horaires de repas bébé 5 moi 1/2

Je vous explique mon soucis :
depuis 1 semaine environ Dorian se réveille de plus en plus tôt le matin.
Avant c’était vers 8 h puis après 7 h (ce qui me convenait encore vu que c’est l’heure a laquelle il devra se réveiller dans 1 semaine) Mais maintenant c’est 6 h.
Le problème c’est qu’en mangeant à 6h30 le matin du coup chez la nourrice il mange a 10 h et ensuite a 14h.
Mais comme il est a 4 repas par jour après il doit attendre 19h 19h30 pour le dernier bib.

Je précise que je l’allaite le matin il prend les deux seins et ensuite c’est des biberons de lait tiré de 210 ml.
Aujourd’hui il a mangé a 8h30 10h et 12h et n’a pris que le sein alors que d’habitude pas moyen il veux que le bib.

Est ce qu’il est en train de me faire sont pic de croissance du 6ème mois ??

Pouvez vous m’aider car plus ça va plus il décale mis à par ce matin il c’est rendormi de 6 h à 8h.

coucou salembo,

mon fils à 5 mois presque 1/2 (né le 6/10/07)

il mange à 6h30-7H bibi de 210 ml

déjeuner à 10h45-11h, petit pot légumes 130gr, petit yaourt fruits 50gr et bibi de 120ml

gouter à 15h30, petit pot fruits 130gr et bibi de 120ml

et diner à 19h30 bibi de 240ml

voila le rythme de mon petit monstre
sachant que le lait est du 2ème age depuis 10jours car il se réveillait dans la nuit et dormait tres mal.
bon courage
Estelle

**Coucou ma belle

A mon tour de venir te répondre…

Mathieu a un peu plus de 6 mois ses horaires donnent :

Réveil entre 7h et 8h donc premier repas

Midi entre 12h et 12h30

Gouter entre 16h et 17h maxi

Diner entre 19h et 19h30 grand maxi 20h

Bisous ma belle**

Bonjour,
à 5 mois ma fille prenait une tétée matin et soir et je laissais 3 biberons de mon lait de 180 ml pour la crèche. Je la fais toujours manger de 6h à 7h dans le lit, je la prends avec moi encore endormie et elle vide les deux seins. Selon mon pédiatre il fallait compter environ 5 biberons de 150 ml dans la journée (en comptant les tétées du matin et du soir). J’arrive à tirer 2 biberons de 180 ml par jour donc je rajoutais un biberon congelé.

A présent à 6 mois et demi elle prend :
matin tétée de 6h à 7h
vers 11h -11h30 130g légumes + 1 biberon de LM de 180 ml
vers 15h30 - 16h 120g fruits + 1 biberon de LM de 180 ml
vers 18h retour de la crèche elle tète un peu mais parce que je suis là car quand je rentre plus tard elle tète vers 19h. Elle ne finit pas toujours les biberons ça dépend des jours.
Voilà j’espère que j’ai pu t’aider. Bon courage.

Merci pour vos réponses.
Mais aujourd’hui j’ai vraiment pas compris il a pris le sein toute la journée chose qui n’était pas arrivé depuis 2 mois.
il a mangé a 8h30, 10h30, 12h30, 15h30, 18h et 19h30
Si quelqu’un y comprend qq chose qu’il m’explique je voudrais bien savoir.
Soit il fait son pic de croissance soit il a une dent qui le chatouille.

coucou

1er juju:
réveil entre 7h ou 8h ptit dej
dejeuner entre 12h30 13h
gouter entre 16h30 et 17h
le soir entre 19het 19h30
le midi 130g de légumes + 100g de compote le tout fait maison
et le soir bib de légumes

2eme jujus
a peu près la meme chose sauf que il se leve à 6h30 donc 1er bib et à une collation à 10h
voila j espere que ca va rentrer dans l’ordre pour ton ptit, l essentiel étant qu’il mange mais bon fatiguant en plus tu allaites cela fait beaucoup
biz

Ben oui, ça peut être le pic de croissance des 6 mois et aussi les dents.
Ma puce a 9 mois, normalement, elle est à 4 repas mais de temps en temps elle se réveille tôt (vers 6h) et là, je lui donne une collation ou le sein 9 h.
Ce n’est pas strict, ce n’est pas parce que le bébé est à 4 repas qu’il ne prendra plus jamais de 5ème.
C’est un peu du jour au lendemain et cela varie avec les petites maladies, les dents ou les cauchemards la nuit.