Lait insuffisant?

Bonjour, Mon amie et moi venons d’avoir un petit garçon. Il a actuellement six semaines. Jusque là, mon amie avait du lait en abondance sans problème. Depuis trois jours, il semble pourtant que la production de lait soit moins abondante, voire bientôt insuffisante. Quelqu’un(e) ici pourrait-il répondre à nos interrogations? - Est-ce courant? - A quoi peut être dûe cette diminution du lait? - Comment remédier au problème? Merci de vos réponse, cette situation ayant tendance à culpabiliser mon amie. Au plaisir de vous lire,

Salut moi c’est Glarou es-tu sure que ton amis n’a pas assez de lait? le bébé grossit-il bien ? ses couches sont-elles bien imbibées d’urines? est-ce-qu’il dégluti bien pendant la tété? si oui alors ça va ce n’est pas parce que la poitrine n’est pas engorgée qu’il n’y a plus de lait. Dans le cas contraire pour stimuler la lactation il faut : -faire téter bébé au moins 8 10 fois par jour ça peut paraitre beaucoup mais ç’est une des conditions pour avoir assez de lait au début -ne pas se séparer de bb et beaucoup le porter l’observer dormir pas trop loin de lui ou avec lui au début -prendre contact avec une association d’aide à l’allaitement pour voir comment d’autres mamans s’y prennent leur vécus peut aider en plus tu te fais des nouvelles copines -choisir un médecin pro allaitement j’espère que mon message ne contient pas des mots contraires à la morale cette fois … bonne chance à ton amie Glarou

Bonsoir, Ton amie a peut être une carence dans la roduction de lait. En effet, c’ets vrai uq’il faut boirebeaucoup d’eau( 3.5 4 litres par jour ) et avoir une alimentation assez riche pour favoriser les montées de lait. Donc, ce n’ets pas facile, par contre, ce n’est pas grave alors courage.

Ton amie doit-elle reprendre le travaille bientôt? Ne se prent-elle pas la tête sur la séparation? Si ce n’est pas ça est-ce que bébé réclame encore à manger aprés la tétée? Si non c’est qu’il mange à sa faim. Et comment sais-tu qu’elle a moins de lait ? Parce qu’elle n’a plus de perte en dehors des tétée? Et bien c’est que la lactation s’est enfin établie. J’ai allaité mes 2 enfants le 1er jusqu’à ses 6 mois et la seconde un peu moins. Si je peux vs aider . salut

Mais pas d’inquiétude. Maman depuis le 7 mai dernier d’un petit garçon (Tim), cela m’est arrivé … et je culpabilisé aussi. Mais avec le temps, j’ai appris à ne plus m’en faire à ce sujet. Quelques conseils pour y remédier : boire, boire, boire beaucoup d’eau (je te conseille Evian), beaucoup de repos (car un nourrisson demande bcq d’attention et nous prend pas mal de temps), manger des laitages et surtout éviter le stress (il est préférable d’allaiter dans le calme, sans TV ou bruit aux alentours). Et sache que le fait de mettre BB au sein fait remonter le lait, et au bout de qlques jours, la montée de lait redeviendra normale. Surtout, si tu souhaites à tout prix nourrir ton petit au sein, ne baisse pas les bras, courage, et évite de lui donner des biberons (il pourrait y prendre goût et refuser tes seins par la suite). Il faut un peu de patience, et se détendre. Bon courage, et n’hésite pas à me poser d’autres questions.

Mais pas d’inquiétude. Maman depuis le 7 mai dernier d’un petit garçon (Tim), cela m’est arrivé … et je culpabilisé aussi. Mais avec le temps, j’ai appris à ne plus m’en faire à ce sujet. Quelques conseils pour y remédier : boire, boire, boire beaucoup d’eau (je te conseille Evian), beaucoup de repos (car un nourrisson demande bcq d’attention et nous prend pas mal de temps), manger des laitages et surtout éviter le stress (il est préférable d’allaiter dans le calme, sans TV ou bruit aux alentours). Et sache que le fait de mettre BB au sein fait remonter le lait, et au bout de qlques jours, la montée de lait redeviendra normale. Surtout, si tu souhaites à tout prix nourrir ton petit au sein, ne baisse pas les bras, courage, et évite de lui donner des biberons (il pourrait y prendre goût et refuser tes seins par la suite). Il faut un peu de patience, et se détendre. Bon courage, et n’hésite pas à me poser d’autres questions.

mon message arrive peut etre un peu tard, mais votre bebe a 6 semaines a peut etre besoin de plus en quantité donc besoin de mettre le bebe plus souvent aussi afin d’activer encore plus la lactation et qu’il puisse retrouver en une tétée sa quantité suffisante c’est des fois l’histoire de quelque jours; régulierement votre enfant augmentera ses quantité comme un enfant au biberon a qui on augmentera ses doses aux bib voila suaf qu’au sein on croit qu’on a plus de lait parce que son bebe réclame plus et bien s’est pour avoir plus voila il ne faut pas hesiter a remettre plusieurs son bebe aux seins pour y remedier. nanou