Quel lait 1er âge pour allaitement mixte ?

J’ai un petit garçon de 2 mois et 3 semaines. Je lui donne le sein et de temps en temps je tire mon lait pour que le papa puisse donner le biberon. Je voudrais commencer à introduire un biberon de lait en poudre le soir mais je ne sais pas quel lait choisir. Y a-t-il un lait à favoriser quand on veut poursuivre l’allaitement en parallèle? Merci pour vos réponses.

désolée, je n’ai pas de réponse. Tu en as parlé à ton docteur ou à la pharmacie ?

pkoi vouloir donner du lait en poudre si tu tire ton propre lait ?
j’ai bien peur que si tu introduis le lait artificiel çà sera la fin de ton allaitement

En fait même si j’arrive à tirer mon lait c’est qlq chose que je n’apprécie pas trop…
Je le fais de tps en tps mq je ne trouve pas ça très pratique…
De plus mon fils a pas mal de régurgitations et je me disais qu’un lait en poudre serait plus épais. Et j’avoue aussi que j’espère qu’en lui donnant un biberon de ce lait le soir il tiendrait un peu plus longtemps la nuit! (dernière tétée entre 20h et 21h, puis tétée à 2h puis à 6h).
Je ne sais pas trop quoi penser… peut être que je risque de compromettre l’allaitement en faisant ça…

bonjour, moi je donne a mon fils qui a un mois aujourd’hui un lait en poudre relais allaitement maternel , en complément de mon allaitement j je tire mon lait aussi que je congèle, ds sa journée je fais 50 50 et pour le moment tt se passe bien, ton alliatement est bien démarrer et ta lactation aussi donc tu peux introduire aussi un bib certains dise que la tété du soir et de matin st les plus importte
essaye de tte façon et demande conseil a ton pharmacien ou ton médecin
si tu ne vx pas tirer ton lait donné lui plutot uj bib a 16/17 h pour évitére les engorgement la nuit et ta lactiation pourrai un peu baisser
courage pour la suite

merci pour ta réponse lennyoline.
Je crois que je vais faire comme toi: continuer à tirer mon lait et de tps en tps un biberon de lait 1er âge (les jours où je n’aurai pas tiré mon lait…).
Juste pour info, quel lait utilises-tu? Mon médecin traitant m’a conseillé un lait H.A. mais est-ce qu’un autre type de lait est possible?

Coucou elaine

Tous d’abord je me présente je m’appelle Marie j’ai 27 ans et l’heureuse maman de Louise qui à 6mois et demi. j’ai fait un allaitement exclusif jusque 6 mois.
Pour le lait en poudre j’ai d’abord introduit un biberon à 16h a la place d’une tétée ne croit pas que si tu lui donne le soir il dormira plus c’est faux. moi elle fait ses nuits depuis ses 2 mois et qu’avec une tétée et encore aujourd’hui alors que je la diversifie depuis 3s je trouve ça étonnant car elle mange bien à midi puis à 16h et juste une tétée lui suffit le soir bref.
Pour le lait j’ai pris en grande surface du Gallia calisma lait relais et elle à très bien accepté.
J’ai tiré mon lait autant de fois que je pouvait les premiers mois c’est vrai ça n’a rien de très glamour mais si tu doit lui donner des bib privilégie ton lait il y a rien de mieux.

Voilà j’espère que j’ai pu te donner quelques conseils.
Bonne continuation

le lait c’est modilac remais allaitement maternelle il y en a bcq d’autres marques aussi, je ne vois pas ce qu’est un lait H.A a pres tt les lait conviennent plus ou mois achète d’abbord un epeite boite pour voir si bb digère bien le lait
bon courage pour la suite

J’ai commencé l’allaitement mixte ya une semaine, j’avais pas assez de lait. Mon pédiatre m’a conseillé enfamil premium. c’était la première fois que j’entendais parlé de cette marque. Déjà 1 semaine que ma ptite louloute le prend. Par contre enfamil est vendu qu’en pharmacie, je l’achète à 18,30 euors. Sur leur site on trouve toutes les pharmacies qui le vendent : http://www.enfamil.fr/html/store_locator.php