lait avec grumeaux

j’ai un petit bébé de 4 mois et demi et je lui donne du lait Gallia prenium Digest. Elle le supprote bien, le problème est que ce lait fait plein de grumeau et mon bébé à du mal à le boire. Est ce que quelqu’un à une solution ou une astuce pour enlever ses grumeaux.

Une technique simple: tu dois d’abord mélanger le bib en le faisant rouler entre tes mains, et ensuite tu le secoues de haut en bas et là, plus de grumeaux Bien sûr, tu auras au préalable chauffer l’eau seule et seulement après, ajouter les doses de lait

et pour la technique de « mélange » voir ci-dessus, c’est trèèès bien expliqué! (paske si tu secoues le bib sans l’avoir fait rouler avant, ben tu accumules les grumeaux dans la tetine…)

Malgré tous mes efforts : chauffage du lait OK, mode de mélange OK, le Gallia faisait toujours des grumeaux… J’ai changé de marque, et là, le bonheur ! Perso j’ai opté pour blédina, mais je changeais parfois en fonction des promos. Plein de bonheur !

ben moi je prends le même lait que toi et ma puce à le même âge! et bien il y a guère de solution car pour mon fils j’avais le guigoz confort là il suffisait d’avoir uen eau assez chaude et ça se diluait très bien mais pour le gallia digest prénium ben y’a pas grand chose à faire car j’ai tout essayé! et de plus si on roule le bib dans les mains ben c’est pire! hihihihi!!! enfin moi je fais bien chauffer l’eau et ensuite je met la moitié de la dose et je remus fortement de haut en bas et je recommence en rajoutant le reste de la dose! et là j’en ai beaucoup moins voir parfois pas! mais ensuite il m’arrive de prendre un truc genre couteau rond pour y remuer dans le bib! je sais c’est la galère mais bon ça n’empêche que ma tite puce ce lait lui convient très bien alors ben je fais avec!!!LOl! d’ailleurs en ce qui concerne ce pb j’en parlais hier à une amie elle prend le même lait et rencontre le même pb et j’en ai une autre qui l’avait aussi ben idem! et elles m’ont dit qu’avec le deuxième âge c’est pareil!!!on a pas finit j’ai décidé d’envoyer un mail à gallia on verra bien ce qu’ils vont me répondre!!!LOL!!!ils vont peut-être m’envoyer des bons de réduc pour la peine!LOL!! je te tiens au courant au cas où!!!hihihi!!

moi j’ai vraiment eu du mal avec le lait de ma princesse et quand j’ai ajoute des cereales c’etait pire alors 5 sec dans mon mixer et hop le tour est jouer, en plus ca m’avait l’air plus onctueux

Je le secoue très très fort, mais c’est vrai que parfois ça fait encore des grumeaux…

kikou ben écoutez comme je l’avais dit j’ai envoyé un mail pour savoir quelles solutions ils apportez à ce problème! et là ils me répondent par mail que il faudrait qu’ils s’entretiennent avec moi à ce sujet pour pouvoir éclaircir cela! et donner des conseils mais attendez je vais tout de même pas payer une communication ils abusent!!! car c’est le prix d’une communication locale mais tout de même! donc je vais essayer de leur renvoyer un mail en leur laissant mon numéro s’il le faut afin qu’ils me répondent et je vous tiens au courant les fifilles!!!

Alors le mail ça a donné quoi? Moi j’utilise du Guigoz confort plus et pareil c’est la galère avec les grumeaux. J’ai tout essayé mais rien à faire à part remuer le lait dans le bib avec une cuillère à confiture.

salut moi je met tout dans le baby cook facile rapide mais apres il y a de la vaisselle @ bientot

J’avais le même prob pour les bib de mon fils : je devais rajouter un additif mais ça provoquait plein de grumeaux…j’ai galéré un bout de temps et finalement j’ai trouvé la solution dans le catalogue baby-walz: des tamis pour biberon: rondelle avec « filtre » qui se place avant la tétine et empêche les grumeaux d’aller jusque dans la tétine. Ca coûte 2.95 euros les 3. Je précise que je n’ai pas eu le temps de les tester car bb a fait une allergie et on a dû rechanger son lait…j’ai donc renvoyé mes petits tamis.

Il faut mélanger le lait avant de le faire chauffer. c’est écrit sur la boîte! J’ai fais comme vous au départ!!! :wink: