» » »

Quels légumes ou fruits à éviter ?? Aidez moi!!!

34 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°1870735
Anonyme
Invité
Posté le 26-09-2007 à 22:29:05  answer

Je fais moi même les purées de légumes et fruits pour ma fille de 6 mois et je voudrais lui faire découvrir de nouveaux goûts. Mais voilà, je voudrais savoir quels sont les légumes ou fruits à éviter et apparemment personne n'est d'accord.
Où puis-je me procurer une liste ou y-a-t-il des mamans qui ont déjà essayé tel ou tel légume et qu'il vaut mieux éviter ?????
Quels sont ceux qui sont allergisants???
Merci pour votre aide.[url]/images/forum/2/05.gif[/url]

mood
Publicité
Posté le 26-09-2007 à 22:29:05  Edition rapideansweranswer +MPFavoris

n°1870753
Anonyme
Invité
Posté le 26-09-2007 à 22:36:50  answer

alors quand j'ai commencer la diversification, j'ai commencer par carottes, haricots verts, epinard, et pomme de terre, ensuite au fur et a mesure qu'il a grandi j'ai tenté tout les legumes, maintenant il a 20 mois et im ange de tout( courgettes, brocolis, petit pois carottes, tomates....) pour les fruits, mon pediatre m'avait dis d'eviter les fruit rouges et les fruuits exotiques. j'ai commencer par pomme, pomme banane( c'est a n'y rien comprendre car la banane est un fruit exotique), pomme poires et ensuite pareil que pour les legumes j'ai tenté peche, abricot, kiwi..... apparement les fruits rouge et les fruits exotik sont a eviter avant un an. sinon demande a ton pediatre, le mien m'avait donner une liste de ce que je pouvais donner ou pas. voila j'espère t'avoir aider

n°1870881
rayanou69
Profil : Régulier
rayanou69
Posté le 27-09-2007 à 01:53:27  answer

Moi je suis allé sur le site de nestlé, tu peux imprimer les différentes étapes , avec l'introduction des nouveaux aliments mois apres mois, et également le développement psychomoteur des enfants qui évoluent également mois après mois. Je les ai toute imprimer(il y en a 3) et ca m a bien servi quand mon fils avait entre 4 et 12 mois.
voila pour le petit tuyau.
bonne continuation

n°1872130
zenzo
Profil : Impliqué
zenzo
Posté le 27-09-2007 à 15:20:24  answer

Je pense que le site du Programme National Nutrition Santé te donnera pas mal d'infos utiles, notamment un "programme de nutrition de 0 à 3 ans" à télécharger en pdf à partir d'ici :
http://www.mangerbouger.fr/pub [...] /petit.php

C'est un site tout à fait officiel et sérieux, en partenariat avec l'INPES et le ministère de la Santé

---------------
Sonia, maman d'une pitchoune allait 33 mois11

24/05/09 : c'est une fille !! {#emotions_dlg.tete2}

n°1873873
krys04
krys04
Posté le 28-09-2007 à 13:08:30  answer

mariage08 t'a donné les bons tuyaux. côté légumes les choux c'est après 12 mois (et il faut les faire cuire dans 2 eaux). et côté fruits : fruits rouges c'est après 12 mois car c'est allergisant, sinon il faut les plonger dans l'eau bouillante (moi j'ai quand même essayé la fraise avec ma fille, je lui en ai donné d'abord une bouchée, puis une semaine après une fraise entière et comme elle n'avait aucune réaction j'ai pu lui en donner). par contre les fruits exotiques (même le kiwi) c'est après 3 ans je crois. c'est vrai que je ne me base pas trop sur les âges indiqués sur les petits pots du commerce car il font des compotes avec du kiwi pour les touts petits.

n°1874672
juliengazo​u92
juliengazou92
Posté le 28-09-2007 à 19:18:07  answer

coucou
je viens de voir mon dc qui m a conseille:
legumes: HV, pdt, carotte, courgette, epinard, potiron pour bb de 5-6 mois; faire tout a bas de pdt avec une noisette de beure doux*
fruits ( pour gouter): tout sf fruit rouge, kiwi, mangue, banane, fruit exotik, ananas. tout a bas  de pomme
Midi: puree + complement bib
gouter: pt pot de fruit + cmplement lait

bon courage

Page :
1

Aller à :
Ajouter une réponse

Infobebes
»
FORUM Mon bebe
»
Allaitement,  biberon, nutrition
»

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Quels légumes ou fruits à éviter ?? Aidez moi!!!

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
ça y est 1 26-09-2007 à 21:21:36
au secours je culpabilise !!! 1 26-09-2007 à 17:32:40
Mon bébé refuse son biberon !! Help ! 1 26-09-2007 à 14:35:15
Lait de vache à quel âge ? 7 26-09-2007 à 22:30:36
Bébé n'a pas repris son poids de naissance ! 4 26-09-2007 à 16:12:07