lait maternel et crèche

je nourris mon enfant au sein, il va avoir 4 mois , je vais reprendre mon travail et lui va aller à la crèche. Je souhaite continuer d’allaiter car c’est génial et c’est le meilleur lait qui soit pour lui, alors j’ai commencé à en congeler pour qu’il lui soit donné à la crèche mais je m’inquiète à savoir si mon enfant va s’y retrouver avec ces 2 formes d’allaitement et si moi, ma lactation va-t-elle rester suffisante? Je souhaiterai avoir des avis de mamans qui ont vécu la même chose.

C’est très bien de congeler votre lait, faites le le plus possible car comme vous dites c’est le meilleur lait et meme il ne faut pas le jeter. Si un jour votre bébé ne veut plus de lait, aller en donnez en clinique car il y en a tjs besoin pour les prématurés. Pour votre bébé comme vous travaillez, dapres moi la journée, vous lui donnez le sein au moment où vous etes avec lui et en cas d’absence vous donnez le lait maternel à la creche comme prévu. Votre bébé ne sera pas chambouler entre ces deux moyens, peut etre préferera t il a un certain moment le lait au biberon car ca va plus vite, mais pour linstant congelez bien votre lait et allaiter votre bébé quand vous etes la. Ne vous inquiétez pas votre lait continuera a monter.

il faut juste penser à indiquer à la crèche que le lait a été décongelé…
vu que la date est écrit dessus…
les assistantes maternelles ne voulaient pas lui donner parce que ça dater de quelques semaines…
toujours comme ça en crèche…

J’ai fait comme toi pendant 2 mois,
mais tirer son lait est très fatiguant surtout si tu travailles
ça prend environ 20 min (dans le meilleur des cas)
ensuite il faut laver le matériel… stériliser à la maison

et en plus, tu penseras encore plus à ton bout de chou pendant ton travail.

Ensuite mon médecin m’a dit qu’un biberon de lait en poudre par jour
(le plus souvent à midi - plus pratique)
n’a pas de conséquence sur l’allaitement

mais au début, (certain bébés veulent uniquement le lait de leur maman)
pour ne pas trop lui changer tout d’un coups,
tu peux tirer ton lait.

Je ne t’incite pas à ce que tu fasses comme moi,
mais attends toi à des désagréments,
donner le sein est très agréable (sourire de bébé…)
tirer son lait… beaucoup moins.

courage ^^