Lait épaissi et grumeaux

Avez-vous rencontré des problèmes avec le lait en poudre épaissi ? j’ai remarqué depuis peu que des grumeaux se formaient dans le biberon et venaient au bout de la tétine donc empechaient le passage du lait !!! je suis passée au 2ème pour ma fille : MODILAC CONFORT (formule épaissi). Il est déjà plus épais que le 1. Est-ce le même problème avec tous les laits formule confort ? ou dois-je changer de lait ? cela m’embeterait fortement, car elle a toujours apprécié le modilac. Aidez-moi !!

Fab Jutilise aussi du lait épaissi (GALLIA Ar) et jai rencontré le meme problème. Il faut d’abord faire rouler le biberon entre tes mains avant de le secouer de haut en bas! Fait le bien rouler entre tes mains et tu verras, le problème devrait diparaitre!! A très bientot Et gros bisous au baby

Il existe un mixeur pour biberon permettant d’éliminer les grumeaux en vente depuis peu en France sous une marque connue; ça devrait résoudre ton pb. Sinon moi je donne à bb le lait Milumel AR en vente en pharmacie uniquement 18,30 € la boite qui ne crée aucun grumeau et est vraiment super efficace. Bises.

Salut, effectivement, je roule d’abord le biberon entre mes mains et je le secoue ensuite, mais surtout je le fais en 2 temps : je dose la moitié de la poudre de lait puis je secoue puis je mets le reste des doses puis je re-secoue. très efficace, plus de grumeaux et j’ai acheté les tétines dodies liquide épais : très bien !! ouf !! bonne journée

A partir de kel age avez vs utiliser du lait epaissi et l’avez vous fait de vous meme ou est ce votre medecin et dans kel cas .

J’ai donné un lait épaissie pratiquement 15 jours après ma sortie de la mater, mon fils régurgitait beaucoup et j’ai consulter un pédiatre qui m’a donné un lait épaissie, j’en ai changé 4 fois avant d’en trouver un bien !! Mais biensûr, il ne se trouve qu’en pharmacie mais mon fils à bientôt 1 an et il va beaucoup mieux. Voilà, et si tu veux d’autres info n’hésite pas! biz

Pour ma part j’ai deceidé d’utilisé une formule epaissie (gallia digest premium) car mon fils a eu beaucoup de coliques et qu’avec ce nouveau lait celà a tout de suite ete mieux…(le pediatre me donnait du debridat mais rien n’y faisait donc sur les conseils d’une puericultrice j’ai changé de lait à 2 mois : mon fils a bientot 3 mois et il n’a plus mal Sinon il existe en pharmacie un epaississant si on veut à tout prix garder le meme lait (C’est ce qui est utilsé en hopital pour eviter les vomissements car la formule epaissie tient mieux à l’estomac) bon courage…

la formule epaissie est destinée aux enfants qui regurgite , et les farines aux bebe « goulus »? Je commence a y voir clair

bonjour à toi liloo, moi j’ai choisi de prendre du modilac formule épaissi pour ma seconde fille, dès la sortie de la maternité, car elle buvait très très vite le biberon (bébé glouton) : lait classique trop liquide. j’ai bien vu qu’elle n’était pas bien à l’aise, elle était toujours essouflée quand elle buvait son biberon ! donc j’ai pris le modilac épaissi (à la maternité c’était le classique), et j’ai remarqué que le modilac épaissi 1er age est moins épais par exemple que le blédilait confort (que j’avais également essayé pour elle). donc très bien pour elle, car elle n’avait pas réellement de problème de régurgitations !! le médecin était d’accord avec moi ! Depuis ses 5 mois, j’ai changé pour le 2ème age, toujours le modilac mais celui-ci est plus épais, j’ai alors acheté des tétines dodies liquides épais : super bien ! j’avais ressayé la formule classique mais là pareil, elle boit trop goulument !! Voilà mon expérience ! ciao,

Bonjour Manu 33 ma nounou a beaucoup de problèmes à mélanger l’épaississant avec le lait ,peux-tu me donner la marque de ce mixeur biberon qui l’aiderait bien. Merci

salut k89, eh bah, dis-donc, si maintenant il faut un mixeur pour mélanger le lait, à mon avis, si c’est comme tous les appareils pour bébé, cela ne doit pas être donné. il faudrait que tu donnes la facture à ta nounou !! quel type d’épaississant as-tu pour qu’elle n’arrive pas à le mélanger ? et toi, arrives-tu à bien mélanger chez toi ?

[‹ b13afc ›]j’ai lu vos messages et j’utilise moi même du lait modilac confort comme lait épaissi car mon bébé est un vrai glouton à 1mois et 1semaine il prenait 1 bib de 80 à 100 ml toutes les deux heures et avait des fois même à tenir les deux heures; j’aimerais savoir comment vous faites vos bibs??? sont-ils tous au lait épaissi ou il y en a -t il au lait classique en alternance???[/‹ b13afc ›]

du lait normal non épaissi et ca arrive qu’il y est des grumeaux aussi ! tout dépend comment tu fais dissoudre ton lait dans l’eau ! On a remarqué que quand on mélangeait le lait en poudre dans l’eau petit à petit (par petite dose) il y avait moins de grumeaux (car sur la fin bib de 240ml et le bib faisait 240ml tout pile donc fallait y aller doucement sinon ca débordait ! mdr) ! Ou alors on est pas doué !!! mdr

je fais le bib en deux temps…et cela marche bien !!! Sur un bib de 210 ml, je mets l’eau, je la chauffe, après je mets 4 cuillérées de lait, je secoue en le roulant entre mes mains puis à la verticale, puis je mets les 3 dernières cuillères en le roulant puis à la verticale très fort !!! et là plus de problèmes.

j’ai vu que tu prenais des tetines dodie pour liquide epais, j’en ai acheté aussi mais le lait ne sort pas meme quand c’est moi qui tete au bib je ne comprends pas!!! biz

salut à toi, qu’est-ce que tu prends comme lait ? j’ai un stock IMMENSE de tétines, je pourrais ouvrir un magasin de tétines , j’ai presque essayé toutes les marques et les dodies en silicone liquide épais sont les seules qui ont l’air de plaire à ma pitchoune. je mets sur vitesse 2 et le bouchon est très peu vissé ! elle tète super bien ! j’ai le modilac confort qui est super épais. peut-être existe-t-il des laits encore plus épais ?

Bonjour FAB444, j’utilise du gumilk et mon mari et moi on arrive assez bien le mélanger même si des fois il y a quelques petits grumeaux. Pour en revenir à ma nounou elle ne m’a rien demandé mais je préfére que mon fils boive son lait sans grumeaux sinon s’il reste des grumeaux ça veut dire que le lait n’a pas beaucoup épaissi ce qui entraîne plus de régurgitations et entre les coliques et ça il a eu sa dose. Alors si quelqu’un peut me donner la marque de ce nouveau mixeur pour bib ce serait sympa.

c ce que j ai fait avec ma fille c un peu plus cher mais on moin tu n a pas de grumeaux et c tres pratique quand tu commencera a integrer les aliment tu pourra lui en mettre ds ses legumes lui fait des soupes et tjs sans grumeaux!!