/ / /

Mange-t-il assez à 8 mois ?

95 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Mange-t-il assez à 8 mois ?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 25/02/2007 à 19:21:54  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

J'ai un problème avec mon fils de 8 mois. J'ai énormément de mal à lui faire avaler ce qu'il devrait manger et à chaque repas c'est l'horreur je stresse !!!! A l'heure actuelle je n'ai toujours pas réussi à lui donner une purée de légumes à la cuillère, de plus je pense qu'il ne boit pas assez de lait, quelle est la ration idéale pour un bébé de cet age ? Je vais écrire ce qu'il mange pr que vs me dites ce que vs en pensez: le matin un bib de 240 + céréales  Le midi un pot légumes 130 ou 200 au bib avec ou sans lait ça dépend des légumes + une compote .Au gouter compote ou yaourt ou brique de lait aromatisée et le soir Pot légumes mélangé avec du lait ou brique tte prete .J'aimerai lui servir un mélange légumes féculents à la cuillère ,pensez vs que c'est une bonne idée meme si il n'a jamais pris de purée à la cuillère ?En fait ce qui m'inquiète un peu c'est qu'il a seulement pris 200g en 1 mois .Renseignez moi SVP je sui un peu perdue

Publicité

Profil : Régulier
delph81
  1. answer
  2. Posté le 26/02/2007 à 10:15:41  

Bonjour,  quand je lis ce que mange ton fils, je ne pense pas qu'il y ai de quoi s'inquiéter. Il mange suffisamment à mon avis. Pour ce qui est de la cuillère, as-tu pensé à le laisser faire avec une cuillère qu'il tient et toi une autre avec laquelle tu lui donnes à manger. Essaies de te détendre au maximum au moment des repas car il doit sentir que tu es stressée et du coup mange "mal". Pour sa prise de poids, à cet age là, c'est normal qu'il grossisse moins que tout petit. Combien pèse-t-il? Et combien mesure-t-il? Si le medecin qui le suit trouve sa courbe normale, ne t'inquiète pas. Bon courage et surtout détends toi.

---------------
Delphine, maman de Samuel (né le 16 avril 2005), de Noélie (née le 03 novembre 2007) et de Dorine (née le 23 septembre 2010).
aureliana3
  1. answer
  2. Posté le 26/02/2007 à 10:47:51  

bonjour  je pense ke de ce kil mange il n'y a pas de pb il mange a sa faim un bb ne mange pas trop il se laisse pas mourrir de faim non plus sil aver encore faim il te le reclamerai  et moi ma fille a 7mois et une semaine  ne fait ke 3repas car elel dort et mon medecin ma di tkt pas elle a une courbe super vo mieux kel dorme  elle mange bib le matin(souvent vers 11h) gouter petit pot fruit plus un truc a base de lait ou brik pret lait plus fruit  et le soir petit pot legumes viande ou legumes lait et un petit truc a bzase de lait alors tu voi et moi depuis sa naissance elle a pris le premier mois meme pas 800g  deuxieme mois 900g troisieme mois700g katrieme mois 400g cinkieme mois 1kg sixieme mois 500g et la se moi si 460g dc tu voi a la naissance peser 4kg270 et maintenant elle en fait 9kg pour 7mois et elle mesurer 53cm et maintenant 69cm elle a une courbe super et dc je pense ton loulou mange a sa faim pour la cuileler moi elle mange a la cuiller o gouter depuis l'age de 4mois et la pris tout de suite mais laisse lui le tps di toi osi kil mangera a la cuilleretoute sa vie alors laisse le profiter kil es bb il a ke 8mois c pas allarmant   j'espere t'avoir rassurer bisous a bientot

Invité
  1. answer
  2. Posté le 26/02/2007 à 13:26:10  

je trouve que ton petit mange tres bien, chaque enfant a son rythme, parcontre tu ne lui donne pas du tout de viandes ou poissons? mon fils de 9 mois mange pour te donner une idée: le matin un bib de 210 ml, le midi un gd pot légume/viandes ou poisson et 2 petit filous, a 4h une compote et un bib de 150 ml, le soir un gd pot de légume avec semoule ou pates + un yahourt.

elisesylvie
  1. answer
  2. Posté le 26/02/2007 à 13:55:14  

Ton bébé est peut être dans une mauvaise période, ne t'inquiète pas il faut relativiser il ne se laissera pas mourir de faim Le plus inquiétant serait qu'il refuse intégralement de manger ce qui n'ai pas le cas Peut être fait-il une poussée dentaire ou est simlement grognon en ce moment Allez courage c'est une mauvaise passe et reste zen Biz

---------------
sylvie , maman d'ise7 ans et demathieu bientot 2 ans
Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 26/02/2007 à 16:41:27  

j'ai effectivement oublié de dire qu'il pesait tout juste 8 kg .Cela dit il est né à 8 mois de grossesse dc il faisait 2kg 650 c'est un petit gabarit!Et le truc c'est qu'il arrive à manger à la cuillère tout seul les yaourts et compotes ms les légumes il me recrache tout et en plus il arrive à changer de gouts :un jour il aime les poireaux le lendemain il aime plus .Sinon pr répondre à une maman il a déjà pris du poisson en petits pots avec légumes mais pas de viande car le hic c'est que mon mari est musulman dc on mange hallal et je sais pas ct je pourrais préparer :j'ai un robot Kaléo de Moulinex Pensez vs que je peux hacher finement du poulet par exemple?De toutes façons je comptais le faire ces jrs ci

manue44
  1. answer
  2. Posté le 26/02/2007 à 17:58:10  

pour te donnr un exemple ma fille a 8 mois, elle pèse 7 kilos, faisait 3,420kilos à la naissance, a pris 1 kilos en 4 mois et demi, et la pédiAtre dit que tout va bien.côté légumes elle n'accepte que la carotte, régulièrement je teste autre chose mais pour l' instant ça passe pas.... Au vu de ce que mange ton bébé je pense que tout va bien.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 26/02/2007 à 18:16:55  

Tu m'as rassuré!Car c'est vrai que mon fils a avalé pas mal de légumes déjà!Meme si ça ne passe qu'au bib En fait je n'étais pas vraiment inquiète c'est mon entourage qui m'a rendu ainsi en me disant que c'était pas normal ms c'est vrai qu'il mange à sa faim c'est l'essentiel

Invité
  1. answer
  2. Posté le 26/02/2007 à 21:01:45  

Coucou! Moi aussi je pense que ton bebe mange assez et je te conseille de le laisser prendre son temps, il finira par manger ses legumes a la cuillere un jour. N n'ecoute pas ton entourage, ils devraient savoir que tous les bebes evoluent differemment. Surtout ne le force pas, car il peut finir par completement refuser a manger . Essaye de lui donner 20g de viande/poisson/oeuf par jour (mon pediatre m'a conseille de donner 2 fois poisson, 4 fois viande et une fois oeuf par semaine). (Un petit truc qui marche pour nous en ce moment: Il y a des legumes que mon fils n'aime pas trop (pour nous ca change aussi d'un jour a l'autre), mais ca passe si je les melange avec 1-2 cuilleres de yaourt naturel.) Bon courage!

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Oh secours bébé ne mange plus !! mon bebe de 4 mois ne veut plus boire ses biberons
Que mange un bébé d'1 an ? ma fille de 7 mois ne mange pas assez
QUE MANGE VOS BB D UN MOIS ??? mon bebe ne mange pas assez!
Mon bébé (1 mois) mange trop ???? QUE MANGE VOTRE BB DE 8/9MOIS
elle ne mange plus ! mon fils ne mange pas
il mange peu  
Plus de sujets relatifs à : Mange-t-il assez à 8 mois ?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
au secour!! probleme la nuit!! 4
code promo babycook à 76.30 euros 12
pepti junior et manque de satiété 7
Coliques? 6
que mettre dans soupes, purée?huile?beurre? 8