Lait Novalac Satiété

Bonjour à tous!
J’ai une petite fille de 5 semaines et elle a un énorme appétit. Elle régurgité beaucoup donc j’avais pris le lait Novalac AR Digest le lait était très épais mais ça ne la calé pas elle réclamé un biberon 2H30 après. Alors comme c’est probléme de régurgitation sont passé j’ai changé de lait et j’ai choisi Lait Novalac Satiété ( j’ai seulement fais un biberon a ma fille avec et je vois pas encore la difference ), la pharmacienne ma dit que c’était un lait tres épais mais qd je prépare le biberon jle trouve liquide comme les autres lait.

Est ce normal que ça soit liquide alors qu’on m’avait dis qu’il était épais???
Est ce que ça cale vraiment les petits Glouton ???
Y a t-il des effets indésirable???

Merci de votre aide !!!

A aucun moment, tu ne donnes les quantités de lait et la fréquence des biberons ?

2H30 entre 2 bib, c’est le minimum. Pourquoi ne pas respecter son besoin en lui donnant au bout de 2H30 ? Elle régurgitait trop ?

oui elle régurgité beaucoup mais maintenant c’est passé.
des biberons de 120ml 8 par jour

whaou, effectivement c’est beaucoup. En principe, il ne faut pas donner plus de 850ml par jour au maximum :sweat: . Et elle est rassasiée à la fin du bib de 120ml ? Et sinon, je suppose (vu ce que tu as dit plus haut) que tu attends qu’elle réclame pour lui donner le bib ?

Elle s’endort au bout des 120ML mais 1/2H après elle reclame a nouveau.
Je suis un peu perdu et je sais plus quoi faire surtout les nuits!!

30 minutes apres, ce n’est pas la faim. Peut etre un besoin de réconfort (câlins) ou de succion (as tu essaye la tetine ?).

Salut,

Mon petit Evan était à 6 bibs de 180 ml à 2 mois et pleurait juste après car il avait encore faim en plus, il réclamait au bout de 2h30/3h.
Sur le conseil du pharmacien, je suis passé au lait de satiété de chez Novalac et là, miracle, il ne prends que 4 bibs de 180 ml. Son dernier bib étant vers 21h/22h et il attends jusqu’à 10h le lendemain matin ( je vais même le chercher dans son lit).
Ce lait ne le constipe pas voir mieux car avant il ne faisait caca qu’une fois par jour et là c’est 2 à 3 fois mois important mais plus souvent et mieux formés.
Au même moment que je suis passé au lait de satiété il a réussit à prendre son pouce donc Evan patiente plus entre chaque bibs ( je suis parfois obliger de le réveiller au bout de 4 ou 5h pour qu’il prenne son bib ).
Le fait qu’il prenne son pouce le calme mais cela ne fait pas tout, le lait de satiété le cale bien et je le sens plus serein.
Enfin bref, pour moi et mon p’tit loup ce lait est notre miracle, Evan ne réclame que 4 h (mini) entre chaque bibs et ON fait des nuits superbes…
Que du bon pour tous les 2 ce lait…

[QUOTE=, post:6, topic:414544]

30 minutes apres, ce n’est pas la faim. Peut etre un besoin de réconfort (câlins) ou de succion (as tu essaye la tetine ?).[/quote

Je lui donne la tétine et les calins elle n’est pas en manque.

Merci pour ton message ça rassure au niveau des effets indésirables, j’avais un peu peur.
Mais aujourd’hui j’ai essayé le lait novalac satiété et sans succés, elle a pleuré toute l’aprés midi elle réclamé a manger sans cesse , elle ne vidait mm pas les bib’ et elle régurgitait à nouveau. Ce soir je lui redonné du lait novalac AR digest et la aucune crise elle a vidé son bib’ elle va pas faire sa nuit ce soir mais au moins elle aura manger qqch par rapport a cette aprés midi.

As tu change la vitesse de la tetine du bib ? Si le lait est plus epais (ça ne se voit pas toujours), elle aura plus de mal a le boire donc il faut changer de vitesse. Ici, c’est arrive au moment du changement de lait 2A.

Le lait Novalac Satiété est pas épais dans le biberon c’est ça que je ne comprends pas alors que la pharmacienne m’avait dis qu’il serait bcp plus épais.

J’avais la même sensation que toi quand je suis passée au lait 2A pour ma fille. Pourtant, elle avait plus de mal à boire au bib et ne les finissait pas. En changeant de vitesse sur la tétine, ça c’est arrangé ;).

Le soucis aussi s’est que ma fille ne prends pas les tétines avec les vitesses elle ne veut pas. Elle prends seulement les bib ou y’a des tétines en silicone ac la petite bulles, les soit-disant anti-colique.

Ici aussi c’était des tétines sans vitesse au début. Essayes en achetant une tétine avec un débit plus important. ça ne sera pas perdu, au pire ce sera pour plus tard ;).

oui je vais essayé ça.
Merci pour tes conseils c’est très gentille!!

Tu sais, ici, avant des penser aux différentes astuces que je peux conseiller ici, on a galéré par moment. Je ne venais pas encore sur les forums et pourtant, j’aurais bien eu besoin de conseils.

Donnes des nouvelles :wink:

Oui y a pas de soucis je donnerais des nouvelles!

Mon bébé de 2 mois et une semaine ne pleure que pour manger ou parce que son ventre le tortille. Il avale les bibs en moins de 5 minutes (150 ml 5 fois par jour), mais j’ai l’impression que ça ne lui suffit pas. Il n’en laisse pas une goutte et pleure parfois au bout de 2 heures, si bien qu’aucune journée ne se ressemble et que le rythme des tétées est complètement anarchique. Alors qu’il avait fait 3 nuits d’affilé (de 22h30 à 8h30!!), il me réclame à nouveau 2 fois dans la nuit, jamais à la même heure. La journée il peut rester 6 heures sans bouger (il dort), puis les 3 bibs suivant toutes les 2 heures. Il semble ne pas être serein (il semblait serein les 3 jours où il a fait les nuits, puisqu’il ne pleurait pas du tout), il pleure bcp, se tortille, n’arrive pas à faire caca. Je vais essayéerce soir (ou cette nuit s’il ne se réveille pas avant) un bib de Novalac Satiété, car vu vos témoignages, non seulement vos bébés ont l’air plus apaisés, mais en plus moins constipés. Je vous tiens au courant, en espérant pouvoir le soulager. Bon courage les mamans!!

Bonjour!!
Moi j’ai vite laissé tombé NOVALAC SATIETE parce que ça ne calé pas ma fille et au conseil de mon médecin je me suis tourné vers NOVALAC AR DIGEST vu qu’elle régurgité en jet.
Ma fille a aussi fait 2 nuits de 21H a 7H pr moi c’était géniale mais bon ça n’a pas duré longtemps seulement 2 nuits et mnt elle revient la nuit mais plus à la même heure ça dépends des jours. Et la journée elle peut tenir défois + de 6H sans réclamer son biberon et d’autre jours au bout de 2H30 elle a de nouveau faim.

mon fils prend novalac satieté le lait n’est pas plus épais qu’un autre lait et pour mon fils il a été super efficace a un mois il faisait des nuits de 12h et ne prenais plus que 4 biberons par jours
maintenant a 9 mois il prend toujours ce lait un biberon de 240ml a 8h repas a 12h15 purée compoté biberon 120ml, 16h biberon 240ml et le soir repas a 20h purée compoté et biberon de 150ml