/ / /

Laits végétaux pour bébé ?

111 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Laits végétaux pour bébé ?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 16/02/2007 à 09:29:26  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

bonjour est ce que quelqu'un  sur ce forum donne des laits vegetaux à son bébé ?? je précise que mon bébé à 7 mois 1/2 et je l'allaite depuis sa naissance. J'aimerais commencer à lui donner autre chose pour commencer à 16h en complement de ses fruits. Comme par exemple du lait d'amande mais je ne sais pas comment le doser?? merci de me répondre

Publicité

Profil : Discret
erma
  1. answer
  2. Posté le 16/02/2007 à 10:07:02  

les pédiatres n'aiment pas tellement que l'on donne des laits végétaux aux bébés.D'un poinr de vue nutritionnel ils sont peu intéressants car pas assez complêts et surtout ils peuvent être très allergisants. A toi de voir.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 16/02/2007 à 22:31:06  

Bsr Babygirl54 ma puce a 9 mois et comme toi je l'allaite en plus de de ses purées et fruits du midi et ses compotes l'am; j'ai demandé à mon généraliste / homéopathe (ancien pédiatre) si je pouvais lui donner un autre lait une fois par jour, ce qui m'éviterait de tirer mon lait et il m'a conseillé le lait de soja lima 3 (tu l'achètes dans les magasins bio), il y a du soja, de l'avoine et du riz; ma fille adore; ça fait maintenant 1 mois que je lui donne. pour les quantités, essaie déjà par 40 ml, si ton bb aime, augment progressivement la taille du bib; parfois ma puce boit 60 parfois 120, ça dépend vraiment de son humeur!!! tu peux garder la brique ouverte 1 semaine dans ton frigo; pour info, j'en mets aussi un petit peu dans ses purées pour les rendre plus onctueuses et c'est génial! tiens moi au courant! biz

Invité
  1. answer
  2. Posté le 17/02/2007 à 00:01:34  

oui, oui, nénette adore les laits végétaux. Elle a 6 mois et des brouettes et j'ai du diversifier plus tot que prévu pour cause de poids sous la courbe et que, bien évidemment, les medecins n'aiment pas bien les bébés en dessous/dessus de courbe. Cependant elle se porte a merveille!!! Du coup, comme je voulais pas de lait de vache ni de farine, j'ai opté pour les laits végétaux et les purées au lait de maman!!!! Par contre, petits effets négatifs : attention au lait d'amande, s'il y a des allergies alimentaires dans vos familles, car l'amande est allergène. ET autres petits soucis : le lait d'avoine et le lait de riz (super bon, au passage), sont très riche et gare à la constipation. Nénette nous a fait 2-3 jours sans selles, et quand elles sont arrivées et ben,  gare aux fessiers!!! Je fais mes laits moi même, tu as les recettes sur le site ekopedia.fr.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 18/02/2007 à 11:03:24  

Je te déconseille fortement les laits végétaux Sachent que seul le lait de soja infantile peut répondre aux besoins de ton bébé, les autres laits végétaux que tu trouves en magasin bio ne sont pas infantile. Mais depuis peu, les scientifiques pensent que le soja pourrait jouer un rôle dans une infertilité ultérieure (info lu dans info bébés magazine et confirmée par mon médecin). Après avoir allaitée Camille (peu de temps : 2 mois) et avoir essayée lait infantile vendu en grande surface (NIDAL GUIGOZ ...), j'ai opté pour un lait hypoallergénique vendu en pharmacie (NOVALAC). Camille nous a fait 3 bronchiolites et des otites à répétition dès l'introduction du lait infantile. Elle a été soignée pour l'asthme jusqu'à 18 mois et pas d'otites en vu depuis décembre OUF !!!! Le lait novalac est assez bon marché par rapport au lait vendu en grande surface. BISES

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 19/02/2007 à 10:49:24  

Moi j'ai donné à mes garçons vers 7 mois en complément de l'allaitement du lait amande noisette riz, ça se vent en brique d'1l, en mag bio ou sar le net. Mes fils adorent et continuent toujours à en boire, aucun pbm d'allergies. Pas de souci pour le dosage car c'est déjà prêt. Par contre je te déconseille le lait de soja, je n'en ai pas eu de bons echos...

Invité
  1. answer
  2. Posté le 19/02/2007 à 17:54:58  

Coucou! Mon fils a 9 mois et je lui donne du mait d'amandes depuis ses 6 mois. Au début, ça été dur dur de passer du lait maternel au lait d'amandes mais maintenant il aime beaucoup. Je l'achète dans les magasins bio marque "la mondorle" enrichi en calcium, oméga... Je mets 2 doses pour 100ml d'eau, c'est la dose pour les enfants. Mon fils se porte à merveille et il est dans le courbe de poids. En plus, je l'allaite toujours matin et soir. N'hésite pas, si tu as d'autres questions... Aux autres mamans, où avez-vous vu que les laits végétaux n'étaient pas adaptés aux bébé??????

Invité
  1. answer
  2. Posté le 23/02/2007 à 12:03:43  

Qu'en pense ton pédiatre ? Est-il au courant ? La courbe de poids ne suffit à se justifier, Les laits infantiles sont idéalement dosés en protéines et la présence de fer, d'acide linoléique, de vitamines ..., ne sont pas fortuites. Tous ces éléments permettent à l'enfant de se développer normalement dans l'instant mais également pour le futur.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 25/02/2007 à 13:45:20  

de voir qu on n est pas toute seule ;ma puce a maintenant  8 mois et je lui donne du lait d amandes depuis deux semaines.je dois dire que ca se passe plutot bien j ai meme decide d arreter l allaitement parce que de toutes facons ca ne se passait plus tres bien depuis quelque tempsla seule choses c est que je ne sait pas comment proceder par exemple si je dois rajouter  comme certaines personnes le font des acides gras essentiels sachant que j en met deja dans ses legumes du midi et egalement comment je dois lui en donner dans la journee. pour l intant c est 250ml le matin 100ml a midi  100ml au gouter et 250 ml le soir(en plus des legumes bien sur)est ce que ca ne fait pas trop et qu est ce que je peux lui donner en remplacement le midi ou au gouter par exemple???

Invité
  1. answer
  2. Posté le 26/02/2007 à 09:03:07  

Coucou! A 8 mois, mon fils prenait 250ml à midi et à 4h en plus des tétées matin et soir!!! Il dévorait!! Maintenant, il en boit beauoup moins je ne sais pas s'il se lasse ou si c'est seulement un passage... Si tu peux continuer à l'allaiter, fais le tu seras sûre d'apporter à ton bébé tout ce qu'il lui faut . Je vais essayer de continuer jusqu'à ses 1 an. Sinon, je n'ai jamais ajouté d'huile dans ses biberons, j'en mettais dans sa purée et je variais les huiles. J'ai décidé de proscrire le lait de vache donc yaourt, ... au moins jusqu'à ses 1 an, après on verra! S'il refuse son lait, je fais des bouillies avec  ou des crèmes pour qu'il le prenne d'une façon ou d'une autre. En effet, ça fait plaisir de voir qu'on n'est pas seule...

Invité
  1. answer
  2. Posté le 26/02/2007 à 13:15:29  

j ai vu mon medecin homeopathe ce matin et il m a dis que ca n etait pas un probleme de donner du lait d amande a 8 mois sans rien y ajouter dans la mesure ou je lui donne des legumes ( avec une petite cuillere d huiles melangees) et des fruits et aussi de la viande (10 a 15gr) tous les jours.il m a simplement dit d etre attentive au fait qu elle pourrait eventuellement avoir des apparitions de taches rouges sur le corp ou encore de faire attention a ses selles mais je n ai rien remarque.donc je vais me faire un plaisir de continuer dans cette voie là.a ce propos je pense qu on est un peu dans le meme etat d esprit et  ca serait tellement bien que d autres mamans en fasse autant avec leur bebe!!!!!bisous

Invité
  1. answer
  2. Posté le 26/02/2007 à 20:10:48  

Mon homéo ne connaissait même pas le lait d'amandes!! Alors après calculs, cela apporte sensiblement les mêmes quantités de protéines, calcium... Par contre, un peu moins de lipides car les amandes sont dégressées... donc n'hésite pas à mettre de l'huile dans les purées. Je pense aussi que si ton bébé mange de tout, il ne manquera de rien. Bonne continuation...

Publicité

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
le quel choisir entr les laits gallia Laits sans lactose
quel laits pour bb qui aura un an le 23 nov LAITS VEGETAUX????
Différences entre laits de croissance? Différences entre laits de croissance?
besoin de vos experiences avec les tire-laits:: laits végétaux bio
Avis sur les laits NIDAL produits bébé sans parabens
Plus de sujets relatifs à : Laits végétaux pour bébé ?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
besoin d'aide pour stopper montées de lait svp 8
quantite de lait a 5 jours 6
Sevrage et boule au sein ? 9
question lait!!! 2
Question bête peut être.... 6