lait de croissance ou pas...

bonjour tout le monde j’ai une petite question : donnez vous systématiquement du lait de croissance à votre enfant après le lait 2 eme âge?et jusqu’à quel âge? Ou certaines passent elles directement au lait UHT « normal »? Les avis sont partagés, et du coup le mien aussi…! merci pour vos réponses!

une petite reflexion au passage, il existe de nombreuses études qui prouve l’avantage du lait maternel sur les autres lait. Il n’y a par contre AUCUNE étude qui prouve la supériorité du lait maternisé par rapport au lait de vache brut. C’est simplement du buisness ! Dans l’ensemble par contre, il semble qu’il faille éviter le lait de vache brut avant 1 an.

Coucou, Je donne du lait de croissance à ma fille, je pense que je continuerai jusqu’à ses 3 ans. J’en ai parlé avec mon pédiatre et lui est pour le lait de croissance bien qu’il le trouve très cher. C’est un choix perso mais je préfère me priver un peu et dépenser un peu + pour ma fille. Bizz.

ne t inquiete pas moi j ai des jumeaux de 6 mois ils sont au lait de vache avec le conseil de mon medecin bon c est sur au depart tu le coupe avec un peu d eau et si tu voit qui le prends bien au bout 1 mois tu le mets entier ca me connais j ai 5 autres enfants et j ai toujours proceder comme ca fait comme tu le sent car tout le monde dit un bebe est trop jeune ou bien il ne le supporteras pas mais dit toi bien que tout les bebes ne ce ressemble pas

Bonjour, D’après mon pédiatre tu peux très bien donner du lait entier à la place du lait de croissance (10 x plus cher) Le seul inconvénient c’est qu’il est plus riche en glucide alors attention au poids. Je pense que le meilleur des trucs c’est d’alterner. Bise

Après avoir pris plusieurs avis, j’ai pris une solution intermédiaire et donné du lait de croissance à mon fils jusqu’à ses deux ans. Le lait de vache est plus gras et moins adapté semble-t-il… A deux ans, je suis passé à du lait classique mais enrichi en vitamines (type Viva de Candia) Je pense que cela dépend aussi de la consommation : pour les gros consommateurs de lait, mieux vaut garder le lait de croissance, tout de même plus équilibré.

merci a toutes pour vos avs!

J’ai une petite fille de 15 mois, et son pédiatre m’a dit que passé 1 an il n’était pas nécessaire de lui donner du lait de croissance, mais que je pouvais lui donner du lait normal à une seule condition qu’il soit entier. Comme elle ne boit du lait que le matin je continue avec du lait de croissance mais par contre tout ce qui est yaourts et petit suisse je ne prends plus pour bébé.

Tu peux trouver du lait de croissance à bas prix en allant chez Leclerc, marque Délisse. (environ 0,61 euros le litre). La composition est identique aux autres laits de marque.#1

bonjour à tous moi j’ai une question mon petit bout à 2 mois je l’allaite mais commence son sevrage puis je lui donner un peu de farine dans son lait pour que sa l’aide à dormir je reprend le travail dans 15 jours et il ne me fait pas encor ses nuit

Salut à toutes ! J’ai deux enfants ; ma fille aînée à 3 ans et je lui ai donné du lait de croissance assez tardivement alors que mon fils, qui à 17 mois est passé au lait entier il y a 6 mois et, depuis quelques jours, je lui donne du lait demi-écrémé. Comme quoi, on réagit différemment quand c’est le 1er et le 2ème enfant et je pense que je ferais peut-être autrement si j’en ai u troisième ! Je ne crois pas qu’il y ait de règles pré-établies. C’est aussi selon les moyens de chacun. bon courage à toutes.

mon fils age de 6 ans maintenant etait un gros consommateur de lait au debut je lui donner du lait de croissance jusqua se trize mois apres je n avais plus les moyens car les 6 litre me fesaient que la semaine!!!donc je suis passer au lait entier et comme il ne buvait pas vraiment d eau je lui donner du lai ecreme plus leger dans la journee et il est en parfaite sante ca n empeche pas de lui donner de temps en temps du bledit gouter pour changer de gout ben bon courage de toute facon il y a des annees le lait de croissance ca n existait pas la jai une ptite de 8 mois que j allaite donc la question ne se poseras pas allez a plus bisous a tous

Salut! En fait le lait de croissance est enrichi en fer donc un bébé qui ne mange pas assez de légumes comme la plupart et même au-delà de 3 ans assouvissent ses besoins en fer,ms pour ceux qui mangent assez de fer,ç’est inutile

j’ai donné du lait de croissance à mes 2 premiers enfants jusqu’à 2 ans et je pense en faire de même pour la 3è qui a 7 mois dès sa première année. Cependant, j’ai 5 frères et soeurs et ma maman nous a donné du lait de vache dès un ans et nous sommes tous en excellente santé !!!

j’ai commencé le lait entier à 11 mois. Ma fille est en excellente santé, mange de tout et finit toujours ses repas, elle n’a pas de carences donc pas besoin de lait de croissance (dixit mon médecin). Il est vrai que si un bébé mange mal ou peu il vaut mieux le lait de croissance qui est enrichi en fer. Par contre je donne pas de lait demi écrémé car ce n’est pas assez riche pour la croissance de ma fille.

le lait de croissance est inutile apres le 2 e age. ce n’est que du marketing, donc purement commercial. passez au lait uht, demi écrémé. a ce moement, vive les économies. pas besoin de lait enrichi en vitamine d étant donné que tous les petits en ont jusqu’à 18 mois. deplus, notre alimentation occidentale est assez équilibrée pour ne pas avoir à supplémenter vos enfants. une futur pro de la petite enfance christelle

Coucou Mariezoo Mon petit bout a continué avec un lait 2eme age jusqu’à un an. Ensuite (malgré quelques angoisses car il a été traité pour son reflux gastro oesophagien) ma pédiatre m’a garantie que je pouvais le passer au lait ECREME « normal ». Je lui ai quand meme redemandé s’il n’y avait pas de risque (son lait 2eme age était épaissi) ce à quoi elle m’a répondu le plus simplement du monde " Vous lirez la composition de votre lait 2eme age, c’est du lait écrémé…Vous savez aujourd’hui tout est commercial…" Je pense que jusqu’a 1 an (le temps que son estomac se mette bien en place) il est indispensable de continuer un lait de suite 2eme age mais le mieux serait de demander l’avis de ton pédiatre… Biz

je suis perdue ! mon pediatre m’a dit de lui donner du lait 1/2 ecremé et là tout le monde parle de lait entier… ma puce aura 1 an à la fin du mois et du coup je ne sais plus lequel des 2 donner! (j’ai déjà pris la decision de ne pas donner de lait de croissance, et pourtant c’est mon premier bébé!)

J’achète du lait de croissance à mon fils depuis la fin du lait 2ème âge. Au départ je pensais passer directement au lait UHT entier mais mon médecin m’a indiqué que le lait de croissance permettait d’apporter aux enfants tous les minéraux et vitamines… dont il a besoin. A prendre jusqu’à ses 2 ans. Par contre, j’ai vu qu’il y avait des laits de croissance aromatisés vanille, chocolat… A cet âge, les enfants ont besoin de lait tout simplement. Je lui achète donc un lait non aromatisé. J’ai lu les messages des autres personnes, et il semble qu’il n’y ait pas de réponse unique en la matière : lait de croissance où pas ? A chacun de faire en fonction de son propre avis. Bon courage à toutes et à tous.

je suis allée au leclerc et je n’ai pas trouvé de lait de marque delisse (marque de leclerc)… es tu sure qu’il existe toujours? dans quel département es tu? ca dépend peut etre des leclerc? moi je suis a brest…