131 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Insuffisance de lait

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Nouveau
elvira
  1. answer
  2. Posté le 29/01/2001 à 20:35:00  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Je suis maman d'une petite fille de deux mois que j'allaite. Malheureusement depuis quelques temps, je m'apperçois que mon enfant est difficilement repu. Peut-être mon lait n'est-il pas assez riche. Aussi, j'en ai parlé à mon pédiatre qui me conseille de lui donner un complément de lait maternisé. J'ai essayé mais ma fille refuse le biberon. Aussi, ce complément ne risque t-il pas de compromettre la lactation ce qui serait fort dommage ? j'attends vos avis. Merci d'avance.

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 30/01/2001 à 12:31:00  

salut  saches que la lactation depend du nombre de tetees, donc si tu donnes un complement a ton bb, il tetera moins ce qui entrainera ineluctablement une diminution de la quantité de lait donc un autre supplement etc... C'est un cercle viscieux. L'insuffisance de lait a 2 mois est tres rare peut etre ton alimentation n'est t'elle pas assez riche ou ne bois tu pas assez. Es-tu fatiguée? il y a de mul tiple facteurs qui peuvent agir sur la lactation mais ce n'est que passager et ne dure pas longtemps. Mets ton bb tres souvent au sein et s'il a vraiment besoin d'un complement (parce qu'il crie famine)fait ce que j'ai fais quand ca m'est arrivé: Apres une tétée  assez longue mais insuffisante je donnais un petit bib' comme cela bb était reou et la lactation stimulée Tout a fini par rentrer dans l'ordre apres 3 jours (attention je ne donnais qu'un seul petit bib' par jour sinon il y a des risques pour que bb ne veule plus le sein)  amicalement NAT

Invité
  1. answer
  2. Posté le 02/02/2001 à 00:25:00  

betti 01/02/2001  bonjour,  allaitement veut dire donner à manger au bébé à la demande.les besoins de ton bébé change donc il réclamera plus souvent ce qui stimule la lactation.en même temps il faut beaucoup boire et se reposer. le stress - toutes les questions qu'on se pose - peut avoir un effet sur la production du lait. J'ai allaité mes 5 enfants dont des jumeaux 6 mois complètement et tout s'est toujours bien reglé. ne te laisse pas décourager

Invité
  1. answer
  2. Posté le 02/03/2001 à 18:47:00  

Ïl met arrivé la même chose et mon pédiatre ma donné galactogyl c'est des granulés de lait (pour la maman) et mon lait est revenu aussitôt

Invité
  1. answer
  2. Posté le 01/05/2001 à 18:01:00  

c'est très important de boire beaucoup, je suis en train de sevrer mon BB partiellement et les 2 fois où j'ai introduit un bib j'ai eu une baisse de lait 2 jour après, mais en buvant un max ça revient, il paraît q'un verre d'eau gazeuse stimule la montée de lait, mais ne pas abuser ça donne des gaz au BB

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 06/05/2001 à 13:07:00  

Idem pour moi, le pédiatre m'avait donné du galactogyl mais malheureusement, j'ai dû tout de même passer au biberon car elle ne buvait pas assez. Maintenant, elle tête que de temps en temps et boit entre 120 et 150 g de lait maternisé. Je regrette de ne pas avoir pu allaiter plus de 15 jours. Je voudrais bien reprendre pourtant l'allaitement car j'ai encore un peu de lait mais surement pas assez pour qu'elle soit repue

Invité
  1. answer
  2. Posté le 13/07/2001 à 19:28:00  

J'ai moi aussi un BB de 2 mois (un garçon) que j'allaite. A la naissance, il pesait 4,230 kg (un gros bébé) et il avait toujours faim ! Son poids n'augmentant pas, je me suis décidée à faire un complément biberon. J'ai toujours du lait, mais ma crainte est identique à la vôtre : mon lait est-il assez riche pour que mon bébé réclame toujours plus.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 30/12/2001 à 16:25:00  

Je suis une maman d'une petite fille de 14 jours. Elle fait ses nuits depuis sa naissance. Elle dort beaucoup et semble repue puisqu'elle s'endort sur la fin de têtée. C'est mon troisième bébé mais c'est la première fois que j'allaite. Je suis comblée par cet allaitement et j'ai l'impression que ma fille aussi. Tout serait parfait si mon docteur ne l'avait pas pesée. A la naissance, elle pesait 3,545 Kg. A la sortie de la maternité, elle pesait 3 Kg 240 et 12 jours après elle pesait 3 Kg 345. A la maternité, j'ai donné des compléments de biberons. Le soir, à la maison, j'ai tiré mon lait pour voir ce que cela donnait. J'ai récolté avec les deux seins seulement 30 ml. Peut-on ne pas avoir assez de lait ? Je recommence à donner des compléments (ma fille ne boit que 10 ml au biberon)par soucis de lui donner quelque chose à manger. Est-ce possible d'avoir plus de lait à l'avenir ? Merci de votre aide.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 27/02/2007 à 13:19:06  

moi cela fait 15 jours environ que je commence a donner des biberon plus le seins et resultat je n est maintenant meme plus assez de lait pour 1 tetee. mon fils pleure au bout de 5 min au seins je suis donc obliger de lui donner un biberon. comment faire pour que mon lait revienne?( surtout que avant j avais beaucoup de lait meme trop)

Invité
  1. answer
  2. Posté le 27/02/2007 à 13:43:06  

Bonjour, Dès que l'on commence à donner des compléments à bébé, la production de lait est faussée et en conclue que bébé à besoin de moins de lait, et s'adapte naturellement en diminuant... c'est un cercle vicieux que l'on évite en donnant le plus possible la tétée pendant les pics de croissance (ces fameux moments ou l'on a l'impression de ne plus avoir de lait !). Il faut rester confiante car la nature est très bien faite. Les 3 premiers mois il y a plusieurs pics de croissance et c'est certainement ce qui arrive à ta puce, donc il faut la mettre au sein +++++++++ et ne surtout pas donner de compléments. As-tu par hazard un reflexe d'ejection fort qui gênerai ta fille ?    

Invité
  1. answer
  2. Posté le 27/02/2007 à 13:45:09  

pardon j'ai répondu au message d'avant, qui date de 2001 !!!! désolée... aline2211 quel age à ton bébé ?

Profil : Impliqué
guilly02
  1. answer
  2. Posté le 27/02/2007 à 14:14:38  

Si tu avait assez de lait, pkoi as -tu donner un bib a ton bb ? Pour restimuler ta lactation, bois bcp d'eau (3l), mange bien, prendre de la tisane de fenouil et mange epicé (coriandre, cannelle, tu peux demander la liste des epices qui favorisent la lactation a la pharmacie ou ds un magasin bio), mets bb souvent au sein, et si tu as un tire-lait, n'hesite pas a  t'en servir souvent, meme si c'est pas lgtps, sinon tu peux en louer un a la pharmacie pour 1 mois ou 2, comme ca tes seins seront de nouveau stimuler. Tu peux aussi le faire manuellement en massant tes seins et en tirant un peu sur tes mamelons et en touchant souvent l'areole et le mamelon.

---------------
Fabienne, 26ans, VDI Avon, XKAcollection, Tupperware.

http://1001ariege.forumpro.fr

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 27/02/2007 à 14:20:47  

est-ce que tu donnes bib et après sein ou sein et après bib ? En cas de complément il faut toujours commencer par donner le sein. Maintenant, il faut en effet restimuler ta lactation, mais aussi diminuer progressivement les biberons. cad en suprimer un pendant quelques jours, puis un autre. Il ne faut pas craquer, mais laisser bébé au sein le plus possible quitte à faire la sieste avec lui. Les conseils du message précedents sont bons aussi, tout ça réuni, dans quelques semaines tu peux revenir à un allaitement exclusif...

Profil : Impliqué
magali2930
  1. answer
  2. Posté le 28/02/2007 à 09:25:42  

Je fais les deux, bib de complément à 10 et 18 h avec utilisation du tire lait pendant ce temps là, et le reste du temps tétée... Surtout bib supplémentaire quand soucis de santé avec utilisation de médicaments passant dans le lait (anti-inflammatoires). Et puis cela permet aux autres (papa et mamie) de donner le bib.  L'avantage c'est que ma fille prend correctement les deux. Par contre, je prends de l'homéopathie pour stimuler la production de lait.

---------------

Magali, 36 ans, maman d'Alix, n le 23.01.2007, et de Tyfenn, n le 21.07.2008

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Manque de lait? lait maternel et crèche
Quel lait à 8 mois ?  
Plus de sujets relatifs à : Insuffisance de lait

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
biberon 2