lait 2eme âge

Bonjour à toutes, mon petit garcon va avoir 4 mois dans une semaine, je voudrais savoir s’il faut que je lui donne du lait 2 âge, ou attendre l’avis du médecin. Merci

bonjours! normalement le lait 2eme age se donne a partir du 5eme mois… j’ai failli faire la meme erreur que toi pour ma fille mais le lait 1e age doit etre donner jusqu a la fin du 4eme mois! voila j’espere que ça t aideras a bientot peut etre!

au fait ce n estpas toi qui parlait de travail a domicile sur un autre forum? si oui je voudrais bien que l on puisse en perler car je suis en pleine recherche pour pouvoir rester aupres de ma puce! merci d avance!

Bonjour nasa69, ce n’est pas moi qui parlait de travail à domicile.Désolée pour toi.Bye.

Il vaut mieu que tu attendes qu’il ai ses 4 mois.Il est preferable de lui donner du 1er age apres, que du 2e age avant.Si ton petit bonhomme n’a pas de probleme particulier, tu n’as pas forcement besoin de l’avis de ton medecin.En revanche, s’il a un terrain allergique ou des difficultes au niveau de la digestion, alors n’hesite pas. Mon petit bout a eu 4 mois le 30/11, et pour faire la transition en douceur,vu que j’ai garde le meme lait, j’ai termine la boite 1er age en foaisant moitie-moitie dans le biberon avec le 2e age. Voila si ca peut t’interesser… (Je suis du meme jour et du meme mois que ton petit Valentin. Une tres bonne date n’est-ce-pas!!!

salut, mon pediatre m’a dis que je pouvais passer au lait 2ème age car ma fille a eu 4 mois le 7/04. Mais par contre elle est contre la diversification avant 6 mois! Je croyais que le lait 2ème age était fait pour completer une alimentation diversifier. J’ai peur qu’avec ce lait ma puce manque de quelques choses . Vous etes passé à la diversification en meme temps ? Merci d’avance beaucoup pour vos reponses. (en fait si je doute de mon pediatre c’est qu’elle a déjà fait une erreur sur la vitamine K1 alors que j’allaitais)…je vais surment en changer.

Suivant l’avis du pédatre j’ai acheté du lait 2ème âge à ma fille (4 mois le 02/04) et coincidence ou pas depuis elle ne fait plus ses nuits. J’ai appelé le pédiatre qui m’a dit d’augmenter les doses (240 au lieu de 210) mais elle ne boit même plus 210ml mais à peine 150ml. Je pense mettre des céréales dans on dernier bib et voir ce que ça donne. Bon courage à toi. Biz

Eh ben moi aussi je me suis fait avoir par le pédiatre . Il a eue le lait 2ème age depuis ses 4 mois . Et ca fait deux semaines qu il a que des problèmes pour digérer . Demain je rechercherai la boite 1ère age et je ferais moitié moitié . J’espère qu’il souffrira moins . Annabelle H

Ma pédiatre m’a dit qu’il fallait remplacer le lait 1er age par le 2e en douceur comme pour le sevrage, 1 bib à la fois… idem pour la diversification, quelques cuillères de compote d’un seul fuit, jusqu’à arriver à 1 petit pot en 3 semaines. Et les légumes ensuite. Mais je me demande si il ne faut pas plutot faire en fonction de son petit bout, si il aime ça, pouquoi aller si doucement ? Il y a peut être un risque d’allergie mais il est minime pour les fruits et légumes. Qu’en pensez vous ?

au 4 mois du bb !

Salut a toutes ! Pour ma part, je suis resté au 1er jusqu’a 5mois, a 4 mois jai commencé les fruit a 4h ! maintenant il est au 2e age car il a 5mois, et pas de pb ! il commence a manger des legumes a midi !

<Empty imported post>

j’allais faire la meme chose donner à mon bb un lait 2eme age des ses 4 mois et heureusement que g eu la presence d’esprit de demander à son pediatre qui m’a dit à 5 mois révolus c à dire quand il auras bouclé ses 5 mois autrement c trop fort pour eux Bizzzzzzzzzzzzzz

ma fille vient d avoir 4 mois et le doc a dis de la sevre dulait 1er age et de passer au 2eme donc pdt 2j 1/2 cui du 2 eme age et 5 et demi du 1er puis 1c du 2e et 5 du 1er pdt 2j puis 2 diu2 eme… ms pas de diversification voila