LAIT PELARGON: Qui connait?????

[‹ 3abbfc ›][/‹ 3abbfc ›] [‹ 3abbfc ›]Bonjour tout le monde voilà mon soucis: ma fille de 1 mois et demi a de gros problèmes de digestion ( elle a beaucoup de gaz, de coliques et digère mal) et je lui donne actuellement nidal novaïa et nidal anti regurgitations mélangés mais ça ne lui convient pas; j’ai aussi essayé nidal confort au bifidus actif mais c’était encore pire!! On m’a parlé du lait pelargon qui est un lait très ancien, est ce que vous connaissez il parait qu’il se digère très bien?? Est ce qu’il va quand même calé mon bébé pour la nuit car c’est une vrai petite gloutonne…Merci de vos réponses car je suis un peu désespérée de trouver un lait qui lui convienne…[/‹ 3abbfc ›]

Bonjour, mon fils a eu des problèmes de constipation, le lait Pelargon a amélioré son transit mais a causé des problèmes de régurgitations et il a fallu prendre de l’épaississant Gumilk et ça va très bien. Une amie dont le gamin a souffert de coliques, gaz et problème de sommeil utilise aussi Pelargon 2ème âge et lui n’a pas de régurgitations, avec il a moins de gaz et quand elle utilise un autre lait donné par la PMI (maman seule, pas d’argent), elle trouve qu’il est moins calé qu’avec le Pelargon. Je pense que ça doit faire la même chose avec le premier âge.

Bonjour Emilie, Mon bébé (5 mois le 21/10/05) a eut bcp de coliques et pb de constipation. J’ai essayé plusieurs lait mes rien à faire. Alors sur les conseils du pédiatre j’ai essayé le PELERGON 1 à l’époque. Les coliques avaient disparu et la digestion était meilleure. Seulement il était toujours constipé. Donc je suis resté avec PELARGON. En grandissant, bébé à fini par ne plus être constipé car il pouvait mieux pousser et son intestin c’était régularisé. Aujourd’hui je suis passé à PELARGON 2 , pas de soucis sauf qu’il régurgite un peu mais ça c’est parcequ’il bouge énormément. Je n’ai jamais utilisé d’épaississant pourtant c’était un glouton, j’ai simplement augmenté de 30 ml. Ton bébé est encore jeune. Il est tôt pour essayer de la caler pour qu’elle fasse ces nuits. Laisse la prendre son rythm. Mon bébé lui a commencer à faire ces nuits vers 2 mois. VOILA. BISES

Salut Emilie, je crois que tout dépend des bébés, y’en a à qui ça fera du bien et y’en a à qui ça n’arrangera rien ! Moi, j’ai des jumelles dont une qui a souffert d’atroces coliques pendant 4 longs mois !!! On a tout essayé, 15 jours après sa naissance, le médecin de l’hôpital nous a donné du Pelargon, elle en a eu pendant ses 4 premiers mois de vie, et ça n’a absolument rien changé (nombreux gaz, constipation et régurgitations). Nous avons aussi essayé le calmosine, le débridat… rien n’a marché !!! C’était horrible de la voir pleurer sans rien faire et notre doc était totalement impuissant ! Le seul moment où ça allait, c’était quand je lui massais le ventre, avec ça, les gaz sortaient sans problèmes, c’est une pédiatre de l’hôpital qui nous avait montré comment faire. Un jour, nous sommes allés voir le médecin de garde car nous en avions marre de la voir souffrir à ce point et le docteur nous a parlé de la micronutrition. Ce sont des sachets de ferments lactiques à acheter à un laboratoire. Les coliques ont finalement disparu petit à petit… Bref, tout ça pour te dire, que tu peux toujours essayer le lait Pelargon, je crois que nous les parents, on est prêt à tout pour ne plus voir souffrir notre bb ! Tiens-nous au courant et bises au petit bout

[‹ 3abbfc ›]merci pour vos réponses, hier je suis allée a la pharmacie et j’ai acheté le fameux pelargon (24 euros) savez vous si on peut le trouvez en grande surface moins cher??? la journée c’est pas trop mal passée et la nuit aussi! je lui donne également calmosine, j’espère que ça iras comme ça…ça me brise le coeur quand elle pleure J’ai gouté ce lait et il est vraiment acide!! il ne risque pas de lui donner des remontées acides??? j’attends de vos nouvelles et encore merci à toutes et gros bisous!![/‹ 3abbfc ›]

Bonjour Emilie, Tu trouves du PELARGON aussi en grande surface et moins cher. Quant aux remontées acides, comme cela a dèjà été dit tout dépend des bébés. Le mien n’avait pas eut de remonté. VOILA

le 2 coûte 14 euros et qq. dsl msg court.bb fini sieste

bonjour, ma fille de 3 mois souffrait énormement de coliques, de gaz, de mauvaise digestion et cela depuis l’age de 1 mois et demi à la fin de l’allaitement maternel. On a passé 1 mois d’horreur , je passais des nuit entière avec elle dans les bras pour laisser dormir le reste de la famille , la journée elle hurlait, la nuit pas mieux j’en avais marre de la voir souffrir sans pouvoir faire quelque chose pour la soulager et moi je commencais à devenir dépressive par manque de sommeil! Je revais des gens qui pouvaient poser leur enfant dans leur lit pour dormir, dans un transat mais moi dans les bras non stop! J’ai consulté un ostéopathe ( 2séances) aucun résultat! J’ai donc décidé de donner le lait pélargon que je connaissais pour l’avoir donné à mon fils il y a 10 ans! Seulement çà n’a pas tout résolu alors le pédiatre m’a donné le lait Gallia lactofidus1 que d’ailleurs j’avais donné à mon fils avant le pélargon mais j’avais zappé ce détail , Avant les bib elle prend du motilium et du débridat et après gaviscon ou gel de polysilane mais pas toujours! Je suis contre la médicalisation à ce point mais j’avous que de suite on a vue la petite se decrisper, digérer et dormir et faire ses nuits le bonheur surtout quand toute la journée elle nous inonde de sourire et non de grimaces et de hurlments. Aujourd’hui à 3 mois elle semble ne plus etre assez calée donc je pense que bientot nous allons revenir au pelargon qui est un lait très riche et bien nourrissant. Franchement moi qui suis une maman avec trois enfants je n’ai pas connu ces problemes avec les deux premiers et là j’ai bien galéré pendant un mois maintenant on vit! Surtout bien garder le bébé dans les bras après le bib en position vertical jusqu’à ce qu’il s’endorme vraiment. Bon courage Biz

[‹ 3abbfc ›]Alors je sais pas si ça vient du lait ou de Calmosine que je donne en plus, mais ma fille va beaucoup mieux!! Elle dort enfin!! Elle se sent mieux ça se voit et moi aussi par la meme occasion!! en tout cas merci pour vos reponses et vive le pelargon! Je l’ai trouvé a carrefour a 18 euros au lieu de 24 en pharmacie. Bisous a toutes[/‹ 3abbfc ›]!

Bonjour Emilie, Je reponds un peu tard et j’espère que tu verras ma reponse, Maxime à 4mois et demi et je lui donne PELARGON1er âge depuis qu’il a 2mois pour problème de transit et du jour au lendemain plus de coliques et tout ce qui va avec (cris, pleurs, constipation etc…) super ce lait ! Seulement il est vraiement—cher dans les grandes surfaces, (LECLERC , CARREFOUR, CHAMPION) mais tu ne le trouve pas partout seule exception (c’est mon cas!!) Si celà t’interesse, j’ai [‹ ff373d ›]2boîtes NEUVES fermées[/‹ ff373d ›], car je vais passé au 2ème âge et en ce moment je ne peux pas l’utiliser car Maxime à la diahrée donc j’ai du changer delait et je me retrouve avec 1boîte ouverte que je vais terminer et 2boîtes en stock !! [‹ b13afc ›]Si celà t’interresse ou interresse une autre maman, me contacter sur mon mail, petit prix garanti[/‹ b13afc ›] [‹ ff373d ›]je vends le lot de 2boîtes (cileane@aol.com)[/‹ ff373d ›] A bientôt Emilie