Lait épaissi et mal au ventre !

Voilà, depuis la naissance de mon fils, qui a 2 mois 1/2, je lui donne du lait épaissi digest premium, pour éviter les régurgitations. Depuis environ 10 jours, il prend ses biberons en 2 fois et se tortille après les biberons et parfois pendant (mais il ne pleure pas), est ce dû au lait qui trop épais ? Ou alors, il a un RGO ? Mais il régurgite rarement, mais dans son sommeil parfois on dirait qu’il a mal car il se tortille et chouïne comme si quelque chose n’allait pas.
Merci de votre aide si quelqu’un a le même soucis.

bjr , je rencontre à peu près le même pb que toi , mon fils a 2 mois et une semaine cela fait un mois qu’il prend du AR car il avait quelques régurgitations mais surtout il était hyper gêner par les rots , chouiner et se tortiller.
depuis quelques jours il recommence et régurgite bcp + , c’est comme du lait caillé je ne sais pas d’où ça vient en tout cas il est claire qu’il en souffre et comme toi prend ses bibs en plusieurs fois ou parfois boit que 90 ml alors qu’habituellement il prend 5x150 ml et toi cb boit-il?je vois ma pédiatre vendredi je pourrais t’en dire + à ce moment et si de ton côté tu apprends quelque chose merci de me tenir au courant bonne soirée et bonne continuation

Bonjour!
Je viens vous faire part de mon expérience!
Mon fils va faire deux mois bientôt! J’ai eu beaucoup de soucis avec le lait infantile 1er âge!
Au début il avait le blédilait, après il a pris le gallia digest premium et le dernier est le guigoz HA(hypoallergénique)!
Arriver au gallia, il m’a fait des plaques d’ezémas sur le visage et il ne me faisait pas les rots! Il était pleins de gazs donc j’ai pris un lait HA sans soja, et c’était reparti de plus belle!! Il hurlait à ne plus le tenir en place!!
Donc j’ai trouver un lait qui n’a pas de protéine de lait de vache et sans soja! Le soucis de ce lait c’est qu’il est cher mais rembourser par la sécu! C’est une boite de 400g.Le nom est Novalac allernova. Mais il faut voir avec le pédiatre avant.
Je sais que mon pédiatre m’a dit de trouver le modilac expert riz mais le problème c’est que je ne peux pas lui donner il y a du soja!
Voilà pour vous dire qu’en moins de 2 mois je suis arrivée à 4 boites de lait infantile 1er age!
Bon courage pour vos petits bouts
Bonne continuation

Bonjour

Mon fils à 2 mois , et depuis environ 1 mois pratiquement à chaque biberon il se tortillait, régurgitait et vomissait ce qui lui irritait la gorge donc enroué… Je suis allé chez le médecin qui lui a prescrit du motilium pour les régurgitations et du gaviscon pour le reflux gastrique, et m’a conseillée de prendre un lait AR, une voisine m’a conseillée le lait PICOT, qui a bien diminué tous ses petits tracas. J’espère que ça ira mieux pour ton petit bout.

Bonjour à toutes!!

Moi aussi je vais vous faire part de mon expérience qui est un peu plus simple que des allergies aux protéines de vache et soja (pauvre bout de choux!!). Ma fille a toujours eu des petits soucis au moment des biberons avec des rots impossibles à sortir et des gros tortillons dans le bidon pendant et après le bib et des colliques… Et exactement à ce stade (environ 2 mois) elle n’a plus eu de crises de colliques mais des pleurs pendant le bib. Le pédiatre nous a dit qu’elle devait avoir des spasmes de l’estomac pendant la prise de lait qui s’apparente encore à l’immaurité du tube digestif… Donc comme traitement: débridat (encore et toujours!!) mais c’est toujours très efficace. En une semaine, plus rien. Puis on arrive à 2 mois et demi: rebelotte hurlement pendant le bibi, elle fractionnait ses repas dans la journée par coup de 90ml pas plus! (on lui donnait 7 fois dans la journée!!) Et c’est là qu’on nous a dit reflux G.O alors qu’elle ne régurgitait jamais… Mais cela ne veut rien dire: ils peuvent avoir des remontées acide au moment du repas sans pour autant régurgiter. Donc traitement: gel de polysilane (avant et surtout après les bibs) et un autre médicament pour l’oesophagite car elle avait très mal à ce stade. Puis on a vite ajouté un epaississant de lait: gumilk de gallia recommandé par le pédiatre (elle a pris gallia callisma depuis toujours). On avait bien essayé de changer de lait mais sans amélioration. Et du jour au lendemain, après le traitement de l’oesophagite bien sur, dès qu’on a utilisé l’épaississant, tout est allé super bien et elle prenait ses bibi en 10-15min au lieu de 1h!
Voilà elle a 3 mois maintenant et tout se passe super bien. Si un jour elle vomit (ponctuellement, ça peu arriver) je lui donne le gel de polysilane avant et après les bibs suivant et tout rentre dans l’ordre. Bon courage les mamans, c’est très dur au début mais parlez à vos pédiatres ils ont toujours une bonne solution. Mais cela prend toujours plusieurs jours avant de voir du mieux donc: des calins et toujours des calins pour aider nos petits bouts!!!
Bisous à toutes :slight_smile:

bonjour
ma fille qui a 5 mois elle aussi a eu des soucis moi cetait des vomissents a chaque biberon on va dire presque le biberon entier et selle liquide jai pris un lait confort plus ce qui na rien changer mais lilly continuait sa croissance sans aucun soucis ert le pediatre ma dit que cetait normal beaucoup de bebe vomisse et pour les selles liquides on a donner un lait a 10 euros la petite boite qui dure 2 jours superrrrr et cela na pas marcher donc a 4 mois jen est eu marre jai mis de la carotte dans le lait et bin miracle du jour au lendemain plus de vomissement et de selle liquide du coup mon pediatre ma dit passer au ptit pot et depuis plus de soucis cetait galere car elle faisait des jets yen avait partout sur elle et sur les meubles cetait impressionnant et les selles liquides cetait pas mieu finalement rien ne vaut la vielle methode a la carotte et leur lait supercher bonne journee a vous toutes

me revoici après le passage chez la pédiatre donc mon loulou est sous gaviscon + changement de lait tjs AR mais marque nutrilon voilà j’espère que ça ira mieux déjà 2 bibs de pris avec le nouveau lait et tout s’est très bien passé croisons les doigts , bonne continuation

Bonjour,
la pédiatre nous a conseillé Novalac AR Digest 0/12 mois (assez cher mais ça dépend des pharmacies il peut y avoir jusqu’à’à 4,5euros de différence entre 2 pharmacie pour la même boite!).
Quand on a essayé la première elles avaient 2 mois et elles ne le supportaient pas dut out grosses colliques et douleurs au ventre. On a laissé tombé pour le Gallia Digest Premium mais quand on a augmenté les quantité de lait (vers leur 4 mois) , rebellote c’était l’enfer les filles se tordaient au moment des repas et c’était vraiment dur de les faire manger.
Donc la pédiatre nous a dit e réessayer le Novalac AR DIGEST parce que leur appareil digestif avait dû murir et qu’elles ne feraient plus de colliques.
Et ben elle avait raison les filles n’ont pas eu de colliques. Depuis c’est celui qu’on a et plus aucun souci.
Elles ont 1 an passé et on a essayé de passer à un lait 3ième âgeet là rebellotte au bout de 15 jours de nouveau ddes pleurs la nuit avec petite toux etc, donc on est revenu au Novalac digest premium et tout est rerentré dans l’ordre.
On tentera un peu plus tard.
En tout cas ne le laisse pas comme ça! Je suis sure que tu trouveras un lait qui lui convient sans qu’il n’est aucune régurgitation, il faut prnedre aptience et en essayer plusieurs.

Bonjour, je viens aussi vous faire part de mon expérience. il y a 3 ans, j’avais changé le lait normal par le lait épaissi. tout aller bien au début jusqu’au jour ou elle avait mal au vnetre et avait la diarrée. je me suis rendu compte que c’était à cause du lait épaissi. je ne m’en souviens plus de la marque. j’ai donc tout de suite changé par le normal et tout s’est arranger. je ne referais plus la même erreur pour mon troisième. je ne prendrais plus l’initiative de changer de lait sans en parler à mon pédiatre. j’espère vous aider. bisous

J’ai eu exactement les mêmes soucis avec mon petit bout de 2 mois. Depuis la mat il est en allaitement mixte avec bib de gallia. Il régurgitait bcp après les bibs. A la maison g pris gallia digest premium et il régurgitair encore. Le pédiatre m’a prescrit du motilium et du polysilane et du gallia AR. Le souci c’est qu’avec le AR il pleurait se tortillait et était constipé: les selles étaient trèd épaisses et collantes. le pédiatre m’a prescrit du débridat et m’a dit de prendre de l’eau volvic voire de temps en temps de l’hépar. Et là enfin au bout de 2 mois c’est bon. Par contre attention avec l’hépar, il vaut mieux y aller à petite dose. Quand j’ai donner un bib entier d’hépar ça a débordé de la couche. Petite remarque: le lait AR a du mal a passé dans les tétines, j’utilise des tétines pour liquides épais et ça marche impécable.
Bon courage.

Voilà des nouvelles, j’ai emmené mon petit bout chez la pédiatre: c à priori un reflux, donc changement de lait pour du AR et traitement si ça ne passe pas…
J’ai essayé le Gallia AR et diarrhées +++ et je lui donne Enfamil AR et constipé !!! et en plus j’ai l’impression qu’il n’aime pas le goût…
Je ne sais pas quoi faire. Merci à toutes pour votre soutien.

Bonjour. Ma fille de 3 mois a un RGO depuis sa naissance, elle est sous motilium, gaviscon et lait gallia ar. Ca va beaucoup mieux, par contre, pareil, elle se tord peandant les bisberons a cause d’un mal de ventre(elle pete en meme temps) et ne veut plus boire des que cela lui fait mal. C est a cause du lait ar.Du coup je lui donne 40 ml d hepar dans le biberon de 180 du matin, elle fait caca mou juste après le biberon mais est tranquille pour tout le reste de la journée, et boit sans se tortiller.

Bonjour .

Ma fille à 24 jours , elle est sortit hier de l’hôpital , elle buvait un lait épaissit anti- régurgitations , nikel elle renvoyer plus , car elle était sondé donc son estomac avait pas l’habitude des grosses rassions … et depuis que je suis rentré à la maison hier, ils m’ont prescrit du gallia gumilk a rajouté dans le biberons anti-régurgitations , et elle a fait deux rejets assez gros, environ 10/15ml a peu près , pas énorme ca fais pas de jets , mais bon j’ai pas l’impression que ça marche au contaire, car avant à l’hôpital elle renvoyait plus , et là quand elle a renvoyé c’est très epais, pateux et y’a des grumaux… du coup on vient de lui donné un bib normal bledilait de bledina,sans le gumilk dedans et elle a pas renvoyer…Vous en pensez quoi ?