/ / /

Maman en detresse, bébé 5 mois mange pas trop !!

106 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Maman en detresse, bébé 5 mois mange pas trop !!

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 12/02/2007 à 21:23:28  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour à toute! Je suis complètement abattu!! Je vous explique j'ai une petite puce de 5 mois et demi et elle n'a jamais eu un grand appétit! Je pensais qu'avec la diversification ca irais mieux mais rien du tout et c'est de pire en pire pour qu'elle prenne ces 4 bib par jour je suis obligé de les lui donner dans son demi sommeil et elle ne veut pas de la cuillière, j'ai vraiment peur qu'il lui arrive quelque chose! Son pédiatre me dit que tout va bien mais j'ai du mal à y croire, il me dit d'arrêter de la nourrir dans son sommeil je l'ai fais en prenant sur moi mais elle n'a rien mangé durant 2 jours  juste un bib de 180!! Je ne sais plus quoi faire pourtant elle est très vive éclate de rire avec tout le monde dort bien (12h la nuit+ 2 sieste d'environ 1h la journée) bref tout va très bien! elle pèse 7.6kg pour 70cm ( elle péserait beaucoup moins si je la laissais faire)  j'en suis malade je n'en dors plus! aidez moi svp!!

Publicité

Profil : Impliqué
julianne14
  1. answer
  2. Posté le 12/02/2007 à 21:31:40  

comment t'y prend tu pour la diversification ? et tout d'abord, je crois que le meilleur conseil que je puisse te donner pour le moment, c'est d'aller chez un autre médecin pour un 2ème avis...

---------------

oringuede@hotmail.fr.

julianne14.skyrock.com

wRWKp1

qLy0p2
Profil : Régulier
jeker29
  1. answer
  2. Posté le 12/02/2007 à 21:34:54  

je pense que tu n'as pas à t'en faire tant que ta fille reste pleine de vie sourit et ne change rien à son comportement tu n'as pas à t'inquiéter, et puis ta fille est une belle petite puce ! la mienne à 9 mois et demi mesure 67 cm et pèse 7,5 kilos !!! tant que ta fille prend du poids régulièrement tu n'as pas à t'en faire elle ne va pas se laisser mourir de faim, c'est que pour l'instant ce qu'elle prend lui suffit et je pense que ce n'est qu'une passade, rappelle toi l'important est qu'elle prenne du poids, et au niveau de la diversification les bébés mettent du tant à s'habituer à la cuillère et aux gouts , ça change du bibi et de la ntétine ! moi j'allais juste écrire un message quand j'ai vu le tiens, depuis quelques jours ma fille ne veut plus rien avaler le soir, du coup je dois la mettre le ventre vide au lit et elle se réveille à 6heures du mat pour son bibi au lieu de 8h j'espère t'avoir rassurée !

---------------
noudp1

<a href="http://lilypie.com">&​lt;img src="http://b1.lilypie.com/Zg0​6p1.png" alt="Lilypie 1er anniversaire Ticker" border="0" /></a>TUFBQkxBQk​FBP21zZz1N​b24rZGV1eG​klRThtZSth​bW91ciUyQy​ttYStwZXRp​dGUrY3Jldm​V0dGUrJTIx​JTIxJTIx
Invité
  1. answer
  2. Posté le 12/02/2007 à 22:00:16  

j'ai commencé la diversification il y a un mois avec l'accord du pédiatre, j'ai suivi ces conseils c'est à dire 2 ou 3 cuillerés de légumes le midi puis compote à 16h mais ca fait un mois et elle ne prend pas plus de 2 ou 3 cuillérés elle refuse en serrant la bouche et en repoussant violament la cuillere avec la main alors j'insiste pas , pourtant j'ai tout essayer bleditruc, toute sorte de légumes ou fruits les yaourt au lait infantil les petit suisse mais elle n'aime rien! et le bib rien à faire elle serre la bouche dés qu'elle voit la tetine! je me sent désemparé le pire c'est qu'elle a faim car si je lui donne le bib dans son demi sommeil et bien elle boit tout soit environ 200ml de lait! et dés qu'elle arrive a satiété elle repousse la tetine avec sa langue et tout ca endormi !! c'est incroyable! meme son papa en devien dingue!! demain j'ai RV  chez son pédiatre et s'il nous redit la même chose je crois que j'irais voir un autre médecin car je vous assure que je suis à bout !!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 12/02/2007 à 22:01:44  

c'est  vrai que je te comprends....et je m'inquiéterai aussi a ta place....mais si ta puce grandit bien et à un bon éveil....mais je pense que tu devrais peut etre demandé l'avis de ton médecin traitant par exemple...pour etre sûre un deuxième avis ca coute rien.....en attendant bon courage tient nous au courant a+

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 12/02/2007 à 22:27:08  

c'est qu'elle fasse l'anorexie du nourisson! j'ai lu sur un site que ces bebe ne mangaient que dans leur demi sommeil! comme ma fille alors je vous dis pas l'engoisse je stresse à font et je culpabilise énormément! j'ai peur de l'avoir sevré trop vite et que du coup ca l'a traumatisé! je regrette énormement!

julianne14
  1. answer
  2. Posté le 12/02/2007 à 22:40:44  

essaies de ne pas trop stresser... je sais, facile à dire.. ais tu sais que ta puce ressent tout ce que tu vis.... ne crée pas de cercle vicieux... et vas voir un autre toubib... ça pourra te rassurer ou t'aider à y voir plus clair... biz, tiens nous au courant

---------------

oringuede@hotmail.fr.

julianne14.skyrock.com

wRWKp1

qLy0p2
Invité
  1. answer
  2. Posté le 13/02/2007 à 18:50:21  

il a trouvé ma fille en parfaite santé on a longuement discuté et il pense que ma fille doit faire un blocage car il ne voit rien coté santé! alors il me donne 1 semaine pour voir  ce que ma fille mange sans que je lui donne dans son sommeil mais que si elle réclame. d'où vient ce blocage...il pense que je l'ais trop vite sevré ou alors c'est que ca se passe mal avec la nounou!! sa nounou me dit qu'elle pleure souvent alors qu'avec nous elle rigole et ne fait que s'amuser sans verser une seule larme!! du coup je vais prendre quelques semaines de conjés sabatiques pour m'occuper de ma fille. il m'a bien rassuré car j'ai craqué devant lui et me demande de l'appeler tout les jours pour voir comment ca se passe , j'espère que tout va bientot rentrer dans l'ordre! il m'a dit qu'il avait déja eut des cas comme ma fille et que tout était rentré dans l'ordre en quelques jours alors je lui fais confience et on verra bien je le revois lundi mais je l'appelle demain soir pour lui dicter ce qu'elle a mangé....

Invité
  1. answer
  2. Posté le 13/02/2007 à 19:51:54  

pour mon fils j ai mis une cuilliere d haricot vert dans sont bib pour qu il s habitue au gout maintenant il adore  les legumes vert si ca peut t aider . et va voir un pediatre .bon courage.

Profil : Occasionnel
zazouali
  1. answer
  2. Posté le 13/02/2007 à 20:08:17  

Eh le mien fait pareil! par contre niveau poids il est inférieur! 6kg400 pour 70 cm!! c'est une crevette il boit pas grand chose la journée mais apparement monsieur préfére le sein! du coup je continue à l'allaiter!! a mon avis ta puce ne sera jamais une grande mangeuse! mais un bébé qui dort est en bonne santé!! elle a peut être un petite appétit! je te souhaite bon courage!!

guilly02
  1. answer
  2. Posté le 13/02/2007 à 22:05:21  

Ne serait ce pas les dents qui la travaillent ? Le mien a sorti ses 2 premieres entre 5mois1/2 et 6mois et au moment ou elles ont percées, il ne mangeait pas gd chose en legume, prenait quasiment que la tétée et le blediner. Regarde si tu sent quelque chose. Si tu vois qu'elle se mange bcp les doigts et qu'elle bave bcp, tu peux lui donner une pipette de camilia (homeo), ca devrait la calmer.

---------------
Fabienne, 26ans, VDI Avon, XKAcollection, Tupperware.

http://1001ariege.forumpro.fr

Invité
  1. answer
  2. Posté le 21/02/2007 à 13:00:47  

['ff373d']moi mon fils a 5 mois et demi il mange 130g de petit pot et un biberon de 210ml , il mesure 68 cm et pese 8200 kg  . d abord vous relaxer et ne pas s' inquitee  lui donner 30g de petit pot et un petit biberon et voir si sa marche , et augemente au un petit peu tout les semaines. surtout ce detendre. bon courrage                        lulu38[/'ff373d']

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 21/02/2007 à 15:47:03  

vos conseil m'ont bien reconforté! et bien ma fille c'est remise à manger!!!  4 bib de 180 qu'elle boit complétement donc je pense passer à 210! je lui donne un peu de kiri en plus ( elle aime bien ) mais ne veut toujours pas des petits pots! le pédiatre me dit que ce n'est pas grave et qu'elle a tout le temps d'y arriver alors je continu à lui proposer avant et aprés ces bib et si elle ne veut pas je n'insiste pas. En fait j'ai fait  comme lamarsup60 c'est à dire que je lui donne ces bib dans son transat et miracle elle c'est mise à devorer ces bib et en plus elle reclame d'elle même ce qui n'était pas le cas avant! en fait son pédiatre m'a expliqué que comme elle souffre d'un reflux depuis sa naissance et bien elle ne supporte plus boire allonger! voila je suis vraiment soulagé ma fille a repris du poids ( 8kg pour 71cm à 6 mois! biz a toute et encore merci

Invité
  1. answer
  2. Posté le 21/02/2007 à 17:51:19  

bonjour je viens de regarder ton profil et je m apercois que nous avons en commun une naissance le 23 08 06 et notre region (je suis de chambery) !!!!!

Profil : Régulier
agwe
  1. answer
  2. Posté le 21/02/2007 à 18:53:00  

La fille d'une amie ne voulait pas des petits pots, en fait, elle ne les trouvait pas assez chaud, sa maman les faisait tiédir et pas chauffer et la petite puce n'aimait pas. En comparaison 17 mois même pas 11kg, mon fils à 6 mois et approche des 10 kg pour presque 70 cm . Chaque bébé est différent, il faut s'adapter.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 26/02/2007 à 10:35:18  

ne t'inquiète plus un bébé ne se laisse pas mourrir de faim. j' ai une fille de 3mois qui pèse 3;9 kgrs.elle est très éveillée et il faut se dire que il n'y a pas de norme tout le monde est différant. ce ne sera peut être un gros bébé et puis alors? Elle se porte bien c'est l'essencielle; il faut arrêter d'écouter les autre surtout les enciens. si tu veux te reposer : fait là garder, mais moi je te dis laisse parler et profite de ses instant rire et calins, elle se ratrapera peut être plus tard. ce fera sa differance plus tard.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 26/02/2007 à 10:51:39  

Ma fille à eu 6 mois le 24 février dernier elle fait 6 kgs 600 et 65 cm , la mienne c'est le contraire elle à pas un gros appétit juste 4 bibs de 180 ml là on commence à la diversifier et ben moi elle à malgré tout perdue presque 500 gr en 1 mois ( elle fesait 7 kgs 100 début janvier ) .Elle est née pourtant avec un poids de 3 kgs 720 et 49 cm à la naissance .Donc je pense que pour 5 mois ta fille n'a rien d'affolant.Bises Patricia

Invité
  1. answer
  2. Posté le 26/02/2007 à 11:36:21  

ma fille a eu 5 mois le 15/02 et moi aussi je n'ai pas une grosse mangeuses, moi la mienne pese 5k800 pour 62 cm.  Je peux te dire que depuis sa naissance c'est galere de la faire manger, je la laisserai faire elle ne mangerais presque jamais. Moi zussi je m'inquiete, mais le pédiatre la trouve en bonne forme, elle est super dinamyque. Moi elle prend un bib de 180 a 7h00                         un bib de 210 a 12h00                         1/2 pot de compote + 1 bib de 180 a 16h30                         un bib de 120 a 21h30 Et souvent elle m'en laisse pas mal. Bisous

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
gastro pour la maman et allaitement du bb.quoi faire?? maman desesperee
maman en panique mon bebe de 4 mois ne veut plus boire ses biberons
jeune future maman en manque de conseil.... sos maman en detresse
ma fille de 7 mois ne mange pas assez Avis aux maman NOVALAC ?
produits bébé sans parabens appel au maman de bébés allergiques
La colère d'une maman d'un gros bébé ! maman desespérée
, maman, votre BB à 8 mois 1/2, racontez-moi !  
Plus de sujets relatifs à : Maman en detresse, bébé 5 mois mange pas trop !!

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Biberon 4
DE COMBIEN EST?????? 2
morceaux 2
il ne veu plu son bib 2
Coussinets lavables MEDELA, vous connaissez ??? 3