/ / /

lait entier-demi-écrémé ?

138 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

lait entier-demi-écrémé ?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 01/03/2007 à 14:32:22  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour tout le monde, j'aimerai savoir si vous donnez du lait entier ou demi-écrémé à vos petits bouts de 13 mois? Le lait de croissance est plus riche en fer, mais mon médecin m'a dit que l'on apportait cet équivalent avec l'alimentation habituelle ? Qu'en pensez-vous? En fait, j'ai envie d'alterner lait de croissance et lait de vache.... merci de me donner vos avis

Publicité

Profil : Accro
pommier
  1. answer
  2. Posté le 01/03/2007 à 14:53:15  

je donne, sur ses conseils, du 1/2 écrémé .... Je vais te remonter un post où des mamans disent avoir donné du lait de croissance et avoir eu un enfant bcp malade et l'inverse aussi ...

---------------
Bisous les filles !Pommier

an1csP90g4​10013Mjg5Z​Hw2ODA4ODA​3NGRqYXxqd​XN0aW4gYQ
pommier
  1. answer
  2. Posté le 01/03/2007 à 14:56:08  

emilie2605 - 27/02/2007   Favoris Répondre

Comment passer au lait demi écrémé?  

---------------

Profil : Impliqué
icocolele
  1. answer
  2. Posté le 01/03/2007 à 14:56:45  

MOI JE N AI PAS EU CHOIX A FAIRE POUR BB1 28MOIS5BB2 N A QUE 7MOIS°car apres mon lait il n a jamais voulu bib(allaitement jusqu a 8mois et demi)mais jusqu a 2ans il ne mangeait quasi que laitages lait infantile car apport fer a cet age la se fait qd meme surtt par lait de croissance)a 9 10mois il a eu 3otites successives qui etaient surement favorisees par manque fer a eu supplementation par sirop donc moi je donnerais que lait croissance ou j alternerais avec lait demiecreme si bb en bonne sante

---------------

Maman de 2 loulous:

THEO né le 13/10/2004 1m14 et 18,100kgs ,a fait sa rentrée au CP,fait du velo sans petites roues!

MAXIME né le 25/07/2006 1m11 pour 16,100kgs,est en moyenne section de maternelle,un peu dur de quitter maman le matin!Roule comme un ptit fou avec sa trotinette 2roues!

ticker_d76​6k8rx9qiro​h4x

ticker_3lk​mqgtc0sctz​ttg

hellokitty​1
Glitterfy.com - Glitter Graphics

Invité
  1. answer
  2. Posté le 01/03/2007 à 15:02:07  

C'est une bonne idée d'alterner avec un autre lait, comme ça ça lui apporte différentes choses. Moi, j'alterne le lait de croissance "Nestlé+ découverte dés 20 mois" avec du lait de chèvre Lactel (particulièrement adapté aux enfants!). Pour infos, le lait de croissance ne remplace pas une alimentation équilibrée mais la complète, il est donc toujours utile même avec une bonne alimentation. Bonne journée

Publicité

pommier
  1. answer
  2. Posté le 01/03/2007 à 15:21:14  

ce n'est pas ce que mon PEDIATRE m'a dit ....

---------------

Invité
  1. answer
  2. Posté le 01/03/2007 à 15:28:43  

moi,je lui donne depuis ses 1an-1an et demi du lait demi-écrémé avec de temps en temps du lait de croissance mais je n'en achète que très rarement (bcp plus cher que du lait normal)!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 01/03/2007 à 16:08:52  

je ne sais pas... Il ya des pros qui sont pour d'autres contre, pareilles pour les mamans. Du coup je préfère lui donner du lait de croissance jusqu'à 3 ans comme ça je suis sûr de ne pas louper quelque chose, ça ne peut pas lui faire de mal, mais je pense que le lait de vache peut ne pas forcément lui faire de bien (sans lui faire de mal... Bref tu as compris n'est-ce pas?). Mais au fait, que t'a dit ton pédiatre? Que le lait de croissance n'est pas utile ou que le lait de chèvre n'est pas adapté ou qu'alterner n'est pas bien? Sinon j'ai vu vite fait que tu disais qu'il y avait des mamans donnant du lait de croissance ayant des enfants souvent malades. Je tiens à préciser que le lait de croissance n'est pas un vaccin, il est juste enrichit en vitamines, en fer... et par conséquent le corps se défend mieux face aux infections, aux virus etc, comme avec l'allaitement maternel. Et le lait de croissance ne suffit pas, il faut aussi une bonne hygiène de vie avec une bonne alimentation, un environnement sans tabac, une bonne hygiène corporelle, savoir le couvrir et le découvrir quand besoin, aérer la maison... Il y a un tas de choses à faire pour éviter les maladies, il ne suffit pas de donner du lait de croissance... Ces enfants qui sont malades même avec sont peut-être exposés au tabac ou ils sont un peu fragiles tout simplement, tu vois ce que je veux dire? Malgrés mes précautions, Loane a eu cet hiver une double otite, des rhumes etc. Mais ce qui est bien aussi dans le lait de croissanc c'est qu'il est controlé et réglementé, et contient moins de protéines, il est fait sur mesure pour les petits et c'est rassurant je trouve... Voilà, bonne fin d'aprés midi

Profil : Régulier
craps05
  1. answer
  2. Posté le 01/03/2007 à 17:59:12  

mon fils va avoir 1 an et depuis 2 jours il boit du lait de vache demi-écrémé. le lait entier est simplement plus riche en graisse et pas adapté à un enfant ! pour ce qui est du lait de croissance, je le trouve déjà bien trop cher ! et surtout hyper sucré ! c'est infame ! j'ai essayé queqlues briquettes et mon fils ne les a pas du tout aprrécié ! moi j'ai grandis au lait de vache et je m'en porte très bien

---------------
"les fleurs s'ouvrent sous le soleil, les enfants s'anouissent dans l'amour"
Invité
  1. answer
  2. Posté le 01/03/2007 à 18:51:09  

comment faisait nos  parents dans le temps ou nos grand parents et ils ne sont pas morts pour ca!!il n'y avait pas de lait de croissance à cette époque,tout ca est un commerce!!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 01/03/2007 à 19:04:34  

Oui il n'y avait pas de lait de croissance et beaucoup d'autres choses qui existent aujourd'hui. Avant, les femmes allaitaient car elles n'avaient pas d'autres choix pour nourrir leur nouveau-né... Le progrés a fait qu'on a découvert que les enfants avaient des besoins spécifiques. Avant les vaccins n'existaient pas et pourtant l'humanité est toujours là, alors pourquoi vacciner? Avant les gens fumaient devant leurs enfants et pourtant ils ne sont pas morts, alors pourquoi les épargner? Avant, on n'avait pas de télévision, alors pourquoi presque tous les foyers français en possède au moins une? Avant, les bébés n'avaient pas de couches lavables, alors pourquoi leur mettre des jettables? Avant... et je peux continuer longtemps comme ça. Avant c'est avant et aujourd'hui on a fait des progrés en matière d'alimentation c'est tout, le seul problème c'est que tout ce qui est pour le bébé est trés cher. Pourquoi acheter une poussette à 300 euros (avant il n'y en avait pas) et pas du lait de croissance pendant 3 ans?

pommier
  1. answer
  2. Posté le 02/03/2007 à 09:37:40  

je pense aussi que cà ne peut pas lui faire de mal (il y a un pb de prix à mon sens : si c'était mieux je lui donnerais malgré le prix, mais comme le doc ne dit pas cà ...).

Le pédiatre: visite un peu avant ses un an :
je lui demande : il va avoir un an, d'après la boîte de lait : c'est le moment de changer : que faut-il donner ?
lui : du 1/2 écrémé
 moi : (ayant bcp entendu parler du lait de croissance) pas du lait de croissance ?
lui : non cà ne sert à rien, c'est de la pub ....
voilà. Nous n'avons pas parlé du lait de chèvre ni d'une alternance ....
Justin a eu un rhume et une otite c'est hiver ... Notte que l'otite c'est infectieux et donc pas trop lié aux conditions d'hygiène, habillement et autre je pense.

---------------

Publicité

mira214
  1. answer
  2. Posté le 02/03/2007 à 10:56:06  

Je suis un peu hors sujet mais j'ai une anecdote qui peut traduire ce désaccord persistant ce qui est bon ou pas. Il y a quelques années (2 ou 3 je crois), un variété de céréales Kellog's a été inerdite de mise sur le marché en Suède. Raison invoquée par les agences officielles: ces céréales étaient destinées aux enfants et enrichies en plein de trucs; d'après eux, un enfant ayant une alimentation équilibrée et consommant déjà son lait enrichi en vitamines diverses, sa compote enrichie, etc. risquait une surconsommation de ces vitamines, oligo-éléments et autres, avec des risques pour la santé de ces enfants.  Car on parle beaucoup de carences, mais l'excès n'est pas bon non plus. On sait qu'un excès de fer par exemple peut entrainer des problèmes hépatiques et cardiaques. La mesure en tout chose est donc bonne. Par exemple, donner un lait enrichi en vitamine D est intéressant en hiver mais totalement inutile en été si vos enfants sortent jouer dehors (vitamine D synthétisée par le corps grâce au soleil). La supplémentation en fer est conseillée en cas de carence mais ne doit pas être systématique.  Donc Bambou, je pense que ton idée d'alternance est bonne: tu peux donner du lait de croissance en complément de repas ou de périodes ou les repas sont moins riches en fer ou autre et du lait demi-écrémé le reste du temps. Ce n'est cependant que mon opinion!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 02/03/2007 à 10:59:21  

je suis tout à fait d'accord avec toi!!c'est vrai que trop de fer n'est pas bon,et à l'été pas besoin de complément pour la vitamine D,vu que le soleil s'en charge!!tu as raison!!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 02/03/2007 à 11:38:39  

personnellement, à un an, sur conseil de mon pédiatre (laite entier) et pour avoir bonne conscience (lait de croissance), j'ai choisi d'alterner une bouteille sur deux. Et puis 6 mois après j'ai laissé tombé le lait de croissance, pour ne lui donner que du lait entier. D'apres ma pédiatre, le lait demi écrémé n'apporte pas assez de graisses et autres nutriments essentiels et s'il faut choisir entre croissance et 1/2 écrémé, alors le choix est croissance, alors que s'il faut choisir entre croissance et entier, le choix est lait entier parce que les laits de croissance sont un pur coup de marketing jouant sur la culpabilité et le désir de bien faire des parents. Pour répondre à je ne sais plus qui: les graisses contenues dans le lait entier sont de bonnes graisses pour nos enfants "normaux" (= pas de probleme de digestion, ni de poids...). Et pour répondre encore à je ne sais plus qui: on ne choisit pas entre lait de vache et lait de croissance: le lait de croissance EST du lait de vache!

pommier
  1. answer
  2. Posté le 02/03/2007 à 13:09:33  

sur conseil du PEDIATRE, chez moi c'est 1/2 écrémé .... et pas entier !!! Voir la discu avec lui : plus haut !

---------------

pommier
  1. answer
  2. Posté le 02/03/2007 à 14:09:12  

maman !

---------------

adellalola
  1. answer
  2. Posté le 02/03/2007 à 14:21:38  

je te remercie...

---------------
Maman de 2 princesses, Cléo (19/11/2005) et Galilée (21/08/2007)!       Et de 2 anges Liz (15/10/2003), Lune (19/09/09)!
icocolele
  1. answer
  2. Posté le 02/03/2007 à 21:58:51  

bien sur le lait de croissance est lait de vache (enrichie en fer appauvri en proteines...)de meme les laits 1er et 2eme age sont laits de vache aussi

---------------

Maman de 2 loulous:

THEO né le 13/10/2004 1m14 et 18,100kgs ,a fait sa rentrée au CP,fait du velo sans petites roues!

MAXIME né le 25/07/2006 1m11 pour 16,100kgs,est en moyenne section de maternelle,un peu dur de quitter maman le matin!Roule comme un ptit fou avec sa trotinette 2roues!

ticker_d76​6k8rx9qiro​h4x

ticker_3lk​mqgtc0sctz​ttg

hellokitty​1
Glitterfy.com - Glitter Graphics

Invité
  1. answer
  2. Posté le 04/03/2007 à 20:24:59  

Merci beaucoup pour vos conseils, je vais continuer à alterner lait de croissance et demi-écrémé! je suis tout à fait d'accord avec le fait qu'il faille évoluer avec son temps....Il faut surtout faire come on le sent...BISOUS

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 05/03/2007 à 22:47:13  

Bonjour, mon fils va avoir trois ans et jusqu'à présent j'avais opté pour un lait de croissance avec des ferments lactiques car il a de gros problèmes de constipation.Aujourd'hui je ne sait avec quel lait poursuivre, en existe-t-il avec des ferments ? Dois-je lui donner du lait normal et en complément des yahourts type Actimel? Pouvez-vous m'aider? Merci d'avance

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
reprendre l'allaitement aprés 1 mois d'arret?!! comment provoque les monter de lait
épaissir le lait Qui donne du lait enfamil AR à son bb?
MONTEE DE LAIT ne se fait plus ???? les 4 repas d'un BB de 6 mois et demi
lait et poisson, il parait kil fau eviter le melange selles avec lait ar
lait entier à partir de quel âge ? allergie PLV et lait neocate advance
lait avec grumeaux lait de croissance ou lait de vache apres 12 mois ?
Plus de sujets relatifs à : lait entier-demi-écrémé ?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Sterilisation oui ou non ? 12
que mange bébé de 6 mois 1
a l aide j en peut plus 4
allaitement, retour de couches... au secours! 18
URGENT ET SERIEU AVI A TOUTE PERS DE RESUS A- 0