas te conseiller niveau LA puisque ma fille (13 mois) ne connait que mon lait, mais par contre, pour le tire-lait, si tu  as le Kitett, c'est normal, c'est une vraie M... ! Essaies d'avoir en location le Medela double pompage, sinon idéalement, achètes toi en un (manuel et électrique, tout dépend de ton utilisation et du lieu surtout).. Le lait est très abondant le matin, tu peux donc le tirer idéalement juste après la 1ère tétée.

---------------
Sonia, maman d'une pitchoune allait 33 mois11

24/05/09 : c'est une fille !! tete2

Invité
  1. answer
  2. Posté le 05/04/2007 à 15:39:43  

J'avais sevré mon fils sans problème à 2 mois,lui tant que c'était du lait il était content; par contre j'ai sevrée ma fille fin février à 4 mois. J'ai commencé par lui donné mon lait tiré (Tire lait Avent manuel, ce n'est pas douloureux). Mais 15 jours avant la reprise du travail, elle ne voulait plus mon lait au bib. J'ai attendu quelques jours et j'ai réessayer, en fait j'ai compris que c'était une question de températureElle aime le lait très chaud ( on peut le chauffer jusqu'à 40° ). Ensuite quand j'ai essayé le lait artifiel (novaÏa ) elle n'en a pas vouluJ'ai essayé avec le papa elle ne voulait pas non plu. Si tu peux essaye avec quelqu'un de la famille ou ta future nounou.  Ensuite il y a aussi une part de psycologique ( je sais pas si c'e"st ton premier BB mais tu verras...). Moi je suis allée chez mon médecin avec la petite pour son vaccin. Il m'a complétement déculpabilisé, il m'a dit que point de vue médical l'allaitement n'apporte pas grand chose passé 3 mois, que jusqu'à 3 mois c'était très positif mais qu'après les anticorps de la mère ne passe plus dans le corps du bébé. donc j'ai réessayer , en essayant plusieurs technique. Et au final elle a accepté de prendre un biberon dans son transat en regardant la télé. Du coup elle était occupée et elle regardait pas ce qu'elle avalait et comme elle n'était pas dans mes bras, elle avait pas l'odeur du sein.... voilà pour mon expérience personnel. Moi je vne voulait pas essayé 36 biberons ou 36 laits, je pars du principe que c'est quand même presque tous la même chose. Allez courage.

Profil : Discret
daphne5
  1. answer
  2. Posté le 05/04/2007 à 17:05:14  

['4ecd2f']c'est normal, parfois les bébés manifestent qu'ils préfèrent le sein ou tel lait qu'un autre. le tien a des gouts variés et il est le meilleur pour lui. tu peux tirer ton lait avec le avent manuel ou celui qui fait manuel +electrique si tu préfère. c'est non douloureux et à force tu tirres très facilement. j'ai allaité ma fille 12 mois en reprenat le travail à ses 3 mois et en tirant mon lait le matin et au boulot (10min 2à3 fois par jour) tu peux recolter entre 60 et 120 mais ce st des moyennes. j'allaite toujours mon fils de 7 mois et il a qq bib de complements avec le gallia callisma 2 (grde surface) au cas où un jour j'en aurais pas assez. il a mis 3 semaines avant d'accepter un bib alors que ma fille a tt de suite accepté. bref, tout est possible même de tirer son lait au boulot. je le fais en regardant mes mails comme maintenant!! pas de pertte de temps[/'4ecd2f']

Publicité

Profil : Impliqué
zenzo
  1. answer
  2. Posté le 05/04/2007 à 23:16:51  

j'hallucine de lire ce que t'a dit ton médecin... c'est une abérration ! C'est comme dire qu'après 3 mois, une mère peut boire de l'alcool, fumer ou se droguer car ça ne passe plus dans le lait . Voici un extrait d'article trouvé sur un site canadien d'allaitement : "Si tous les bébés étaient nourris exclusivement au sein dès la naissance, 1,5 million de vies pourraient être sauvées chaque année dans le monde. Non seulement ces enfants survivraient, mais leur santé s’en trouverait améliorée, car le lait maternel est un aliment parfait, auquel aucun produit manufacturé ne peut être comparé.  Le lait maternel contient, presque dans les mêmes proportions que dans votre sang, les anticorps aux maladies infectieuses que vous avez eues dans le passé. Le sein peut même produire des anticorps particuliers qui protègent le bébé d’une menace éventuelle même si ces anticorps ne sont pas présents dans le sang de la mère."

---------------
Sonia, maman d'une pitchoune allait 33 mois11

24/05/09 : c'est une fille !! tete2

Profil : Nouveau
k10rnaise
  1. answer
  2. Posté le 06/04/2007 à 14:17:36  

Pour nous, dur sevrage, 1 semaine de cris et de pleurs à tenter le bib (3 marques différentes de lait) et puis d'un coup ça a marché. On lui donne le bib soit dans son transat (position totalement allongée) soit sur son tapis d'éveil. Et très vite il a tenu son bib (Dodie nitiation). Tu peux mélanger de ton lait + du lait artificiel ça peut peut-être la "duper".  Bon courage !  PS : les bébés sentent quand il s'agit de bib de "séparation", donc restez zen et évite d'être dans la pièce au départ...

Invité
  1. answer
  2. Posté le 09/04/2007 à 09:08:19  

merci les mamans pour vos conseils : ça y'est ça marche!!!! J'ai d'abord fait un mélange de lait maternel et de lait artificiel Enfamil (100ml+50ml , puis 100ml+100ml) pour arriver à un bib de 210ml pur de lait artificiel et elle boit tout !!!  OUF ... Je suis rassurée ... J'ai mtnt une question sur le lait Enfamil mais je vais envoyer un nouveau post ... C'est génial ce forum , toutes mes questions trouvent une réponse grâce à vous toutes !!!#

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Help j'ai besoin d'aide pour biberon, bébé de 2mois ? 11 mois et fait crise pour manger, Help ?
HELP elle saute des repas !!!!!! HELP VERGNAIE
A l'aide pour le sevrage, help !!? HELP MARQUES LAIT SOJA BEBE 1 AN
mon bebe de 4 mois ne veut plus boire ses biberons organisation allaitement-reprise de travail HELP !!!
Help ! Mon lait n'est pas assez riche. lait entier à partir de quel âge ?
Bientôt 6m et toujours des rejets!!HELP  
Plus de sujets relatifs à : Help ! elle ne veut que mon lait ! que faire ?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
AU SECOURS LES FILLES 15
quand peut on inserrer l'ananas 5
soutien gorge 4
a quel age vos bebes ont fait leur nuit 24
conseils diversification 2