que mange sur une journée vos bebes de 5 mois ?

mon fils refuse de boire son bibi le soir, je me demande si ce n est pas parce qu il mange trop de la journée et vous il mange quoi et en quelle quantité vos ptits bouts?

<Empty imported post>

salut ma fille de 5 mois boit un bib à 8h de 180 ml - 12h purée de légumes + 180ml 16h 1 cmpte +180 ml 20h 180 ml Voila bonne continuation

Au fait que mange ton ptit bout en 1 journée ?

Ma fille boit 4 biberons par jour de 210 ml et c’est tout, je n’ai pas encore commencé la diversificcation.

merci pour vos reponses rapides le matin il boit environ 120ml a 11h30 il mange 250gr , a 16h il mange une pomme et demi et 30gr de cereales(250gr) et le soir 120 ml mais il faut se battre pour qu il les boive. dans une autre discution on m a dit d essayer une bouillie lactée c est ce que j ai fait ce soir( a 19h) mais pas de resultat je me demande si il ne mange pas de trop. il est donc au lit depuis 20h et n a plus mangé depuis 16h. la nuit s annonce encore terrible

Mon bébé, 210mn ou 240 le matin, midi legume + 180 ml, 16 h 240 ml et 20 h 240 ml. Voilà. A priori ton bébé doit avoir faim. Demande conseille à ton médecin car il n’aime peut être^plus le lait auquel cas il faudra trouver autre chose. BISES

hier soir apres son bain je ne lui ai rien donner a manger et il a dormi jusque 6h et la il a bu un bibi de 240ml c est la 1ere fois qu il boit bien et autant. donc il a fait de 16h a 6 h sans manger ? c est bizarre ?

[‹ b13afc ›]mon bb né le 15/04/05 n’a pas encore bien envie de manger à la cuillière, ne t’inkiète pas, moi maman d’ados de 14 et 12 ans, sont en excellente santé… Très équilibré, ni trop gros, ni trop maigre, ils sont super, n’écoute pas trop les autres… fais à ton rythme… bisous SOPHIE[/‹ b13afc ›]

ma fille a presque 10mois et quand elle en avait 5 elle mangeait matin bib 180 midi 60leg+150bib gouter 60fruit+150bib et soir 180+cereales.comment cela se fait il que tu ne lui ai pas donne a manger le soir?ca fait beaucoup de 16h a 6h sans manger.il faut normalement que ton bebe boive au minimum 500ml de lait par jour et apparement il est loin de les boire!tu dis dans un de tes messages qu’il boit 120 le matin et 120 le soir,c’est tres peu!tu ne lui en donne pas le midi?ni au gouter?tout ce que je dis là n’est pas agressif bien sur!

pas de probleme il m en faut bcp pour que je sois fachée. au contraire toutes les idées et toutes les questions sont les bien venues. au depart mon fils avait le sein 4 fois par jour, un gros reflux et n aimant pas trop le sein on est passé a 3 mois a la panade de legumes et a 4 mois a la panade de fruit il mange bcp et ne reclame pas de bibi apres . mais maintenant il refuse le sein donc suis passée au bibi mais c est la meme chose il n en veut pas . je ne pense pas que ce soit le gout ou la consistence qu il lui deplaise mais tout simplement le fait qu il n ait pas faim. est ce qu il mange trop de panade ( a chaque fois 250gr) . je sais que son apport en lait est insuffisant. hier je ne lui ai pas donner de bibi car il se tord dans tous les sens et refuse de boire il n avait pas faim vu qu il a dormi jusuqe 6h.je suis un peu perdue.

a mon avis je pense que 250g c’est beaucoup.tu as deja essaye de lui presenter un petit bib de 120 avant ses repas de leg et de fruit?Et donc de diminuer un peu sa ration de produits solide.Pour exemple ma fille a presque 10mois et le midi elle mange 200g leg/viande(dans les bons jours)et 100g de produit laitier(ex gervais)et au gouter 100g fruit +100g yaourt,elle n’atteind donc pas 250g et pourtant elle est plus grande.tout ca pour te dire que a mon avis il mange trop au gouter ce qu’il fait qu’il n’a plus faim au soir.essaye de diminuer un peu et de lui donner plud de lait car a son age c’est l’aliment le plus importeant.j’espereavoir pu t’aider un peu car je sais a quelle point c’est frustrant quand bebe ne mange pas.bise a+

a 16h je vais d abord lui donner un bibi ou une panade lactée et ensuite une demi pomme au lieu d une et demi. j espere que ca va aller. j ai une fille qui a 2 ans et elle elle boit 300ml matin et soir c est tout le contraire de son frere . enfin esperons qu il boive merci pour tes conseils je te donne des nouvelles dans la soirée

j ai essayé de lui donner le sein il a bu 30sec, ensuite essai d un bibi refus et pour finir j ai melangé les 90ml de bibi avec 3 quartiers de pommes et 30gr de cereales. et il a tout mangé . je pense que quand il a vraiment faim il boit le bibi (comme au matin par exemple) par contre le soir il ne veut pas il faut donc que je trouve quelque chose a melanger avec le bibi du soir mais quoi?

je c pas trop comment t’aider car je n’ai pas ce probleme avec ma puce.le melange de 90 lait,pomme et cereales tu lui as donne au bib ou a la cuillere?je pense que ton fils n’aime pas trop le bib et il faudrait remplacer les bib par des produits laitier a base de lait infantile pour commencer,style creme dessert de bledina ou tout petits filous ou gervais bebe.pour le soir tu as essaye la bouillie lactee(lait infantile +cereales)que tu peux donner a la cuillere.moi ma fille commence a moins aimer son bib du matin et celui du soir ca peut encore aller.le matin elle boit100ml au lieu de 210 alors je lui laisse prendre ce qu’elle veut au bib puis le reste je lui rajoute des cereales et je lui donne a la cuillere.le soir elle boit 180 au lieu de 240 alors je ne chicane pas.mais elle mange moins de solide aussi que habituellement.et elle me fait le coup a chaque dents qui passe(2 pour le moment)a mon avis c la 3eme qui travail.peut etre que c ce qui derange ton fils aussi.c vrai que compare a ta fille ainee c completement different.bon courage!!!

mon fils de 5 mois prend un bib de 210ml le matin ainsi que le midi (parfois 240ml) à16h un bib de 150ml et la moitié dun pot de compote et le soir un bib de 210ml.je n’ai pas encore commencer les légumes.il me fait des supers nuits (20h jusque 8h l matin).

et bien voila , en resumé j ai un bebe de 5 mois qui fait ses nuits et qui prend 3 repas par jour, bibi le matin de 240ml, le midi panade de legumes et a 16 panade de fruits a laquelle j ajoute 90ml de lait. je sais que son apport en lait est insuffisant mais le pediatre n a pas l air de s alarmer . ce n est pas le fait de boire au bibi ou le gout du lait qui lui deplaise. il n a pas faim le soir . voilà je prend ca de facon zen et me dit que tant qu il est bien et qu il ne pleure pas la journée c est que ce rytme lui va . merci a toutes pour vos conseils

Salut, Je réponds un peu tard à ton message mais mon fils à 5 mois et je viens de faire ma visite chez le pédiatre qui m’a dit de commencer la diversification. Voilà ce qu’il m’a conseillé: 7H biberon 180gr + 2c café blédine 10h30 biberon 180 ml 14h 150gr légumes + 1/4 petit pot fruit ( ou petit suisse 40%) 17h30 biberon 180gr 21h biberon 180gr + céréales Voilà, j’espere que ça pourra t’aider. Mon fils commence juste à manger à la cueillère et pour l’instant il ne prends que deux ou trois cueillères de légumes et pareil pour les fruits.