lait de vache

Bonjour J’aimerais savoir à partir de quel âge il est possible de donner du lait de vache ? Y a-t-il des mamans qui l’ont fait avant l’âge conseiller ? Comment cela c’est-il passé, est-ce que l’enfant l’a bien supporté ? Je crois qu’il y manque du fer, y at-il eu des carences chez vos enfants ? Merci de vos réponses.

salut, je m’appelle Françoise, notre Lucie a bientôt 18 mois. Comme vous nous nous sommes posés la question vers 14-15 mois : quel lait ? Et bien nous avons trouvé la réponse que nous attendions : un produit de grande qualité nutritionnelle , tout simplement du lait frais, pasteurisé, demi-écrémé. Mon médecin m’a même dit que c’était la « Rolls » des laits !!! bien sur, la conservation n’est que de 36h, donc on achète notre lait comme on achète du pain, presque un jour sur deux. Lucie apprécie !! Le prix est convenable ( +/- 7 f la bouteille d’un litre ) mais on n’en trouve pas partout : au rayon frais des grandes surfaces ou en petite épicerie. Voilà, à ta dispo pour d’autre « tuyau », bisous à bébé, bonnes vacances !! Françoise

Bonjour je m’appelle Delphine, pour répondre à ta question, je vais te donner la réponse de mon pédiatre (qui me l’a donner lorsque ma fille à eu 1 an) : une semaine sur 2, prendre du lait 1/2 écrémé UHT traditionnel, et l’autre semaine prendre un lait spécial enfant de 1 à 3 ans, enrichi en fer. Ma fille ne fait aucune différence ! A bientôt.

Bonsoir, Depuis ces 12 mois je donne du lait de vache UHT entier selon le conseil de mon pédiatre. Elle le supporte très bien.