» » »

Que mange votre bébé de 4 mois ?

24 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°1915496
Anonyme
Invité
Posté le 16-10-2007 à 22:59:13  answer

Bonsoir à toutes,

ma fille Eléa a 4 mois, et mon doc m'a dit de commencer les soupes le midi et la compote.
J'aimerai savoir ce que mangent vos bébés, quelles quantités ?
Je vais m'acheter un mixeur, pouvez vous me dire quel mixeur vous avez?
Merci, bonne soirée!
mood
Publicité
Posté le 16-10-2007 à 22:59:13  Edition rapideansweranswer +MPFavoris

n°1915499
Anonyme
Invité
Posté le 16-10-2007 à 23:02:47  answer

mon petit de bientôt est toujours au lait ... je l aisevré il ya 3 semaines  et je lui donnes 4 bib  de lait et seulement du lait... parfois un petit pot de fruit en complément du bib du gouter... je suis étonnée que tu commences les soupes
n°1915522
zenzo
Profil : Impliqué
zenzo
Posté le 16-10-2007 à 23:16:25  answer

Du lait, du lait et encore du lait..; Jusqu'à 6 mois, selon les recommandations de l'OMS, l'INPES et le Ministère de la Santé [url]/images/forum/2/13.gif[/url]
http://www.mangerbouger.fr/pub [...] /petit.php  

---------------
Sonia, maman d'une pitchoune allait 33 mois11

24/05/09 : c'est une fille !! {#emotions_dlg.tete2}

n°1915541
Anonyme
Invité
Posté le 16-10-2007 à 23:25:42  answer

Bonsoir elo, je pense qu'il est un peu tôt pour diversifier.
Moi mon bébé a 5 mois et il est toujours exclusivement au sein, il faut savoir que l'OMS préconise un allaitement exclusif jusqu'à 6 mois révolus que se soit au sein ou au biberon.
Par contre il est vrai qu'il faut commencer par les légumes car pour bébé le goût sucré est inné donc il vaut mieux l'habituer aux légumes pour ensuite passer aux fruits.
Si ton bébé est au biberon commence par introduire quelques cuillères à café de soupe de légumes dans le bib, si il est au sein commence par un cuillère à café de légumes avant la tétée. Surtout n'introduit qu'un légume à la fois pour repérer une éventuelle allergie.

En ce qui concerne le mixeur moi j'ai un babycook (il décongéle, réchauffe, cuit et mixe), certes il coute 115 euros neuf mais crois moi c'est très vite rentabilisé quand on voit le prix des petits pots!

n°1916824
Anonyme
Invité
Posté le 17-10-2007 à 13:47:28  answer

coucou,
mon médecin m'a aussi dit de commencer la diversification car ma puce avait beaucoup de coliques et toujours faim et commencait a refuser les bibi, depuis elle n'a plus aucune coliques, et le fait de ne plus la voir souffrir est un réel bonheur, car j'aie 4 enfants mais je n'avais jamais vu une telle douleur chez un bb, malgré le calmosine, le débridat et le changement de lait...

voila bisous à toutes

http://www.toysrus.fr/babies/a​ctualite/jc_bbcraquant2007/fic​he.php?bbID=5631&page=1&newpag​e=qpk1syjc
n°1917353
Anonyme
Invité
Posté le 17-10-2007 à 15:32:31  answer

Salut!
Alors moi j'ai demandé a mon médecin et il m'a dit que c'est bien de commencer la diverification tot. (a 4 mois ou a 6 mois, si il doit faire des alergies, il en fera!)
Alors mon petit garçon de 4 mois et demi a des repas mieux qu'au resto![url]/images/forum/2/05.gif[/url]
matin: bib de 210ml avec de la blédine vanille
midi: bib de 210ml avec 2 cuillères a soupe de légumes (purées de carotte ou haticots vert fait maison)
gouter: bib de 210ml et quelques cuillères de compotes de pommes ou pommes pruneaux ou poires (soit dans le bib soit a la cuillère)
soir: bib de 210ml avec de la blédine nature
[url]/images/forum/2/16.gif[/url] Voila! j'espere que ça t'aidera!
n°1922983
Anonyme
Invité
Posté le 19-10-2007 à 11:24:27  answer

Anonyme a écrit :

Salut!
Alors moi j'ai demandé a mon médecin et il m'a dit que c'est bien de commencer la diverification tot. (a 4 mois ou a 6 mois, si il doit faire des alergies, il en fera!)
Alors mon petit garçon de 4 mois et demi a des repas mieux qu'au resto![url]/images/forum/2/05.gif[/url]
matin: bib de 210ml avec de la blédine vanille
midi: bib de 210ml avec 2 cuillères a soupe de légumes (purées de carotte ou haticots vert fait maison)
gouter: bib de 210ml et quelques cuillères de compotes de pommes ou pommes pruneaux ou poires (soit dans le bib soit a la cuillère)
soir: bib de 210ml avec de la blédine nature
[url]/images/forum/2/16.gif[/url] Voila! j'espere que ça t'aidera!

ce médecin raconte vraiment n'importe quoi  !!!!

dans ce cas autant fumer à côté de son bébé car s'il doit faire de l'asthme, de tout façon il en fera !

si les bébés ne doivent boire que du lait pendant les 6 premiers mois de leur vie ce n'est pas uniquement à cause des éventuelles allergies !

les bébés n'ont pas de dents, ils doivent donc téter pour boire du lait (maternel ou artificiel) jusqu'à ce que leur corps soit prêt à prendre autre chose que du lait, et que des dents apparaissent....

n°1923000
padma044
padma044
Posté le 19-10-2007 à 11:29:20  answer

Je suis un peu d'accord, 4 mois c'est tôt pour introduire autre chose que du lait.

J'ai passé mon petit à autre chose vers 5-6 mois car il nous faisait une crise dès qu'il nous voyait manger. Alors c'était un cuillère de compote de pomme mais pas plus.

Son estomac est encore fragile, c'est pas qu'une question d'allergie. Il y a quelques années en effet, les médecins préconisaient la diversification très tôt (idées post-féministes des années 60!!!) mais tout le monde en revient. Si ton petit ne te réclame rien, reste au lait jusqu'à 6 mois, après tu passeras aux soupes et compotes. Mais prends ton temps, rien ne presse!!!

---------------
www.nadege-quentin.fr. 28 ans, Lyon, maman d'Alo 3 ans et de Lnie 11 mois
n°1924995
Anonyme
Invité
Posté le 19-10-2007 à 23:20:39  answer

Salut a toutes
Alors moi dans ces cas la je plaind les pauvres bébés qui n'ont pas de dents avant l'age de 20 mois (comme une maman en parle dans une autre discussion)
enfin bon, il y a quelques années ça ne dérangeait personne de commencer la diversification a 4 mois et maintenant tout change... On verra d'ici quelques temps vous verrez qu'on redira qu'il faut commencer de bonne heure.
En tout cas mon bébé se porte très bien, il adore avoir des carottes ou des haricots dans son bib et les compotes de maman le régalent!

n°1926201
Anonyme
Invité
Posté le 20-10-2007 à 20:24:09  answer

cc les mamans

par rapport a fabikiki

mon bébé a 3 mois et j'ai commence les pot de compote avec du yaourt sur l'avis du medecin car elle se faissait vomir le midi et la ca passe tout seul donc elle prend 3 bib de 210 ml et un bib de' 90 et un peu de mixture et tout se passe bien
parfois il faut commencer tot les enfants vont pas mourrir
j'ai un petit frere de 9 ans ma mere a commence a le diversifié a 7 mois et il a réussi a avoir une allergie au fruit a coque alors on peut me dire tout ce que lon veut la diversification a kel age j'y crois pas trop
voila mon avis a bientot
n°1927222
gribouil1
gribouil1
Posté le 21-10-2007 à 15:12:20  answer

Moi ausi je pense que 4mois c'est un peu tôt... après chacun fait comme il veut!

Pour Fabikiki, la diversification trop tôt favorise le risque d'allergie mais bien sûr tu peux y passer à travers... ça depend aussi de ce que mange les bébés...
Le tout c'est de faire attention aux choix des aliments (legumes et fruits)... et surtout pas de légumineuse (haricot sec, petit pois... avant 15mois).
comme tu le dis: carote, haricot, pomme poire... ça passe très bien! (tous les legumes verts, pas de fruits exotiques ou de fruits rouges).

Moi, ce qui m'interroge c'est la blédine à chaque bib... J'ai entendu un pédiatre en crèche dire que ça faisait ds bébés flasques... oups! ça m'a fait peur (bébé de grand gabarit, j'avais peur quil devienne gros en plus! lool) et moi qui venait de commencer, je me suis mis à alterner et à ne plus en donner... jusque au mois dernier (mon fils a 19mois), pour le petit dej car il ne voulait plus son bib... mais bon, ce n'est pas flagrant... il en laisse pas mal...

Concernant mon expérience:
Exclusivement du lait jusqu'à 5mois;
Qq cuillères de fruits (pomme poire coing) de 5à6mois (heu... mon bébé n'en voulait pas trop; juste une ou deux cuillères)
Puis, à partir de 6mois: un repas le soir: legume+fruit et du lait au 3autres repas (petit dej, gouter et souper)... le top pour nous, du jour au lendemain, bébé a fait ses nuits...

Bonne continuation à toutes!

---------------

Mariée, 2enfants ...

Petit Amour de Gabriel deviens grand...4ans!  !

Jolie Clarisse est une chipie... 2ans approchent...

Le temps file trop vite mais ce n'est que du bonheur de les voir grandir {#emotions_dlg.tete1}

n°1931396
Anonyme
Invité
Posté le 23-10-2007 à 10:29:03  answer

Anonyme a écrit :

Salut a toutes
Alors moi dans ces cas la je plaind les pauvres bébés qui n'ont pas de dents avant l'age de 20 mois (comme une maman en parle dans une autre discussion)
enfin bon, il y a quelques années ça ne dérangeait personne de commencer la diversification a 4 mois et maintenant tout change... On verra d'ici quelques temps vous verrez qu'on redira qu'il faut commencer de bonne heure.
En tout cas mon bébé se porte très bien, il adore avoir des carottes ou des haricots dans son bib et les compotes de maman le régalent!

bien sûr on ne va pas attendre que les bébés aient toutes leurs dents pour leur donner autre chose que du lait, je suis bien d'accord.
mais 6 mois c'est l'âge moyen de la première dent, donc un signal que le corps va être "prêt" pour autre chose que du lait

c'est également vrai qu'avec les enfants, les conseils donnés par les médecins changent tout le temps....

c'est juste que le commentaire du médecin m'avait semblé un peu léger, "s'il doit faire des allergies il en fera...", quand on sait la galère que c'est les enfants allergiques, mieux vaut ne pas tenter le diable !

mais je ne doute pas ton bébé se se régale et se porte comme un charme, chacune fait à sa façon !

n°1932678
gribouil1
gribouil1
Posté le 23-10-2007 à 16:35:23  answer

Tout à fait d'accord avec toi, Alternaria!!
Vu les effets et les soucis que causes les allergies alimentaires, mieux vaut tout faire pour en préserver nos bébés!!!

---------------

Mariée, 2enfants ...

Petit Amour de Gabriel deviens grand...4ans!  !

Jolie Clarisse est une chipie... 2ans approchent...

Le temps file trop vite mais ce n'est que du bonheur de les voir grandir {#emotions_dlg.tete1}

n°1932701
Anonyme
Invité
Posté le 23-10-2007 à 16:44:12  answer

A QUATRE MOIS,  DU LAIT ,
UN PEU DE LAIT
ET SURTOUT DU LAIT !!!

JE SUIS CONTRE LA DIVERSIFICATION A CET AGE, MAIS COMME ON DIT CHACUN VA AU FEELING ET VOIT MIDI A SA PORTE.

QUANT AU MIXEUR N'IMPORTE LEQUEL FAIT L'AFFAIRE,

NE PENSES TU PLUTOT PAS A UN APPAREIL DE CUISSON SPECIAL BB ?

n°3772824
nenette002​4
Profil : Nouveau
nenette0024
Posté le 27-01-2010 à 14:11:53  answer

bonjour
moi je ne suis pas particulierement tres satisfaite des soupes ma fille de 4 ans a eu du mal a manger a la cuilllere alors que ma poupette de 4 mois mange tres bien a la cuillere je commence la diversification parce qu'elle criait et elle ouvrait la bouche quand elle nous voyait manger
ca ne se fait pas du jour au lendemain mais avec un peu de patience tu arrivera a lui fair manger un peu de tout
ecoute la et ecoute toi sans ecouter les commentaire des autres et tout va rouler comme sur des roulettes
pour le robot j'ai le tout en un de petit terraillon il est bien moins cher que les autre en plus il a vraiment toutes les fonctions sterilise cuit chauffe biberon et petit pot et mix je le trouve top
bon courage et prepare ton lave linge a recevoir plein de bavoir
mood
Publicité
Posté le 27-01-2010 à 14:11:53  Edition rapideansweranswer +MPFavoris

n°3772825
nenette002​4
nenette0024
Posté le 27-01-2010 à 14:12:01  answer

bonjour
moi je ne suis pas particulierement tres satisfaite des soupes ma fille de 4 ans a eu du mal a manger a la cuilllere alors que ma poupette de 4 mois mange tres bien a la cuillere je commence la diversification parce qu'elle criait et elle ouvrait la bouche quand elle nous voyait manger
ca ne se fait pas du jour au lendemain mais avec un peu de patience tu arrivera a lui fair manger un peu de tout
ecoute la et ecoute toi sans ecouter les commentaire des autres et tout va rouler comme sur des roulettes
pour le robot j'ai le tout en un de petit terraillon il est bien moins cher que les autre en plus il a vraiment toutes les fonctions sterilise cuit chauffe biberon et petit pot et mix je le trouve top
bon courage et prepare ton lave linge a recevoir plein de bavoir
n°3772869
titi-91
Profil : Régulier
titi-91
Posté le 27-01-2010 à 14:25:14  answer

coucou!
alors j'ai allaité ma fille jusqu'à ses 11mois,et le jour de ses 4mois je lui ai donné un petit pot de carottes(blé**di**na)elle a gouté quelques cuillérées,pui jour après jour je lui ai donné des petits pots haricots verts,pommes de terrs,bref elle a commencé a manger de tous les légumes;(bien sur elle ne mangeait pas un petit pot en entier!)puis deux semaines après je lui ai donné des compotes,puis petits suisses.elle a 15 mois aujourd'hui,n'a aucune allergie,mange de tout (elle raffole des carottes!)et a bon appétit.je lui ai donné des petits pots,puis à ses 7mois j'ai investi dans un petit mixeur,simple,c'est mieux!
après chaque bb est différentnsi elle n'avait pas aimé ou vomi,...je lui aurait donné autre chose.la pédiatre de la mpi m'a dit d'attendre 6 mois pour les légumes,mais je ne l'ai jamais écouté!
n°3772951
sisi005
sisi005
Posté le 27-01-2010 à 14:55:06  answer

A 4 mois 1/2 mon fils mangé du steack frites mais pas encore le ketchup un peu trop tot encore.

Et maintenant à 3ans 1/2 il mange de tout.

---------------
 Il n’était pas d’épanouissement plus glorieux, de symbole plus sacré de l’éternité vivante : l’enfant au sein de la mère. C’était l’enfantement qui continuait. (E. Zola – Fécondité, 1899)

<hr />
Mélanie  18ans le 15/09 - allaitée 3 mois 

Horatio  4 ans -  allaité jusqu'au sevrage naturel- soit 44 mois et 20jours

Ce temps volé à aimer en silence, je le porterai en moi jusqu'à ma mort. Ce temps de peau, de succion, de lèvres humides, de regards saouls, de goutte de lait qui roule vers le menton, cette petite main qui s'accroche, cette parenthèse de confiance et d'abandon, de rots qui délivrent, je l'emporte au paradis comme un souvenir entre l'écrin de mes deux seins. Prière de ne pas déranger.

Association "Le Cordon Lacté"
http://lecordonlacte.e-monsite.com/
n°3775706
miniboubou​88
miniboubou88
Posté le 28-01-2010 à 22:04:14  answer

Si rien ne t'oblige à commencer la diversification maintenant, autant laisser ton bébé au lait exclusivement.

---------------
as1cERu-M120033MDAwMTUwbHwwMDgxMzVsfE1vbiBwZXRpdCBjb2V1ciBMdW5hIGE

37608_1531472407414_1252860875_2994501_7828391_n1 60190159475150935212528608753158513696211n 37608_1531472407414_1252860875_2994501_7828391_n2
n°4018832
lili5677
lili5677
Posté le 10-11-2010 à 11:13:36  answer

Les conseilleurs ne sont pas les payeurs  ;)

Il y a quelques années les bébés devaient dormir sur le ventre, maintenant c'est sur le dos. whistle:{}

La diversification des aliments venait à 4 mois, maintenant c'est 6 mois! whistle:{}

Qui écrit le mode d'emploi ? :)

Les allergies sont souvent dû avec les céréales donc c'est vrai à éviter avant 6 mois. Mais je ne connais aucun bébé allergique aux haricots vert.
Une petite compote peut aussi faire du bien aux bébés qui ont souvent des petits soucis de transit.
il y a aussi des bébés qui sont très vite écoeurés du lait!

En fait tout est une question de dosage!!!

Il est bien évident que chaque maman veut le meilleur pour son petit bout, que personne ne veut en faire un obèse ou un obsédé de la "mal bouffe" mais je ne suis pas certaine que l'alimentation doit être la même pour tout les bébés.

une chose est sûre, c'est qu'on les aime nos petits bouts  love:{}

signée une maman heureuse d'un petit garcon de 5 mois qui mange des petits pots aux fruits et un peu de légume dans le lait le soir.....
n°4018839
loulouetti​ntin
Profil : Fidèle
loulouettintin
Posté le 10-11-2010 à 14:12:10  answer

coucou,
mon bb a presque 5 mois et j'ai commence tot la diversification (4 mois) car apres une angine il refusait tout biberon..j'allais pas le laisser mourir de faim quand meme donc cuillere et il adore!!!!il n'a jamais vraiment aimé le lait et le sbib en general!!
le matin il boit 180 + bledine  soit miel soit biscuit mais tres peu juste pour un peu de gout
le midi 180 + bledine de legumes (tres peu aussi) +1 pot ou moins de legumes
le gouter 180 + beldine comme le matin +1pot ou moins de compote
et le soir soupe car c'ets le seul moyen que j'ai trouvé pour que mr fasse ses nuits!!!

a la pmi quand je lui ai dit qu'il voulait plus de bib elle m'a dit  "ben il en veu plus alors donner lui du lait mais autrement " et elle m'a donné ce a quoi correspondait la quantité de lait pour bb.....

et il va tres bien, grossit tres bien et ouvre bien grand la bouche!!!et depuis qls jours quand nous mangeons il grogne pour manger aussi...
aprs c'ets la maman qui decide....
n°4018910
aure6283
Profil : Discret
aure6283
Posté le 12-11-2010 à 15:28:54  answer

coucou, je trouve cette discussions très intéressante car moi aussi je pensais commencer la diversification de mon fils à 4 mois soit ce week end mais mon medecin m'a plutôt conseillé d'attendre ses 6 mois car pour le moment il n'a aucun problème particulier si ce n'est la tendance a la constipation donc pour elle il est préférable d'éviter de diversifier car le lait lui profites bien 6kg700 pour 64cm à 4 mois (né 1 mois et une semaine avant terme) on verra si le pb de constipation s'accentue ou si il rejette mais pour elle il faut attendre que le bébé en ai réellement besoin ou qu'il ai 6 mois ce qui je trouve avec le recul n'est pas faut puisque avec l expérience on vois que lors du passage du lait maternelle au bib il y a un changement (constipation, rejet...) si il n'y a pas lieu de le bouleversé si il n'en a pas besoin véritablement.
 Page :
1

Aller à :
Ajouter une réponse

Infobebes
»
FORUM Mon bebe
»
Allaitement,  biberon, nutrition
»

Sujets relatifs
que mange vos bébé de 7 mois ?A 4 mois il mange encore la nuit, est ce normal ?
Oh secours bébé ne mange plus !!Que mange un bébé d'1 an ?
reprendre l'allaitement apr&#233;s 1 mois d'arret?!!ma fille de 7 mois ne mange pas assez
mon bebe ne mange pas assez!Mon bébé (1 mois) mange trop ????
elle ne mange plus !mon fils ne mange pas
Plus de sujets relatifs à : Que mange votre bébé de 4 mois ?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
pour une mamange... 30 26-01-2008 à 23:20:06
aidez moi je suis perdu 6 16-10-2007 à 23:06:36
au secours coliques? rgo? comment savoir, je n'en peux plus 9 18-10-2007 à 20:09:29
Allaiter et fumer ???? 15 13-02-2009 à 14:10:36
des glaires dans ses regurgitations 35 19-10-2007 à 22:38:46