/ / /

plus de lait qu'est ce qui m'arrive?

35 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

plus de lait qu'est ce qui m'arrive?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 22/03/2007 à 21:03:43  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

bonjour a toute. J'allaite mon bébé depuis sa naissance (3mois et demi) j'ai toujours eu beaucoup de lait avec plus de lait certains jours et moins d'autres, mais voila depuis 4 jours je remarque une baisse severe de ma lactation alors que je n'ai rien changé a mes habitudes je bois tjs autant (2.5l par jour), je prends meme du fenouil et du malt. mon bébé n'a pas pris beaucoup de poids depuis 15 jours alors je lui donne un petit complément depuis hier soir pour la rassasier apres les tétees. Je ne sais pas si c normal et je veux continuer a l'allaiter alors si y'en a parmis vous qui on eu la meme chose merci de me faire part de votre expérience.

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 22/03/2007 à 21:19:33  

['ff373d']Il y a 3 semaines, il m'est arrivée la même chose. J'ai remis ma fille au sein beaucoup plus souvent pour que la lactation se rétablisse. Effectivement, j'ai senti que le lait revenait mais malgré ça, ma fille n'a pris en 1 mois que 100 grammes. Le médecin n'était pas affolé tant qu'elle est en forme. Par contre, en lui donnant le complément, tu n'as pas peur qu'elle ne veuille plus le sein? Moi c'est ma hantise si je dois le faire? Que lui donne tu comme complément de ton lait ou du lait artificiel? Essaies de prendre du galactogyl. Ton bébé a pris combien en 2 semaines?[/'ff373d']

Invité
  1. answer
  2. Posté le 22/03/2007 à 22:14:05  

je ne crains pas qu'elle ne veuille plus le sein car je conserve mon allaitement comme avant sauf qu'apres la tetee je donne un petit biberon de 100 g de nidal ( nestle) et la elle prend ce qu'elle veut hier soir c t 125 g et ce soir que 30  c en fonction de ma lactation et de son appetit.de plus j'utilise des biberons a tetine en forme de mamelons de chez nuk .ma fille est une grosse teteuse que ce soit la sucette , le sein  ou ses doigts, elle adore ca la calme.je prend du galactogyl mais je trouve que c pas flagrand com truc. elle a du prendre 100 g en 2 semaines alors que le mois dernier elle en a pris 850.des demain j'essaye de la mettre plus souvent au sein et je te tiens au courant biz

Profil : Impliqué
charlie1325
  1. answer
  2. Posté le 22/03/2007 à 22:16:00  

j'ai allaite ma fille et mon fils sept mois chacun et par moment simplement la peur de ne plus avoir de lait fait que l'on n'a plus de lait apparement tu fait tout ce qu'il faud tu boit beaucoup etc a plus tard

---------------
"nous n'heritons pas la terre de nos ancetres nous l'emprumptons a nos enfants" Antoine de St exupery
zenzo
  1. answer
  2. Posté le 22/03/2007 à 22:38:38  

Ton bébé est à l'âge où l'on constate généralement une poussée de croissance. Tu n'as pas moins de lait, c'est BB qui en as temporairement besoin de plus ! ATTENTION : arrête tout de suite les compléments si tu tiens à ton allaitement car 1)  les compléments ne permettent pas à ton corps de savoir quels sont les nouveaux besoins de BB, donc tu risque en effet de ne pas produire ce dont ton BB a besoin 2) quelle que soit la tétine utilisée, le risque de confusion sein / tétine existe (même si certains bébés ne sont pas perturbés par la succion au biberon, il vaut mieux prévenir que guérir) 3) Un bébé, même s'il n'a plus faim, est capable d'"engloutir" un biberon, car ça coule tout seul

---------------
Sonia, maman d'une pitchoune allait 33 mois11

24/05/09 : c'est une fille !! tete2

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 22/03/2007 à 22:40:59  

Cela m'arrive également . Mon fils a 4 mois et le pb c'est que je ne peux pas le mettre plus de 4 fois par jour au sein car le reste du temps il dort ou n'a pas faim. Je prends du galactogyl régulièrement et je bois beaucoup. Je pense effectivement que le stress y est pour beaucoup! Je me dis que tant que mon fils reste souriant, qu'il babille et dort bien, je ne m'inquiète pas ...même si parfois c'est plus facile à écrire qu'à faire!

zenzo
  1. answer
  2. Posté le 22/03/2007 à 22:43:21  

pour la prise de poids d'un BB allaité, c'est à peu près ceci : De 0 à 3 mois : 460 à 900 g par mois (soit 16g à 32 g en moyenne par jour) De 4 à 6 mois : 340 à 560 g par mois (soit 12g à 20 g en moyenne par jour) De 6 à 10 mois : 160 à 340 g par mois (soit 5 g à 12 g en moyenne par jour). Si la prise de poids est vraiment faible au bout d'1 mois, et si tu as bien arrêté les biberons, il faudra envisager autre chose (dont notament la fameuse confusion sein/tétine qui, en habituant BB à "pomper" le bib, lui fait oublier "comment téter"...)

---------------
Sonia, maman d'une pitchoune allait 33 mois11

24/05/09 : c'est une fille !! tete2

Invité
  1. answer
  2. Posté le 22/03/2007 à 23:05:31  

bon, j'ai 4 allaitements à mon actif et le dernier dure encore à 14 mois. (ça c'était pour mes références. )première chose, repose toi un max. Même si tu te sents en forme, fais un max de poses  Mets ta crevette le plus souvent possible au sein pour stimuler la lactation, ( un bébé allaité ne risque pas la sur-alimentation, donc n'hésite pas ). Et MANGE : je sais qu'après un accouchement on a hate de retrouver sa ligne, mais pour allaitement durable il fô manger. Petit déj, déjeûner, goûter et dîner doivent comporter des féculents. Pour plus d'aide et de conseil : la lèche league : lllfrance.org.  Et ne lâche pas, cela vaut le coup pou ton p'tit bout

Invité
  1. answer
  2. Posté le 23/03/2007 à 07:10:47  

merci pour tous vos temoignages ca m'a rebouster et des aujourd'hui je relance mon allaitement c sur il y a 10cm de neige dehors alors bébé va voir du sein toute la journée et je laisse le bib de coté. Je vais prendre contact avec "action pour l'allaitement " de ma région. et vous tiens au courant

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
IDER POUR LES ENFANT QUI NE VEULE PLUS DU BIB DE LAIT j'aimerai tirer mon lait mais je n'y arrive pas
lait infantil help! lait lémiel 2eme âge
passage lait 2ème age Quantité ? Monter de lait alors que je donne le biberon
Tire lait ? je n'arrive pas à tirer mon lait : comment faire??
je n'arrive pas à tirer mon lait J'arrive pas à tirer du lait!!!
Plus de sujets relatifs à : plus de lait qu'est ce qui m'arrive?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
elle ne veux plus de lait a 16h?????????? 5
A partir de quel age la diversification? 7
conservation du lait maternel 4
Bébé me pique mes biscuits!!!!!! 2
prise de poids faible 9