lait 2ème age

Bonjour à vous toutes! j’ai un petit bout’ chou qui a 4 mois aujourd’hui. Je viens de passer au lait 2ème age sur les conseils de mon pédiatre qui m’a expliqué que son système digestif ayant changé, il n’assimile pas de la même façon lactose etc… et que le 2ème age est mieux adapté a partir de cet age. Mais non pas que je ne lui fasse pas confiance, je me suis renseigné et je crois comprendre qu’on ne dois commencer le 2ème age avec la diversification, que je ne comptait débuter qu’à partir de 5 mois. Comment avez-vous fait? Qui écouter alors? Merci d’ avance à toutes celles qui répondront!!! a bientôt

Bonjour, Mon pédiatre m’ayant dit la même chose j’ai commencé à donner le lait 2ème âge à ma fille à 4 mois aussi et pourtant je n’ai commencé la diversification qu’à 6 mois (elle en a 7 aujourd’hui). Il a fallu une période d’adaptation appremment car ça a coincidé avec le fait qu’elle mangeait un peu moins et se réveillait parfois la nuit (enfin je sais pas si ça avait en rapport en fait mais bon) mais c’est très vite passé. Donc tu peux y aller pour le lait 2ème âge bIZ

bonjour moi mon bonhomme vient de passer au lait 2éme âge mais voilà 2 jours qu’il se reveille la nuit et qu’il regurgite un peu. pensez vous que je dois arreter le lait 2 eme âge ou attendre qu’il s’adapte??? merci

il faut un temps d’adaptation, ma fille aussi quand j’ai commencé à lui donner du 2ème âge elle se réveillait la nuit et ce pendant près d’une dizaine de jours. Pour les régurgitations par contre si ça dure prends un lait un peu épaissi. Biz

le lait 2ème est à partir du 5ème mois donc de 4 mois révolus le jour ou bb à 4 mois il faut changer de lait ton pédiatre à raison ma fille n’a eu aucun pb digestif avec ce lait pas de régurgitations pas de réveils nocturne peut etre que de changer de marque de lait moi je prenais Nidal Novaîa 2 et je n’ai pas eu de pb

Moi ai commancé le lait 2eme âge avant 3 mois, mon fils Julian commancais à raprocher ces biberons (5heures avant contre 3h30 aprés) . le pediatre pas très contant ,mais après avoir remarqué que 3 jours après le debut du 2eme âge, il refaisais ses nuits, il lui fallait plus nourissant. Alors le meilleur conseil que je peux donner: Allez selon votre avis! Nous seule maman (ou papa) connaissons notre bebe. si vous penser que bebe a besoin de lait plus nourissant changer sinon continuer au 1er âge. Mais controler le poid un peut plus souvent peut-etre, question que ca ne le gene pas!

pour ces régurgitations c’est parce qu’il a un reflux mais interne mais ça va mieux je pense que c’est un trop plein il faut trouver le bon complement avec les petits pots. cette nuit il s’est encore réveillé vers 6h puis 7h je lui donne une tututte et il se rendort.

mon tibou a quatre mois, je sors de chez le médecin… et lui m’a dit qu’il fallait attendre qu’il ait 5 mois pour passer au deuxième age!! mais aussi que pour la diversification, pas avant six mois… j’ai envie de lui donner à manger moua!!! juste quelques cuillères, j’ai envie qu’il découvre quand meme les choses… c’est un petit gourmand en plus, je suis sure qu’il va se régaler!!! qu’en pensez vous???

N’hésite pas à donner une cuilléré de compote ou purée ou jus à ton bambin. Il peut sucer les fruit ou légumes cru, histoire de découvrir si ça lui plairait en purée. Ma petite dernière a 5 mois et demi, a déja gouté la peche, poire, pomme, carotte et machouiller un haricot (qu’elle a d’ailleur recraché ).

Bin je dirais comme mamour… Donne lui sans problème un peu de fruit ou de légume mais un seul à la fois et seulement 2 jours de suite une cuillère, puis attend 2 ou 3 jours pour voir si il fais une réaction. si tout es normal tu peut lui en donner plus! et vive les grimaces ou les gros sourires!!!

Coucou, j’avoue que je suis un peu perdue aussi … J’ai lu je ne sais pas où que le lait 2ème âge était moins nourrissant que le 1er âge, et à introduire justement au moment de la diversification… Bon alors, peut-être que j’ai mal lu, peut-être pas, mais j’y comprends plus rien… Ma fille a presque 6 mois, elle boit du lait de soja pour le moment, et depuis 1 bonne semaine il semblerait qu’elle n’a pas assez et a bien augmenté la quantité de ses bib. J’ai commencé la diversification, mais pas encore assez que pour dire que ça complète bien ses repas… J’ai justement hésité à introduire le lait 2ème âge en me disant que ça la nourrirait moins aussi… Donc, que dois-je faire à votre avis ?

C’est pas que je fais pas confiance à mon pédiatre, mais j’aime aussi avoir les avis de mamans qui ont déjà « testé »

plus nourrissant ou pas? je ne sais pas mais parcontre il y mieux adapter au système digestif qui as changer depuis la naissance… (si je ne me trompe pas je crois que c’est les protéines qui change et qui tienne plus dans l’estomac!) mais regarde si elle le suporte ou s’il existe le soja pour plus ager… Donne moi de tes nouvelles