stop aux huiles de palme et de copra dans l'alimentation des

Bonjour à tous !

Tous les nutritionistes s’accordent à dire que les huiles de palme et de copra sont particulièrement nocives pour l’organisme « humain » car elles n’ont aucune valeur nutritionnelle et participent lourdement à favoriser les maladies cardio-vasculaires en se déposant dans les artères ! …
Mais pourtant on les trouvent dans l’ensemble des préparations industrielles car elles sont bon marché (gateaux secs, laitages, plats surgelés…et surtout dans les laits 1er et deuxième âge des grandes marques, et même dans les produits dits bio !!!).
C’est inadmissible !!!

après on nous parlera de santé publique !

Regarder les étiquettes des produits que vous consommez et boycottez la malbouffe !

**Aux prix où nous payons les produits de marque il est inacceptable de manger des corps gras bas de gamme, dangereux pour la santé à moyen terme.

**De toute façon il est inacceptables de trouver ces produit dans l’alimentation puisqu’on sait qu’ils sont nocifs !!!

Bonjour,

En plus d’être mauvaise pour la santé, ces palmeraie sont en train de remplacer définitivement la foret amazonienne, c’est une véritable catastrophe écologique!!
La prochaine fois, c’est sur je regarderai bien l’étiquette au lieu d’acheter les yeux fermés, meme si le produit se dit naturel!!

Bonjour,

Et bien, jusque là, j’étais contente quand je trouvais quelque chose (genre biscuit, gâteau…) ayant de l’huile de palme dans la composition mais pas de beurre car nous avons découvert cet été que ma fille est intolérante au lait de vache et c’est assez compliqué lorsqu’on veut trouver dans un hypermarché quelque chose qu’elle puisse manger sans risque…

Du coup, ta réfléxion m’interroge…

Mais, en y réfléchissant, si on mange un paquet de biscuits que ce soit au beurre ou à l’huile de palme… ce ne sera pas la même chose pour les artères?
Tout est peut être une question de « dosage »…

Et en ce qui concerne les laits infantiles, j’imagine qu’ils sont soumis à une règlementation rigoureuse…

Il faudrait plutôt savoir en quoi l’huile de coprah ou de palme sont plus dangereuses que du beurre ou de l’huile d’arachide qui se déposent aussi dans les artères?..

Si tu as plus de détails ou d’explications je veux bien les lire…

Eh ben, ça va pas être facile, car presque tous les produits de grande consommation contiennent de l’huile de palme.
J’ai un peu regardé, et quand ils mettent huile végétale, c’est quoi ?

Sinon il va falloir revoir toute notre alimentation : tout faire soi-même (humm, qui en a encore le temps ou l’envie ?).
Tout faire soi-même, c’est pas évident, mais on peut essayer de faire le maximum. Ex : ma fille, au petit-déjeuner, je lui donne pain ou biscotte avec beurre et confiture. C’est mieux que les céréales, et c’est moins cher.
Pour les repas, je cuisine en grosses quantités et je congèle les restes en portions.

Bonjour,
C’est sûr qu’il n’est pas évident de tout faire soi-même, surtout quand on travaille, que les enfants font des activités extrascolaires etc…
Je penses qu’il faut bien regarder les compositions des produits que nous achetons c’est tout ! Il est encore possible d’acheter des biscuits, des gâteaux, des plats cuisinés… qui semblent sains ! ex : A l’huile de colza et/ou de tournesol ou au beurre, sans arômes artificiels, ni conservateurs etc…
Le tout (je pense) c’est qu’il faut plébisciter ces produits qui ne sont pas forcément issues des grands groupes industriels (type Danone ou Nestlé…) mais souvent de marques distributeurs ou de petits fabricants…
L’important c’est d’acheter en toute connaissance de cause, et d’arrêter de manger des cochonneries sans se poser de questions, tout simplement parce qu’on est influencé par la pub ou un joli emballage !
Il faudrait avoir une consommation alimentaire raisonnée !
Il ne s’agit pas d’être rétrograde ou extrémiste (en ne mangeant plus que du « bio » qui vient du bout du monde).
On peut aussi se poser la question de savoir si, quand nous étions des enfants nous étions malheureux de manger du pain avec du chocolat, un fruit, un laitage (fromage, lait concentré…), ou encore des fruits secs pour nos goûter il y a 20 ou 30 ans !!!
Faire cake au citron, au chocolat, ou aux fruits confits avec ses enfants, ne prend qu’1/2 d’heure le Dimanche.
Mon petit garçon était allergique au blanc d’Suf entre 18 mois et 3 ans et demi. j’ai donc dû ruser pour lui composer des goûter et des repas agréables sans Suf !!! Il a donc fallu que j’épluche toutes les compositions de tous les aliments préparés que j’achetais …
Et bien du coup j’ai pris conscience que nos mauvaises habitudes d’achat de produits tout fait et industriel nous obligeaient à manger ou plutôt à ingurgiter un paquet de produits dont nous n’avons aucun besoins ! Nous les subissons finalement par facilité ! …

"Suite du message précédent, "

Nous ne les connaissons même pas, nous ne savons même pas quels sont leurs effets à long terme sur l’organisme …
Une chose est sûre, il est plus rentable pour un industriel de mettre de la vanilline (arôme de vanille synthétique) plutôt que de mettre de la vrai vanille dans ses céréales infantiles !).
Juste une remarque : Chers Mamans et Papas, regardez juste la composition des petits suisses pour enfants !!! Normalement on s’attend à y trouver (du lait, du sucre, des ferments lactiques, de la purée de fruits !) Et bien c’est pas si évident que ça !! et pour quelle raison à votre avis ?
Moi aussi j’achète parfois des plats cuisinés, des biscuits, des céréales … mais j’essaie vraiment de connaître la composition de ce que va manger ma famille.
Et mon budget ne s’en porte que mieux !

Bonne journée

Je pense que quant-ils mettent huile végétale, ils se laissent la latitude de changer d’huile en fonction du marché du moment !
A tel moment ce sera de l’huile de Colza (très bien) si elle n’est pas chère, et à un autre ce sera de l’huile de palme par exemple !! ou alors plusieurs huiles végétales mélangées !!!
Enfin c’est un casse tête pour les personnes allergiques à certaines huiles (comme l’arachique par ex.)

http://www.infobebes.com/images/forum/2/jaune11.gif

En tout cas, merci pour ton post !
Sans ça, j’aurais jamais imaginé les risques liés à l’huile de palme. Avant ça, je limitais les produits industriels à cause de la forte teneur en sucres ou en sel.
Ta remarque est judicieuse en ce qui concerne les goûters des enfants. Pour ma fille, c’est pain-jus de fruits ou compote ou fruits secs.
Et de temps en temps, c’est un réel plaisir de préparer avec elle cookies ou madeleines.